Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%

Total votes: 313

YACINE

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Post by YACINE »

Faiseur de Tresses wrote:Le stage à Murcie fera du bien à tout le monde, espérons.
Ce stage doit être fondateur au niveau des joueurs et recréer un esprit de groupe mais avant il faut que la direction ait un message cohérent avec des changements clairs et effectifs et une vraie politique sportive, en clair ils vont devoir faire ce qu'il aurait du faire après l'annonce de départ de Galtier.
Galtier explique qu il y a une inorganisation au niveau de la politique sportive, donc du recrutement, de la formation et des moyens alloués.
SI la direction commence à corriger certains dysfonctionnements, on sera pas mal mais vu la posture de Romeyer à l'intronisation de Sable, je suis dubitatif...
Last edited by YACINE on 12 Dec 2017, 11:20, edited 1 time in total.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

YACINE wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Le stage à Murcie fera du bien à tout le monde, espérons.
Ce stage doit être fondateur au niveau des joueurs et recréer un esprit de groupe mais avant il faut que la direction ait un message cohérent avec des changements clairs et effectifs et une vraie politique sportive, en clair ils vont devoir ce qu'il aurait du faire après l'annonce de Galtier.
Galtier explique qu il y a une inorganisation au niveau de la politique sportive, donc du recrutement, de la formation et des moyens alloués.
SI la direction commence à corriger certains dysfonctionnements, on sera pas mal mais vu la posture de Romeyer à l'intronisation de Sable, je suis dubitatif...
Ce stage va être hyper important, tout comme le recrutement.

Si les 2-3 recrues souhaitables arrivent le 30 janvier, ça risque d'être trop tard.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

civod42

Post by civod42 »

YACINE wrote:
Ce stage doit être fondateur au niveau des joueurs et recréer un esprit de groupe mais avant il faut que la direction ait un message cohérent avec des changements clairs et effectifs et une vraie politique sportive, en clair ils vont devoir faire ce qu'il aurait du faire après l'annonce de départ de Galtier.
On parle de l'éviction de Wantier (il y a un conseil de surveillance très prochainement), mais, et c'est un avis perso pas une info je précise, comme on entend très peu Bernard je me me demande s'il ne prépare pas aussi l'éviction de Romeyer du directoire car c'est lui qui a le plus de pouvoir (de parts) ne l'oublions pas) il suffit qu'il mette dans sa poche les autres membres (genre X.Court) du CS.
God save the greens

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

virer Wantier c'est une sanction, mais pas un remède de sauvetage pour le reste de la saison. J'attends d'autres décisions c'est obligé. Si on veut que le stage soit efficace il faut qu'il se fasse avec le nouveau coach n°1 en place.

al bundy

Post by al bundy »

fort-et-vert wrote:virer Wantier c'est une sanction, mais pas un remède de sauvetage pour le reste de la saison. J'attends d'autres décisions c'est obligé. Si on veut que le stage soit efficace il faut qu'il se fasse avec le nouveau coach n°1 en place.
ouais ca ressemble plus à un fusible qui saute même...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Benjis

Post by Benjis »

fort-et-vert wrote:virer Wantier c'est une sanction, mais pas un remède de sauvetage pour le reste de la saison. J'attends d'autres décisions c'est obligé. Si on veut que le stage soit efficace il faut qu'il se fasse avec le nouveau coach n°1 en place.
C'est sur mais virer celui qui viens de foirer les deux derniers mercato c'est déjà un bon début. Après oui un vrai numéro un qui fait pas parler de lui uniquement à cause de l'administratif ce serait déjà mieux pour tout le monde puis faudrait s'attarder sur tout ce qui touche à la préparation physique nutrition et compagnie car niveau pépin musculaire on est pas bien du tout malgré le peut de compétition qu'on joue.

old_side

Post by old_side »

Benjis wrote:
C'est sur mais virer celui qui viens de foirer les deux derniers mercato c'est déjà un bon début. Après oui un vrai numéro un qui fait pas parler de lui uniquement à cause de l'administratif ce serait déjà mieux pour tout le monde puis faudrait s'attarder sur tout ce qui touche à la préparation physique nutrition et compagnie car niveau pépin musculaire on est pas bien du tout malgré le peut de compétition qu'on joue.
Virer les gens ou les joueurs c'est facile. C'est sur le recrutement des remplaçants que ça se complique.

