Était-ce à lui de marquer l'avant centre alors qu'on était en possession du ballon ????NomDeStade wrote:Et on en parle de l'attitude de Selnaes sur le 2ème but ? il oublie totalement de marquer Germain, pour ensuite se retourner et pourrir un joueur (je ne sais pas qui), c'est hallucinant cette réaction.Lio3842 wrote:Mais quel idée aussi de mettre Rocheteau directeur sportif. C'est une catastrophe au niveau communication. Il est le seul à monter au feu devant les médias. Les 2 autres pingouins le laissent se ridiculiser en public. L'autre Caiazzo qui d'habitude ne se fait pas prier pour l'ouvrir et raconter n'importe quoi, du jour au lendemain change sa façon de communiquer et décide de l'ouvrir que tout les 3 mois.
C'est le bordel à tout les étages dans ce club qui fonce tout droit vers la relégation.
La passivité de joueurs fait peur. Sur les buts encaissés, les milieux ne cherchent même pas à monter sur le porteur du ballon.
Sur le troisième, ni Pajot, ni Selnaes ne monte sur Ocampos. C'est hallucinant à ce niveau.
Les gars ont lâchés et attendent la trêve hivernale. Sablé était le premier a faire le même constat. Ça sera 0 point sur les 2 derniers matchs.
Mon message ne sert à rien, ne fait pas avancer les choses, mais comme beaucoup ici je pense que c'est plus une thérapie collective qu'autre chose.
On aimerait être optimiste, mais là c'est juste impossible.
Marseille 3 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Marseille 3 - ASSE 0
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Ce qui est le plus hallucinant, c'est le reportage d'avant match. Le père Roro tout content de nous montrer ses feuilles de stats (il connait pas Excel ???) en nous disant que tout va bien car il n'y a que 2 points de retards sur l'an dernier....
Rocheteau tout déprimé, comme d'hab...
Caiazzo aux abonnés absents, il devait encore aller manger des louches de caviar pour l'anniversaire de Ribolovlev...
Caiazzo aux abonnés absents, il devait encore aller manger des louches de caviar pour l'anniversaire de Ribolovlev...
Re: Marseille 1 - ASSE 0
Dans ce cas là c'était sur un coup de pied arrêté ou il ne reste que un ou deux joueurs en défense donc rien à voir....Olaf wrote:T'as vu ce que ça a donné, un bloc plus haut en deuxième ? A peine 5' ont suffit pour prendre un rougeal bundy wrote:Ben oui parce qu' on avait un bloc trop bas CQFD.Olaf wrote:En théorie, je veux bien. Mais en 1MT on était incapables de récupérer un ballon au pressing, et incapables de le garder quand on l'avait.Anthony wrote:Marseille n'aime pas défendre c'est un fait.Olaf wrote:Donc jouer haut et en laissant des espaces face à Thauvin/Payet/Germain ? Idéal pour être à 4-0 pour les Sardines à la mi-temps.Anthony wrote:Etre compact
Etre bas
Super consigne du guignol Sablé
On est moins bons que l'adversaire en qualité, et on a la confiance en soi d'une escouade de maniaco-dépressifs ainsi que la chance du Coyote du dessin animé. Les fameuses "purges" galettiennes, à côté, c'est le Brésil de 70. Et vous voudriez y aller en dominateurs chez le deuxième du championnat ?
Beye disait en première mi temps qu'une équipe en manque de confiance devait surtout chercher à jouer dans le camp de l'adversaire pour se rassurer, ne pas uniquement subir. Mais lui aussi ce doit être un anti-ASSE primaire
Pas évident sur cette action tellement notre équipe est à la rue. On se retrouve avec Pajot et Saelnes devant le but sans aucun défenseur central.la buse wrote:C'est Pajot qui était sur Germain.NomDeStade wrote:Et on en parle de l'attitude de Selnaes sur le 2ème but ? il oublie totalement de marquer Germain, pour ensuite se retourner et pourrir un joueur (je ne sais pas qui), c'est hallucinant cette réaction.Lio3842 wrote:Mais quel idée aussi de mettre Rocheteau directeur sportif. C'est une catastrophe au niveau communication. Il est le seul à monter au feu devant les médias. Les 2 autres pingouins le laissent se ridiculiser en public. L'autre Caiazzo qui d'habitude ne se fait pas prier pour l'ouvrir et raconter n'importe quoi, du jour au lendemain change sa façon de communiquer et décide de l'ouvrir que tout les 3 mois.
