ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Borotj42 »

ForeverGreen wrote:
Dissident wrote:
NomDeStade wrote:
Robeberic 1er wrote:Loin je moi l'avis de défendre a tout prix Selnaes dont je suis pas sur qu'il ait le niveau d'une équipe du top 5-6 du championnat. Et je suis d'accord qu'au final, par rapport au potentiel qu'on entrevoit, la déception est plutôt de mise.
Mais s'acharner sur lui parce qu'il lâche le marquage sur le but, quand on voit le nombre invraisemblables d'erreurs monumentales qu'ont fait TOUT les joueurs pendant tout le match c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
Par contre, et ça en dit long sur le niveau de l'équipe, je pense qu'il est actuellement le seul joueur de l'effectif à ressortir quelques ballons, à en récuperer un certain nombre ou a être capable de faire l'ouverture pour Diony en fin de match. Est-ce qu'on peut actuellement se passer de ça...?
Moi c'est pas tant son erreur sur le but que je critique, que sa réaction disproportionnée et son énervement envers Bamba ou n'importe quel autre joueur. Si Selnaes défend mieux, il n'y a pas but.

Un joueur qui n'assume pas ses conneries et rejette la faute sur les autres, c'est vraiment mauvais pour l'état d'esprit d'un collectif. A noter qu'il a la même attitude sur l'expulsion. (mais là il n'est pas en tort).
Remettons un peu les choses dans le contexte : il râle pendant 5 secondes après avoir pris un but directement consécutif à une ENIEME bévue de Bamba. Faut quand même souligner que notre petit rebelle, il nous coûte sacrément des points ces temps-ci, sans apporter grand-chose en contrepartie.

Moi je trouve la réaction de Selnaes tout à fait naturelle, il y a des râleurs dans toutes les équipes de foot. C'est son caractère. Rien de grave. Ca prouve même qu'il s'implique. A mon sens, c'est le jour où il ne dira plus rien et qu'il ira sagement se replacer qu'il faudra s'inquiéter.

Parce que d'un autre côté vous avez des joueurs comme Pogba ou Bamba qui semblent ne pas avoir grand-chose à cirer de la situation actuelle du club. Eux ne râlent jamais après une défaite, c'est vrai. Vous trouvez leur comportement adéquat et exemplaire ?
Gros +1. Parce que si j'aime ce joueur, ce n'est pas seulement pour sa qualité de passes, pour ce qu'il est capable de faire balle aux pieds, c'est aussi pour son caractère. Ça me dérange pas qu'il soit râleur avec ça je le suis aussi. Par ailleurs, qu'en sait-on du fait qu'il râle sur Bamba ? Pour en revenir immodestement à moi, quand je râle et gesticule de la sorte, c'est bien plus par rapport à quelque chose que j'ai (mal) fait que contre les autres.
J'ai souvenir qu'à la TV, on lit clairement sur ses lèvres qu'il crie "Bambaaaaaaa !"

al bundy

Post by al bundy »

Tylith wrote:Globalement si on parle autant de Selnaes c'est parce que dès que quelqu'un le critique d'autres le compare direct à Pirlo. Sinon ça aurait fait 2 lignes et on serait passé à autre chose.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....je ne dis pas qu'il a a le talent d'un Pirlo mais que même un joueur de la classe d'un Pirlo ne surnagerait pas dans ce marasme ...Nuance. :P
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

SP42

Post by SP42 »

Si je comprends bien, on part donc sur le départ de plusieurs joueurs cet hiver (KMP, Soderlund minimum), l'arrivée de plusieurs joueurs (retour de Béric + recrues).

Quid de l’entraîneur ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Kalidor

Post by Kalidor »

http://www.topmercato.com/165136,1/asse ... rcato.html

Menes totalement décrédibilisé, une fois pour toutes !

Ne l'insultez pas trop sur Twitter sinon, il vous bloque !

Et pourquoi pas Mounier pendant qu'on y est ?

vert51

Post by vert51 »

Au fait des nouvelles de Wolf, Ozo ou sylvester? :malin1:

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Menès : les cons ça ose tout...

SP42

Post by SP42 »

HBA infaisable financièrement et n'a pas joué depuis X mois, donc inutile dans l'immédiat. Il faut surtout quelqu'un qui remette les têtes à l'endroit, quelques arrivées et une grosse paire de couil*** à tous. Parce que le maintien se joue essentiellement sur ça. On n''était pas programmé pour ça... donc attention !!
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

NomDeStade wrote:
al bundy wrote:
NomDeStade wrote:
Guiasse wrote:
Platoche wrote:Pas d'accord non plus pour Selnaes.
+1
Selnaes, on ne l'utilise pas à 100% de ses capacités
C'est un relayeur, pas un récupérateur
Il est capable de te faire une passe téléguidés de 150 m dans les pieds d'un joueur ou de te changer de direction le jeu à tout moment. C'est un créateur
Maintenant il lui faut 2 gros travailleurs à côté de lui pour faire le sale boulot et dioussé et Maiga pourraient être ces 2 mecs ! Il faut clairement créer un tactique autour de lui !
A titre perso, je préfère qu'on fasse une tactique pour Cabella...

