Que faire en attaque ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patapoooon

Que faire en attaque ?

Post by patapoooon »

Je crée ce topic car je viens de faire une petite recherche, et du coup vous fait une petite devinette (ne trichez pas)

Quel est notre meilleur buteur sur les 16 matchs de Ligue 1 hors penalty cette saison ? Avec combien de buts ?
(vous pouvez mettre votre pronostic dans votre réponse, je suis curieux de voir combien de vous aviez bon)

La réponse est

Hernani avec deux buts.
(Bamba a 5 buts mais 4 penaltys, Dabo 2 buts mais 1 penalty)

C'est donc quand même dingue que notre meilleur buteur ne soit pas un attaquant et ait que 2 buts !

Donc qu'est ce qui coince ? On va essayer d'aller au delà de "nos joueurs sont pas bons" même si c'est vrai. Il devrait y avoir moyen d'en mettre un peu plus quand même.... D'ailleurs ca vient peut être des milieux ? La remontée de balle est pourrie ? Je me rappelle à une époque le pauvre Gomis on lui envoyait des caramels devant et demerde toi...
Diony devrait être associé à un autre joueur ?

Ce qui m'a marqué contre Strasbourg c'est que même si ils jouaient à 1 seul attaquant, au moment des centres ils étaient au moins 3 dans la surface. Nous je ne vois jamais ça.... Au pire ya soderlund, mais entouré de 3 gars .... (et déjà que les centres sont pas bons :nono: )

Bref si vous avez des idées, des réorganisations.... je suis curieux de voir ! Et n'oubliez pas votre réponse au quizz

YACINE

Re: Que faire en attaque ?

Post by YACINE »

patapoooon wrote:Je crée ce topic car je viens de faire une petite recherche, et du coup vous fait une petite devinette (ne trichez pas)

Quel est notre meilleur buteur sur les 16 matchs de Ligue 1 hors penalty cette saison ? Avec combien de buts ?
(vous pouvez mettre votre pronostic dans votre réponse, je suis curieux de voir combien de vous aviez bon)

La réponse est

Hernani avec deux buts.
(Bamba a 5 buts mais 4 penaltys, Dabo 2 buts mais 1 penalty)

C'est donc quand même dingue que notre meilleur buteur ne soit pas un attaquant et ait que 2 buts !

Donc qu'est ce qui coince ? On va essayer d'aller au delà de "nos joueurs sont pas bons" même si c'est vrai. Il devrait y avoir moyen d'en mettre un peu plus quand même.... D'ailleurs ca vient peut être des milieux ? La remontée de balle est pourrie ? Je me rappelle à une époque le pauvre Gomis on lui envoyait des caramels devant et demerde toi...
Diony devrait être associé à un autre joueur ?

Ce qui m'a marqué contre Strasbourg c'est que même si ils jouaient à 1 seul attaquant, au moment des centres ils étaient au moins 3 dans la surface. Nous je ne vois jamais ça.... Au pire ya soderlund, mais entouré de 3 gars .... (et déjà que les centres sont pas bons :nono: )

Bref si vous avez des idées, des réorganisations.... je suis curieux de voir ! Et n'oubliez pas votre réponse au quizz
Tu peux rajouter Pajot aussi avec 2 buts dans le jeu.

patapoooon

Post by patapoooon »

YACINE wrote: Tu peux rajouter Pajot aussi avec 2 buts dans le jeu.
Exact ! Ce qui ne change rien au problème :snif:

la buse

Post by la buse »

On peut rajouter 1 but à Dabo de la tête et le but de Hernani en coupe de France.
Nos attaquants en sont donc au nombre très impressionnant de but compris entre 0 et 1. Bamba, KMP et Cabella explosent à 1 but dans le jeu (chacun, hein) tandis que Soderlund et Diony en restent au score plus raisonnable de 0 but (chacun et en tout, comme on veut).

clements

Post by clements »

un club avec aucun AC n'ayant marqué après 16 journées, c'est du déjà vu ?

minetvert

Post by minetvert »

Un bon vieux. 4-4-2 a la Alex-Aloisio! Soder doit être le pivot pour Diony et si trop nul, on lance Roussey.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Arcade

Post by Arcade »

clements wrote:un club avec aucun AC n'ayant marqué après 16 journées, c'est du déjà vu ?
Oui, un roumain, dont j'ai oublié le nom, à l'AJ Auxerre.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

clements

Post by clements »

Arcade wrote:
clements wrote:un club avec aucun AC n'ayant marqué après 16 journées, c'est du déjà vu ?
Oui, un roumain, dont j'ai oublié le nom, à l'AJ Auxerre.
en l’occurrence, c'est un seul joueur, nous c'est 2 joueurs!

lequintal

Post by lequintal »

minetvert wrote:Un bon vieux. 4-4-2 a la Alex-Aloisio! Soder doit être le pivot pour Diony et si trop nul, on lance Roussey.
+10

ca fait plusieurs saisons que ca saute aux yeux, quand on a pas de 9 on essaie de mettre 2 attaquants centraux, au moins ils pèsent sur les défenses

Chinaski

Post by Chinaski »

Comment on peux se planter autant, et sur autant de saisons dans ce secteur du jeu? C'est suréaliste. Pour cette année c'est mort, avant la grande lessive attendue du mercato.
On finira la saison avec un meilleure buteur à 5buts dans le jeu, qui ne sera pas un attaquant.Si ça c'est pas du stat' de reléguable...

la buse

Post by la buse »

Il serait bien maintenant qu'on se stabilise avec ce 4231.
Par contre la pointe haute sera Cabella ou Hernani, pas Dabo, quelle cata.

baggio42

Post by baggio42 »

Pour répondre à ta question, tout simplement RECRUTER! Le reste c'est de la littérature.......