C'est le bordel à tout les étages dans ce club qui fonce tout droit vers la relégation.
La passivité de joueurs fait peur. Sur les buts encaissés, les milieux ne cherchent même pas à monter sur le porteur du ballon.
Sur le troisième, ni Pajot, ni Selnaes ne monte sur Ocampos. C'est hallucinant à ce niveau.
Les gars ont lâchés et attendent la trêve hivernale. Sablé était le premier a faire le même constat. Ça sera 0 point sur les 2 derniers matchs.
Mon message ne sert à rien, ne fait pas avancer les choses, mais comme beaucoup ici je pense que c'est plus une thérapie collective qu'autre chose.
D'ailleurs il lui a marché dessus.
Saelnes est quand même au marquage de Germain qui lui passe dans le dos et Pajot ne fait pas l'effort d'aller couper le ballon devant le but.
Saelnes s'énerve contre une énième perte de balle de Bamba qui est à l'origine de l'action.
On ne parle pas de faire le jeu mais on parle de ne pas subir autant et surtout ne pas jouer aussi bas.NomDeStade wrote:Avec les joueurs que l'on a, il faut arrêter de vouloir faire du jeu.Olaf wrote:T'as vu ce que ça a donné, un bloc plus haut en deuxième ? A peine 5' ont suffit pour prendre un rougeal bundy wrote:Ben oui parce qu' on avait un bloc trop bas CQFD.Olaf wrote:En théorie, je veux bien. Mais en 1MT on était incapables de récupérer un ballon au pressing, et incapables de le garder quand on l'avait.Anthony wrote:Marseille n'aime pas défendre c'est un fait.Olaf wrote:Donc jouer haut et en laissant des espaces face à Thauvin/Payet/Germain ? Idéal pour être à 4-0 pour les Sardines à la mi-temps.Anthony wrote:Etre compact
Etre bas
On est moins bons que l'adversaire en qualité, et on a la confiance en soi d'une escouade de maniaco-dépressifs ainsi que la chance du Coyote du dessin animé. Les fameuses "purges" galettiennes, à côté, c'est le Brésil de 70. Et vous voudriez y aller en dominateurs chez le deuxième du championnat ?
Beye disait en première mi temps qu'une équipe en manque de confiance devait surtout chercher à jouer dans le camp de l'adversaire pour se rassurer, ne pas uniquement subir. Mais lui aussi ce doit être un anti-ASSE primaire
Jouer bas, c'est plutot une bonne idée, surtout face à l'OM qui a tendance à se découvrir, et qui n'a pas des monstres de rapidité dans l'axe central (Gustavo, Abdennour, Rami).
Le problème c'est qu'il faut arrêter de se prendre des buts à la con dans le premier quart d'heure (Bordeaux, Lille, OM...)
On parle d'équilibre c'est quand même pas compliqué quand même
-
Janko devient le moins mauvais c'est dire notre niveau
Vous confirmez que le père Ruffier ne rale même plus sur sa défense sur les buts ??? tellement il est dépité?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Hier après le match on voit la caméra qui s'attarde sur une discussion entre Ruffier et Germain, et tu vois que Ruffier explique qu'il est dépité....cedric26 wrote:Vous confirmez que le père Ruffier ne rale même plus sur sa défense sur les buts ??? tellement il est dépité?
Les verts toujours...
A mon avis Ruffier ne sera plus au club en fin de saison.....Perrin de moins en moins régulier et performant ( l'âge arrive doucement).
Toute l'équipe est à reconstruire, par un vrai bâtisseur et un meneur d'hommes.
