Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Metz va descendre avec Cohade BAE et Roux... comme quoi!!
Bordeaux 7eme match sans victoire il faut les enfoncer...
Allez les Verts!
Bordeaux 7eme match sans victoire il faut les enfoncer...
Allez les Verts!
Quand je regarde le classement avec les points qui nous séparent de la 18 ème place et qu'ensuite je vois les matchs qui nous attendent avant la trêve ,je suis du même avis que "rouge" .rouge wrote:Je pense que l’on a une forte probabilité d’être relégable à la trêve ou tout du moins barragiste![]()
A moins que le duo Sablé-Gasset me fasse mentir ,mais pour le moment ce n'est pas évident de trouver quelque chose de positif dans notre club et ceci à tous les niveaux .
Je ne voudrai pas revivre la saison 2008/2009 ou sur le dernier match de la saison on n'avait plus notre destin entre nos mains ou plutôt les Verts n'avaient plus leur destin entre leurs pieds .Si Caen qui jouait à domicile la dernière journée avait seulement fait un match nul on descendait .
-
ForeverGreen
Moi quand je vois l'état de forme de Lille ou Angers, et leur parcours à venir, je vois mal comment on pourrait être aussi bas.pascal425 wrote:Quand je regarde le classement avec les points qui nous séparent de la 18 ème place et qu'ensuite je vois les matchs qui nous attendent avant la trêve ,je suis du même avis que "rouge" .rouge wrote:Je pense que l’on a une forte probabilité d’être relégable à la trêve ou tout du moins barragiste![]()
A moins que le duo Sablé-Gasset me fasse mentir ,mais pour le moment ce n'est pas évident de trouver quelque chose de positif dans notre club et ceci à tous les niveaux .
Je ne voudrai pas revivre la saison 2008/2009 ou sur le dernier match de la saison on n'avait plus notre destin entre nos mains ou plutôt les Verts n'avaient plus leur destin entre leurs pieds .Si Caen qui jouait à domicile la dernière journée avait seulement fait un match nul on descendait .
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bon ben ce soir, c'est plutôt rassurant les resultats, Metz est condamné et gardera la vingtième place, Lille sportivement ne s'en sort pas, malgré le départ du grand entraîneur (sur le papier) , administrativement je pense que ça va être pire, je me demande même s'ils auront le droit de finir la saison, donc il n'en reste plus qu'un et ça ne sera pas nous... 
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
Poteau gauche
Ne cédons pas à la panique les gaziers. On a plus de chances de finir 5e que de terminer dans les trois derniers Jeter un coup d'oeil dans le rétro pour se rassurer, pourquoi pas, mais n'oublions pas de regarder devant nous ! Les Girondins ne sont vraiment pas bien, profitons-en pour les enfoncer mardi ! 
http://www.poteaux-carres.com/
-
LE MARQUIS
merci docteur je vous dois combien ?Poteau gauche wrote:Ne cédons pas à la panique les gaziers. On a plus de chances de finir 5e que de terminer dans les trois derniers. Jeter un coup d'oeil dans le rétro pour se rassurer, pourquoi pas, mais n'oublions pas de regarder devant nous !
-
Poteau gauche
C'est gratuit pour le marquis !LE MARQUIS wrote:merci docteur je vous dois combien ?Poteau gauche wrote:Ne cédons pas à la panique les gaziers. On a plus de chances de finir 5e que de terminer dans les trois derniers. Jeter un coup d'oeil dans le rétro pour se rassurer, pourquoi pas, mais n'oublions pas de regarder devant nous !
La L1 est d'une telle médiocrité qu'un paquet d'équipes finira derrière nous.
Quand je nous regarde je me désole, quand je nous compare je me console.
http://www.poteaux-carres.com/
-
kissmyasse
Bordeaux c'est calme plat dans les médias, mais c'est pourtant 1 point en 5 matchs (comme Metz)thesnakke wrote:Et Bordeaux qui perd a Caen comme quoi on n'est pas les seuls à galérer...
Edit : je rajoute, malgré un entraineur très hype (Gourvennec) et un attaquant très hype (Malcolm). Comme quoi...
Last edited by kissmyasse on 25 Nov 2017, 22:50, edited 2 times in total.
Ce match charnière sera le tournant de la saisonPoteau gauche wrote:Ne cédons pas à la panique les gaziers. On a plus de chances de finir 5e que de terminer dans les trois derniers Jeter un coup d'oeil dans le rétro pour se rassurer, pourquoi pas, mais n'oublions pas de regarder devant nous ! Les Girondins ne sont vraiment pas bien, profitons-en pour les enfoncer mardi !
