ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
AU mercato il nous faut des joueurs qui connaissent la ligue1 Ben Arfa ce serait top mais ça m’étonnerais au milieu il nous faut un patron qui en impose je tenterai bien m’villa mais je sais pas si c’est jouable c’est risqué ( qu’elle niveau mental ??) et en attaque retour de Beric ( qu’elle erreur d’avoiR fait partir le slovène et Maupay)
Départ de Selnaes la bonne blague.NomDeStade wrote:Pour le bien du groupe, je pense qu'il faut faire en sorte que Pogba, Dabo, Selnaes et Soderlund partent.ForeverGreen wrote:En vrai, je suis d'accord avec toi. Si le contact avec un club turc est avéré, prolongeons le, sinon, laissons le partir mais prenons le minimum de risques d'avoir à se le coltiner encore plusieurs saisons. Je précise, pour moi, c'est un joueur pétri de qualités balle au pied, mais avec aucune qualité dans le crâne (et c'est même pas tant une question d'intelligence que de mental), si tu y ajoutes le fait qu'il est blessé la moitié du temps, hop, ça dégage !Borotj42 wrote:C'est vrai que tu as pris le temps d'expliquer, j'ai répondu à la va vite je vais prendre moi aussi le temps de m'expliquer.Faiseur de Tresses wrote:J'ai pourtant pris le temps d'expliquer pourquoi...Borotj42 wrote: Je sais pas si on voit tous les mêmes matchs ou si rien que le fait de s'appeler Pogba suffit à certains supporters pour avoir un contrat de "footballeur"
@ OP
Tu as raison, d'ailleurs c'est probablement pourquoi aucun n'a encore resigné. Bamba va aller fissa à Angers avec Abdel, pour les autres on verra.
Pogba même si on le prolonge pour anticiper une éventuelle vente, pour le vendre il faut qu'il y ait des acheteurs... Et vu son niveau actuel, qui voudrait bien d'une burne pareille... Donc en le prolongeant, tu prends le risque d'avoir un salaire supplémentaire pour plusieurs années pour un joueur inutile ... donc il faut bien jauger le truc, tu es sur de le vendre tu peux à la rigueur le prolonger ou tu te dis que vu son niveau ça va être tr-s dur de le vendre et de faire un bénéfice et tu préfères le laisser partir...
Moi vu son niveau, je suis gestionnaire de l'ASSE, en aucun cas je prends le risque de prolonger cette brêle et je le pousse vers la sortie dés janvier en croisant les doigts pour trouver un pigeon qui veut bien de lui... Je crois que le seul moyen c'est de dire, qui veut un "Pogba" ??? il a que son nom de vendeur...
Le premier se prend pour une diva et est constamment blessé. Le second a l'air ingérable, malgré une capacité à bien faire (qd il veut), le troisième est moyen, et se plaint dès qu'il ne joue pas tous les matchs (monsieur zéro remise en question), le quatrième ne supporterait pas le départ du 3ème.
Au milieu, pas forcément besoin de compenser finalement, Maiga - Pajot - Diousse avec Hernani et Cabella en meneur, ça convient.
Devant, retour de Beric (possible ?), et recrutement d'un ailier.
Derrière, à voir en fonction des opportunités.
Juste incroyable de vouloir conserver Pajot et se débarrasser de Selnaes, il y a vraiment des choses qui m'échappent par moment.
Peut-être d'accord sur le fait qu'il soit non chaland par moment.
Mais pouvez vous m'expliquer concrètement ce que vous trouvez de mieux chez Pajot que chez Selnaes.
Je parles football seulement.
Même si il ne sont au même poste.
Courrir beaucoup n'est pas pour moi un argument solide.
