ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ___ »

J'aime beaucoup le Pierre Mélèze. Y a quoi dans ta seringa ? Ça doit être de la bonne.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

NomDeStade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
batmanreturns wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Juste pour dire quand même, concernant Tannane.

On a pris 9 points sur 19, soit à peu près la moitié, sur nos trois premiers matches de la saison (trois victoires, donc). Tannane est titulaire pour deux d'entre eux, entre en jeu à Paris une fois la donne jouée, puis part en prêt. Donc sur le principe, en étant très réducteurs, on pourrait dire que tout va mal depuis qu'il est parti. :mrgreen:
En suivant cette logique, tout va mal depuis que Cabella est arrivé.
Bah en vrai il a pas tellement apporté. :triste1:
Hernani est finalement plus efficace.
C'est juste parce qu'il est blessé (Cabella) parce que je pense que tu parles bien de lui. Mais Ni lui ni Tannane (au cas où ;) ) ne joue au même poste qu'Hernani.
Cabella a plutôt évolué en tant qu'ailier parce qu'on en a pas d'autres, mais il est plus à l'aise dans l'axe, au cœur du jeu, comme Hernani. Par contre Tannane c'est un profil différent oui.
Vu les profils de Cabella et Hernani, et la fiabilité quelconque de nos ailiers. Il faut prendre Ancelotti, et qu'il nous apprenne le sapin de Noel.

Ruffier
RPG - Perrin - KTC - Silva
Milieu - Milieu - Milieu
Hernani - Cabella
Diony

Avec Hamouma et Bamba pour changer avec le trio de devant, voire Beric s'il revient.
Au milieu on a 5 joueurs disponibles pour 3 postes.
Derrière, il manque un bon défenseur pour suppléer les absences.
C'est ce qu'à désespérément essayer de faire Galtier la saison dernière, et aussi ce qu'à essayer Garcia cette saison ; on connaît tous leurs succès respectifs. C'est un système intéressant mais qui semble vraiment difficile à appliquer sans les joueurs pour...

Sinon les blagues arboricoles sont top. :hehe:
C'est pour ça qu'on aime P² ! :)
Image

Image

Moufles

Post by Moufles »

Stef wrote:
NomDeStade wrote: Il faut prendre Ancelotti, et qu'il nous apprenne le sapin de Noel.
En attendant Sablé/Gasset nous apprennent le chêne: ils alignent les glands.
:hehe:

Attention à ne pas nous retrouver marron à la fin de la saison :taistoi:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Arcade

Post by Arcade »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
epopee76 wrote:
paranoid wrote:
Parasar wrote:
Stef wrote:
NomDeStade wrote: Il faut prendre Ancelotti, et qu'il nous apprenne le sapin de Noel.
Moi je trouve que ça sent de plus en plus le sapin...
A moins que les joueurs se mettent sérieusement au bouleau
De vos écrits,je suis sous le charme.
Faut qu'ils se méfient, nos joueurs : à force d'hêtre aussi nuls, ils vont se faire tomber sur l'érable par les supporters.
Avec le naufrage de ces derniers matchs, on a l'impression d'avoir onze noyers sur le terrain, silence on coule... il va falloir qu'ils se remettent au bouleau pour arreter de pecher sur les phases offensives, changer la manière, mais aussi la manière d'hetre, avoir les crocs, se battre, mettre des pins s'il le faut, on veut voir des guerriers, on veut voir onze ormes sur le terrain, on ne veut pas qu'ils tremble, il faut que plus rien ne les frene, sinon au prochain CFC ils font se faire defoncer par Pierre meleze
.....et nous serons "Ces chênes qu'on abat" :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Borotj42

Post by Borotj42 »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
epopee76 wrote:
paranoid wrote:
Parasar wrote:
Stef wrote:
Faut qu'ils se méfient, nos joueurs : à force d'hêtre aussi nuls, ils vont se faire tomber sur l'érable par les supporters.
Avec le naufrage de ces derniers matchs, on a l'impression d'avoir onze noyers sur le terrain, silence on coule... il va falloir qu'ils se remettent au bouleau pour arreter de pecher sur les phases offensives, changer la manière, mais aussi la manière d'hetre, avoir les crocs, se battre, mettre des pins s'il le faut, on veut voir des guerriers, on veut voir onze ormes sur le terrain, on ne veut pas qu'ils tremble, il faut que plus rien ne les frene, sinon au prochain CFC ils font se faire defoncer par Pierre meleze
:mdr1: :amen: ... On peut dire que tu manies très bien la langue de bois !!!

