ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greendu18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Greendu18 »

Sablé, Gasset, Ravera, deux diplômés sur trois...Un seul titulaire celui qui n'a pas le diplôme...Cherchez l'erreur! Surtout que de mémoire, Ravera avait fait du super boulot à Valence avant la banqueroute du club non?
La vida tombola

thesnakke

Post by thesnakke »

On se lamente tous sur notre attaque suite au départ de Beric et Maupay, ceci étant si leurs départs étaient inéluctable pour des raisons diverses, a ce moment là pourquoi avoir fait partir Roux?
Oui oui personne n'en parle mais on en est arrivés à un point de se dire qu'on préférerait avoir Nolan Roux que nos attaquants actuels. En tout cas moi c'est le cas...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

epopee76 wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Allez, je relève le gant ! Et je m'interdis de reprendre un arbre déjà utilisé !

C'est sur qu'il y a du pain sur la planche. On a cru qu'on était arrivé, épicéca force de se voir trop beau qu'on est tombé aussi bas.
Tiens, j'ai carrément envie d'engueuler Garcia et de lui dire : "t'es content, maintenant, thuya bien foutu la merde, dans notre beau club. Tu séquoia des supporters qui t'en veulent à mort !".

J'ai aussi envie de faire un petit rappel aux joueurs : "il eut fallut que vous dé coniassier moins par le passé, maintenant, sassafra comme ça, les conneries ! Il faut que vous gommier vos défauts, et qu'enfin on filao, tout en haut du classement"

C'est comme ça, il y a des moments ou il faut savoir un peuplier l'échine : les lauriers, ce sera pour plus tard. Par contre, pour se mettre au boulot, c'est maintenant : on se magnolia urgence ! Les Nantais, il va falloir leur tomber sur l'erable !
Contre Strasbourg, on n'était pas loin, c'est dommage d'avoir échoué cyprès du but ! Mais cette fois-ci il faudra un bon Bamba pour éviter le coup de bambou !

Ce" week end, il va falloir proposer un football plein de charme, il ne faudra pas qu'on cedre devant le pression adverse, sinon, ce sera la bronca : "houx, houx, houx !"
Déjà utilisé "charme" ! Pari raté. ;)
De même qu'érable (et ce me semble, bambou). Mais on s'en fout :amen:

dronchau

Post by dronchau »

Pour ma part, départ impératif mercato hiver. Soderlund, Pogba, M'bengue.

SP42

Post by SP42 »

Pogba ce mec est vraiment scandaleux. A dégager de toute urgence ... Quand je pense que le club a préféré faire partir Baysse et garder Pogba ...

Avec le départ de Baysse, Bayal, Lemoine et Clément... On a perdu des battants, des mecs avec du caractère.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

savoisien

Post by savoisien »

thesnakke wrote:On se lamente tous sur notre attaque suite au départ de Beric et Maupay, ceci étant si leurs départs étaient inéluctable pour des raisons diverses, a ce moment là pourquoi avoir fait partir Roux?
Oui oui personne n'en parle mais on en est arrivés à un point de se dire qu'on préférerait avoir Nolan Roux que nos attaquants actuels. En tout cas moi c'est le cas...
Surtout quand tu entends que le club a retenu Soderlund en fin de mercato.

Ellestin

Post by Ellestin »

SP42 wrote:Pogba ce mec est vraiment scandaleux. A dégager de toute urgence ... Quand je pense que le club a préféré faire partir Baysse et garder Pogba ...
plus bankable ?
Enfin, maintenant ça se discute :mrgreen:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

savoisien

Post by savoisien »

Ellestin wrote:
SP42 wrote:Pogba ce mec est vraiment scandaleux. A dégager de toute urgence ... Quand je pense que le club a préféré faire partir Baysse et garder Pogba ...
plus bankable ?
Ça dépend, avec son nom, on peut essayer de le revendre en Chine, ils raffolent des stars. Genre : " c'est un Pogba, son frère a été vendu 105M €, on vous le fait à 40M €, c'est cadeau " :mrgreen:

Ellestin

Post by Ellestin »

savoisien wrote:
Ellestin wrote:
plus bankable ?
Ça dépend, avec son nom, on peut essayer de le revendre en Chine, ils raffolent des stars. Genre : " c'est un Pogba, son frère a été vendu 105M €, on vous le fait à 40M €, c'est cadeau " :mrgreen:
ça peut fonctionner effectivement
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

SP42

Post by SP42 »

Ellestin wrote:
plus bankable ?
c'est bien le problème de cette stratégie. A force de penser aux futures ventes, regardons le niveau des mecs ... Pogba est bidon depuis des années.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

grim73

Post by grim73 »

Avec le départ de Baysse, Bayal, Lemoine et Clément... On a perdu des battants, des mecs avec du caractère.
Cohade, Clerc...