-
Selnaes c'est pas le niveau que je conteste, (bien qu'il faille qu'il soit dans un système adapté à son jeu pour briller), que sa non-capacité à se remettre en cause, son "égoïsme". cf toutes ses interviewsSensimo wrote:Départ de Selnaes la bonne blague.NomDeStade wrote:Pour le bien du groupe, je pense qu'il faut faire en sorte que Pogba, Dabo, Selnaes et Soderlund partent.ForeverGreen wrote:En vrai, je suis d'accord avec toi. Si le contact avec un club turc est avéré, prolongeons le, sinon, laissons le partir mais prenons le minimum de risques d'avoir à se le coltiner encore plusieurs saisons. Je précise, pour moi, c'est un joueur pétri de qualités balle au pied, mais avec aucune qualité dans le crâne (et c'est même pas tant une question d'intelligence que de mental), si tu y ajoutes le fait qu'il est blessé la moitié du temps, hop, ça dégage !Borotj42 wrote:C'est vrai que tu as pris le temps d'expliquer, j'ai répondu à la va vite je vais prendre moi aussi le temps de m'expliquer.Faiseur de Tresses wrote:J'ai pourtant pris le temps d'expliquer pourquoi...Borotj42 wrote: Je sais pas si on voit tous les mêmes matchs ou si rien que le fait de s'appeler Pogba suffit à certains supporters pour avoir un contrat de "footballeur"
@ OP
Tu as raison, d'ailleurs c'est probablement pourquoi aucun n'a encore resigné. Bamba va aller fissa à Angers avec Abdel, pour les autres on verra.
Pogba même si on le prolonge pour anticiper une éventuelle vente, pour le vendre il faut qu'il y ait des acheteurs... Et vu son niveau actuel, qui voudrait bien d'une burne pareille... Donc en le prolongeant, tu prends le risque d'avoir un salaire supplémentaire pour plusieurs années pour un joueur inutile ... donc il faut bien jauger le truc, tu es sur de le vendre tu peux à la rigueur le prolonger ou tu te dis que vu son niveau ça va être tr-s dur de le vendre et de faire un bénéfice et tu préfères le laisser partir...
Moi vu son niveau, je suis gestionnaire de l'ASSE, en aucun cas je prends le risque de prolonger cette brêle et je le pousse vers la sortie dés janvier en croisant les doigts pour trouver un pigeon qui veut bien de lui... Je crois que le seul moyen c'est de dire, qui veut un "Pogba" ??? il a que son nom de vendeur...
Le premier se prend pour une diva et est constamment blessé. Le second a l'air ingérable, malgré une capacité à bien faire (qd il veut), le troisième est moyen, et se plaint dès qu'il ne joue pas tous les matchs (monsieur zéro remise en question), le quatrième ne supporterait pas le départ du 3ème.
Au milieu, pas forcément besoin de compenser finalement, Maiga - Pajot - Diousse avec Hernani et Cabella en meneur, ça convient.
Devant, retour de Beric (possible ?), et recrutement d'un ailier.
Derrière, à voir en fonction des opportunités.
Juste incroyable de vouloir conserver Pajot et se débarrasser de Selnaes, il y a vraiment des choses qui m'échappent par moment.
Mais pouvez vous m'expliquer concrètement ce que vous trouvez de mieux chez Pajot que chez Selnaes.
Dans une optique maintien, j'ai des gros doutes sur lui, dans le groupe.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
ForeverGreen wrote:Je reprends ta méthode en l'affinant (et en y mettant mes propres avis).NomDeStade wrote:Pour moi l'effectif actuel, c'est ça :
Fiable : (au sens, on peut compter sur eux pour faire une saison tranquille)
Ruffier - Moulin
Perrin - KTC - RPG - Silva
Pajot - Hernani
Cabella
Limité (soit par niveau trop faible, soit peu d'expérience, soit par blessure trop importante)
Janko
Maiga - Selnaes - Dabo - Diousse
KMP - Bamba - Diony - Hamouma
Hors-jeu (niveau et mental insuffisant pour nous aider)
M'Bengue - Pogba - Lacroix
Soderlund
En gros, on voit qu'on a gros problème derrière (aucune rotation possible ou presque), et qu'on manque clairement de talent devant.
