Au cas par cas :YACINE wrote:Pour moi il manque du talent et de la confiance, il faut des joueurs pour améliorer ce groupe, pas compléter.Faiseur de Tresses wrote:@ Yacine
C'est pas du talent qu'il manque, c'est de la confiance, notamment derrière.
Recrues nécessaires de ce mercatal pour compéter le groupe : un défenseur central, un ailier et le retour de Bob. D'ailleurs pour l'ailier, on pourrait penser à faire revenir Tannane...
Après il faut être réaliste, si on a pas réussi à recruter ses joueurs au mercato d'été cela semble compliqué pour le mercato d'hiver où les bons joueurs sont titulaires, et en plus tu ajoutes la problématique des joueurs en fin de contrat en 2018, tu te retrouves devant un énorme chantier![]()
Beric qui n'a pas joué depuis 6 mois, c'est repartir pour 2 ou 3 mois avant qu'il soit opérationnel mais au préalable tu dois trouver une porte de sortie pour Soderlund et si l'un des norvégiens part quid de l'autre...
- en gardiens on peut pas faire mieux que ce qu'on a,
- en défense centrale les postes sont en théorie doublés. Dans les faits :
-> je pense que les latéraux ça doit le faire, même si c'est un peu faible défensivement côté droit (ce qui fait pencher le jeu de l'équipe, et c'est vrai que c'est pas une bonne chose) ça doit tenir la route. En tout cas c'est pas prioritaire.
-> dans l'axe on a 4 joueurs mais : Perrin et Pogba, qui sont 1 et 3 dans la hiérarchie, sont souvent blessés, ce qui fait qu'on doit souvent jouer avec 2 et 4. Or, ces deux ne sont pas complémentaires et Lacroix n'a pas le niveau. Soit on considère qu'il va progresser et on recrute un 3 à la place de Pogba, soit on considère que non et on recrute un profil capable de jouer 3 aujourd'hui, et de devenir 1 "plus tard". Pour moi un des deux dossiers importants de l'hiver.
- au milieu rien à dire, 6,5 joueurs pour deux ou 3 postes, c'est suffisant en nombre et aussi en qualité.
- attaquant de pointe : dépend du système, actuellement ça peut suffire si les deux prennent confiance et débloquent leurs compteurs respectifs, mais Söder a montré son envie de partir. Je commence à croire en Diony, un retour de Bob pour jouer au moins dans un premier temps les doublures devrait suffire.
- ailiers : là on manque de monde, on en a que 2.5 qui sont Bamba, KMP et Cabella en intermittence. PAs le choix, faut recruter et de préférence un titulaire. Perso je suis pour - en plus - faire revenir Tannane.