Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Assebitbol

Re: Le cas Bamba...

Post by Assebitbol »

J'espère juste qu'il ne jouera plus une minutes chez nous. Que le club montre un peu de poigne et de fierté en le remplaçant par un jeune du centre qui se bat pour réussir et qui a un peu de cervelle, en espèrant qu'il y en a

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:
Laureto wrote:
very vert wrote:
Laureto wrote:Enfin quand on voit l'orientation sportive du club très approximative et d'un professionnalisme indigne d'un club à la renommé de l'ASSE, je peux comprendre les doutes de Bamba, certes il est probablement mal accompagné, mais à ce jour je suis à sa place je ne signe rien et je m'en vais "verts" d'autres cieux !!!
Aujourd'hui qui peut avoir une vision claire, précise et ambitieuse du club, personne, on navigue à l’aveugle, on fonce dans le mur et on sera très probablement relégable à la trêve.
La sortie de Herbin du jour sur Sablé ne fait que confirmé cet amateurisme, et le fait qu'un grand coup de balai ferait du bien à ce club mythique, Merci à The Sphinx, je plussoie !

Il aurait fallu faire prolonger Bamba, il y a bien longtemps mais bon le Sir LaGal n'en voulait pas ...
Faudrait arrêter de se flageler.

Je ne supporte plus de lire les mots "amateurisme " ou "manque de professionnalisme ".
Tu es bien le seul alors l'évidence est tellement limpide, LaGal a du redonner quelques lettres de noblesse à notre club grâce à de tres bons résultats Et l'Europe, mais c'était l'arbre qui cachait la forêt !
Depuis des lustres on est la risée du foot pro français Avec nos 2 dirigeants à la con qui sont en train de tuer à petit feu le club, leurs départs sont inéluctables pour le bien du club, mais on va prendre très cher avant car ils vont s'accrocher comme des moules à un rocher !
Pour le moment les résultats vont continuer à se dégrader pour être relegable à la trêve, ensuite advienne que pourra !
ça fait 13 ans que le club doit couler grâce aux soit disant 2 présidents...
Oui et ?

Il a déjà failli sombrer une fois ...la bouée de sauvetage s'appelait Galtier et il n'est plus là pour faire le pompier de sevice.....on commence à voir le résultat...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

bladevert

Post by bladevert »

Assebitbol wrote:J'espère juste qu'il ne jouera plus une minutes chez nous. Que le club montre un peu de poigne et de fierté en le remplaçant par un jeune du centre qui se bat pour réussir et qui a un peu de cervelle, en espèrant qu'il y en a
Ouais, assez de service la soupe à un joueur banal sans vraiment être décisif.
Qu'on arrête de lui donner du temps de jeu et une vitrine pour trouver un club dans 6 mois.
Angers le pleur?? Qu'il retourne là-bas !

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

hé bé heureusement que vous ne gerez pas un club de foot...

Autant de gars qui semblent s'intéresser au foot mais qui comprennent pas qu'aujourd'hui un gars comme Bamba, efficace ou pas, c'est 5M € à l'achat (c'est à dire une somme qu'on peine à sortir) et qu'il vaut mieux lui filer 150000/m pendant 6 mois et le revendre ensuite... c'est triste

mais allez-y pourrissez-le sans d'autres prétextes que ceux salariaux, comme vous avez certainement craché sur Féfé, Gomis et autres!

dactyle

Post by dactyle »

Sauf qu'on parle d'un joueur qui ne sait ni dribbler ni frapper de loin, bref d'un joueur qui doit avoir 40 ou 50 joueurs supérieurs à lui dans sa tranche d'âge en France et qui eux ne verront jamais un stade pro sinon en spectateur... :cote:
Et arrêter de parler d'Angers il n'était que remplaçant là bas...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

YACINE

Post by YACINE »

dactyle wrote:Sauf qu'on parle d'un joueur qui ne sait ni dribbler ni frapper de loin, bref d'un joueur qui doit avoir 40 ou 50 joueurs supérieurs à lui dans sa tranche d'âge en France et qui eux ne verront jamais un stade pro sinon en spectateur... :cote:
Il était tellement remplaçant à Angers, qu 'il était prêt à mettre un transfert sur lui et mettre 4 millions d euros, pour le suivre depuis qu il est en jeune, il sait très bien dribbler, très bien tirer, on a une capacité à sous-estimer nos bons jeunes et surestimer les joueurs besogneux.

