L'important tout court si on doit être fidèle à la référence. Quoi qu'il en soit on ne peut que louer la perspicacité des greens lors du dernier derby. Vraiment visionnaires ces greens.batmanreturns wrote:Jusqu'ici tout va bien........jusqu'ici tout va bien.........le plus important n'est pas la chute (au classement) mais.......?
Direction démission: WANTIER sur le départ ?? (S18E512)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Direction démission
-
PERSONNE ne se réjouit de la dégringolade actuelle, c'est juste que chacun réagit à sa façon. On aimerait tous être 3ème avec Nanard, Roro, Sablé et Diony qui plante but sur but mais ce n'est pas le cas. On a atteint ces dernières saisons, un niveau qu'on ne pourra pas dépasser voire égaler, en l'état actuel.old_side wrote:Je pense que tout le monde est malheureux de la situation actuelle, et que la situation ne fait pas vibrer grand monde. Après chacun a ses solutions : il est certain qu'il faut de la stabilité, mais pas dans la médiocrité actuelle pour moi. Il n'en sortira rien de bonMarée verte wrote:Mais on débat là non ?old_side wrote:C'est tout aussi curieux de refuser tout débat sur le club. A quoi sert un forum sinon à ça? Et pourquoi faudrait il que sous prétexte qu'on supporte le club, on ne puisse avoir un regard sur sa gestion? Surtout que ce n'est pas comme si tout allait bien.Marée verte wrote:Le Bourbon Kid wrote:Ca me fait marrer, on dirait vraiment que certains se réjouissent de la situation. On a effectivement un parcours de relégué mais voir tant de rage contre notre club, je trouve ça malsain.
+1
J'avais écrit sur ce sujet quand beaucoup réclamaient le départ de Galtier, sensé apporter tout le bonheur au club.
Il y a ici un certain nombres de personnes qui "s'épanouissent" quand le club va mal. leur nombre de post en étant la preuve !
C'est assez triste à constater mais la réalité c'est qu'aujourd'hui il faut du buzz, de l'espoir avec des transferts de joueurs, l'arrivée d'un investisseur fortuné ou d'un président forcément meilleur et visionnaire..
Il faut croire, il faut que ça bouge, quitte à changer à chaque pet de travers !
Le tout en jalousant chaque jour les autres clubs qui eux ont la chance d'avoir de supers centres de formations, des entraineurs qui font bien jouer leur équipe, de l'argent...
Plus question de patience , de travail, de fidélité, de remerciements...Les "instances "doivent êtres performantes sinon on les pend !
Et moi comme un con qui me réjouit que nous soyons simplement en L1 (et prie pour qu'on y reste), que nous ayons malgré tout un nom, une histoire, une ambiance que d'autres n'auront jamais. Avec de temps en temps, quelques matchs européens, des joueurs qu'on a envie d'aimer et soutenir ou même un entraineur qui aime le club et le fait progresser.
Le club vit un passage difficile et cela doit servir à progresser, se remettre en question et c'est ce que j'attends de nos dirigeants.
Je leur fais confiance pour prendre les bonnes orientations dans l'intérêt de cette belle institution.
Je n'ai jamais été un grand footballeur mais de là à jouer contre mon camp..
Après peut etre qu'en effet on n'a pas les mêmes attentes. Je suis persuadé que ce club a tout pour être sinon au coude à coude avec les 4 gros, au moins en tête du wagon suivant.
Quant à penser que quelques posts sur un forum c'est "jouer contre son camp"... Je serai plutôt tenté de penser l'inverse d'ailleurs : tout accepter d'une direction qui visiblement ne maitrise rien, c'est jouer contre son camp.
Bien sur que l'on peut être critique, déçu...c'est mon cas.
Mais au contraire de beaucoup, cette situation ne me fait pas vibrer. Et savoir que l'on est reparti pour des changements de joueurs, coachs, actionnaires pour les années qui viennent ne me rassurent pas plus. Je ne crois pas à "l'arrivée miracle" mais au travail, à la mise en place de structures permettant le succès.