Fiables
Ruffier - Moulin
Perrin - KTC
Selnæs
Cabella
Prometteurs
RPG - Silva - Janko
Hernani - Maïga - Diousse
Bamba - Diony
Limités
Lacroix - Mbengue
Pajot
KMP - Søderlund
Douteux
Pogba
Dabo
Hamouma
On a un vrai problème devant où l'on doit trop rapidement faire appel à des joueurs limités ou douteux.
Je vois encore comme toi.
Ouf je commençais à prendre peur
-
C'est surtout que c'est deux joueurs qui sont impossibles à comparer. Pajot est un joueur d'impact physique qui se projette beaucoup sans ballon alors que Selnaes descend très bas et construit le jeu par la passe.Sensimo wrote: Départ de Selnaes la bonne blague.
Oui c'est clair.Robeberic 1er wrote:C'est surtout que c'est deux joueurs qui sont impossibles à comparer. Pajot est un joueur d'impact physique qui se projette beaucoup sans ballon alors que Selnaes descend très bas et construit le jeu par la passe.Sensimo wrote: Départ de Selnaes la bonne blague.
Pour moi dans un millieu à 3 je mets
Selnaes en pointe basse à la contruction
Hernani en vrai box to box ce qu'il nous montre depuis quelque match est vraiment encourageant
Pour la troisième place il nous faut un vrai millieu récupérateur un qui harcèle sans cesse, peut-être Maiga Dabo Diousse je ne vois pas. Un profile a la Lemoine des saisons 2013 2014.
Apres dans un 4231 on est d'accord que pour Selnaes c'est plus compliqué.
-
Je pense qu'un milieu Maiga (ou Pajot)-Selnaes-Hernani serait vraiment pas mal aussi.
-
je crois pas qu'ils soient payés tant que ça. Bamba évidememnt, mais les autres non plus. Ceux qui ont du souci à se faire, c'est les vieux mais, eux on les prolonge grassement pour les mettre dans un loft deux mois après et ensuite payer très cher la rupture de contrat .old_side wrote:N'avoir aucune autre proposition du même montant. Parce que je vois pas qui va se bousculer pour ces joueurs au prix où ils sont payés.osvaldopiazzolla wrote:Franchement, étant donné la merde intégrale dans le club, je ne vois pas bien ce qui leur donnerait envie de prolonger
Le seul qui peut y voir un intéret sportif et financier, c'est Bamba. On a bien vu en début de saison que cadré par un bon coach et bien entouré, il fait des différences. Les trois autres en revanche...
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Le problème me semble-t-il, c'est que l'association Selnaes - Hernani, c'est très compliqué, à moins d'avoir un milieu récupérateur monstrueux à côté.Sensimo wrote:Oui c'est clair.Robeberic 1er wrote:C'est surtout que c'est deux joueurs qui sont impossibles à comparer. Pajot est un joueur d'impact physique qui se projette beaucoup sans ballon alors que Selnaes descend très bas et construit le jeu par la passe.Sensimo wrote: Départ de Selnaes la bonne blague.
Pour moi dans un millieu à 3 je mets
Selnaes en pointe basse à la contruction
Hernani en vrai box to box ce qu'il nous montre depuis quelque match est vraiment encourageant
Pour la troisième place il nous faut un vrai millieu récupérateur un qui harcèle sans cesse, peut-être Maiga Dabo Diousse je ne vois pas. Un profile a la Lemoine des saisons 2013 2014.
Apres dans un 4231 on est d'accord que pour Selnaes c'est plus compliqué.
De plus, si on pense associer Selnaes - Hernani et Cabella, on est à 3 joueurs qui sont meilleurs dans l'axe..
-
D'ailleurs, il n'a plus joué depuis début novembre...Blessé ?Galcian wrote:Avec 0 buts et 0 passes en 10 matchs (temps de jeu) de L2, je vois pas bien comment ça pourrait nous aider ...Thomi wrote:Oui, laissons le s'adapter au niveau L2, ça nous servira l'an prochainMachiavel wrote:Nordin laissons le travailler à Nancy. L’an prochain on aura besoin de lui.lemâtru wrote:Jorginho et Nordin, ce qui fait quatre .Stef wrote:Beric, Tannane? Ca ferait déjà 2.TitusPullo77 wrote:Momo ?