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

la buse wrote:Il serait bien maintenant qu'on se stabilise avec ce 4231.
Par contre la pointe haute sera Cabella ou Hernani, pas Dabo, quelle cata.
On a joué en 4-1-4-1 cet après-midi.
Image

Image

Parasar

Post by Parasar »

Notre problème est avant tout défensif non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Almanzor

Post by Almanzor »

Ben....Comment dire....attaque, défense. ....On n'est pas bien partout ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

sebi

Post by sebi »

Chinaski wrote:Comment on peux se planter autant, et sur autant de saisons dans ce secteur du jeu? C'est suréaliste. Pour cette année c'est mort, avant la grande lessive attendue du mercato.
On finira la saison avec un meilleure buteur à 5buts dans le jeu, qui ne sera pas un attaquant.Si ça c'est pas du stat' de reléguable...
La vraie question c'est comment peut on encore faire pire de saison en saison ? Dire qu'on se plaignait de Erding et Roux ...
La solution ? Recruter des joueurs talentueux pas seulement jugés sur une confrontation directe ou pas achetés parce que dans les prix sans considérer leurs profils. Et ne pas jouer de malchance comme avec Beric.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Parasar wrote:Notre problème est avant tout défensif non ?
Faut voir le bon côté des choses, on n'a encaissé qu'un but ce soir alors qu'on tablait sur une moyenne de 3.33 buts encaissés par match en novembre. Ruffier commence à refaire des arrêts décisifs.
Image

Image

Thomi

Post by Thomi »

Faiseur de Tresses wrote:
Faut voir le bon côté des choses, on n'a encaissé qu'un but ce soir alors qu'on tablait sur une moyenne de 3.33 buts encaissés par match en novembre. Ruffier commence à refaire des arrêts décisifs.
Oui, et heureusement que Nantes a vendangé quelques situations. Je comprends mieux pourquoi avant ce match il comptait un but de moins que nous. (14 contre 15 buts pour Sainté)
Et sans un petit coup de pouce, de l'arbitre de touche ça en faisait deux.
Enfin, on verra les 3 derniers matchs...

dronchau

Post by dronchau »

D'accord il manque un buteur à Sainte, ce n'est pas nouveau. Mais le problème est ailleurs. Quand tu vois après la sortie de Loic... C'était vraiment un sketch derrière, impossible de se faire 3 passes correct, le ballon qui brûle les pieds... Un Ruffier qui reçoit des ballons à la pelle et de mauvaises qualités.
La situation est catastrophique, si les présidents n'agissent pas au mercato, on y va tout droit.
Il faudrait que Sablé arrête de changer de compo à longueur de temps, il doit trouver un 11 type aussi.
Je suis pessimiste les amis.

zich

Post by zich »

Bayal revient quand? :taré1:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Qd Perrin n'est plus là, Ktc ne peut pas combler car techniquement c'est presque le néant, Lacroix est d'une lenteur et Janko/mbengue, c'est niveau fin de classe.ent ligue 2, notre salut passe par un très gros effort au mercato mais le pourra t'on seulement ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Thomi wrote:
Oui, et heureusement que Nantes a vendangé quelques situations. Je comprends mieux pourquoi avant ce match il comptait un but de moins que nous. (14 contre 15 buts pour Sainté)
Je ne pense pas que le premier problème soit défensif.

La meilleure défense c'est souvent l'attaque. Si tes défenseurs savent que tes attaquants sont mauvais, ils jouent sous pression car ils savent qu'ils ne doivent pas commettre d'erreurs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

NomDeStade wrote:
Thomi wrote:

La meilleure défense c'est souvent l'attaque. Si tes défenseurs savent que tes attaquants sont mauvais, ils jouent sous pression car ils savent qu'ils ne doivent pas commettre d'erreurs.
Pour moi, oui, notre problème est d'abord défensif. Notre milieu de terrain est riche et certains joueurs (Pajot, Selnaes) n'ont jamais aussi bien joués que maintenant).
Notre attaque montre des faiblesses, certes, mais on doit miser sur elle : Diony commence à monter en puissance, on va récupérer Béric qui aurait été bien utile contre Strasbourg, un ailier de qualité serait le bienvenu, mais on peut à la limite s'en passer.

Par contre, en défense, on est à poil. Il faut tenir compte de la fragilité récurrente de Pogba et et de la fragilité retrouvée de Perrin. Quand il manque les deux, on est mort. Il faut absolument trouver un défenseur central capable de diriger sereinement cette défense en l'absence de Loïc Perrin.
Mais existe-t-il un tel joueur disponible quelques part ?
Image

al bundy

Post by al bundy »

NomDeStade wrote:
Thomi wrote:

+ 42

Hier encore la défense a aussi craqué car elle était constamment sous pression vu qu'on arrivant pas à garder le ballon et devait subir les vagues nantaises de plus en plus nombreuses...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

___

Post by ___ »

al bundy wrote:Hier encore la défense a aussi craqué car elle était constamment sous pression vu qu'on arrivant pas à garder le ballon et devait subir les vagues nantaises de plus en plus nombreuses...
A Lille, c'était caricatural. Un Brandao servait aussi beaucoup pour ça : conserver le ballon les quelques secondes suffisantes pour faire remonter le bloc.

Post Reply