Juste pour la partie en gras, je pense que pour trouver Diousse en dessous de tout sur ce match, il faut vraiment le vouloir! Le gamin est le seul avec Perrin sur tous ceux qui ont joué 90 minutes, à avoir gagner plus de ballons qu'il n'en a perdu. Il a touché une soixantaine de ballon sur ce match, à constamment proposé des solutions pour aider à ressortir les ballons proprement, fini le match avec presque 90% de passes réussis dont un nombre incalculable joué vers l'avant (contrairement à Pajot qui jouait à ses cotés qui a en plus fait une prestation défensive très moyenne) où il a constamment trouvé les joueurs offensifs et notamment Hernani entre les lignes, etc. Dans la période actuelle, sa prestation est plutôt encourageante. Des fois j'ai pas l'impression de regarder le même match que certains. Après j'ai pas de tête de turc, donc ça doit pas aider non plus...Sensimo wrote:Il va falloir serrer les fesses jusqu'à la trêve...
Dans tout les cas nous sommes obligé de vraiment renforcer l'équipe sinon c'est opération maintien.
Hernani montre énormément de chose il sera très utile pour la suite, avec les retours de Selnaes cabella Silva et Hamouma j'espère des jours meilleurs.
Diony je pense que c'est pas une si mauvaise pioche, je garde espoire. L'adaptation est parfois plus longue pour certain.
Je constate aussi une net progression chez Janko cela fait plaisir, il n'a que 21 ans et découvre un nouveau championnat, il fût désespérant passez un moment mais depuis quelque matchs il est monté d'un cran.
Pour Diousse c'est un peu plus compliqué on sent qu'il y a du potentiel mais il passe vraiment aux travers sur certaine phase de jeux, encore ce soir je les trouvé en dessous de tout, à voir un cran plus haut, mais la aussi nous parlons d'un très jeune joueur seulement 19 ans arrivant d'un autre championnat donc patiente...La première année de seri à Nice fût très très moyen, on connait la suite. Je souhaite de tout coeur la même trajectoire à Diousse.
Si on récupère tout nos blessés avañt la trêve je mettrai cette compo.
...............Ruff..................
Janko..Ktc..Perrin..Silva
............Selnaes...............
...Dabo............Hernani...
.......Cabella..Bamba......
...............Diony................
Bamba je le vois de plus en plus derrière l'attaquant plutôt que sur les ailes.
Après à voir aussi selon la forme entre Janko / Rpg et Dabo / Maiga.
Bordeaux 3 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Bordeaux 3 - ASSE 0
Pour sûr c’est lui qui a dégotté le sergent et suggéré à Roro de mettre le très expérimenté Sablé comme remplaçantosvaldopiazzolla wrote:ya de ça effectivement.Tylith wrote:Galtier ne voulait pas reconstruire, il voulait partir la tête haute pour se projeter dans une nouvelle équipe de plus grande dimension.
On a eu une vision ultra court termiste sur les 3 dernières années, cette équipe c'est aussi son héritage on ne peut pas l'en dédouaner.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Je ne vois pas comment, en l'état actuel des choses, on pourrait éviter le maintien...
Et on prend aujourd'hui toute la mesure du travail de Galtier pendant plusieurs années!
Une Bonne nouvelle, la blessure de Pogba qui j'espère scellera la fin de sa carrière chez nous car on peut lui dire merci pour l'ouverture du score ultrarapide de Bordeaux...
Une equipe en grande difficulté. .. qui vient jouer pour le match nul à 5 défenseur et qui prend un but au bout de 4min... Ah moins d'un exploit le match est plié !
Bref on peut bien se retrouver relégable dans 2/3 journée et je ne vois en aucun cas des guerriers prêt à sortir la tête de l'eau si on se retrouve dans ce cas...
Et on prend aujourd'hui toute la mesure du travail de Galtier pendant plusieurs années!
Une Bonne nouvelle, la blessure de Pogba qui j'espère scellera la fin de sa carrière chez nous car on peut lui dire merci pour l'ouverture du score ultrarapide de Bordeaux...
Une equipe en grande difficulté. .. qui vient jouer pour le match nul à 5 défenseur et qui prend un but au bout de 4min... Ah moins d'un exploit le match est plié !
Bref on peut bien se retrouver relégable dans 2/3 journée et je ne vois en aucun cas des guerriers prêt à sortir la tête de l'eau si on se retrouve dans ce cas...
