ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Asse of Spades »

Retour de Beric, c'est le plus important.
Les joueurs pour se maintenir, on les a largement.
Image

Monpel42

Post by Monpel42 »

Je pense que les dirigeants voulaient de pas trop investir etant donné qu'ils souhaitent se désengager
Mais si descende en ligue 2, ils vendront moins bien donc du coup ils sont obligé de se magner le cul pour sauver un peu la valeur de revente du club
Donc je pense qu'ils vont lacher des tunes
De toute façon, s'ils lachent 10 à 20 M, ca sera etalé sur plusieurs années et c'est les prochains proprio qui vont assumer

Rob420

Post by Rob420 »

Monpel42 wrote:Je pense que les dirigeants voulaient de pas trop investir etant donné qu'ils souhaitent se désengager
Mais si descende en ligue 2, ils vendront moins bien donc du coup ils sont obligé de se magner le cul pour sauver un peu la valeur de revente du club
De toute façon, s'ils lachent 10 à 20 M, ca sera etalé sur plusieurs années et c'est les prochains proprio qui vont assumer
sauf qu'avoir des dettes c'est pas sur que ça attire les repreneurs.
Je pense que ça va être un frein pour revendre le club. Une revente correcte devait se faire cet été

very vert

Post by very vert »

vertluisant74 wrote:
savoisien wrote:Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
Tout à fait d'accord. Diony a du potentiel. D'ailleurs les recrues de cet été ne sont pas les pires joueurs de l'effectif. Silva, Cabella et Hernani sont largement assez bons pour jouer titulaire chez nous. Diony et Diousse n'ont encore pas démontré leur potentiel mais ils en ont, j'en suis sur. Et enfin Janko et Katranis sont plus des paris pas trop chers donc pas risqués. Non ceux qui nous plombent sont plutôt ceux qui étaient déjà là, les Pogba, Lacroix, Mbengue, Pajot ou Hamouma.
Du potentiel, oui.

MAIS :

1) Pourquoi investir autant (7 M €) ?

2) Pourquoi il est arrivé hors de forme et en surpoids ?
Alors que son jeu nécessite d'être au top physiquement...

3) Pourquoi le mettre seul en pointe alors qu'il a toujours été associé à Tavares qui est un 9.

Moi je reste sur l'idée d'aller dénicher des talents en Afrique comme on avait su le faire pour Bayal Sall.
A 7 M €, on en 10 des attaquants...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

jéjésainté

Post by jéjésainté »

Asse Øf Spades wrote:Retour de Beric, c'est le plus important.

vous lui trouvé quoi a beric? depuis qu'il est arrivé tout le monde l'enssence alors qu'il vaut pas mieux qu'un soderlund ou un diony

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

very vert wrote:
vertluisant74 wrote:
savoisien wrote:Je reste persuadé que Diony n'est pas une mauvaise pioche et qu'il va bientôt se montrer décisif. Il est déjà mieux dans le jeu et dans ses déplacements, , il ne lui reste plus qu'à marquer , que l'équipe soit en difficulté ne l'aide pas non plus
Tout à fait d'accord. Diony a du potentiel. D'ailleurs les recrues de cet été ne sont pas les pires joueurs de l'effectif. Silva, Cabella et Hernani sont largement assez bons pour jouer titulaire chez nous. Diony et Diousse n'ont encore pas démontré leur potentiel mais ils en ont, j'en suis sur. Et enfin Janko et Katranis sont plus des paris pas trop chers donc pas risqués. Non ceux qui nous plombent sont plutôt ceux qui étaient déjà là, les Pogba, Lacroix, Mbengue, Pajot ou Hamouma.
Du potentiel, oui.

MAIS :

1) Pourquoi investir autant (7 M €) ?

2) Pourquoi il est arrivé hors de forme et en surpoids ?
Alors que son jeu nécessite d'être au top physiquement...

3) Pourquoi le mettre seul en pointe alors qu'il a toujours été associé à Tavares qui est un 9.

Moi je reste sur l'idée d'aller dénicher des talents en Afrique comme on avait su le faire pour Bayal Sall.
A 7 M €, on en 10 des attaquants...
Quel potentiel ? Il n est pas specialement rapide ni technique ni adroit ni bon de la tete.

sebi

Post by sebi »

jéjésainté wrote:

Vous lui trouvez quoi à Beric ? Depuis qu'il est arrivé tout le monde l'encense alors qu'il ne vaut pas mieux qu'un Soderlund ou un Diony
Il marque des buts.