Toute l'équipe est à reconstruire, par un vrai bâtisseur et un meneur d'hommes.
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va
-
Pas moi.thesnakke wrote:On peut dire ce qu'on veut moi quand je vois notre attaque encore ce soir je me dis qu'on a bien fait de prolonger Hamouma et que j'ai vraaaaiiiment hâte qu'il revienne
-
Ouais, je viens de revoir l'action. Clairement, il y a un problème plus général que Selnæs. Le dernier moment où Germain est dans son angle de vue, il part dans la zone de Lacroix, et puis pouf, il repasse devant Selnæs au dernier moment. C'est avant tout un problème de communication. Soit Selnæs doit dire clairement à Lacroix de prendre Germain, soit Lacroix doit dire à Selnæs que Germain arrive dans son dos, mais c'est pas possible comme ça.Junito wrote:Pas évident sur cette action tellement notre équipe est à la rue. On se retrouve avec Pajot et Saelnes devant le but sans aucun défenseur central.la buse wrote:C'est Pajot qui était sur Germain.NomDeStade wrote:Et on en parle de l'attitude de Selnaes sur le 2ème but ? il oublie totalement de marquer Germain, pour ensuite se retourner et pourrir un joueur (je ne sais pas qui), c'est hallucinant cette réaction.Lio3842 wrote:Mais quel idée aussi de mettre Rocheteau directeur sportif. C'est une catastrophe au niveau communication. Il est le seul à monter au feu devant les médias. Les 2 autres pingouins le laissent se ridiculiser en public. L'autre Caiazzo qui d'habitude ne se fait pas prier pour l'ouvrir et raconter n'importe quoi, du jour au lendemain change sa façon de communiquer et décide de l'ouvrir que tout les 3 mois.
D'ailleurs il lui a marché dessus.
Saelnes est quand même au marquage de Germain qui lui passe dans le dos et Pajot ne fait pas l'effort d'aller couper le ballon devant le but.
Saelnes s'énerve contre une énième perte de balle de Bamba qui est à l'origine de l'action.
En revanche, pour en revenir au propos de Lio, sur le 3ème but, rien à reprocher à Selnæs, il ne risque pas de monter sur Ocampos étant donné qu'il est en retrait pour couper l'angle de passe, et donc derrière lui.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je pense que tu devrais revoir son une-deux avec Hernani, son but, son ouverture pour MBengue ou encore sa déviation superbe pour Dabo. Hier, il a été le seul à e remuer devant, mais au milieu de la défense marseillaise pas évident. Perso, je trouve qu c'est une des rares satisfactions de ces derniers temps, il est bien meilleur qu'à son retour, mais il est juste isolé quoi (d'où sa frustration).NomDeStade wrote:Mouais...je suis partagé quand même, parce qu'un mec qui ne triche, mais qui dans le même tps, ne brille pas, et ne fait pas briller tes coéquipiers, ben...il te sert pas. Si encore il était milieu déf, mais là il joue attaquant le gars.Guinnessisgood wrote:Franchement, même s'il est mauvais, c'est l'un des moins pires depuis le début de saison (ce qui situe notre niveau..) et surtout, il ne triche pas et se bat, donc je n'arrive pas spécialement à lui en vouloir. Je préfère le voir lui que des Bamba ou des Pogba qui n'ont rien dans le gadin et qui en plus sont au moins aussi nuls mais se croient indispensables...lemâtru wrote:Oh merde !NomDeStade wrote:Stat qui tue : on a pas gagné un match avec KMP titulaire, depuis le 19 mars
Qu'est ce que tu veux, on nous explique que KMP c'est un brave gars, qu'il mouille le maillot, qu'il est combattif, bla bla bla.
Ce mec est une escroquerie du football, incapable d'être décisif en tant qu'ailier depuis des lustres (ses débuts ?), refusant un éventuel remplacement en latéral gauche qui aurait été bénéfique à tout le monde !
Le pire dans tout ça, c'est que nos génies de dirigeants vont le prolonger .