Et Selnaes, sa mentalité a engueulé les autres alors qu'il est fautif...C'est magique pour l'état d'esprit d'un groupe.
En quoi est-il fautif ????
de ne pas avoir marqué l'avant-centre alors qu'on avait le ballon à la ligne médiane et deux défenseurs centraux qui n'avaient personne???? 8| 8| 8| 8| 8|
Il est fautif car Germain est clairement dans sa zone, qu'il ne le suit pas du tout, préférant engueuler ses partenaires. Moi ça me fait rêver un joueur qui fait ça.
je suis d accord avec toi, trop de ballons dangereux perdu ou manque de grinta pour suivre les contre attaque adverse. C'est d ailleurs dommage car il a du ballon, mais a ses côté il faut un mec qui courre pour deux !

Notre gros manque est la créativité et le cassage de ligne avec un dribbleur/centreur. Dès que Hamouma ou Cabella sont en méforme ou absent il n'y a plus rien.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

On veut des rumeurs !!! :taré1: :happy1:

merlin

Post by merlin »

Deux joueurs qui ne feraient pas tâche dans notre effectif , tiens ...
http://www.20minutes.fr/sport/2186263-2 ... ation-juin

vert51

Post by vert51 »

le Cantalou wrote:On veut des rumeurs !!! :taré1: :happy1:
Bah Oui! D'où ma question précédente. ...
Wolf? Ozo? Sylvester? Des news? :mrgreen:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

merlin wrote:Deux joueurs qui ne feraient pas tâche dans notre effectif , tiens ...
De vrais bons joueurs c'est certains. Ce serait étonnant qu'aucun club ne se soit penché sur leurs cas..

Pilou

Post by Pilou »

vert51 wrote:
Bah, c'est simple. Allez parcourir le sujet du mercato d'été et trouvez le ou les potonaute(s) qui ont fait circuler les noms de Janko, Katranis ou Gabriel Silva les premiers. C'est à eux qu'il faut demander "des news".

Platoche

Post by Platoche »

vert51 wrote:
N'oublies pas CG42 ! :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Alex Dias wrote:
merlin wrote:Deux joueurs qui ne feraient pas tâche dans notre effectif , tiens ...
De vrais bons joueurs c'est certains. Ce serait étonnant qu'aucun club ne se soit penché sur leurs cas..
Moi , ce qui m'hallucine c'est de voir le salaire de Dubois (15 000 euros) , quand on sait ce qu'on file à un M'bengue ...
Il y a sûrement moyen de tenter le coup , enfin si on reste en ligue 1 :diable:

Lio3842

Post by Lio3842 »

Nantes a une très bonne défense. Il y a notamment Diego Carlos qui malheureusement doit être hors budget pour nous....
Image

Guiasse

Post by Guiasse »

Je pense que ce serait une grave erreur que de laisser filer Lois Diony cet Hiver.
Contre Marseille on a retrouvé en partie le Diony de Dijon donc il lui faut trouver ce petit but qui va lui servir de déclic.
Selon RMC, notre Robert Beric va revenir à la maison et TANT MIEUX !! il va apporter une nouvelle solution et je suis persuadé que Lui et Diony peuvent jouer à 2 devant.
Il nous faut 1 TOP jouer à chaque lignes de toute façon pour que l'on retrouve de la stabilité.
#InJeanLouisWeTrust

StephVert

Post by StephVert »

Kalidor wrote:http://www.topmercato.com/165136,1/asse ... rcato.html

J'en ai rien à faire non plus des guerres de supporter. Seul le club compte, et dans
ce cas Ferri qui a blessé Béric c'est non! Mais les autres, pourquoi pas.
Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

StephVert wrote:

J'en ai rien à faire non plus des guerres de supporter. Seul le club compte, et dans
On pourrait prendre Mounier aussi, non? Il paraît qu'il joue pas beaucoup.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Stef wrote:
StephVert wrote:

Faut demander au maire du Pouzin ce qu'il en pense
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

old_side

Post by old_side »

osvaldopiazzolla wrote:
Stef wrote:
StephVert wrote:

Faut demander au maire du Pouzin ce qu'il en pense
Et savoir si sa famille supporte les Verts depuis le 17e siècle