Je suis pour le changement, le progrès mais de manière réfléchie, anticipée, mais par expérience, pas dans la précipitation et quand ça va mal.
Sinon, je maintiens que ne plus encourager ses joueurs, les traiter de chèvres, demander la démission des dirigeants... est plus de nature à "jouer contre son camp". Si encore on avait le choix avec de futurs repreneurs.
Soyons soudés et quand ça ira mieux, on pourra réclamer un projet et des hommes de nature à nous faire progresser.
![Image](http://www.chrismoyen.com/pc2/aos9.png)
Si ce que dit la Provence est vrai !!! que la direction n'a pas vu la clause du contrat de Cabella... On peut encore le tirer notre chapeau... c'est des crais champions... ![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Y'a quand même deux choses à différencier:
1/ La question de l'actionnariat du club, de ses moyens financiers, les éventuels repreneurs. Le dossier semble inéluctable à terme mais pas urgent.
2/ La question de la gestion du club au quotidien, les problèmes de transferts, de staff médical, de dysfonctionnements divers. C'est là qu'il y a urgence et l'urgence, c'est l'arrivée de personnes compétentes au plus vite et un profond changement de méthode.
Quand nous demandons le départ de Romeyer, on ne parle pas du Romeyer actionnaire qui fait ce qu'il veut de son argent, mais du Romeyer dirigeant. Si on continue comme ça, il arrivera l'inéluctable.
1/ La question de l'actionnariat du club, de ses moyens financiers, les éventuels repreneurs. Le dossier semble inéluctable à terme mais pas urgent.
2/ La question de la gestion du club au quotidien, les problèmes de transferts, de staff médical, de dysfonctionnements divers. C'est là qu'il y a urgence et l'urgence, c'est l'arrivée de personnes compétentes au plus vite et un profond changement de méthode.
Quand nous demandons le départ de Romeyer, on ne parle pas du Romeyer actionnaire qui fait ce qu'il veut de son argent, mais du Romeyer dirigeant. Si on continue comme ça, il arrivera l'inéluctable.
-
Tu ne peux pas dans le cas présent distinguer les deux : les décisions prises par Romeyer-gestionnaire dépendent de la situation de Romeyer-actionnaire.
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg/220px-Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg)
![Image](http://www.poteaux-carres.com/images/bannieres/banniere-kmp.gif)
Pas tout à fait. Romeyer est gestionnaire parce qu'il est actionnaire. Mais il peut lâcher prise sur la gestion de tous les jours s'il est fatigué par exemple, sans pour autant vendre ses parts.Faiseur de Tresses wrote:Tu ne peux pas dans le cas présent distinguer les deux : les décisions prises par Romeyer-gestionnaire dépendent de la situation de Romeyer-actionnaire.
"Direction démission" c'est plutôt : présidents, nommez des personnes compétentes à plusieurs postes clés (directeur sportif, cellule de recrutement, cellule médicale, centre de formation, entraîneur de l'équipe première) et laissez les faire leur boulot.
Effectivement dans la plupart des clubs de foot modernes, il y a un propriétaire/actionnaire et un président/directeur délégué...Pilou wrote:Pas tout à fait. Romeyer est gestionnaire parce qu'il est actionnaire. Mais il peut lâcher prise sur la gestion de tous les jours s'il est fatigué par exemple, sans pour autant vendre ses parts.Faiseur de Tresses wrote:Tu ne peux pas dans le cas présent distinguer les deux : les décisions prises par Romeyer-gestionnaire dépendent de la situation de Romeyer-actionnaire.