Marée verte

Post by Marée verte »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
epopee76 wrote:
paranoid wrote:
Parasar wrote:
Stef wrote:
:super:

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Avec Sable et Gallet sur le bord de touche, pas surprenant que le bateau coule.

patapoooon

Post by patapoooon »

Ouais enfin sable ou un autre ça change rien. Ya plus d'esprit dans cette équipe.
Enfin.... on a des joueurs mais plus d'équipe

(même si pour certains le terme de joueur est peut être exagéré)

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Marée verte wrote:
thesnakke wrote:
Olaf wrote:
epopee76 wrote:
paranoid wrote:
Parasar wrote:
Stef wrote:
:super:
Allez, je relève le gant ! Et je m'interdis de reprendre un arbre déjà utilisé !

C'est sur qu'il y a du pain sur la planche. On a cru qu'on était arrivé, épicéca force de se voir trop beau qu'on est tombé aussi bas.
Tiens, j'ai carrément envie d'engueuler Garcia et de lui dire : "t'es content, maintenant, thuya bien foutu la merde, dans notre beau club. Tu séquoia des supporters qui t'en veulent à mort !".

J'ai aussi envie de faire un petit rappel aux joueurs : "il eut fallut que vous dé coniassier moins par le passé, maintenant, sassafra comme ça, les conneries ! Il faut que vous gommier vos défauts, et qu'enfin on filao, tout en haut du classement"

C'est comme ça, il y a des moments ou il faut savoir un peuplier l'échine : les lauriers, ce sera pour plus tard. Par contre, pour se mettre au boulot, c'est maintenant : on se magnolia urgence ! Les Nantais, il va falloir leur tomber sur l'erable !
Contre Strasbourg, on n'était pas loin, c'est dommage d'avoir échoué cyprès du but ! Mais cette fois-ci il faudra un bon Bamba pour éviter le coup de bambou !

Ce" week end, il va falloir proposer un football plein de charme, il ne faudra pas qu'on cedre devant le pression adverse, sinon, ce sera la bronca : "houx, houx, houx !"
Image

YACINE

Post by YACINE »

2 pages de jeu de mots sur les arbres 8| 8|, c est drôle un peu, on parle foot les gars :happy1:

Brakhow

Post by Brakhow »

YACINE wrote:2 pages de jeu de mots sur les arbres 8| 8|, c est drôle un peu, on parle foot les gars :happy1:
Ya bien longtemps qu'ils nous en proposent plus tellement du foot les verts...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Pour l'instant on a que la rumeur du japonais de Portimonense.
Ce serait notre attaquant rapide.
On a aussi l'évocation du prêt de Batshuayi, lui, notre futur buteur,

On aura sûrement le retour de la rumeur Tisserand en défense centrale.
Pour le milieu, une petite relance sur Amalfitano peut être.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Rob420

Post by Rob420 »

patapoooon wrote:Ouais enfin sable ou un autre ça change rien. Ya plus d'esprit dans cette équipe.
Enfin.... on a des joueurs mais plus d'équipe

(même si pour certains le terme de joueur est peut être exagéré)
je suis d'accord
il faut un entraineur extérieur pour un déclic psychologique

___

Post by ___ »

Brakhow wrote:
YACINE wrote:2 pages de jeu de mots sur les arbres 8| 8|, c est drôle un peu, on parle foot les gars :happy1:
Ya bien longtemps qu'ils nous en proposent plus tellement du foot les verts...
A noter qu'Homère (le poète mythique, pas l'employé d'Areva) abuse de la comparaison homme/arbre.