Pas des génies, pas des mecs avec qui tu réalises une plus value à la revente, mais des leaders expérimentés indispensables sur lesquels les jeunes peuvent s'appuyer. Et qui te permettent de t'assurer une place dans la 1ère partie de tableau les doigts dans le nez.
Avec l'envolée des prix sur le marché des transferts c'est le piège de ne chercher que des grosses plus values avec des jeunes en négligeant l'expérience. Rennes, Lille en font les frais notamment.
Nous on ne les a plus non plus ces leaders, notamment au milieu et en attaque.

epicentre

Post by epicentre »

J'ai pas de solutions ni d'idées miracles, mais un attaquant performant et un milieu manieur de ballons sont souhaités.

On a 10M pour recruter (cf. échec Salibur), ça va arriver en hiver c'est certain - j'ai juste très peur des choix du club, je propose qu'il soumettent les recrutement à un vote de Poteaux Carrés.

jéjésainté

Post by jéjésainté »

je prendrais bozok, ben arfa , et un ou deux jeunes joueurs de grand club qui jouent pas , l'autre jour j'ai regardé barca -murcie il y a des joueurs tres interessant au barca!!

merlin

Post by merlin »

jéjésainté wrote:je prendrais bozok, ben arfa , et un ou deux jeunes joueurs de grand club qui jouent pas , l'autre jour j'ai regardé barca -murcie il y a des joueurs tres interessant au barca!!
C'était l'équipe C du Barça ?

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Je viens de lire une interview de Dioussé racontant qu'il est venu à Sainté sans faire de préparation, donc on ajoute Hernani et Diony dans le même cas et il ne faut pas s'étonner que tout le monde cherche un second souffle actuellement.
Ce recrutement a été mené de façon...."étrange"

old_side

Post by old_side »

grim73 wrote:

Cohade, Clerc...

Pas des génies, pas des mecs avec qui tu réalises une plus value à la revente, mais des leaders expérimentés indispensables sur lesquels les jeunes peuvent s'appuyer. Et qui te permettent de t'assurer une place dans la 1ère partie de tableau les doigts dans le nez.
Avec l'envolée des prix sur le marché des transferts c'est le piège de ne chercher que des grosses plus values avec des jeunes en négligeant l'expérience. Rennes, Lille en font les frais notamment.
Nous on ne les a plus non plus ces leaders, notamment au milieu et en attaque.
On a des mecs vieux (pajot, kmp, soderlund, dabo, hamouma), mais ils sont nuls ou absents. C'est ça le pb.

YACINE

Post by YACINE »

On veut recruter 4 joueurs pour combler nos manques actuels qui sont un peu partout (défense, milieu et attaque), mais on a pas les moyens de nos ambitions, Romeyer n'aurait pas mis les moyens pendant le mercato estival pour prendre des risques en hiver avec moins de possibilités lors de l'hiver, cela serait tout bonnement stupide et incompréhensible.

Pour moi le problème principal est l'état d'esprit, on a des joueurs qui peuvent être cadres mais qui ont le cul entre deux chaises KTC, KMP mais dont on ne sait rien pour la prolongation, Bamba qui sera libre de signer où il veut en janvier. Pogba qui est blessé et qui ne sera pas disponible pour le mercato d'hiver, au lieu de prendre 4 joueurs moyens voir pire comme Jorghino ou Mounier au mercato, la solution est de laisser partir les joueurs démotivés Pogba, posant problème (Dabo) ou voulant découvrir autre chose (Selnaes, Soderlund) etc..

On lance des jeunes dans le groupe pour moi Maiga est un meilleur footballeur que Pajot, on fait monter Camara dans le groupe, on tente Roussey pour les fins de matchs, on donne sa chance à KRS, Goncalves voir Chambost. Nade ou Saliba ne ferait pas pire que Pogba actuellement.

Sable résonne comme un coach de bas de tableau on bétonne et on verra après avec une vision court-termiste

StephVert

Post by StephVert »

Olaf wrote:
epopee76 wrote:
Allez, je relève le gant ! Et je m'interdis de reprendre un arbre déjà utilisé !

C'est sur qu'il y a du pain sur la planche. On a cru qu'on était arrivé, épicéca force de se voir trop beau qu'on est tombé aussi bas.
Tiens, j'ai carrément envie d'engueuler Garcia et de lui dire : "t'es content, maintenant, thuya bien foutu la merde, dans notre beau club. Tu séquoia des supporters qui t'en veulent à mort !".

J'ai aussi envie de faire un petit rappel aux joueurs : "il eut fallut que vous dé coniassier moins par le passé, maintenant, sassafra comme ça, les conneries ! Il faut que vous gommier vos défauts, et qu'enfin on filao, tout en haut du classement"

C'est comme ça, il y a des moments ou il faut savoir un peuplier l'échine : les lauriers, ce sera pour plus tard. Par contre, pour se mettre au boulot, c'est maintenant : on se magnolia urgence ! Les Nantais, il va falloir leur tomber sur l'erable !
Contre Strasbourg, on n'était pas loin, c'est dommage d'avoir échoué cyprès du but ! Mais cette fois-ci il faudra un bon Bamba pour éviter le coup de bambou !