"Direction démission" c'est plutôt : présidents, nommez des personnes compétentes à plusieurs postes clés (directeur sportif, cellule de recrutement, cellule médicale, centre de formation, entraîneur de l'équipe première) et laissez les faire leur boulot.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Je pense que tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire.Pilou wrote:Pas tout à fait. Romeyer est gestionnaire parce qu'il est actionnaire. Mais il peut lâcher prise sur la gestion de tous les jours s'il est fatigué par exemple, sans pour autant vendre ses parts.Faiseur de Tresses wrote:Tu ne peux pas dans le cas présent distinguer les deux : les décisions prises par Romeyer-gestionnaire dépendent de la situation de Romeyer-actionnaire.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg/220px-Carlomagno_al_pie_de_Notre_Dame.jpg)
Romeyer actionnaire et dirigeant comme tous les entrepreneurs qui réussissent et qui investissent dans le foot se voilent la face et n'arrivent pas à se remettre en question là où ils se remettraient en question dans le monde de l'entreprise. Romeyer n'est plus lucide lorsqu'il parle de l'ASSE.Faiseur de Tresses wrote:Tu ne peux pas dans le cas présent distinguer les deux : les décisions prises par Romeyer-gestionnaire dépendent de la situation de Romeyer-actionnaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Certains posts ici me consternent. Etre un "vrai supporter" signifie-t-il tout cautionner ? Depuis des mois ce club s'enfonce week-end après week-end. Il y a de l'amateurisme et de l'incompétence à tous les étages. Voilà 30 ans que je supporte les Verts mais depuis le derby j'ai décidé de ne plus mettre les pieds à GG tant que l'équipe dirigeante actuelle, les fossoyeurs du club qui nous préparent un enterrement de première classe, seront aux manettes. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne fassions rire tout le monde. Un président qui vit encore dans les années 70, un coach novice, des joueurs sans talent, des compos d'équipe fantaisistes, l'équipe la plus faible de L1 aujourd'hui, une cellule de recrutement qui brille par sa nullité, incapable de distinguer une carne d'un cheval de course, un staff médical qui remplit son infirmerie mois après mois depuis plusieurs saisons, etc, etc. Et il faudrait encore espérer ? Mais espérer quoi ? Garcia a vite compris que ça sentait le sapin.
Il y a quelques temps Lille avait 11 pts de retard sur nous ! Qu'en est-il aujourd'hui et qu'en sera-t-il le 20 décembre ? On ne pourra éviter la relégation que par un mercato enfin réussi. Mais qui voudra signer dans un club en pleine déconfiture ? Si par miracle on est tj en L1 en fin de saison un grand ménage s'imposera mais sans l'arrivée de nouveaux investisseurs nous repartirons avec les mêmes problèmes.
Il y a quelques temps Lille avait 11 pts de retard sur nous ! Qu'en est-il aujourd'hui et qu'en sera-t-il le 20 décembre ? On ne pourra éviter la relégation que par un mercato enfin réussi. Mais qui voudra signer dans un club en pleine déconfiture ? Si par miracle on est tj en L1 en fin de saison un grand ménage s'imposera mais sans l'arrivée de nouveaux investisseurs nous repartirons avec les mêmes problèmes.
D'après le réquisitoire que je lis et pour répondre à ta question , es-tu encore un vrai supporter où même seulement supporter ?Alexsio wrote:Certains posts ici me consternent. Etre un "vrai supporter" signifie-t-il tout cautionner ? Depuis des mois ce club s'enfonce week-end après week-end. Il y a de l'amateurisme et de l'incompétence à tous les étages. Voilà 30 ans que je supporte les Verts mais depuis le derby j'ai décidé de ne plus mettre les pieds à GG tant que l'équipe dirigeante actuelle, les fossoyeurs du club qui nous préparent un enterrement de première classe, seront aux manettes. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne fassions rire tout le monde. Un président qui vit encore dans les années 70, un coach novice, des joueurs sans talent, des compos d'équipe fantaisistes, l'équipe la plus faible de L1 aujourd'hui, une cellule de recrutement qui brille par sa nullité, incapable de distinguer une carne d'un cheval de course, un staff médical qui remplit son infirmerie mois après mois depuis plusieurs saisons, etc, etc. Et il faudrait encore espérer ? Mais espérer quoi ? Garcia a vite compris que ça sentait le sapin.