patapoooon

Post by patapoooon »

Juste pour mettre les choses au point, l'an passé Bamba c'est 15 matchs 3 buts. C'est pas waaaaahou non plus

Par contre c'est ce que l'on a de mieux du centre de formation ces dernières années. Il a du ballon, il est rapide. Alors oui il est pas formidable en ce moment (comme tous nos joueurs), sa mentalité déçoit mais il est jeune mais on l'a pas payé 8 millions....

very vert

Post by very vert »

YACINE wrote:
dactyle wrote:Sauf qu'on parle d'un joueur qui ne sait ni dribbler ni frapper de loin, bref d'un joueur qui doit avoir 40 ou 50 joueurs supérieurs à lui dans sa tranche d'âge en France et qui eux ne verront jamais un stade pro sinon en spectateur... :cote:
Il était tellement remplaçant à Angers, qu 'il était prêt à mettre un transfert sur lui et mettre 4 millions d euros, pour le suivre depuis qu il est en jeune, il sait très bien dribbler, très bien tirer, on a une capacité à sous-estimer nos bons jeunes et surestimer les joueurs besogneux.
4 millions pour son poste et pour son âge, normalement tu sais que tu n'as pas un titulaire.

Ceci étant, au SCO il était en concurrence avec Pépé.
il a commencé plutôt sur le banc et il a fini plutôt titulaire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

dactyle

Post by dactyle »

ben oui mais tout ça , ça ne fait jamais 150 000€ mensuel!!!!!!!!! :rougefaché:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

YACINE

Post by YACINE »

dactyle wrote:ben oui mais tout ça , ça ne fait jamais 150 000€ mensuel!!!!!!!!! :rougefaché:
Mais tu es certain que ces 150 000 euros mensuel sont réels

sam42

Post by sam42 »

very vert wrote:il a commencé plutôt sur le banc et il a fini plutôt titulaire.
Pas vraiment

9 fois titulaire sur les 15 premiers matchs à Angers et seulement 2 fois sur les 10 derniers

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

YACINE wrote:
dactyle wrote:ben oui mais tout ça , ça ne fait jamais 150 000€ mensuel!!!!!!!!! :rougefaché:
Mais tu es certain que ces 150 000 euros mensuel sont réels
tout le monde en est certain ici, bien que l'info vienne du parti qui a intérêt à grossir le chiffre. Qu'en déduis tu Yacine ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

sam42 wrote:
Pas vraiment

9 fois titulaire sur les 15 premiers matchs à Angers et seulement 2 fois sur les 10 derniers
La valorisation/punition de Pépé sur le deuxième semestre angevin a eu une grosse influence sur la titularisation ou non de Bamba.

Sosof

Post by Sosof »

Perso, je n’ai pas de conseils à donner à un jeune footballeur comme lui, mais à sa place je négocierai au mieux avec l’ASS. Sachant qu’il est en position de force, je pense qu’il pourrait avoir facilement un contrat de 4 ans à 60000€ par mois. Et là c’est un acquis qu’on lui enlèvera jamais quelque soit les accidents de la vie qu’il pourra lui arriver. Et franchement s’il sait bien gérer avec une telle somme, il s’assure pour le restant de ses jours…
A contrario, à vouloir toucher le jack pot, si dans les 6 derniers mois, il se fait les croisés, il n’aura rien du tout, je ne lui souhaite pas la poisse, mais ça arrive souvent dans les moments délicats.
De plus s’il reste pour finir ses derniers mois dans une équipe qui joue sa peau en ligue 1, on va rien lui pardonner et ce sera « juste » insupportable pour lui…
Voilà c’est ce que je ferais à sa place.

franck42

Post by franck42 »