Rob420

Post by Rob420 »

jéjésainté wrote:

vous lui trouvé quoi a beric? depuis qu'il est arrivé tout le monde l'enssence alors qu'il vaut pas mieux qu'un soderlund ou un diony
Moi, je suis convaincu qu'il aurait marqué des buts.
Rien que les actions contre strasbourg quand tu vois le mauvais palcement de Diony.
De toute façon il est prêté 1 an et si Anderlecht ne casse pas le contrat aucune chance de le voir revenir

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Vous le voulez votre nouveau brandao? Il est là, et tout le monde est averti...

https://www.francefootball.fr/news/Chei ... lle/855774

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

xavlevert55 wrote:Vous le voulez votre nouveau brandao? Il est là, et tout le monde est averti...

https://www.francefootball.fr/news/Chei ... lle/855774
Je dirai pas non, j'aime bien ce joueur qui a largement sa place devant baobab et Soder !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Monpel42

Post by Monpel42 »

GreenP wrote:
Monpel42 wrote:Je pense que les dirigeants voulaient de pas trop investir etant donné qu'ils souhaitent se désengager
sauf qu'avoir des dettes c'est pas sur que ça attire les repreneurs.
Je pense que ça va être un frein pour revendre le club. Une revente correcte devait se faire cet été
C'est pas des dettes vu que tu le valorises au bilan pour la revente

gavroche

Post by gavroche »

jéjésainté wrote:

Comparer Béric, le finisseur, avec Diony, le monsieur zéro but comme une rondelle d'ananas, c'est juste dément...

dactyle

Post by dactyle »

Bon je pense qu'on va avoir un souci en moins, le Barça cherche un remplaçant à Umtiti blessé pour 3 mois, je pense que notre Pogba est sur les tablettes , me tromperai-je? :ange:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Guiasse

Post by Guiasse »

Diony n'est pas une tanche comme certains peuvent le penser... Il est arrivé sans préparation, avec un sacré surpoids, une gestion et un jeu clairement pas fait pour lui et les 3 penalties qu'il provoque, il en tire aucuns. Comment faire pire en terme de perte de confiance ?
Diony il faut jouer pour lui, il faut qu'il répète les efforts et qu'ont l'envoi dans la profondeur. Contre Bordeaux il a fait des très bons déplacements mais personne ne lui a fait de passe ou même tenté... Il fait me remettre en confiance le gars !! J'y crois
#InJeanLouisWeTrust

Guiasse

Post by Guiasse »

gavroche wrote:
jéjésainté wrote:

Comparer Béric, le finisseur, avec Diony, le monsieur zéro but comme une rondelle d'ananas, c'est juste dément...
Faire revenir Beric, l'associer à Diony avec cabella et bamba sur les côtés, Hernani et dioussé à la récupéreration moi je signe tout de suite !
#InJeanLouisWeTrust

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bon, je mets ça ici, c'est plus adapté.
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:Et pourquoi on ne chercherait pas des remplaçants ? Si le club détermine que la problématique, en terme d’effectif, se pose au niveau de l'apport des remplaçants (ce qui est mon point de vue), ça parait pas illogique d'essayer de trouver des remplaçants plus performants.

Parce que, quand je regarde à quoi peut ressembler notre 11 type, je vois pas en quoi c'est pas du niveau à finir européen :

Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Silva - Selnæs, Dabo, Maïga - Cabella, Diony, Bamba

Moi, j'y apporte pas énormément de retouches. A la rigueur, un relayeur plus fiable, plus taulier que Dabo pour accompagner la progression de Maïga et, éventuellement, un avant-centre (perso, je crois toujours en Diony qui n'est pas un top buteur mais qui a prouvé la saison passée que c'est loin d'être la tanche que décrivent nombre de potonautes).

