Bordeaux 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Post by oblooblo2000 »

A mon sens on a pas d'attaquants rapide de couloir, chose important dans le foot actuel. Nos attaquants redescendent trop et pèsent pas du tout sur la défense adverse. Notre bloc équipe est très bas, et le pressing trop loin des joueurs adverses. Notre fragilités défensive explique aussi cela. A tout ca t'ajoute des cascades de blessures qui n'étonnent plus personnes et certains joueurs qui n'ont rien de joueurs de foot techniques quand d'autre font preuves de nonchalance et ralentissent le jeu. Même le contre on ne sais pas faire, je parle même pas de dribble.

Bref inquiétant mais bon, une fois les blessés revenus et dans tous les cas le fait que leurs primes sont basées sur les résultats font que l'on finira quand même dans les 10 premiers je penses.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

oblooblo2000 wrote: dans tous les cas le fait que leurs primes sont basées sur les résultats font que l'on finira quand même dans les 10 premiers je penses.
Ah parce que tu penses que les joueurs décident de gagner ou perdre?

Genre: "les mecs je viens de voir la prime là: 20000€! Du coup on gagne ok?" "Ok capitaine!"

al bundy

Post by al bundy »

oblooblo2000 wrote:A mon sens on a pas d'attaquants rapide de couloir, chose important dans le foot actuel. Nos attaquants redescendent trop et pèsent pas du tout sur la défense adverse. Notre bloc équipe est très bas, et le pressing trop loin des joueurs adverses. Notre fragilités défensive explique aussi cela. A tout ca t'ajoute des cascades de blessures qui n'étonnent plus personnes et certains joueurs qui n'ont rien de joueurs de foot techniques quand d'autre font preuves de nonchalance et ralentissent le jeu. Même le contre on ne sais pas faire, je parle même pas de dribble.

Bref inquiétant mais bon, une fois les blessés revenus et dans tous les cas le fait que leurs primes sont basées sur les résultats font que l'on finira quand même dans les 10 premiers je penses.
Très bien résumé.

Quand je lis qu'on part fleur fusil ça me fait bondir.
On est en mode demi-molle, on remonte (lentement) le ballon à coup de passe latéral mais sans pousser nos actions au bout car on 'a pas de présence dans les 20/30 derniers mètres adverses...
Quand Strasbourg avait égalisé ils étaient 6 alsaciens dans la surface...nous on attaque à un ou deux max ( exceptionnellement à 3). Le Progrès le dit justement : Bamba est trop individualiste, c'est sûr, mais le manque de solutions autour de lui ne l'aide pas non plus. Diony dézone sur les côtés pour centrer...le problème c'est qu'il n'y a personne à la réception puisque c'est lui qui est censé y être...
On appuie pas nos attaques donc les défenses adverses récupèrent le ballon facilement et peuvent relancer proprement puisque le pressing offensif ( vu contre Nice) est inexistant.

Comme l'adage le dit " c'est pas forcément en mettant plus d'attaquants qu'on mettra plus de buts" , c'est pas en empilant les défenseurs et les milieux défensifs qu'on va forcément prendre moins de buts"...

Et si nos problèmes défensifs venaient en grande partie de nos problèmes offensifs ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Junito

Post by Junito »

Dissident wrote:Par contre si je veux positiver, je me dis qu'après tout la saison est encore longue, qu'on traverse une passe difficile où rien ne va (les poteaux, les buts improbables, les buts cadeaux) alors qu'en début de saison tout nous souriait (les poteaux, les buts sur nos seules occasions, les arrêts improbables de Ruffier). Les deux extrêmes ne reflètent pas notre véritable niveau.

Mais je reste pour le moment assez dubitatif, parce que Sablé a peu de légitimité, que Gasset vient d'arriver et que je ne vois pas vraiment de cadre prêt à prendre les choses en mains dans le vestiaire (Perrin et Ruffier ont la carrure mais peut-être pas le caractère pour ça). Nos meilleurs joueurs (Hernani, Cabella) ne sont que prêtés. Bamba et Pogba semblent n'en avoir rien à cirer. Dabo semble définitivement ingérable. Je n'aime pas trop les déclarations de Sablé sur le thème "se réfugier dans le travail", car je crois que le problème est ailleurs. J'ai l'impression que ce groupe aurait plutôt besoin de quelqu'un de charismatique et de neuf qui l'emmène dans son projet, qui lui redonne de la vie et de l'envie. Pas de quelqu'un qui fait enchaîner les tours de terrain et les séances d'abdos.