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Giroud est un international en recherche de temps de jeu avant la coupe du monde.
Apparemment Deschamps lui a fait savoir que sa sélection était menacée car il ne joue pas assez.
source
Last edited by Ventre Mou on 12 Dec 2017, 16:26, edited 1 time in total.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Borotj42 wrote:
ForeverGreen wrote:
Dissident wrote:
NomDeStade wrote:
Robeberic 1er wrote:Loin je moi l'avis de défendre a tout prix Selnaes dont je suis pas sur qu'il ait le niveau d'une équipe du top 5-6 du championnat. Et je suis d'accord qu'au final, par rapport au potentiel qu'on entrevoit, la déception est plutôt de mise.
Mais s'acharner sur lui parce qu'il lâche le marquage sur le but, quand on voit le nombre invraisemblables d'erreurs monumentales qu'ont fait TOUT les joueurs pendant tout le match c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
Par contre, et ça en dit long sur le niveau de l'équipe, je pense qu'il est actuellement le seul joueur de l'effectif à ressortir quelques ballons, à en récuperer un certain nombre ou a être capable de faire l'ouverture pour Diony en fin de match. Est-ce qu'on peut actuellement se passer de ça...?
Moi c'est pas tant son erreur sur le but que je critique, que sa réaction disproportionnée et son énervement envers Bamba ou n'importe quel autre joueur. Si Selnaes défend mieux, il n'y a pas but.

Un joueur qui n'assume pas ses conneries et rejette la faute sur les autres, c'est vraiment mauvais pour l'état d'esprit d'un collectif. A noter qu'il a la même attitude sur l'expulsion. (mais là il n'est pas en tort).
Remettons un peu les choses dans le contexte : il râle pendant 5 secondes après avoir pris un but directement consécutif à une ENIEME bévue de Bamba. Faut quand même souligner que notre petit rebelle, il nous coûte sacrément des points ces temps-ci, sans apporter grand-chose en contrepartie.

Moi je trouve la réaction de Selnaes tout à fait naturelle, il y a des râleurs dans toutes les équipes de foot. C'est son caractère. Rien de grave. Ca prouve même qu'il s'implique. A mon sens, c'est le jour où il ne dira plus rien et qu'il ira sagement se replacer qu'il faudra s'inquiéter.

Parce que d'un autre côté vous avez des joueurs comme Pogba ou Bamba qui semblent ne pas avoir grand-chose à cirer de la situation actuelle du club. Eux ne râlent jamais après une défaite, c'est vrai. Vous trouvez leur comportement adéquat et exemplaire ?
Gros +1. Parce que si j'aime ce joueur, ce n'est pas seulement pour sa qualité de passes, pour ce qu'il est capable de faire balle aux pieds, c'est aussi pour son caractère. Ça me dérange pas qu'il soit râleur avec ça je le suis aussi. Par ailleurs, qu'en sait-on du fait qu'il râle sur Bamba ? Pour en revenir immodestement à moi, quand je râle et gesticule de la sorte, c'est bien plus par rapport à quelque chose que j'ai (mal) fait que contre les autres.
J'ai souvenir qu'à la TV, on lit clairement sur ses lèvres qu'il crie "Bambaaaaaaa !"
Je t'avoue que sur cette action, si je suis Bamba (qui est un offensif et dont le job est d'essayer de faire des choses risquées dans le camp adverse) , je viens le voir et je lui dis de fermer sa grande gueule de con parce qu'il est incapable de suivre le joueur en défense. Donc je trouve Jonathan bien gentil de ne pas répondre à monsieur "je pète les plombs quand je fais une grosse connerie". C'est super sain sa réaction, effectivement : il ne manque plus au tableau que les joueurs qui s'negueulent sur le terrain, copyright matuidi payet. Mais au fait, Alain Perrin, il est peut être libre ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

fulcanelli

Post by fulcanelli »

YACINE wrote:
thesnakke wrote:
fulcanelli wrote:On peut recruter n'importe qui, à un moment il va falloir s'attaquer au vrai problème de l'équipe pro, à savoir le staff médical !

Cela fait 3-4 ans qu on a des blessés comme aucune équipe en a dans le championnat. Alors on disait, c'est la coupe d'europe on a beaucoup de match, les organismes souffrent. Pourquoi pas...

Cette année, pas de coupe d'europe, on dégraisse et on a toujours autant de blessés sauf qu'on a plus assez de joueurs dans l effectif pour combler les manques (Tannane, Beric ferait du bien à l'équipe). Du coup, on aligne des équipes bancales sans aucune cohérence, on met des joueurs à des postes où ils ne sont pas à l'aise (Pierre Gabriel, Jancko). On joue avec des remplaçants qui sont titulaires (KMP, Bamba, Pajot, Soderlund).

