Avant de s'affoler, voyons le fait que Lille et Metz semblent très mal barrés, en tout cas plus que nous (les premiers étant proches d'un dépôt de bilan grâce aux magouilles du nouveau proprio).ChatVert wrote:Sans Galtier, sans doute qu"on serait en l2 cette saison. Il avait la capacité de tirer la quintessence de l'équipe. Au final avec une équipe de fin de tableau, il arrive à décrocher une 8e place l'année dernière. Mais cette saison, le mercato est encore une fois calamiteux. On accumule les joueurs moyens (pour être gentil), et on nomme au poste d'entraineur, un apprenti qui a failli faire descendre la réserve. C'est la 1ere fois en quinze ans (depuis la remontée) que je suis aussi inquiet. Au moins en 2009, on avait des individualités (Gomis, Matuidi, Payet) capables de ramener des points. Mais, aujourd'hui il n'y pas un titulaire de ce niveau là dans l'équipe (Hamouma et Cabella étant trop souvent blessés pour qu'on puisse compter sur eux). Sincèrement, je pense qu'on va descendre cette saison (mais j'espère me tromper).masb42 wrote:comment etre optimiste lorsque il y a autant d'incompétenceSensimo wrote:Que çà devient compliqué.
J'était certainement un des premiers a vouloir le départ de Galtier sans le tailler bien-sûr, je ne pensais pas que ca serai tout vert après son départ, mais jamais j'aurai crû une premiere partie de saison galère comme celle ci.
Il faut reconnaître que Galtier faisait un boulot monstre au club certainement trop ce qui lui a value une dernière saison en dent de scie.
J'espère et je pense que la trêve hivernale sera mouvementé, sinon on va droit dans le mur.
c'est pas le mercato qui va changer quoi que ce soit
Il reste la place de barragiste que vont se disputer une huitaine d'équipes. En ce moment on est mal en point, mais la routourne va tourner et certaines équipes vont sûrement avoir des passages à vide comme celui que nous vivons actuellement où strictement rien ne va.
Même si je ne suis vraiment pas du tout optimiste je pense qu'on a largement l'effectif pour finir plus haut que Angers, Troyes, Strasbourg ou Guingamp, à condition que Cabella, Hernani ou Hamouma ne se blessent pas gravement.
Par contre j'espère que Sablé sera remplacé par un vrai entraîneur expérimenté parce que c'est vraiment se rajouter une variable supplémentaire quant à sa réussite en L1 ou non