Garcia a certes compris, mais s'il était resté nous aurions pu limiter les dégats. Et pour ça je lui en veux. Il pouvait finir la saison pour éviter le naufrage. Là il est parti et a planté l'équipage en pleine tempête.Alexsio wrote:Certains posts ici me consternent. Etre un "vrai supporter" signifie-t-il tout cautionner ? Depuis des mois ce club s'enfonce week-end après week-end. Il y a de l'amateurisme et de l'incompétence à tous les étages. Voilà 30 ans que je supporte les Verts mais depuis le derby j'ai décidé de ne plus mettre les pieds à GG tant que l'équipe dirigeante actuelle, les fossoyeurs du club qui nous préparent un enterrement de première classe, seront aux manettes. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne fassions rire tout le monde. Un président qui vit encore dans les années 70, un coach novice, des joueurs sans talent, des compos d'équipe fantaisistes, l'équipe la plus faible de L1 aujourd'hui, une cellule de recrutement qui brille par sa nullité, incapable de distinguer une carne d'un cheval de course, un staff médical qui remplit son infirmerie mois après mois depuis plusieurs saisons, etc, etc. Et il faudrait encore espérer ? Mais espérer quoi ? Garcia a vite compris que ça sentait le sapin.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Post typique de ce que déteste.Alexsio wrote:Certains posts ici me consternent. Etre un "vrai supporter" signifie-t-il tout cautionner ? Depuis des mois ce club s'enfonce week-end après week-end. Il y a de l'amateurisme et de l'incompétence à tous les étages. Voilà 30 ans que je supporte les Verts mais depuis le derby j'ai décidé de ne plus mettre les pieds à GG tant que l'équipe dirigeante actuelle, les fossoyeurs du club qui nous préparent un enterrement de première classe, seront aux manettes. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne fassions rire tout le monde. Un président qui vit encore dans les années 70, un coach novice, des joueurs sans talent, des compos d'équipe fantaisistes, l'équipe la plus faible de L1 aujourd'hui, une cellule de recrutement qui brille par sa nullité, incapable de distinguer une carne d'un cheval de course, un staff médical qui remplit son infirmerie mois après mois depuis plusieurs saisons, etc, etc. Et il faudrait encore espérer ? Mais espérer quoi ? Garcia a vite compris que ça sentait le sapin.
"Amateurisme et incompétence ".... Ah oui ?
Donne des exemples concrets ?
Qui a fait mieux que nous sur les 5 dernières années ?
Oui le rôle de supporter est de supporter !
Et le mérite n'existe que dans la difficulté.
Quand il s'agit d'agiter béatement un tifo alors que tout va bien sportivement, il n'y a pas de mérite.
Il n'y a rien à cautionner. C'est quoi ta position ?
Tout va bien, OK j'arrive. Je suis là.
Ça va moins bien, vous me voyez plus. ...
Dans ce cas, prends un abonnement à Paris, Monaco ou chez les vilains. Ils ont tous tes critères.
Ils perdent rarement donc tu ne passera pas pour une buse lundi matin.
Ils ont des dirigeants modernes et plein d'oseille (sale).
Ils sont adorés par les médias qui leur mangent dans la main (normal, c'est eux aussi ).
Franchement tu as raison de donner des leçons du haut de tes nombreux titres sur FootballManager. ..
Merde, comment ils vont faire sans toi au club ?
On est inquiet, sans compter que GG perdra son âme.
Ça va faire vide. ..
Sérieusement !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
C'est peut-être spécifique à ceux qui sont venus au foot au milieu des années 90, mais je me sens bien plus habitué à des situations bien pourries comme celles-là plutôt qu'à rêver décrocher un titre quelconque.
