Platoche wrote:Tylith wrote:Platoche wrote:rouge wrote:osvaldopiazzolla wrote:Tylith wrote:Galtier ne voulait pas reconstruire, il voulait partir la tête haute pour se projeter dans une nouvelle équipe de plus grande dimension.
On a eu une vision ultra court termiste sur les 3 dernières années, cette équipe c'est aussi son héritage on ne peut pas l'en dédouaner.
ya de ça effectivement.
Pour sûr c’est lui qui a dégotté le sergent et suggéré à Roro de mettre le très expérimenté Sablé comme remplaçant

Et pis le recrutement de cette année c'est Galtier aussi, tant qu'à lui mettre tout sur le dos hein...
Votre faculté à l'exonérer d'absolument toute responsabilité est elle aussi fascinante.
L'héritage de Galtier ?
Quand il prend le club en main, on est 17eme. Bilan 7 ans plus tard :
- On termine 8eme du championnat la dernière saison
- 4 années de suite en Europa League (5 années à jouer la qualif européenne)
- Pendant 6 ans, on a joué le haut de tableau
- 1 Trophée gagné
- On a plié les vilains de manière jouissive chez nous et chez eux (ça faisait combien de temps déjà ?)
- Quelques joueurs sont devenus de très grands joueurs, Aubam, Ghoulam, Guilavogui, Zouma...
Voilà entre autre sa responsabilité, connaissant les moyens qu'il avait hein, je vous laisse deviner le degrés de performance.... Alors oui il pouvait partir la tête haute, c'est clair.
L'héritage de Galtier c'est pas la lenteur des présidents à choisir un successeur, ils étaient prévenu depuis Mars. La lenteur du recrutement, C'est pas Galtier. Faut arrêter cinq minutes. Rocheteau en Directeur Sportif, c'est pas Galtier non plus.
Notre club a aussi lentement mais sûrement dilapidé son gros magot suite à l'explosion de Aubame, Guilavogui et Zouma.
La plupart de cet argent étant parti dans des "valeurs sûres" de ligue 1 au salaire bien au dessus de leur niveau intrinsèque sans jamais pourtant de gros potentiel de revente.
Il a usé un groupe jusqu'à la corde avant de le voir petit à petit baissé de pied jusqu'à une fin de saison cataclysmique au niveau de l'envie, du jeu et de la cohésion lors des derniers mois.
Il avait écarté tout ceux sur qui le club allait devoir construire après son départ, Selnaes, Tannane, Dabo, Bamba ont laissés place aux vieux briscards dont on savait qu'il ne serait plus là même quand la possibilité d'une qualification européenne avait complètement disparu.
Nous n'avons pas voulu voir au delà de la fin de saison, ce n'est pas de la simple faute de Galtier j'en suis conscient mais il est également responsabile et s'il est parti c'est aussi qu'il savait que la suite allait devenir de plus en plus difficile. Certaines de ses décisions ne sont pas sans écho à ce qui se passe sur le pré aujourd'hui. Notre insuffisance technique absolument ahurissante n'est pas apparu d'un seul coup lors des 2 derniers mois par exemple, notre groupe perdant petit à petit sa solidité non plus.
On avait aussi décidé qu'une cellule de recrutement ça servait à rien puisque les agents venaient eux mêmes nous proposer leurs poulains et que hey ils sont sympa hein, ils vont pas nous mentir sur le niveau de leurs rémunérateurs surtout quand ils sont aussi sympa qu'un Bernes.
Je ne dis pas que Galtier est responsable de tout mais il serait inconscient de dire qu'il n'y est pour rien non plus.
Sa vision était court-termiste, il voulait des résultats pour se placer dans les shorts list de club plus huppés.
Le truc c'est que la belle histoire s'est terminé en eau de boudin et que ni l'une ni l'autre des parties n'en est ressortie gagnantes puisqu'il est encore aujourd'hui sans club et que l'asse a du mal à comprendre qu'il faut repartir de presque rien autour du reste de nos 2 valeurs sûr restantes mais vieillissantes.