On est juste en train de revenir aux racines, quoi !

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

paranoid wrote:
Parasar wrote:
Stef wrote:
Et pis c'est à .......Caiazzo de réagir :mrgreen:

Grand Rub

Post by Grand Rub »

SUPERJET wrote: On aura sûrement le retour de la rumeur Tisserand en défense centrale.
Pas cette année ! Il vient d'être acheté par Wolfsburg qui a levé l'option d'achat de 10M€ auprès d'Ingolstadt.

comp88

Post by comp88 »

Bon vu que beaucoup pensaient que le club voulait faire un peu d’argent sur MAupay malgré que Garcia voulait le garder :

Neal a déclaré que Garcia lui avait dit qu’il ne serait pas l’attaquant numéro 1 et que vu son âge, c’etait mieux pour lui de partir jouer et progresser ailleurs.

Du coup Neal a demandé à partir, ayant peur de rester toute la saison sur le banc.

old_side

Post by old_side »

comp88 wrote:Bon vu que beaucoup pensaient que le club voulait faire un peu d’argent sur MAupay malgré que Garcia voulait le garder :

Neal a déclaré que Garcia lui avait dit qu’il ne serait pas l’attaquant numéro 1 et que vu son âge, c’etait mieux pour lui de partir jouer et progresser ailleurs.

Du coup Neal a demandé à partir, ayant peur de rester toute la saison sur le banc.
lors d'une conf de presse, Garcia avait aussi plus ou moins dit qu'il aurait bien aimé le conserver mais que ce n'était pas possible. En fait, je pense que dans l'idéal, il gardait Maupay et faisait venir un bon attaquant, en vendant en parallèle Soderlund et Beric. Le club a dû lui expliquer que pour avoir les autres joueurs qu'il voulait, il fallait du fric et que seul Maupay était courtisé. Résultat, le pauvre Garcia a dû se fader Diony et Soderlund.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 97423.html

Après, je pense aussi que Beric et Maupay ont pas assez cru en eux. Même s'ils avaient été sur le banc en début de saison, ils auraient évidemment eu leur chance ensuite
Last edited by old_side on 01 Dec 2017, 08:29, edited 1 time in total.

comp88

Post by comp88 »

old_side wrote:
comp88 wrote:Bon vu que beaucoup pensaient que le club voulait faire un peu d’argent sur MAupay malgré que Garcia voulait le garder :

lors d'une conf de presse, Garcia avait aussi plus ou moins dit qu'il aurait bien aimé le conserver mais que ce n'était pas possible. En fait, je pense que dans l'idéal, il gardait Maupay et faisait venir un bon attaquant, en vendant en parallèle Soderlund et Beric. Le club a dû lui expliquer que pour avoir son attaquant n 1, il fallait du fric et que seul Maupay était courtisé. Résultat, le pauvre Garcia a dû se fader trois pipes (enfin deux).
Si Neal voulait partir, ni le club, ni Garcia ne pouvait le garder sachant qu’ils ne lui garantissaient pas une place de titulaire.
Pour moi cela s’arrête la.

old_side

Post by old_side »

comp88 wrote:
old_side wrote:

lors d'une conf de presse, Garcia avait aussi plus ou moins dit qu'il aurait bien aimé le conserver mais que ce n'était pas possible. En fait, je pense que dans l'idéal, il gardait Maupay et faisait venir un bon attaquant, en vendant en parallèle Soderlund et Beric. Le club a dû lui expliquer que pour avoir son attaquant n 1, il fallait du fric et que seul Maupay était courtisé. Résultat, le pauvre Garcia a dû se fader trois pipes (enfin deux).
Si Neal voulait partir, ni le club, ni Garcia ne pouvait le garder sachant qu’ils ne lui garantissaient pas une place de titulaire.
Pour moi cela s’arrête la.
C'est pas ce que Garcia avait dit

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 97423.html

julian48

Post by julian48 »

SUPERJET wrote:Pour l'instant on a que la rumeur du japonais de Portimonense.