Je nous crois encore capable de finir sans trop de problème autour de la 10ème place, mais il faut faire attention.
+1

A l'inverse de nous Marseille a connu un début de saison catastrophique et les voilà maintenant en pleine bourre, comme quoi une saison c'est long et les dynamiques peuvent changer radicalement dès qu'on enchaîne quelques matches. On a été très heureux sur nos premiers matches, là mainetnant dès qu'un joueur tire ca fait mouche sans que Ruffier soit totalement à critiquer. Sur la saison ca devrait s'équilibrer en principe, mais je me demande quand même si les décisions à l'emporte pièce de Romeyer comme nommer Sablé n'ont pas sapé la confiance irrémédiablement ...

civod42

Post by civod42 »

Junito wrote:
Dissident wrote:Par contre si je veux positiver, je me dis qu'après tout la saison est encore longue, qu'on traverse une passe difficile où rien ne va (les poteaux, les buts improbables, les buts cadeaux) alors qu'en début de saison tout nous souriait (les poteaux, les buts sur nos seules occasions, les arrêts improbables de Ruffier). Les deux extrêmes ne reflètent pas notre véritable niveau.

Mais je reste pour le moment assez dubitatif, parce que Sablé a peu de légitimité, que Gasset vient d'arriver et que je ne vois pas vraiment de cadre prêt à prendre les choses en mains dans le vestiaire (Perrin et Ruffier ont la carrure mais peut-être pas le caractère pour ça). Nos meilleurs joueurs (Hernani, Cabella) ne sont que prêtés. Bamba et Pogba semblent n'en avoir rien à cirer. Dabo semble définitivement ingérable. Je n'aime pas trop les déclarations de Sablé sur le thème "se réfugier dans le travail", car je crois que le problème est ailleurs. J'ai l'impression que ce groupe aurait plutôt besoin de quelqu'un de charismatique et de neuf qui l'emmène dans son projet, qui lui redonne de la vie et de l'envie. Pas de quelqu'un qui fait enchaîner les tours de terrain et les séances d'abdos.

Je nous crois encore capable de finir sans trop de problème autour de la 10ème place, mais il faut faire attention.
+1

A l'inverse de nous Marseille a connu un début de saison catastrophique et les voilà maintenant en pleine bourre, comme quoi une saison c'est long et les dynamiques peuvent changer radicalement dès qu'on enchaîne quelques matches. On a été très heureux sur nos premiers matches, là mainetnant dès qu'un joueur tire ca fait mouche sans que Ruffier soit totalement à critiquer. Sur la saison ca devrait s'équilibrer en principe, mais je me demande quand même si les décisions à l'emporte pièce de Romeyer comme nommer Sablé n'ont pas sapé la confiance irrémédiablement ...
C'est exactement ce que je dis. Pour Sablé le temps nous le dira mais Gasset est un mec qui connait le foot, l'an passé il a pris Montpellier en lambeau et l'a fait remonter très rapidement.
God save the greens

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Arvernix wrote:Dans sa réaction d'après-match, Sablé dit que oui, ils sont dans la difficulté, mauvaise période, se réfugier dans le travail, rester unis, bla,bla,bla qu'il déteste perdre et que "pour le vestiaire, c'est la même chose, pour une grande partie des joueurs"
Moi quand je lis ça, je comprends que certains, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, ça leur fait ni chaud ni froid. Dans ce cas, si Sablé veut être en accord avec ses paroles, doit mettre ces joueurs de côté dès le prochain match.
c'est la rhétorique sablésienne, il avait la même en équipe de jeunes, et ça veut dire ça effectivement, mais c'est aussi une phrase bien pratique pour ne rien dire.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Machiavel

Post by Machiavel »