SOSOF wrote:Perso, je n’ai pas de conseils à donner à un jeune footballeur comme lui, mais à sa place je négocierai au mieux avec l’ASS. Sachant qu’il est en position de force, je pense qu’il pourrait avoir facilement un contrat de 4 ans à 60000€ par mois. Et là c’est un acquis qu’on lui enlèvera jamais quelque soit les accidents de la vie qu’il pourra lui arriver. Et franchement s’il sait bien gérer avec une telle somme, il s’assure pour le restant de ses jours…
A contrario, à vouloir toucher le jack pot, si dans les 6 derniers mois, il se fait les croisés, il n’aura rien du tout, je ne lui souhaite pas la poisse, mais ça arrive souvent dans les moments délicats.
De plus s’il reste pour finir ses derniers mois dans une équipe qui joue sa peau en ligue 1, on va rien lui pardonner et ce sera « juste » insupportable pour lui…
60.000 € par mois sur 4 ans, ça fait moins de 3 M... En signant dans un club dès janvier il a la possibilité de récupérer minimum la 1/2 de cette somme en prime de signature... Et il lui reste seulement 3 matches pour se péter, c'était un risque mesuré qui est devenu infime.
En revanche c'est clair que si ses agents en veulent encore plus et attendent juillet/août pour signer dans un autre club ça serait jouer avec le feu, et ça va être compliqué de faire grimper les enchères, d'autant plus si l'équipe est en déliquescence.

sam42

Post by sam42 »

osvaldopiazzolla wrote:
sam42 wrote:
Pas vraiment

La valorisation/punition de Pépé sur le deuxième semestre angevin a eu une grosse influence sur la titularisation ou non de Bamba.
Difficile de le dire surtout que contrairement à ce que certains disent, Pepe n'était pas titulaire (14 fois sur 40 matchs possibles). Avant l'arrivée de Bamba, il a été 5 fois titulaire.
En fait, il commence vraiment à s'imposer comme titulaire qu'à partir d'avril.

osvaldopiazzolla

SOSOF wrote:Perso, je n’ai pas de conseils à donner à un jeune footballeur comme lui, mais à sa place je négocierai au mieux avec l’ASS. Sachant qu’il est en position de force, je pense qu’il pourrait avoir facilement un contrat de 4 ans à 60000€ par mois. Et là c’est un acquis qu’on lui enlèvera jamais quelque soit les accidents de la vie qu’il pourra lui arriver. Et franchement s’il sait bien gérer avec une telle somme, il s’assure pour le restant de ses jours…
pour ce qui est de la blessure tu as parfaitement raison, et il y a un côté poker de ce point de vue. mais dans son cas, le risque est entre maintenant et le premier janvier, pas après.

pour ce qui est de rien lui pardonner, je me demande comment vous faites pour ne pas voir que c'est déjà le cas depuis longtemps.

Rob420

Post by Rob420 »

quel amateurisme et manque de professionnalisme quand même dans tout les dossiers

la buse

Post by la buse »

Platoche wrote:
Laureto wrote:
very vert wrote:
Laureto wrote:Enfin quand on voit l'orientation sportive du club très approximative et d'un professionnalisme indigne d'un club à la renommé de l'ASSE, je peux comprendre les doutes de Bamba, certes il est probablement mal accompagné, mais à ce jour je suis à sa place je ne signe rien et je m'en vais "verts" d'autres cieux !!!
Aujourd'hui qui peut avoir une vision claire, précise et ambitieuse du club, personne, on navigue à l’aveugle, on fonce dans le mur et on sera très probablement relégable à la trêve.
La sortie de Herbin du jour sur Sablé ne fait que confirmé cet amateurisme, et le fait qu'un grand coup de balai ferait du bien à ce club mythique, Merci à The Sphinx, je plussoie !

Il aurait fallu faire prolonger Bamba, il y a bien longtemps mais bon le Sir LaGal n'en voulait pas ...

Je ne supporte plus de lire les mots "amateurisme " ou "manque de professionnalisme ".
Tu es bien le seul alors l'évidence est tellement limpide, LaGal a du redonner quelques lettres de noblesse à notre club grâce à de tres bons résultats Et l'Europe, mais c'était l'arbre qui cachait la forêt !
Depuis des lustres on est la risée du foot pro français Avec nos 2 dirigeants à la con qui sont en train de tuer à petit feu le club, leurs départs sont inéluctables pour le bien du club, mais on va prendre très cher avant car ils vont s'accrocher comme des moules à un rocher !
Pour le moment les résultats vont continuer à se dégrader pour être relegable à la trêve, ensuite advienne que pourra !
ça fait aussi 13 ans qu'on nous a annoncé le top 5 chaque année.

comp88

Post by comp88 »

la buse wrote:
Platoche wrote:
Laureto wrote:
very vert wrote:

ça fait aussi 13 ans qu'on nous a annoncé le top 5 chaque année.
Ça faisait quand même longtemps qu'on avait pas joué autant de saisons en coupe d'Europe ! !