Affligeant niveau technique.... Incroyable même. Des erreurs défensives pas dignes de pros. Une tactique de début de match expérimentale pour une équipe en mal de confiance et de jeu collectif ça laisse perpexle. Combien de compo différente depuis le début de saison ? Juju ?n a fait 3 en 3 matchs, je pense qu il faut cadrer tout le monde sur un schéma simple (style 433). Aucun schéma tactique ne masquera les faiblesses actuelles de cette équipe, essayons juste de mettre les joueurs à leurs postes de prédilection....
Qu'on a eu la bonne idée de gagner nos 3 premiers matchs...... 9 points /19 pris en Août
Notre équipe a tous les symptômes de l’equipe qui va à la relegation depuis le match contre l’OL. Les mecs sont des professionnels ils n’arrivent plus à réagir ils sont au bord du gouffre et ils le savent.
Ceux qui tirent sur Garcia me font aussi rire que ceux Qui tirent sur Galtier. Garcia est parti pour les mêmes raisons que Galtier. Avec Garcia on n’a pris qu’une branlee mais malheureusement contre l’OL. Avec Sablé on en est à 2 fois 3 à 0 et un nul qui devait faire 2 à 1 si Pogba n’avait pas fait n’importe quoi. C’est Romeyer qui n’a pas vu l’urgence d’aider Garcia plutôt que de dire non à toutes ses propositions. Il a voulu mettre un homme de main, aujourd’hui il va payer l’addition.
Il faut que la victoire revienne vite car nous pouvons faire la série de matchs sans victoires a plus humiliante du club.
Ceux qui tirent sur Garcia me font aussi rire que ceux Qui tirent sur Galtier. Garcia est parti pour les mêmes raisons que Galtier. Avec Garcia on n’a pris qu’une branlee mais malheureusement contre l’OL. Avec Sablé on en est à 2 fois 3 à 0 et un nul qui devait faire 2 à 1 si Pogba n’avait pas fait n’importe quoi. C’est Romeyer qui n’a pas vu l’urgence d’aider Garcia plutôt que de dire non à toutes ses propositions. Il a voulu mettre un homme de main, aujourd’hui il va payer l’addition.
Il faut que la victoire revienne vite car nous pouvons faire la série de matchs sans victoires a plus humiliante du club.
Last edited by Machiavel on 29 Nov 2017, 07:46, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Il faut aussi mettre les points sur les « i » avec le groupe pro. Certains s’en foutent sur le terrain et lachent le groupe.zaytoz wrote:Affligeant niveau technique.... Incroyable même. Des erreurs défensives pas dignes de pros. Une tactique de début de match expérimentale pour une équipe en mal de confiance et de jeu collectif ça laisse perpexle. Combien de compo différente depuis le début de saison ? Juju ?n a fait 3 en 3 matchs, je pense qu il faut cadrer tout le monde sur un schéma simple (style 433). Aucun schéma tactique ne masquera les faiblesses actuelles de cette équipe, essayons juste de mettre les joueurs à leurs postes de prédilection....
-
Il me semble qu'on est moins nul qu'on en a l'air mais il va falloir casser cette spirale négative, ce qui n'est jamais évident.
Espérons juste qu’on est une réaction comme Lens pour sortir la tête du seau.
-
Ça passe aussi par les bons choix de joueurs et les bons choix tactiques.
Ce système avec ce choix de joueurs, désolé, ça ne fonctionne pas. On ne peut pas donner autant de responsabilités offensives à Dabo et Pajot qui n'ont vraiment pas les moyens ni techniques ni physiques de les assumer. Comme ça ne permet non plus de solidifier l'aspect défensif, il faut passer à autre chose.
Par ailleurs, quand je lis que Sablé a déclaré après le match "au bout de 4 minutes, notre plan de jeu a volé en éclat", je m'étrangle. Il n'avait pas prévu la possibilité de prendre un but dans son plan de jeu ? - Ce sont pourtant des choses qui arrivent dans le foot ! Il va falloir qu'il muscle rapidement son jeu, le coach...
Ce système avec ce choix de joueurs, désolé, ça ne fonctionne pas. On ne peut pas donner autant de responsabilités offensives à Dabo et Pajot qui n'ont vraiment pas les moyens ni techniques ni physiques de les assumer. Comme ça ne permet non plus de solidifier l'aspect défensif, il faut passer à autre chose.
Par ailleurs, quand je lis que Sablé a déclaré après le match "au bout de 4 minutes, notre plan de jeu a volé en éclat", je m'étrangle. Il n'avait pas prévu la possibilité de prendre un but dans son plan de jeu ? - Ce sont pourtant des choses qui arrivent dans le foot ! Il va falloir qu'il muscle rapidement son jeu, le coach...