L’agressivité en défense est perdue à casue des cartons qu’on a pris cette saison. Je ne sais si vous avez remarqué mais on a fini combien fois à 10 voir 9 cette saison. Ça aussi ça marque l’effectif. Nous sommes dans le viseur des arbitres et nos défenseurs n’osent plus. Tavlaridis avait subi ce type de réputation. KTC sait par exemple qu’a Chaque intervention limite il sera sanctionné cette année.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Junito

Post by Junito »

osvaldopiazzolla wrote:
Arvernix wrote:Dans sa réaction d'après-match, Sablé dit que oui, ils sont dans la difficulté, mauvaise période, se réfugier dans le travail, rester unis, bla,bla,bla qu'il déteste perdre et que "pour le vestiaire, c'est la même chose, pour une grande partie des joueurs"
Moi quand je lis ça, je comprends que certains, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, ça leur fait ni chaud ni froid. Dans ce cas, si Sablé veut être en accord avec ses paroles, doit mettre ces joueurs de côté dès le prochain match.
c'est la rhétorique sablésienne, il avait la même en équipe de jeunes, et ça veut dire ça effectivement, mais c'est aussi une phrase bien pratique pour ne rien dire.
Sablé il tire la tronche dans ses itw alors qu'il devrait être un peu heureux d'avoir décroché un super poste.
Après le match j'écoutais les analyses des consultants de la chaîne dont un certain Bruno Irlès qui disait que ce qu'il manquait avant tout c'est un était d'esprit positif et un peu de joie de vivre sans quoi on risquait de glisser inexorablement au classement.
Faudrait qu'on appelle Noah pour venir faire une pige ...

Alexsio

Post by Alexsio »

Notre équipe ne vaut plus rien. On régresse week-end après week-end. Il y en a encore qui ne voient pas qu'aucune équipe ne nous est inférieure aujourd'hui en L1. Notre défense est un gruyère, finis les arrtêts spectaculaires de Ruffier à qui on devait un classement flatteur, notre gardien va quitter le navire avec Grange. Perrin est sur le déclin, KTC est à l'ouest, nos latéraux ne centrent jamais. Notre attaque est nullissime mais ça ne date pas d'hier. Quant au milieu c'est un désert technique. Seul Hernani a le niveau L1 mais il est entouré de plots de chantier.
Sablé est complètement perdu et se rend compte qu'on lui a donné l'équipe pro, pas des gamins de 15 ans. Il nous entraîne tout droit en L2.
Quand on voit nos prestations contre Troyes, contre Strasbourg deux fois dont l'une contre une équipe bis, contre un Lille en pleine crise et qui nous en passe trois, contre un Bordeaux qui n'avait pas gagné depuis 7 matchs (Gourvennec peut nous remercier car il a sauvé sa tête comme le fera bientôt Kombouaré), comment croyez-vous qu'on puisse battre Nantes, l'OM ou Monaco ? On va se prendre quelques cartons mémorables. Certains ne voient pas que 4 ou 5 de nos joueurs ne savent même pas contrôler un ballon. L'équipe actuelle ne serait même pas dans le top 10 en L2. La compo d'équipe est totalement fantaisiste avec des gars qui ne sont pas à leur place, les droitiers jouent à gauche et vice versa. Le schéma tactique est inexistant.
L'avant centre joue ailier et centre pour lui-même mais où ? Bamba fait les touches...bref c'est de l'amateurisme, du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui il faut sauver le club de la relégation. Comment trouver 3 équipes qui seraient derrière nous en fin de saison ? Peut-être Metz, Lille ? mais après ? Le mercato va être très important pour la suite. Il faut se débarrasser vite de 6 à 7 joueurs et trouver un vrai entraîneur.Sablé vient d'annoncer qu'il ne changerait pas les joueurs. Je dis "bravo". Il a osé retitulariser Pogba qui nous a plombé les 3 derniers matchs. Il faut le donner avec en plus une somme d'argent. Maubeuge pourrait être intéressé. A voir.... Il nous faut recruter au minimum un joueur par ligne. Le retour de Cabella fera peut-être du bien mais ne nous fera pas pour autant gagner des matchs avec des joueurs qui ont déjà renoncé ou ont le moral dans les chaussettes.
Et surtout il faut que les dirigeants passent vite la main. Ils ne maîtrisent plus rien depuis un moment.