Benjis

Post by Benjis »

old_side wrote:
Benjis wrote:
Virer les gens ou les joueurs c'est facile. C'est sur le recrutement des remplaçants que ça se complique.
Bah justement si le recrutement pose problème changer les personnes qui s'en occupe c'est censé.

Mais perso de mon côté c'est pas le banc le problème, les joueurs qu'on a ils ont le niveau pour être remplaçant. Le soucis c'est que ceux qui sont censé être titulaire sont tous des gars qui se blessent plusieurs fois par an (et le club le sait qu'ils sont fragile en plus) et cela force à faire jouer trop souvent les remplaçants.

Fallait faire des choix avant, ne pas miser une fois de trop sur Hamouma pour recruter un titulaire fiable et anticiper le déclin de Perrin qu'on sentait arriver petit à petit.

Rob420

Post by Rob420 »

+1
c'est pas ça qui va nous faire gagner contre Monaco et Guingamp

baggio42

Post by baggio42 »

GreenP wrote:
+1
Aucune solution ne nous fera gagner contre monaco et guingamp, c'est trop tard.On aurait joué chez nous contre guingamp, je dis pas mais là.Par contre virer Wantier peut permettre de bien préparer le mercato hivernal, ceci est important.

ZDV

Post by ZDV »

baggio42 wrote:
GreenP wrote:
+1
Aucune solution ne nous fera gagner contre monaco et guingamp, c'est trop tard.On aurait joué chez nous contre guingamp, je dis pas mais là.Par contre virer Wantier peut permettre de bien préparer le mercato hivernal, ceci est important.
Si, nommer Antonetti :)

Ce qui peut faire gagner c'est un électrochoc, un changement radical, une motivation pour les joueurs, l'impression de repartir sur une bonne base.

C'est un peu le souci de la solution interne en cas de crise, ça ne marche jamais car les joueurs ont besoin de croire à qqchose pour se remettre à 100%. C'est humain.

baggio42

Post by baggio42 »

ZDV wrote:
baggio42 wrote:
GreenP wrote:
+1
Si, nommer Antonetti :)

Ce qui peut faire gagner c'est un électrochoc, un changement radical, une motivation pour les joueurs, l'impression de repartir sur une bonne base.

C'est un peu le souci de la solution interne en cas de crise, ça ne marche jamais car les joueurs ont besoin de croire à qqchose pour se remettre à 100%. C'est humain.
Antonetti ne reviendra jamais si les deux phénomènes sont là, trop de, ,rancoeur.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

L'ami Lions s'est fait plaisir aujourd'hui. Il nous a pondu 3 articles. J'en ai lu qu'un pour l'instant où l'on apprend notamment que Zozo (en accord avec Roro) a demandé à Galette de revenir, et que c'est Gérard Fernandez qui a eu l'idée de Sablé.
Que Roro a refusé l'option Janot soumise par Garcia, car il est toujours fou furieux qu'il soit parti à l'AJA.
Image

dronchau

Post by dronchau »

Thomi wrote:Sablé a été intronisé dans la précipitation, mais il n'aurait du faire qu'un intérim. L'erreur de Romeyer c'est d'avoir voulu en faire le nouveau Galtier, et le garder sur la durée. Galtier il avait 15 ans d'expérience en tant que coach adjoint ( France et Étranger ).
La patte Sablé n'a pas prise, les joueurs sont démobilisés, ils ne comprennent rien au fonctionnement du staff. Qui décide, quel schéma de jeu?
Les joueurs qui ne communiquent pas entre eux.. Ça me rappelle tristement la période de Décembre 2009.
Les joueurs ont lâché dans la tête, il faut trouver une solution à la trêve.
C'est vrai que pour moi Antonetti a le profil pour venir un peu secouer tout ça comme le dit Paga.
Ce qui va probablement arriver, c'est que Gasset va passer numéro 1 et sera épaulé par un adjoint.
Pendant ce temps, Sablé retournera à son poste, Razik également.