Ce" week end, il va falloir proposer un football plein de charme, il ne faudra pas qu'on cedre devant le pression adverse, sinon, ce sera la bronca : "houx, houx, houx !"
God sève ASSE!!
Image

Pilou

Post by Pilou »

epicentre wrote:On a 10M pour recruter (cf. échec Salibur), ça va arriver en hiver c'est certain - j'ai juste très peur des choix du club, je propose qu'il soumettent les recrutement à un vote de Poteaux Carrés.
Je ne sais pas combien d'argent on était prêts à mettre sur Salibur, ni comme cette somme allait être échelonnée sur les saisons suivantes. Mais les comptes fin août ne sont pas les mêmes avec ceux de maintenant. Romeyer avait déclaré qu'il avait budgeté une 8e place, avec donc l'argent correspondant venant des droits tv, la ligue, etc. Si maintenant il revoit les prévisions à la baisse (genre 12e), avec perte des revenus sponsors, de billetterie et tout ce qu'une très mauvaise saison implique, on a tout simplement moins d'argent.

S'il est un dirigeant prévoyant, il a aussi un 2e scénario, celui d'une descente - des énormes pertes financières à venir, donc pas forcément un investissement massif au mercato d'hiver.

Bref, ce mercato sera dicté en partie par la position au classement à la trêve et les perspectives d'améliorations éventuellement vues dans le jeu. Pas par la somme qu'on était prêts à mettre sur Salibur.

Latornade

Post by Latornade »

epicentre wrote: On a 10M pour recruter (cf. échec Salibur)
On pourrait prendre le cousin de Lois pour 8,5 et un jeune en post formation à 1,5 que l'on prêterait à Alicante dans la foulée.

Ça devrait le faire.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

StephVert wrote:
Olaf wrote:
epopee76 wrote:

God sève ASSE!!
Put1, c'est devenu l'oulipo, poteaux carrés
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Rob420

Post by Rob420 »

thesnakke wrote:On se lamente tous sur notre attaque suite au départ de Beric et Maupay, ceci étant si leurs départs étaient inéluctable pour des raisons diverses, a ce moment là pourquoi avoir fait partir Roux?
je suis d'accord pour Nolan

Rob420

Post by Rob420 »

epicentre wrote:
On a 10M pour recruter (cf. échec Salibur), ça va arriver en hiver c'est certain - j'ai juste très peur des choix du club, je propose qu'il soumettent les recrutement à un vote de Poteaux Carrés.
Ca m’entonnerais que le club sortent 10M€ cet hiver (cf rocheteau).

Rob420

Post by Rob420 »

savoisien wrote:
Surtout quand tu entends que le club a retenu Soderlund en fin de mercato.
car beric a été prêté, le club ne voulait plus le vendre

epicentre

Post by epicentre »

Pilou wrote:
epicentre wrote:On a 10M pour recruter (cf. échec Salibur), ça va arriver en hiver c'est certain - j'ai juste très peur des choix du club, je propose qu'il soumettent les recrutement à un vote de Poteaux Carrés.
Je ne sais pas combien d'argent on était prêts à mettre sur Salibur, ni comme cette somme allait être échelonnée sur les saisons suivantes. Mais les comptes fin août ne sont pas les mêmes avec ceux de maintenant. Romeyer avait déclaré qu'il avait budgeté une 8e place, avec donc l'argent correspondant venant des droits tv, la ligue, etc. Si maintenant il revoit les prévisions à la baisse (genre 12e), avec perte des revenus sponsors, de billetterie et tout ce qu'une très mauvaise saison implique, on a tout simplement moins d'argent.

S'il est un dirigeant prévoyant, il a aussi un 2e scénario, celui d'une descente - des énormes pertes financières à venir, donc pas forcément un investissement massif au mercato d'hiver.

Bref, ce mercato sera dicté en partie par la position au classement à la trêve et les perspectives d'améliorations éventuellement vues dans le jeu. Pas par la somme qu'on était prêts à mettre sur Salibur.
Je pense que les 9 millions (pas 10 pardon) qu'on allait mettre sur Salibur, connaissant Romeyer, n'auraient pas dépensés en tirant des plans sur la comète niveau classement. En ce sens, on pouvait (on peut) les mettre et finir 13ème sans couler financièrement (on connait Romeyer, c'est un rat, il allait pas foutre 9M qu'il n'avait pas - on a fait un super chiffre l'année dernière avec l'europa league).
Sur les échelonnement éventuellement prévus pour Salibur, le recrutement d'hiver est aussi susceptible d'être assortis d'un tel échelonnement.
Sur le risque de descente, moins on renforce l'équipe, moins on prend de risque financier en cas de descente (certes), mais plus on a de chance de descendre. Problème épineux.
Sur les propos d'un autre poto, oui Rocheteau a dit que c'était compliqué de recruter en hiver, mais Roro a aussi dit que Garcia aurait dû attendre le mercato d'hiver. Rocheteau contre balance donc afin qu'on ait pas l'étiquette "pigeon. Les euros dépensé sur Selnaes, Sorder, Tanane en un mercato prouvent le contraire.
Mais vous avez évidemment raison dans une certaine mesure, je nuance juste et tente d'y croire!

Post Reply