Et puis very vert résume l'essentiel :
C'est peut-être bien, c'est peut-être mal : c'est un autre débat ; quoi qu'il en soit, on peut râler/gueuler/pleurer/siffler/se détacher tant qu'on veut, aujourd'hui, un supporter qui voudrait faire autre chose que supporter, ben...il sert à rien. On a le droit de servir à rien, c'est même un devoir dans certains cas ; mais les jérémiades... c'est plus pénible qu'autre chose.
Si t'es supporter de l'ASSE, que tu le revendiques, et que tu acceptes que les autres t'identifient comme tel, ben t'assumes qu'on se foute de ta gueule avec Ploderlund, qu'on te dise "aujourd'hui il fait -7 !" un beau matin de janvier 2001 parce que tes dirigeants sont des tricheurs pas malins, etc. De la même manière qu'on a pu te dire "belle équipe, et belle révélation cet Aubameyang", "Les verts, ça joue cette année", etc.
Et puis very vert résume l'essentiel :
Actuellement, il ne peut en être autrement : le supporter n'a aucun poids réel sur la gouvernance du club (hormis les Ultras, qui ont un pouvoir syndical, du type agriculteurs qui épandent leur fumier sur le parvis de la sous-préfecture pour obtenir gain de cause).le rôle de supporter est de supporter
C'est peut-être bien, c'est peut-être mal : c'est un autre débat ; quoi qu'il en soit, on peut râler/gueuler/pleurer/siffler/se détacher tant qu'on veut, aujourd'hui, un supporter qui voudrait faire autre chose que supporter, ben...il sert à rien. On a le droit de servir à rien, c'est même un devoir dans certains cas ; mais les jérémiades... c'est plus pénible qu'autre chose.
Si t'es supporter de l'ASSE, que tu le revendiques, et que tu acceptes que les autres t'identifient comme tel, ben t'assumes qu'on se foute de ta gueule avec Ploderlund, qu'on te dise "aujourd'hui il fait -7 !" un beau matin de janvier 2001 parce que tes dirigeants sont des tricheurs pas malins, etc. De la même manière qu'on a pu te dire "belle équipe, et belle révélation cet Aubameyang", "Les verts, ça joue cette année", etc.
-
C'est pas un manque de lucidité, au contraire.Machiavel wrote:Romeyer actionnaire et dirigeant comme tous les entrepreneurs qui réussissent et qui investissent dans le foot se voilent la face et n'arrivent pas à se remettre en question là où ils se remettraient en question dans le monde de l'entreprise. Romeyer n'est plus lucide lorsqu'il parle de l'ASSE.Faiseur de Tresses wrote:Tu ne peux pas dans le cas présent distinguer les deux : les décisions prises par Romeyer-gestionnaire dépendent de la situation de Romeyer-actionnaire.
-
Non, mais les gars, vous ne connaissez pas Alexsio ?
ça fait au moins dix ans qu'il annonce l'apocalypse pour demain, et là, sa prophétie est au bord de la concrétisation alors faut comprendre sa satisfaction.
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
ça fait au moins dix ans qu'il annonce l'apocalypse pour demain, et là, sa prophétie est au bord de la concrétisation alors faut comprendre sa satisfaction.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Le châtiment ! le châtiment !GreenPeace wrote:Non, mais les gars, vous ne connaissez pas Alexsio ?![]()
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Olaf wrote:C'est peut-être spécifique à ceux qui sont venus au foot au milieu des années 90, mais je me sens bien plus habitué à des situations bien pourries comme celles-là plutôt qu'à rêver décrocher un titre quelconque.
Et puis very vert résume l'essentiel :Actuellement, il ne peut en être autrement : le supporter n'a aucun poids réel sur la gouvernance du club (hormis les Ultras, qui ont un pouvoir syndical, du type agriculteurs qui épandent leur fumier sur le parvis de la sous-préfecture pour obtenir gain de cause).le rôle de supporter est de supporter
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Quel Amateurisme et incompétence dans la gestion.