Et pis le recrutement de cette année c'est Galtier aussi, tant qu'à lui mettre tout sur le dos hein...rouge wrote:Pour sûr c’est lui qui a dégotté le sergent et suggéré à Roro de mettre le très expérimenté Sablé comme remplaçantosvaldopiazzolla wrote:ya de ça effectivement.Tylith wrote:Galtier ne voulait pas reconstruire, il voulait partir la tête haute pour se projeter dans une nouvelle équipe de plus grande dimension.
On a eu une vision ultra court termiste sur les 3 dernières années, cette équipe c'est aussi son héritage on ne peut pas l'en dédouaner.
Les verts toujours...
il à proposé une liste et aucun joueurs n'à été retenue roro et wantier eux sont les grands responsables mais roro semble intouchable jusqu’à quand?Lubo777 wrote:Faut arrêter de dire que Garcia n'a rien a voir ds le recrutement ... il avait qu'à proposer autre chose ... ds ts les cas il clair pour moi que c'était suicidaire de vendre simultanément Beric/ Tananne/ maupay... surtt si ct pour confier les clefs à Bamba et Diony.passionverte wrote:c'est lui qui s'émerveillait de Bamba......traduction de son niveau de coach......bernojax wrote:c'est pas lui qui à décidé sa Wantier et roroDjé42 wrote:Garcia il a beau avoir la scie ce infuse mais il nous prive de Beric et Tanane qui auraient fait du bien et qui correspondait à son jeu pour Tanane
Sablé avec son 3-5-2 c'est quand même hallucinant
Le point fort du système repose sur les joueurs de couloirs... Et il nous colle POGBA et JANKO soit les deux plus faible de notre effectif
Le point fort du système repose sur les joueurs de couloirs... Et il nous colle POGBA et JANKO soit les deux plus faible de notre effectif
Au regard des stats c'est quand même un match très équilibré. Le 3-0 est peut être sévère mais il illustre toute la différence entre les avants de Bordeaux (dont un génie du foot fait partie) et notre équipe de vainqueurs.marcalex wrote:Stats du match
Possession
46.2% Bordeaux
53.8% Saint-Étienne
Tirs
12 Bordeaux
11 Saint-Étienne
Tirs cadrés
6 Bordeaux
5 Saint-Étienne
Passes
403 Bordeaux
459 Saint-Étienne
Passes réussies
313 (78%) Bordeaux
379 (83%) Saint-Étienne
Corners
2 Bordeaux
6 Saint-Étienne
Centres
12 Bordeaux
22 Saint-Etienne
Buts
3 Bordeaux
0 Saint-Etienne
Le plus inquiétant pour moi c'est la contagion chez Perrin qui se met au niveau d'une frère de Pogba (comme il aime être appelé) et le fait que Ruffier ne soit plus décisif.
Certains ici me font rire , on est mauvais depuis 2 ans l'année dernière on a eu du cul Galtier a laissé un champs de ruines derrière lui . Roro , Caiazzo et lui sont les responsables . Il faut arrêter de rêver nous jouons le maintient et il va falloir serrer les fesses . certains demandent le retour de Bob mais il ferait quoi dans cette équipe , c'est un buteur pas un meneur.
On recrute 2 ou 3 joueurs de bon niveau avec grosse prime pour des victoires et on peu se sauver.
Et un coach qui mise sur l'offensive
Galtier ancien milieu défensif
Sable ancien milieu défensif
Et un coach qui mise sur l'offensive
Galtier ancien milieu défensif
Sable ancien milieu défensif
Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)
Le druide wrote:A priori, tu es donc plutôt pessimisteBucky wrote:On va se faire déchirer.
Mais je vois bien effectivement un 2 ou 3 zéro pour Bordeaux
-
Perrin était à la peine physiquement : cela ne me semble pas forcément très inquiétant.seb4282 wrote: Au regard des stats c'est quand même un match très équilibré. Le 3-0 est peut être sévère mais il illustre toute la différence entre les avants de Bordeaux (dont un génie du foot fait partie) et notre équipe de vainqueurs.
Le plus inquiétant pour moi c'est la contagion chez Perrin qui se met au niveau d'une frère de Pogba (comme il aime être appelé) et le fait que Ruffier ne soit plus décisif.
Il faut absolument trouver le pendant de PERRIN à ses côtés et virer KTC et POGBA.
Je serai même d'avis de tester JANKO en défense centrale. On peut pas rester avec cette défense, sinon on y arrivera jamais.