Tu crois que si c'était facile, on ferait pas autrement ?al bundy wrote:On ne parle pas de faire le jeu mais on parle de ne pas subir autant et surtout ne pas jouer aussi bas.NomDeStade wrote:Avec les joueurs que l'on a, il faut arrêter de vouloir faire du jeu.Olaf wrote:T'as vu ce que ça a donné, un bloc plus haut en deuxième ? A peine 5' ont suffit pour prendre un rougeal bundy wrote:Ben oui parce qu' on avait un bloc trop bas CQFD.Olaf wrote:En théorie, je veux bien. Mais en 1MT on était incapables de récupérer un ballon au pressing, et incapables de le garder quand on l'avait.Anthony wrote:Marseille n'aime pas défendre c'est un fait.Olaf wrote:Donc jouer haut et en laissant des espaces face à Thauvin/Payet/Germain ? Idéal pour être à 4-0 pour les Sardines à la mi-temps.Anthony wrote:Etre compact
Etre bas
Jouer bas, c'est plutot une bonne idée, surtout face à l'OM qui a tendance à se découvrir, et qui n'a pas des monstres de rapidité dans l'axe central (Gustavo, Abdennour, Rami).
Le problème c'est qu'il faut arrêter de se prendre des buts à la con dans le premier quart d'heure (Bordeaux, Lille, OM...)
Moi j'en veux à Selnaes sur le 2e but. Oser gueuler alors que tu lâches le marquage sur le mec qui claque c'est très fort.
Cela dit en 1ère je l'ai bien aimé Selnaes, comme j'ai bien aimé Dabo et KMP, plus Ruff.
Celui qui me sort par tous les orifices c'est Bamba, déjà contre Strasbourg ses pertes de balle nous coûtent la 1ère égalisation, mais hier il a récidivé. Tain dingue ce qu'il est devenu médiocre depuis 2 mois.
Cela dit en 1ère je l'ai bien aimé Selnaes, comme j'ai bien aimé Dabo et KMP, plus Ruff.
Celui qui me sort par tous les orifices c'est Bamba, déjà contre Strasbourg ses pertes de balle nous coûtent la 1ère égalisation, mais hier il a récidivé. Tain dingue ce qu'il est devenu médiocre depuis 2 mois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
D'autres y arrivent bien ....Olaf wrote:Tu crois que si c'était facile, on ferait pas autrement ?al bundy wrote:On ne parle pas de faire le jeu mais on parle de ne pas subir autant et surtout ne pas jouer aussi bas.NomDeStade wrote:Avec les joueurs que l'on a, il faut arrêter de vouloir faire du jeu.Olaf wrote:T'as vu ce que ça a donné, un bloc plus haut en deuxième ? A peine 5' ont suffit pour prendre un rougeal bundy wrote:Ben oui parce qu' on avait un bloc trop bas CQFD.Olaf wrote:En théorie, je veux bien. Mais en 1MT on était incapables de récupérer un ballon au pressing, et incapables de le garder quand on l'avait.Anthony wrote:Marseille n'aime pas défendre c'est un fait.Olaf wrote:Donc jouer haut et en laissant des espaces face à Thauvin/Payet/Germain ? Idéal pour être à 4-0 pour les Sardines à la mi-temps.Anthony wrote:Etre compact
Etre bas
Ne me dis pas que le fait de jouer bas et de subir ne vient pas aussi des compostions d'équipes, des tactiques et des consignes du coach ...
La mentalité oui, mais il faut qu'ils aient un minimum de football dans les jambes aussi ...Bucky wrote:En tout cas, c'est avec des joueurs qui ont la mentalité de KMP que Sainté se sauvera. Pas avec des apprentis starlettes qui ne jouent que pour leur gueule.lemâtru wrote:Oh merde !NomDeStade wrote:Stat qui tue : on a pas gagné un match avec KMP titulaire, depuis le 19 mars
Qu'est ce que tu veux, on nous explique que KMP c'est un brave gars, qu'il mouille le maillot, qu'il est combattif, bla bla bla.