Bien sur le club doit faire bloc, il manque juste de virer Sablé et mettre un gars pour sauver le club.
Bien sur le club doit faire bloc, il manque juste de virer Sablé et mettre un gars pour sauver le club.
-
+ 1000very vert wrote:Post typique de ce que déteste.Alexsio wrote:Certains posts ici me consternent. Etre un "vrai supporter" signifie-t-il tout cautionner ? Depuis des mois ce club s'enfonce week-end après week-end. Il y a de l'amateurisme et de l'incompétence à tous les étages. Voilà 30 ans que je supporte les Verts mais depuis le derby j'ai décidé de ne plus mettre les pieds à GG tant que l'équipe dirigeante actuelle, les fossoyeurs du club qui nous préparent un enterrement de première classe, seront aux manettes. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne fassions rire tout le monde. Un président qui vit encore dans les années 70, un coach novice, des joueurs sans talent, des compos d'équipe fantaisistes, l'équipe la plus faible de L1 aujourd'hui, une cellule de recrutement qui brille par sa nullité, incapable de distinguer une carne d'un cheval de course, un staff médical qui remplit son infirmerie mois après mois depuis plusieurs saisons, etc, etc. Et il faudrait encore espérer ? Mais espérer quoi ? Garcia a vite compris que ça sentait le sapin.
"Amateurisme et incompétence ".... Ah oui ?
Donne des exemples concrets ?
Qui a fait mieux que nous sur les 5 dernières années ?
Oui le rôle de supporter est de supporter !
Et le mérite n'existe que dans la difficulté.
Quand il s'agit d'agiter béatement un tifo alors que tout va bien sportivement, il n'y a pas de mérite.
Il n'y a rien à cautionner. C'est quoi ta position ?
Tout va bien, OK j'arrive. Je suis là.
Ça va moins bien, vous me voyez plus. ...
Dans ce cas, prends un abonnement à Paris, Monaco ou chez les vilains. Ils ont tous tes critères.
Ils perdent rarement donc tu ne passera pas pour une buse lundi matin.
Ils ont des dirigeants modernes et plein d'oseille (sale).
Ils sont adorés par les médias qui leur mangent dans la main (normal, c'est eux aussi ).
Franchement tu as raison de donner des leçons du haut de tes nombreux titres sur FootballManager. ..
Merde, comment ils vont faire sans toi au club ?
On est inquiet, sans compter que GG perdra son âme.
Ça va faire vide. ..
Sérieusement !
Pour Alexsio, la montée du Velocio en tandem avec Roroosvaldopiazzolla wrote:Le châtiment ! le châtiment !GreenPeace wrote:Non, mais les gars, vous ne connaissez pas Alexsio ?![]()
![Dan.San :diable:](./images/smilies/37.gif)
S'il refuse de pédaler en bonne entente, il fera un tour à la mine ou au 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand avec les sauvageons du centre de formation
![Dan.San :rougefaché:](./images/smilies/30.gif)
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
-
ils vont passer la main ça sera trop tard...
ligue 2 on arrive. j'aimerai tellement qu'on me re quote dans 2 heures en disant que j'étais pessimiste.
ligue 2 on arrive. j'aimerai tellement qu'on me re quote dans 2 heures en disant que j'étais pessimiste.
Je pense que nos chers présidents nous font une Martel. Pas Charles, non je parle fossoyeur lensois. Il a existé grâce au club et disparaitra en même temps que le club.
Je n’ai absolument pas confiance dans ces deux là.
Je n’ai absolument pas confiance dans ces deux là.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
No retreat no surrender
-
Merci pour ta passion verte Roro tu me fait de la peine maintenant , profite de tes enfants et petits enfants