Un vrai entraineur, un vrai adjoint, les joueurs y verront déjà un peu plus clair.
Après, il ne faudra pas se tromper à la trêve et faire les bons choix.
Mais bon, je fais confiance à Roro qui va nous régler ça entre le foie gras et le chapon !

+1

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Si on entend plus Zozo, c'est parce que c'est Roro qui lui a interdit de parler au nom du club 8|
Je découvre au fur et à mesure de la lecture de l'article. On apprend également que Gasset retournera auprès de Blanc l'été prochain.
Last edited by robbyherbin on 13 Dec 2017, 21:11, edited 1 time in total.
Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

robbyherbin wrote:L'ami Lions s'est fait plaisir aujourd'hui. Il nous a pondu 3 articles. J'en ai lu qu'un pour l'instant où l'on apprend notamment que Zozo (en accord avec Roro) a demandé à Galette de revenir, et que c'est Gérard Fernandez qui a eu l'idée de Sablé.
Que Roro a refusé l'option Janot soumise par Garcia, car il est toujours fou furieux qu'il soit parti à l'AJA.
toujours dans les bon coups X(

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Cotte est le seul du staff technique à être en CDI, et depuis le départ de Garcia il a retrouvé son rôle de préparateur physique, alors que sous l'ère catalane il s'occupait juste de remettre les blessés en forme.
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Wantier a été prié d'aller superviser des joueurs à l'étranger. Il est dans le viseur de Zozo et Rocheteau mais il est en CDI et Roro le protège 8|
Image

antho_42

Post by antho_42 »

robbyherbin wrote:Si on entend plus Zozo, c'est parce que c'est Roro qui lui a interdit de parler au nom du club 8|
Je découvre au fur et à mesure de la lecture de l'article. On apprend également que Gasset retournera auprès de Blanc l'été prochain.
C’est pas Nanard « le grand patron »? 8|

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Il a balancé du lourd le père Lions. S'agissant d'articles payants (mais qu'on peut lire en prenant l'offre découverte gratuite sans engagement) je ne vais pas faire de copier coller.

Mais ça ne fait que confirmer que Romeyer est complètement fou à lier, et qu'il a complètement perdu la tête.
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Batllès ne possède pas la "carte" auprès de Roro, en fin de contrat en Juin, son avenir est très incertain.
Rocheteau ne devrait pas servir de fusible, du fait de son statut et de passé d'Ange Vert.
Romeyer, depuis le départ de Tessier, dirige absolument tout.
Larqué était prêt à venir bénévolement.
Ravera palpe 25000€ par mois, il est toujours salarié du club, mais est actuellement dispensé d'activité JO 31/12/17. Roro espère le voir partir sans indemnités au delà de cette date.
Revelli.H a été convoqué dans le bureau de Saez, pour avoir parlé de la cellule de recrutement lors d'une rencontre avec les associés supporters.
Dabo a été écarté contre Strasbourg car il avait saboté les mises en place de Sablé, la veille du match.

La conférence d'intronisation de Sablé s'est suivie d'un règlement de comptes entre Lyonnet et des journalistes, sur fond de "taupe". Blondel est accusé d'être cette fameuse taupe, puis finalement ce serait Potillon puis KMP...
Last edited by robbyherbin on 13 Dec 2017, 21:36, edited 2 times in total.
Image

merlin

Post by merlin »

robbyherbin wrote:Batllès ne possède pas la "carte" auprès de Roro, en fin de contrat en Juin, son avenir est très incertain.
Rocheteau ne devrait pas servir de fusible, du fait de son statut et de passé d'Ange Vert.
Dabo a été écarté contre Strasbourg car il avait saboté les mises en place de Sablé, la veille du match.
8| :hehe: pauvre de nous quand même ...

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

il faut le pousser à lâcher le club

Rob420

Post by Rob420 »

merlin wrote:
robbyherbin wrote:Batllès ne possède pas la "carte" auprès de Roro, en fin de contrat en Juin, son avenir est très incertain.
8| :hehe: pauvre de nous quand même ...
:snif: :snif:

old_side

Post by old_side »

Article édifiant sur la gestion interne du club. Mais rien de surprenant au final

Post Reply