Après, se pose la question des blessés récurrents, mais là, c'est plus vraiment une question mercato qui se pose en ce qu'on ne va pas virer le capitaine emblématique, une recrue arrivée il y a même pas six mois, ou des jeunes très prometteurs qui représentent complétement l'esprit de renouvellement que toi-même aimerait voir mettre en place
Dans ta compo Selnaes et Maïga ne jouent pas sous Sable, notre charnière centrale doit être renforcée en vitesse et technique, Ktc et Pogba leurs prolongations sont en stand by, Bamba ne prolongera pas, il faut anticiper son départ, toi tu reconnais qu'il manque un relayeur et il faut une alternative crédible à Diony.
Ce qui m embête c est que Cabella et Hernani sont simplement prêtés et que techniquement, on repartira de zéro cet été .
Soderlund ne sera pas retenu cet hiver, je ne suis pas contre un renouvellement et cela peut être positif si tout est fait de manière logique. Actuellement et à priori Pogba et KTC ne prolongeraient pas, Lacroix n'est pas fiable ou au niveau. On ne retiendra Pogba.
Selnaes ne joue plus car on a donné les clés du jeu à Hernani. Bamba, il semble parti pour être bradé au mercato d'hiver et Dabo, je ne suis pas sûr qu il sera retenu en cas d'offre au mercato hiver. Sur ton équipe type, tu as des joueurs qui risquent d être libre ou vendu.
Je dis bien, "à quoi peut ressembler notre 11 type", c'est sur que quand on préfère mettre Pajot...

Ceci dit, je te trouve bien péremptoire sur ce qu'est notre équipe type sous Sablé. Selnæs, par exemple, a été titulaire une fois et indisponible une autre fois, difficile de tirer des conclusions.

Après, bien sur, cet été est un problème. Néanmoins, est-ce que l'on doit anticiper tous les départs de cet été en foutant sur le banc des joueurs satisfaisants ? Par exemple, depuis le début de la saison, la charnière KTC-Perrin à deux a globalement bien fonctionné. Sachant qu'il semble peu probable que KTC parte cet hiver, est-ce nécessaire de chercher un mec pour mettre KTC sur le banc ? Si Pogba trouve un point de chute et qu'on peut trouver un mec plus fiable pour servir de doublure, très bien, mais a-t-on besoin de tenter l'exercice périlleux de trouver un titulaire, à ce poste.

Même au milieu, on fait comment ? On met Dabo, Maïga dans un loft pour permettre la venue d'un titulaire ? Et devant, le problème de Diony est avant tout un problème de confiance, on le résout en le mettant remplaçant jusqu'à la fin de saison ?

Non, je ne suis vraiment pas sur qu'on améliore grand chose en allant chercher des titulaires. Et si ça doit passer par le départ de Selnæs, Bamba voire KTC dès cet hiver, j'ai de gros doutes sur le fait qu'on soit en mesure de trouver mieux, donc je n'y suis pas favorable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote: Je dis bien, "à quoi peut ressembler notre 11 type", c'est sur que quand on préfère mettre Pajot...
Mais bordel, pourquoi ne pas le mettre sur le terrain !?
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote: Je dis bien, "à quoi peut ressembler notre 11 type", c'est sur que quand on préfère mettre Pajot...
Mais bordel, pourquoi ne pas le mettre sur le terrain !?
Nan mais le mettre sur le terrain, pourquoi pas, ça reste un remplaçant honnête, et le principe du remplaçant, c'est qu'il joue quand les titulaires ne sont pas là. En revanche, et je sais qu'on n'est pas d'accord, pour moi, ce n'est pas un titulaire, et il n'a pas à l'être sur la durée d'une saison mais également sur des matchs quand des joueurs meilleurs que lui sont disponibles.

Après, contrairement à la plupart des potonautes, j'ai tendance à estimer que le problème, ce n'est pas le niveau footballistique de nos joueurs en tant que tel. Comme je l'ai dit, Pajot reste à mes yeux un bon joueur de L1, parfait pour être remplaçant (et il en faut dans un effectif), Diony n'a pas perdu tout son talent, Søderlund sait planter, il l'a déjà prouver, Pogba a du ballon, Lacroix a fait des bons matchs qui montrent qu'il n'est pas une tanche absolue, etc...

Pour moi, le problème il est de deux natures. Tout d'abord, je vois un gros problème en terme de collectif et j'aurais tendance à l'expliquer par le fait que l'équipe manque de stabilité. C'est du, en grande partie, aux trop nombreuses blessures. Et changer de 11 tout le temps, ce n'est pas bon non plus. Mais ce problème est tout de même accentué par un manque de constance même quand il n'y a pas de blessures. Et pour moi, les cas typiques, ce sont Diousse et Selnæs, comment expliquer qu'ils soient respectivement 9 et 8 fois titulaires mais également 6 et 5 fois sur le banc ? J'ai noter une petite stat il y a peu, on était la seule équipe avec Strasbourg à n'avoir que 5 joueurs de champ titulaires les 2/3 du temps, mais en même temps la seule équipe à avoir 16 joueurs de champ titulaires 1/3 du temps (et le tout avec un pourcentage de titularisations pour ces 16 en question qui n'étaient même pas le plus important, preuve qu'on en avait encore derrière dans la rotation). C'est beaucoup trop instable pour créer quelque chose collectivement au-delà même des individualités dont on doit se passer.