Ce mec est une escroquerie du football, incapable d'être décisif en tant qu'ailier depuis des lustres (ses débuts ?), refusant un éventuel remplacement en latéral gauche qui aurait été bénéfique à tout le monde !
-
le problème est que sans Hamouma et en laissant partir Tanane, on se retrouve avec KMP qui est bien limité et un gamin déja partit dans sa tete.Faiseur de Tresses wrote:Je pense que tu devrais revoir son une-deux avec Hernani, son but, son ouverture pour MBengue ou encore sa déviation superbe pour Dabo. Hier, il a été le seul à e remuer devant, mais au milieu de la défense marseillaise pas évident. Perso, je trouve qu c'est une des rares satisfactions de ces derniers temps, il est bien meilleur qu'à son retour, mais il est juste isolé quoi (d'où sa frustration).NomDeStade wrote:Mouais...je suis partagé quand même, parce qu'un mec qui ne triche, mais qui dans le même tps, ne brille pas, et ne fait pas briller tes coéquipiers, ben...il te sert pas. Si encore il était milieu déf, mais là il joue attaquant le gars.Guinnessisgood wrote:Franchement, même s'il est mauvais, c'est l'un des moins pires depuis le début de saison (ce qui situe notre niveau..) et surtout, il ne triche pas et se bat, donc je n'arrive pas spécialement à lui en vouloir. Je préfère le voir lui que des Bamba ou des Pogba qui n'ont rien dans le gadin et qui en plus sont au moins aussi nuls mais se croient indispensables...lemâtru wrote:Oh merde !NomDeStade wrote:Stat qui tue : on a pas gagné un match avec KMP titulaire, depuis le 19 mars
Il manque de la vitesse devant et de vraie aillier. Surtout si Beric revient.
A cela il nous manque aussi un bon defenseur central. Pour le reste c'est des mauvais choix.
Pajot, meme si il a aidé, court comme un chien fou sans intelligence de jeu. Selnaes, meme si au niveau de la passe il est pas mal, est trop lent, ralentit le jeu et est meme trop dangereux.
Quand Hamouma, Perrin et cabella vont revenir cela sera différent, mais sans ces trois la on a pas de jeu, rien du tout.
Au milieu, j'installerai Dabo en sentinelle avec Hernani ou diousse (jeune et on sent qu il peut progresser) et cabella.
Last edited by oblooblo2000 on 11 Dec 2017, 11:39, edited 1 time in total.
c'est bien que qqun le remarque ....je me sens pas tout seul !envert94 wrote:Ce qui est dingue, c'est que l'OM n'a pas vraiment été bon hier, c'est notre niveau qui est abyssal.
Effectivement L'OM a été moyen et sans quelques parades de Ruffier et des attaquants marseillais plus réaliste on repartait avec la valise pleine...
On a perdu contre Bordeaux face à une équipe moyenne (la preuve ils sont au fond du trou....mais moins profond que nous !) , Strasbourg était pas vraiment tres bon à la meinau en coupe de la Ligue et contre Nantes, on peut dire que la chatte nous a souri.
Donc effectivement on a un niveau reléguable , comme Metz , Toulouse et Angers....on va faire partie de charette
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Ouais...mais il n'a pas attendu la passe idéale donnée au moment idéal pour marquer. Il est allé les chercher, ses buts, par une belle qualité de placement dans la surface et par une manière habile de se démarquer. Il se positionne bien et utilise la bonne surface de pied sur son 2ème but. Il marque en se faisant oublier et en surgissant au second poteau sur son 1er but. Et au moins deux autres fois dans le match il échappe au marquage et place des têtes piquées au 1er poteau difficilement sauvées par Ruffier. Le genre d'actions, de frappes cadrées, de déplacements habiles que Diony (puisque la comparaison s'impose vu qu'on parle de l'attaquant de pointe) est incapable de faire.batmanreturns wrote: Quand je vois que Valère Germain en panne de buts, en claque 2 contre nous...