Si on pouvait aligner l'équipe type régulièrement (à plus ou moins un ou deux joueurs) on jouerait facilement le top 10 sans pression, là on a des joueurs qui ne sont pas en confiance et d'autres qui savent qu'ils vont partir et donc ne pensent qu'à ne pas se blesser en jouant en dilettante.

On manque de joueurs cadres style aboyeur (cohade, lemoine) pour remettre tous ces joueurs en place et faire en sorte qu'ils se bougent le cul.

Résultat aujourd'hui on en est à se dire qu'on joue le maintien. Si en 2ème partie de saison on récupère nos blessés, il n y a pas trop d’inquiétude à avoir car on va pouvoir jouer avec des joueurs motivés et qui ont un certain talent. Par contre si on a autant de blessés, cela va devenir compliquer, la pression du public va donner encore plus envie à certains de partir (à juste titre ou non, on s'en fout) et cela va plonger l'équipe un peu plus en crise.

Le meilleur reste toujours à venir et les progressions ne sont que rarement linéaires, espérons qu'on profite de cette période pour grandir et évoluer à tous les niveaux et que l'on reparte sur de bonnes bases en 2018 sans blessés...
:amen:
Pour moi le problème est plus complexe que le staff médical, tu penses que réellement le problème serait réglé si on change tous le staff médical tout s'arrangerait, je crois que plein de paramètres rentrent en compte, la qualité des terrains, l’hygiène de vie, le travail invisible, la récupération, la fragilité des joueurs, Gabriel Silva était très souvent blessé en italie, Hamouma, Perrin le sont de plus en plus l'age faisant.

Absolument pas d'accord, on a pas d'équipe pour le top 10, on a une équipe besogneuse sans grosse qualité technique, un milieu coureur mais qui est incapable de créer quelque chose, des attaquants qui peinent à se créer des occases ou faire des différences, on galere depuis le match retour de manchester.

Je te rejoins sur le manque de joueurs cadres, mais on a pas réussi à faire de certains joueurs ces leaders (Selnaes, Dabo, Pogba) et le talent se paie

Pour moi sans renfort on jouera le maintien, des joueurs de haut niveau tu as Perrin Ruffier Hamouma, Cabella plus les deux brésiliens en joueurs intéressants, ce qui ne fait pas lourd, les blessés, on les aura toujours, Hamouma et Perrin ne font pas une saison colossale, s'ils reviennent avec leurs niveaux de la première partie de saison, on va en chier plus que tu le penses.

On vie une saison de transition c'est clair, et je te rejoins sur ta conclusion en utilisant cette saison pour grandir
Bien sûr que le problème est plus global que le staff médical mais les résultats de l'équipe première proviennent pour moi du nombre de blessures qui empêche d'avoir une équipe type qui se dégage. On joue avec minimum 1/3 de remplaçant par match. Avec une équipe type du style :
Ruffier
Pierre Gabriel KTC Perrin Silva
Selnaes
Dabo Hernani
Hamouma Cabella
Diony

Et une rotation de deux/trois joueurs (un latéral ou/et un milieu et/ou un ailier) on a quand même largement une équipe pour jouer le top 10

Je suis d'accord pour dire qu'on a une équipe besogneuse mais on a aussi quelques bons joueurs de ballon, on a quand même rien à envier à une équipe comme Nantes niveau talent technique dans notre équipe.

Après comme je l'ai dit si on arrive à limiter le nombre de blessés en 2ème partie de saison, je pense qu'on prendra largement le nombre de points suffisant pour se maintenir mais si on joue avec trop de remplaçants titulaires en même temps Mbengue, Lacroix en défense, Bamba, KMP en attaque on diminue clairement le niveau global de l'équipe et là on peut être inquiet.

C'est sûr que nous sommes en transition et il faut aussi l'accepter au niveau des supporters qui se sont embourgeoisés sur les résultats au dessus des prétentions de nos dernières années. Avoir joué autant de fois la coupe d'europe ces dernières années est une anomalie si on se base sur le budget de l'équipe, on aurait dû jouer l'europe une année sur deux voire sur trois.

Le temps est notre meilleur ami alors faisons lui confiance, il nous rendra cette confiance :)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Dissident

Post by Dissident »

osvaldopiazzolla wrote:Bamba (dont le job est d'essayer de faire des choses risquées)
:hehe: J'avoue que c'est une assez bonne description de ce que fait Bamba depuis quelques semaines.
Ca marche aussi pour le trapéziste du cirque Pinder, ceci dit.
Who ate all the pies?

Post Reply