D'après le torchon, "au moins trois ou quatre joueurs sont espérés en janvier 2018 par les Verts."
KTC à 90 et KMP à 70, hors primes, jamais ils retrouvent des contrats pareils avec leurs perf. Pogba je demande même à voir quel club de L1 en voudrait.osvaldopiazzolla wrote:je crois pas qu'ils soient payés tant que ça. Bamba évidememnt, mais les autres non plus. Ceux qui ont du souci à se faire, c'est les vieux mais, eux on les prolonge grassement pour les mettre dans un loft deux mois après et ensuite payer très cher la rupture de contrat .old_side wrote:N'avoir aucune autre proposition du même montant. Parce que je vois pas qui va se bousculer pour ces joueurs au prix où ils sont payés.osvaldopiazzolla wrote:Franchement, étant donné la merde intégrale dans le club, je ne vois pas bien ce qui leur donnerait envie de prolonger
Le seul qui peut y voir un intéret sportif et financier, c'est Bamba. On a bien vu en début de saison que cadré par un bon coach et bien entouré, il fait des différences. Les trois autres en revanche...
-
Il a joué le 17 novembre contre Ajaccio. Ça fait seulement 2 matchs qu'il ne joue plus.TitusPullo77 wrote:D'ailleurs, il n'a plus joué depuis début novembre...Blessé ?Galcian wrote:Avec 0 buts et 0 passes en 10 matchs (temps de jeu) de L2, je vois pas bien comment ça pourrait nous aider ...Thomi wrote:Oui, laissons le s'adapter au niveau L2, ça nous servira l'an prochainMachiavel wrote:Nordin laissons le travailler à Nancy. L’an prochain on aura besoin de lui.lemâtru wrote:Jorginho et Nordin, ce qui fait quatre .Stef wrote:Beric, Tannane? Ca ferait déjà 2.TitusPullo77 wrote:Momo ?
D'après le torchon, "au moins trois ou quatre joueurs sont espérés en janvier 2018 par les Verts."
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).
Mais, au mercato d'hiver, il y a très peu de joueurs dispo.
Une idée d'un pote : regarder à l'étranger où semble t'il, il y a des bons coups à faire (chez les jeunes, notamment).
Une idée d'un pote : regarder à l'étranger où semble t'il, il y a des bons coups à faire (chez les jeunes, notamment).
-
Cette année il y aura des joueurs à relancer, coupe du monde oblige.TitusPullo77 wrote:Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).
Par contre, si on en croit les différents articles, pas de jeunes cet hiver, des tôliers !
-
Genre Janko, Diousse, Lacroix et TannaneTitusPullo77 wrote:Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).
Dédicace à rouge :
-
Exact mais il n'était que remplaçant.ForeverGreen wrote:Il a joué le 17 novembre contre Ajaccio. Ça fait seulement 2 matchs qu'il ne joue plus.TitusPullo77 wrote:D'ailleurs, il n'a plus joué depuis début novembre...Blessé ?Galcian wrote:Avec 0 buts et 0 passes en 10 matchs (temps de jeu) de L2, je vois pas bien comment ça pourrait nous aider ...Thomi wrote:Oui, laissons le s'adapter au niveau L2, ça nous servira l'an prochainMachiavel wrote:Nordin laissons le travailler à Nancy. L’an prochain on aura besoin de lui.lemâtru wrote:Jorginho et Nordin, ce qui fait quatre .Stef wrote:Beric, Tannane? Ca ferait déjà 2.TitusPullo77 wrote:Momo ?
-
The neverending storyTitusPullo77 wrote:Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).