Je serai même d'avis de tester JANKO en défense centrale. On peut pas rester avec cette défense, sinon on y arrivera jamais.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
-
Pogba = 1 but à Lille, 1 but contre Strasbourg et 1 but contre Bordeaux. Quand est-ce qu'on arrête de faire jouer cette brèle et qu'on le renvoie danser comme un débile avec ses frères en Angleterre ??FABIO42 wrote:Un point en novembre.... heureusement qu'il y a eu la trêve hivernale.... seul Janko à surnagé ce soir mais quelle idiotie de commencer en 3 5 2 avec Pogba qui offre le premier but!!
Quelle mouise
Votre faculté à l'exonérer d'absolument toute responsabilité est elle aussi fascinante.Platoche wrote:Et pis le recrutement de cette année c'est Galtier aussi, tant qu'à lui mettre tout sur le dos hein...rouge wrote:Pour sûr c’est lui qui a dégotté le sergent et suggéré à Roro de mettre le très expérimenté Sablé comme remplaçantosvaldopiazzolla wrote:ya de ça effectivement.Tylith wrote:Galtier ne voulait pas reconstruire, il voulait partir la tête haute pour se projeter dans une nouvelle équipe de plus grande dimension.
Last edited by Tylith on 29 Nov 2017, 08:38, edited 1 time in total.
En plus il y a non assistance à personne en danger là
Romeyer a son âge risque pas mal de chose
Faut agir pour son bien , des infirmiers de la maison de repos peuvent aller le détrôné de force de son bureau
Romeyer a son âge risque pas mal de chose
Faut agir pour son bien , des infirmiers de la maison de repos peuvent aller le détrôné de force de son bureau
Je rappel que les joueurs qui ne donnent pas satisfaction dans l'équipe ne sont pas arrivés au mercato d'été.
A part Diony, chois visiblement par Rocheteau, les autres sont plutôt pas mal me semble t-il.
Hernani,Silva,Cabella c'est quand même pas dégueu.
Diousse est jeune a eu un gros passage à vide mais hier soir c'était pas trop mal.
Janko, on pourra dire ce que l'on veut, mais il fait ses matchs pour un gars qui devait combler les trous et qui suite aux nombreuses blessures a beaucoup joué.
Katranis à l'air d'aider la réserve et a été pris pour ça initialement.
Là où les recruteurs se sont planté, ce sont les années précédentes. On se traîne des boulets: MBengue, Soderlund, Pogba, Pajot, voir Selnaes. Ce n'est pas de la faute du recrutement estival.
KMP est peut-être à part car il se bat encore.
Entre les blessures à répétitions, les problèmes de communication, le directeur sportif qui a l'air complètement largué et incapable de ruer dans les brancards, les choix des entreteneurs, etc... franchement il a, à mon avis d'autre motif d'insatisfaction.
A part Diony, chois visiblement par Rocheteau, les autres sont plutôt pas mal me semble t-il.
Hernani,Silva,Cabella c'est quand même pas dégueu.
Diousse est jeune a eu un gros passage à vide mais hier soir c'était pas trop mal.
Janko, on pourra dire ce que l'on veut, mais il fait ses matchs pour un gars qui devait combler les trous et qui suite aux nombreuses blessures a beaucoup joué.
Katranis à l'air d'aider la réserve et a été pris pour ça initialement.
Là où les recruteurs se sont planté, ce sont les années précédentes. On se traîne des boulets: MBengue, Soderlund, Pogba, Pajot, voir Selnaes. Ce n'est pas de la faute du recrutement estival.
KMP est peut-être à part car il se bat encore.
Entre les blessures à répétitions, les problèmes de communication, le directeur sportif qui a l'air complètement largué et incapable de ruer dans les brancards, les choix des entreteneurs, etc... franchement il a, à mon avis d'autre motif d'insatisfaction.
-
MBengue, Soderlund, Pogba, Pajot c'est qui ?Platoche wrote:Et pis le recrutement de cette année c'est Galtier aussi, tant qu'à lui mettre tout sur le dos hein...rouge wrote:Pour sûr c’est lui qui a dégotté le sergent et suggéré à Roro de mettre le très expérimenté Sablé comme remplaçantosvaldopiazzolla wrote:ya de ça effectivement.Tylith wrote:Galtier ne voulait pas reconstruire, il voulait partir la tête haute pour se projeter dans une nouvelle équipe de plus grande dimension.
vert un jour vert toujours
Pour le prochaine match, je reve d'une compo simple.
Un 433 avec tous les joueurs a leur place et sans Pogba.
Et si Cabella joue, on se reposionne en 4231.
Simple ...
Un 433 avec tous les joueurs a leur place et sans Pogba.
Et si Cabella joue, on se reposionne en 4231.
Simple ...