Moufles

Post by Moufles »

Je me suis fait exactement la même réflexion concernant la déclaration de Sablé. "Se réfugier dans le travail", c'est un peu la tarte à la crème, le poncif que chacun est capable de déblatérer quand tout va mal. Ça ne respire pas le leadership à tout crin. Ça pue plutôt l'aveu d'impuissance à plein tarin. Cela ne fait que transpirer et n'apporte rien de vraiment nouveau à un groupe qui me semble, comme tu le dis mieux que moi, manquer terriblement d'oxygène.
Malheureusement, Juju n'est pas l'homme de la situation.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Junito wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Sablé il tire la tronche dans ses itw alors qu'il devrait être un peu heureux d'avoir décroché un super poste.
Après le match j'écoutais les analyses des consultants de la chaîne dont un certain Bruno Irlès qui disait que ce qu'il manquait avant tout c'est un était d'esprit positif et un peu de joie de vivre sans quoi on risquait de glisser inexorablement au classement.
Faudrait qu'on appelle Noah pour venir faire une pige ...
Ensuite, ce qui se passe dans le vestiaire et ce qui se passe en conférence de presse, c'est deux mondes différents. En interview, Sablé n' a pas assez de recul par rapport au cours basique de communication qu'il a eu, et l'applique au pied de la lettre, ce rique de vite devenir caricatural, mais il peut progresser dans ce domaine (si on lui laisse le temps, evidemment)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Faire le dos rond - mettre le bleu de chauffe - se plonger dans le travail - l'union sacrée - les phrases bateaux que ce pauvre Sablé nous racontent.... il est paumé lui aussi
vert un jour vert toujours

ChatVert

Post by ChatVert »

Riquet le vert wrote:Faire le dos rond - mettre le bleu de chauffe - se plonger dans le travail - l'union sacrée - les phrases bateaux que ce pauvre Sablé nous racontent.... il est paumé lui aussi
Oui mais ça plait à Roro, lui qui pense que le foot se limite a être des guerriers (enfin plutôt de bons petits soldats verts).

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

J'ai trouvé que le jeu pratiqué en 2ème mi-temps était plutôt encourageant, avec un Hernani assez impressionnant.
Après, Est-ce du à une baisse d'activité de Bordeaux ?

grim73

Post by grim73 »

TitusPullo77 wrote:J'ai trouvé que le jeu pratiqué en 2ème mi-temps était plutôt encourageant, avec un Hernani assez impressionnant.
Surement. Quand tu mènes 2 ou 3-0 tu laisses venir et tu gères le score. Ce qu'ils ont fait tranquillement.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

grim73 wrote:
TitusPullo77 wrote:J'ai trouvé que le jeu pratiqué en 2ème mi-temps était plutôt encourageant, avec un Hernani assez impressionnant.
Surement. Quand tu mènes 2 ou 3-0 tu laisses venir et tu gères le score. Ce qu'ils ont fait tranquillement.
Tranquillement, c'est pas exactement le mot que j'aurais choisi vu les occasions qu'on a eu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

grim73

Post by grim73 »

ForeverGreen wrote:
grim73 wrote:
Tranquillement, c'est pas exactement le mot que j'aurais choisi vu les occasions qu'on a eu.
Oui, mais tant qu'on en convertissait pas au moins une, l'avance pour eux restait confortable.

ozzy

Post by ozzy »

ForeverGreen wrote:
grim73 wrote:
... quelles occazes ! en tout cas devant ma télé, je n'ai vraiment pas vibré quelques soient les situations de jeu !

minetvert

Post by minetvert »

Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Benjis

Post by Benjis »

minetvert wrote:Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.

minetvert

Post by minetvert »