C est à peu près ce qui manque : un ailier rapide , un avant centre , un milieu expérimenté et technique genre Verretout en moins cher évidemment et un def central .....
On ne pourra malheureusement pas trouver ces 4 joueurs en hiver sauf coup de bol monumental

Et pour assurer le succès ou le demi-succès de cette operation ,il faudrait pouvoir financièrement se débarrasser de plusieurs éléments ,et bien sur ceux qui ont encore une petite valeur sur le marché : Saelnes ,Dabo , Bamba Pogba puis les autres Diony Mbengue Soderlund ....

A part Bamba , je n ai pas l impression que leurs departs affaiblissent l équipe si ce n est en nombre .. Ce serait l occasion de faire entrer des jeunes ...
Le retour de Beric et Tannane pour une demi saison , meme en tant que pis-aller ne serait pas un grand risque ...

Restent les 2 ou 3 bonnes recrues à trouver , prêt ou achat ....
Un énorme boulot pour les dirigeants en perspective car ils ne sont maitres d à peu près rien ...

julian48

Post by julian48 »

julian48 wrote:
SUPERJET wrote:Pour l'instant on a que la rumeur du japonais de Portimonense.

C est à peu près ce qui manque : un ailier rapide , un avant centre , un milieu expérimenté et technique genre Verretout en moins cher évidemment et un def central .....
On ne pourra malheureusement pas trouver ces 4 joueurs en hiver sauf coup de bol monumental

Et pour assurer le succès ou le demi-succès de cette operation ,il faudrait pouvoir financièrement se débarrasser de plusieurs éléments ,et bien sur ceux qui ont encore une petite valeur sur le marché : Saelnes ,Dabo , Bamba Pogba puis les autres Diony Mbengue Soderlund ....

A part Bamba , je n ai pas l impression que leurs departs affaiblissent l équipe si ce n est en nombre .. Ce serait l occasion de faire entrer des jeunes ...
Mais pas sur qu ils acceptent de partir facilement ,loin de là !!!!

Le retour de Beric et Tannane pour une demi saison , meme en tant que pis-aller ne serait pas un grand risque ...

Restent les 2 ou 3 bonnes recrues à trouver , prêt ou achat ....
Un énorme boulot pour les dirigeants en perspective car ils ne sont maitres d à peu près rien ...

epopee76

Post by epopee76 »

Couramiaud Poitevin wrote:
Allez, je relève le gant ! Et je m'interdis de reprendre un arbre déjà utilisé !

C'est sur qu'il y a du pain sur la planche. On a cru qu'on était arrivé, épicéca force de se voir trop beau qu'on est tombé aussi bas.
Tiens, j'ai carrément envie d'engueuler Garcia et de lui dire : "t'es content, maintenant, thuya bien foutu la merde, dans notre beau club. Tu séquoia des supporters qui t'en veulent à mort !".

J'ai aussi envie de faire un petit rappel aux joueurs : "il eut fallut que vous dé coniassier moins par le passé, maintenant, sassafra comme ça, les conneries ! Il faut que vous gommier vos défauts, et qu'enfin on filao, tout en haut du classement"

C'est comme ça, il y a des moments ou il faut savoir un peuplier l'échine : les lauriers, ce sera pour plus tard. Par contre, pour se mettre au boulot, c'est maintenant : on se magnolia urgence ! Les Nantais, il va falloir leur tomber sur l'erable !
Contre Strasbourg, on n'était pas loin, c'est dommage d'avoir échoué cyprès du but ! Mais cette fois-ci il faudra un bon Bamba pour éviter le coup de bambou !

Ce" week end, il va falloir proposer un football plein de charme, il ne faudra pas qu'on cedre devant le pression adverse, sinon, ce sera la bronca : "houx, houx, houx !"
Déjà utilisé "charme" ! Pari raté. ;)

Greendu18

Post by Greendu18 »

La vida tombola

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Tout à coup Garcia va revenir :cote:

Post Reply