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Je me suis fait la même réflexion, Roro il a 20 ans de retard, il ne s'en rend pas compte, il est largué.Guinnessisgood wrote:Ce qui est le plus hallucinant, c'est le reportage d'avant match. Le père Roro tout content de nous montrer ses feuilles de stats (il connait pas Excel ???) en nous disant que tout va bien car il n'y a que 2 points de retards sur l'an dernier....
Ce sont des détails, mais ça montre bien à quel point on est à la ramasse sur beaucoup d'éléments de la gestion du club , et sur la vision de l'avenir que l'on a perdu il y a déjà quelques années.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Déjà Payet qui tire les corners c'est autres chose que Selnaes. Pis ensuite des Marseillais qui s'arrachent face à des Verts qui défendent mollement.
Cqfd.
Cqfd.
I'm waiting for my club...
-
Moins profond, ça reste à prouver, ils ont pas plus de points que nous et sont même moins bon sur les 10 derniers matchs (il est "amusant" de noter que la spirale négative commence au même moment pour les deux équipes) puisqu'ils n'ont que 5 points contre 6 pour nous malgré leur victoire contre nous. Le tout en ayant perdu contre Strasbourg, Dijon, Caen et Amiens (donc pas vraiment un calendrier plus dur que nous et nos défaites contre eux, Lille et Troyes).patounet wrote:On a perdu contre Bordeaux face à une équipe moyenne (la preuve ils sont au fond du trou....mais moins profond que nous !)
L'avantage, c'est qu'avec une charrette de 4 équipes, c'est une charrette où il y en a (au moins) un qui se sauvepatounet wrote:Donc effectivement on a un niveau reléguable , comme Metz , Toulouse et Angers....on va faire partie de charette
Dédicace à rouge :
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
C'est clair, le recrutement nous a été fatal, on aurait du appuyer sur le renouvellement en défense notamment (lacroix, pogba, m'mengue voir KTC), sans oublier l'erreur du prêt de Beric en attaque ... finalement avec le recul on s'aperçois que rien n'est dû au hasard, c'était une morte lente mais évidente et annoncée !!!patounet wrote:c'est bien que qqun le remarque ....je me sens pas tout seul !envert94 wrote:Ce qui est dingue, c'est que l'OM n'a pas vraiment été bon hier, c'est notre niveau qui est abyssal.
Effectivement L'OM a été moyen et sans quelques parades de Ruffier et des attaquants marseillais plus réaliste on repartait avec la valise pleine...
On a perdu contre Bordeaux face à une équipe moyenne (la preuve ils sont au fond du trou....mais moins profond que nous !) , Strasbourg était pas vraiment tres bon à la meinau en coupe de la Ligue et contre Nantes, on peut dire que la chatte nous a souri.
Donc effectivement on a un niveau reléguable , comme Metz , Toulouse et Angers....on va faire partie de charette
je continue à croire que finalement tous ces mauvais choix sont à imputer à nos 2 zozos après le reste coule de source !
Pas de regret concernant le départ de laGal, il était au bout à tous les niveaux mais surtout il était l'arbre qui cachait la forêt, le coup de maître des 2 zozos à fonctionner à l'époque pour le mettre en place mais bon quand tu es mauvais et que tu gères un club à l'emporte pièce l'histoire "de la chance" ne se répète pas ; je le dis encore haut et fort, basta et next, il faut d'autres personnes à la tète de ce club et forcément au niveau du sportif !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
-
Mais clerc, ça aurait été déjà exceptionnel de ramener un point, et je trouve qu'on en a pas été si loin. Si Diony avait marqué en première période (encore un caviar de KMP d'ailleurs), ça aurait probablement modifié la physionomie de la seconde.Parasar wrote:Déjà Payet qui tire les corners c'est autres chose que Selnaes. Pis ensuite des Marseillais qui s'arrachent face à des Verts qui défendent mollement.
Cqfd.
-
Côté équilibre, il faut pas seulement regarder sur la longueur du terrain, mais aussi la largeur.... J'aime bien RPG mais il n'est pas bon en arrière gauche, pourquoi encore se priver de MBengue, qui certes n'est pas terrible mais au moins a l'avantage d'être à son poste !