J'ai pas l'impression que Perrin soit autant impliqué qu'avant. Cet été il avait quelques kilos de trop et ilSensimo wrote:ForeverGreen wrote:Je reprends ta méthode en l'affinant (et en y mettant mes propres avis).NomDeStade wrote:Pour moi l'effectif actuel, c'est ça :
Fiable : (au sens, on peut compter sur eux pour faire une saison tranquille)
Ruffier - Moulin
Perrin - KTC - RPG - Silva
Pajot - Hernani
Cabella
Limité (soit par niveau trop faible, soit peu d'expérience, soit par blessure trop importante)
Janko
Maiga - Selnaes - Dabo - Diousse
KMP - Bamba - Diony - Hamouma
Hors-jeu (niveau et mental insuffisant pour nous aider)
M'Bengue - Pogba - Lacroix
Soderlund
En gros, on voit qu'on a gros problème derrière (aucune rotation possible ou presque), et qu'on manque clairement de talent devant.
Fiables
Ruffier - Moulin
Perrin - KTC
Selnæs
Cabella
Prometteurs
RPG - Silva - Janko
Hernani - Maïga - Diousse
Bamba - Diony
Limités
Lacroix - Mbengue
Pajot
KMP - Søderlund
Douteux
Pogba
Dabo
Hamouma
On a un vrai problème devant où l'on doit trop rapidement faire appel à des joueurs limités ou douteux.
Je vois encore comme toi.
Ouf je commençais à prendre peur
me semble toujours pas au top de sa forme physique et à son poids de forme
-
Amha, sans aucun problème. En L1 je en sais pas, n'importe où dans le monde, par contre, mille possibilitésold_side wrote:KTC à 90 et KMP à 70, hors primes, jamais ils retrouvent des contrats pareils avec leurs perf. Pogba je demande même à voir quel club de L1 en voudrait.osvaldopiazzolla wrote:je crois pas qu'ils soient payés tant que ça. Bamba évidememnt, mais les autres non plus. Ceux qui ont du souci à se faire, c'est les vieux mais, eux on les prolonge grassement pour les mettre dans un loft deux mois après et ensuite payer très cher la rupture de contrat .old_side wrote:N'avoir aucune autre proposition du même montant. Parce que je vois pas qui va se bousculer pour ces joueurs au prix où ils sont payés.osvaldopiazzolla wrote:Franchement, étant donné la merde intégrale dans le club, je ne vois pas bien ce qui leur donnerait envie de prolonger
-
c'est à dire que plus tu vieillis, plus tes retours de blessure sont difficiles. Je crois qu'il est temps de lui offrir une prolongation de contrat.StephVert wrote:
J'ai pas l'impression que Perrin soit autant impliqué qu'avant. Cet été il avait quelques kilos de trop et il
osvaldopiazzolla wrote:c'est à dire que plus tu vieillis, plus tes retours de blessure sont difficiles. Je crois qu'il est temps de lui offrir une prolongation de contrat.StephVert wrote:
J'ai pas l'impression que Perrin soit autant impliqué qu'avant. Cet été il avait quelques kilos de trop et il
Ben oui, aux deux derniers mercatos d'hiver on a pris à chaque fois un jeune ailier de l'étranger...ForeverGreen wrote:Genre Janko, Diousse, Lacroix et TannaneTitusPullo77 wrote:Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).
-
Avec revalorisation de salaire bien entendu ?osvaldopiazzolla wrote:c'est à dire que plus tu vieillis, plus tes retours de blessure sont difficiles. Je crois qu'il est temps de lui offrir une prolongation de contrat.StephVert wrote:
vert un jour vert toujours
-
Néanmoins ce qui n'est pas rassurant, c'est que si on compte réellement recruté 3 joueurs au mercato, nos derniers recrues hivernales incitent pas à l'optimisme !!!Pilou wrote:Ben oui, aux deux derniers mercatos d'hiver on a pris à chaque fois un jeune ailier de l'étranger...ForeverGreen wrote:Genre Janko, Diousse, Lacroix et TannaneTitusPullo77 wrote:Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).
Et en recrutant français, je ne vois pas trop ce qu'on peut récupérer comme joueur incitant à l'optimisme (Ben Arfa )
-
Oui ça c'est un bon programme! Remplacer les mauvais par des bons!TitusPullo77 wrote:Au mercato d'hiver, l'idéal serait de faire du ménage : dégager les nuisibles et recruter des BONS joueurs (1 par ligne par exemple).