Maintenant il faudrait quand même revoir beaucoup de choses au club...

la buse

Post by la buse »

Bon on va pas remuer le couteau dans la plaie, le club a ce qu'il mérite dans ce dossier.
Maintenant, je suis Sablé, Bamba je le sors de l'effectif, non pas qu'il fout la merde mais parce qu'on doit maintenant resserrer l'effectif et utiliser des mecs à 100% dans leur tête.
Je me demande si tout le monde est bien conscient de la situation, le cas Bamba n'ayant pas été traité en temps voulu, il est trop tard, mais là il y a des trucs plus urgents à faire.

Brakhow

Post by Brakhow »

GreenP wrote:quel amateurisme et manque de professionnalisme quand même dans tout les dossiers
Franchement moi il me mine le moral ce club. Quand je pense à tout ce gâchis ça me déprime. Y en a un paquet qui se servent GRASSEMENT sur le dos du club grace à l'incompétence de certains et ça me GONFLE comme jamais. :(
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

gavroche

Post by gavroche »

Un post sur Bamba ... pour quoi faire ? On s'interroge sur les grands joueurs. Parler d'un petit jeune qui est juste atteint de melonite aiguë n'a aucun intérêt ... elle peut juste le conforter dans l'idée qu'il est important, ce qu'il n'est pas.

franck42

Post by franck42 »

la buse wrote:Bon on va pas remuer le couteau dans la plaie, le club a ce qu'il mérite dans ce dossier.
Maintenant, je suis Sablé, Bamba je le sors de l'effectif, non pas qu'il fout la merde mais parce qu'on doit maintenant resserrer l'effectif et utiliser des mecs à 100% dans leur tête.
Je me demande si tout le monde est bien conscient de la situation, le cas Bamba n'ayant pas été traité en temps voulu, il est trop tard, mais là il y a des trucs plus urgents à faire.
Je doute que t'arrives à trouver suffisamment de joueurs ne serait-ce que pour faire un 11...
Si Bamba a été réintégré dans le groupe c'est uniquement parce qu' on n'a personne d'autre en attaque.
A Marseille on va se retrouver avec Pogba ou Lacroix titulaire en défense centrale, pour un groupe resserré on repassera...

sup de dijon

Post by sup de dijon »

Bonjour amis stéphannois, je repasse dans le coin, j'en profite pour laisser un petit message. J'ai vu pas mal de vos matchs, parce que j'en regarde beaucoup, et parce que je voulais regarder ce que faisais Diony chez vous.
Je vous avoue que je comprends pas trop toute l'enflammade faite autour de ce joueur, Bamba. j'ai du mal à lui voir des qualités, et je sais pas si les rumeurs autour du salaire réclamés sont justes, mais ce serait hallucinant. Pour vous le dire tout net, je n'en voudrais pas dans l'effectif dijonnais de ce joueur. Certains ici avaient un peu ri quand je disais qu'on avait recruté Jeannot, ben Jeannot me va bien mieux que Bamba (autant de buts marqués, mais pas des pénos, un super état d'esprit, ...). Mais peut-être que je ne vois pas toutes les qualités du mec. Il doit quand même être possible d'avoir mieux pour un club du standing de l'ASSE.
Quant à Diony, j'ai vu qu'il semblait enfin retrouver un niveau physique correct. Je sais pas ce qu'il a foutu cet été, mais il n'était visiblement pas au niveau. Ca a l'air d'aller mieux, il va peut-être enchaîner un peu maintenant, et enfin marquer. Il faut dire aussi que l'animation offensive ne lui convenait guère, et je me suis dit qu'à Dijon en voyant, notre coach adapte son animation offensive aux attaquants dont il dispose, ce qui fait qu'ils sont mis dans de bonnes conditions et s'épanouissent. Garcia a eu l'air d'avoir une approche différente, voire bizarre. On s'attendait à un truc sympa avec lui, et en fait non. Pour en revenir à diony, c'est un joueur qui fonctionne beaucoup à l'affectif et au mental. Il faudrait qu'il arrive à vous faire gagner un match important, et il pourrait ensuite faire des étincelles. Ce joueur doit quand même pouvoir s'imposer dans le top 10 de L1, ce serait vraiment du gâchis de ne rien en faire. Or, sur les matchs coaché par Garcia, il est évident qu'il ne s'en est pas servi pour exploiter les qualités du joueur.

Locked