Ensuite, il y a un problème de confiance. Et ça, je ne suis pas sur que c'est en faisant un mercato où l'on va montrer au joueur en place "Vous voyez, on ne vous fait pas confiance", que ça va améliorer les choses.

Au-delà de ça, on peut se poser la question de la place de certains joueurs au sein de notre effectif pour des raisons qui dépasse leur niveau footballistique. Pour moi, les deux premiers visés sont Hamouma et ses blessures récurrentes et Pogba et son attitude. Peut-être également Dabo pour le même motif que ce dernier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote: Nan mais le mettre sur le terrain, pourquoi pas, ça reste un remplaçant honnête, et le principe du remplaçant, c'est qu'il joue quand les titulaires ne sont pas là. En revanche, et je sais qu'on n'est pas d'accord, pour moi, ce n'est pas un titulaire, et il n'a pas à l'être sur la durée d'une saison mais également sur des matchs quand des joueurs meilleurs que lui sont disponibles.
Effectivement, on n'est pas d'accord. Ce n'est pas un gage de vérité absolue, mais cependant je ne peux m'empêcher de constater que Garcia puis Sablé semblent penser comme moi concernant Pajot. ;)

J'irai même plus loin aujourd'hui : je trouve dernièrement qu'il a pris une stature dans le groupe qu'il n'avait pas auparavant. Dans une interview récente il avait déclaré que certains dans l'équipe devaient prendre conscience que leur rôle avait évolué et qu'ils devaient se comporter en leaders. Je l'avais pris comme une petite pique pour Hamouma, mais en fait il l'a pris au mot pour lui j'ai l'impression (d'ailleurs quand tu parle de relayeur taulier pour accompagner Maïga, bah pas besoin d'aller chercher ailleurs). Sans vouloir aller jusqu'au crime de lèse-majesté, quand on voit les dernières prestations de Loïc, on pourrait imaginer voir confier le brassard à Pajot, qui le mérite par son état d'esprit ET ses prestations. Mais bon, c'est probablement une fausse bonne idée de chambouler en plus le vestiaire en ces temps d'incertitudes.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le manque de régularité dans les compos est un problème depuis pas loin d'un an et demi maintenant.
Image

Image

The Smiths

Post by The Smiths »

jéjésainté wrote:

Oulala avec ce genre de questions , t'as pas connu les débats Erding/Roux, et quel est le niveau réel de Bergessio :mrgreen:

vert51

Post by vert51 »

bon Perrin encore out... Et si on faisait revenir Bayal?
Dans le même taxi que Robert

Faiseur de Tresses

Je pense qu'il va falloir accepter le fait qu'on s'est planté avec Lacroix, et qu'on mette l'argent de Salibur sur un défenseur central de haut niveau.
Image

Image

FABIO42

Post by FABIO42 »

SVP En urgence au moins un très bon defenseur central et très solide physiquement .... en urgence!! Et je dis au moins un..

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:Je pense qu'il va falloir accepter le fait qu'on s'est planté avec Lacroix, et qu'on mette l'argent de Salibur sur un défenseur central de haut niveau.
Je comprends toujours pas comment ce grand espoir de Sion, pilier de l'équipe qui avait créé la surprise en éliminant Bordeaux et le Rubin en EL, peut être aussi mauvais depuis qu'il est chez nous. Ceci dit, plus que son recrutement, ce qui nous fout dans la merde, c'est notre incapacité à se débarrasser de Pogba pour avoir 3 DC de niveau titulaire, titulaire bis. Je reste persuadé qu'un n°4 ne doit jamais être aussi néfaste à une équipe. Chez nous, Lacroix c'est 450' de jeu en L1. On est le second club où le n°4 est le plus utilisé, derrière Nantes et les 480' de Djidji et devant Rennes et les 419' de Gélin (où c'est à chaque fois par choix) mais loin devant Amiens qui vient ensuite avec les 245' de Bodmer.
Dédicace à rouge :

VertaVie

Post by VertaVie »

Et pourquoi pas Marko Basa au moins en dépannage.

Post Reply