Benjis wrote:
minetvert wrote:Pour Dabo, sans vouloir le dédouaner, ç'était quand même pas un cadeau... le gars est écarté sans qu'on sache trop pourquoi, puis le match suivant, titularisé à un poste plutôt surprenant, dans une composition pour le moins fantaisiste...
Et on a bien vu sur ce match qu'il n'a rien d'un latéral et que c'est un vrai milieu.
oui ç'est assez étonnant que Sablé et Gasset aient tenté ce truc! Quitte à jouer dans ce schéma, il aurait mieux valu coller RPG à ce poste non?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

saramagna wrote:Certains ici me font rire , on est mauvais depuis 2 ans l'année dernière on a eu du cul Galtier a laissé un champs de ruines derrière lui . Roro , Caiazzo et lui sont les responsables . Il faut arrêter de rêver nous jouons le maintient et il va falloir serrer les fesses . certains demandent le retour de Bob mais il ferait quoi dans cette équipe , c'est un buteur pas un meneur.
Ben peut être que Bob aurait mis au fond la grosse occasion de Dabo tout seul au deuxième poteau et qui l'a met lamentablement dans les nuages. C'est une énorme occasion...

sebi

Post by sebi »

vert92 wrote:
ForeverGreen wrote:
seb4282 wrote:Au regard des stats c'est quand même un match très équilibré. Le 3-0 est peut être sévère mais il illustre toute la différence entre les avants de Bordeaux (dont un génie du foot fait partie) et notre équipe de vainqueurs.
Le plus inquiétant pour moi c'est la contagion chez Perrin qui se met au niveau d'une frère de Pogba (comme il aime être appelé) et le fait que Ruffier ne soit plus décisif.
Pas d'accord sur un point. Ce n'est à mon avis pas une histoire d'offensifs, qui n'ont pas réellement prouvé qu'ils étaient meilleurs que nous cette saison, qu'une histoire de défensifs. Pour moi, c'est vraiment là que le bas blesse. Quand je vois les buts, je me dis que je n'ai pas vu Bordeaux ces derniers temps avoir autant d'espaces pour s'appliquer à frapper (et nous non plus par la même occasion). On n'a pas le droit de les mettre dans d'aussi bonnes conditions.
+1
Et vous n'avez pas l'impression qu'il est aussi question de talent offensif ? Malcom à lui seul a autant de talent offensif que l'intégralité de notre équipe. Certes il est peinard pour mettre son but mais tu peux bien laisser à tous nos joueurs offensifs autant de place, il n'y en a pas un qui peut mettre le même but actuellement. Ah si, Hernani peut être mais est-ce vraiment un joueur offensif ?
Avec Cabella, Hamouma, Tanane et Beric dans l'équipe c'est sûr qu'on n'aurait pas droit à la meme mayonnaise. Mais bon il y en a deux qui sont cassés et les deux autres se sont cassés. Pourquoi ont ils étés prêtés si tard et de manière général pourquoi les mercatos sont ils toujours mal gérés ? Pourquoi doit-on enchaîner les saisons avec la moitié de notre effectif blessé encore et encore et encore ? Si vous avez les réponses vous savez, à mon avis, ce qui merde dans notre club.

Ellestin

Post by Ellestin »

ozzy wrote:
ForeverGreen wrote:
grim73 wrote:
... quelles occazes ! en tout cas devant ma télé, je n'ai vraiment pas vibré quelques soient les situations de jeu !
ne pas oublier aussi que Bordeaux n'a rien montré, ils ont joué un bon petit match amical sans mettre spécialement de rythme. On leur a donné un but (qui a à mon avis plié le match mais c'est un autre débat), le deuxième sur une belle frappe où tout le monde reste complètement amorphe, jusqu'à Ruffier pas bien net, le troisième sur un centre anodin. Rideau.

Nous on a l'impression que pour se procurer une occasion il faut aller à la limite de nos efforts, et le joueur qui "frappe" n'est jamais en bonne position. Bref rien n'est clean et rien n'est pensé dans ce qu'on fait. Que des passes téléphonées, aucun jeu en triangle, aucune conviction. Ca fait de la peine.
Last edited by Ellestin on 29 Nov 2017, 19:46, edited 1 time in total.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

pierrolatto

Post by pierrolatto »

Tout est un manque de confiance qui date du début 2017 aprés MU. La deuxieme mitemps à Bordeaux est encourageante. Il faut un match référence pur retrouver la confiance: Nantes?

Post Reply