Malheur au perdant .
Je souhaite évidemment de tout cœur me tromper mais je sens de plus en plus mal l'ambiance entourant le club et je me souviens de ces vertes crises à répétitionPoteau gauche wrote:C'est gratuit pour le marquis !LE MARQUIS wrote:merci docteur je vous dois combien ?Poteau gauche wrote:Ne cédons pas à la panique les gaziers. On a plus de chances de finir 5e que de terminer dans les trois derniers. Jeter un coup d'oeil dans le rétro pour se rassurer, pourquoi pas, mais n'oublions pas de regarder devant nous !
La L1 est d'une telle médiocrité qu'un paquet d'équipes finira derrière nous.
Quand je nous regarde je me désole, quand je nous compare je me console.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Sauf que le projet de Guillou était beaucoup plus crédible: fonder une académie dans un pays africain (à l'ASEC en Côte d'Ivoire), donc avec de (très) jeunes joueurs beaucoup plus réceptifs. Non seulement il a une part dans la victoire du club (la seule de son histoire) en CL en 1998, mais dans la foulée il a réussi l'un des plus grands exploits de l'histoire du foot en battant l'Esperance de Tunis en Supercoupe, avec son équipe de jeunes académiciens (la plupart des vainqueurs en CL ayant déserté le club pour signer dans des grands clubs africains). Académiciens qu'on retrouvera plus tard (pas tous forcément, certains vont se perdre en route) dans la grande équipe de CIV des années 2005 et suivantesArcade wrote: Un certain Jean-Marc Guillou, a fait en Côte d'Ivoire avec son Académie de football, quelque chose qui ressemblait un peu (en moins caricatural, n'est-il pas ?) à ce que tu nous décris.
La suite a été plus compliquée, il a choisi un club (Beveren) pour servir de point d'entrée de ses joueurs en Europe, mais sans les résultats escomptés. Et les autres académies qu'il a ouvertes dans le monde n'ont pas eu la même réussite non plus.
Quoi qu'il en soit ce modèle n'est absolument pas adapté à des clubs européens...
Match de 1999: https://www.youtube.com/watch?v=S4XWNEDxU5Q
(Maestro c'est bien sûr Zokora)
Ou faire comme avec Lille, essayer de les relancer, c'est ça la générosité de notre équipePoteau gauche wrote:Les Girondins ne sont vraiment pas bien, profitons-en pour les enfoncer mardi !
-
Ignace CSG
"I believe I can fly, I believe I can touch the sky..."Poteau droit wrote:Dans notre course à l'Europe, mine de rien on est revenu à quatre petits points de Canaris qui perdent actuellement à Rennes !

Vu qu'on relance les équipes qui vont mal le match à Bordeaux s'annonce pas bien 
-
ForeverGreen
Pour l'instant, on est sur les bases d'un maintien à 39 points, si ça peut un peu te rassurer.Faiseur de Tresses wrote:Le championnat me semble super serré pour l'instant, c'est pour ça que je serai rassuré seulement quand on comptera 45 points.thesnakke wrote:Et Bordeaux qui perd a Caen comme quoi on n'est pas les seuls à galérer...
Dédicace à rouge :
-
Faiseur de Tresses
Tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Comparaison avec des saisons précédentes ?ForeverGreen wrote:Pour l'instant, on est sur les bases d'un maintien à 39 points, si ça peut un peu te rassurer.Faiseur de Tresses wrote:Le championnat me semble super serré pour l'instant, c'est pour ça que je serai rassuré seulement quand on comptera 45 points.thesnakke wrote:Et Bordeaux qui perd a Caen comme quoi on n'est pas les seuls à galérer...

-
ForeverGreen
Non, je me base uniquement sur la moyenne de point actuelle des équipes de bas de classement. J'ai pas été dans un calcul aussi pousséFaiseur de Tresses wrote:Tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Comparaison avec des saisons précédentes ?ForeverGreen wrote:Pour l'instant, on est sur les bases d'un maintien à 39 points, si ça peut un peu te rassurer.Faiseur de Tresses wrote:Le championnat me semble super serré pour l'instant, c'est pour ça que je serai rassuré seulement quand on comptera 45 points.thesnakke wrote:Et Bordeaux qui perd a Caen comme quoi on n'est pas les seuls à galérer...
Edit : Sur les 5 saison précédentes, il n'y a pas de constante. Globalement, la situation en bas de classement après 14 journée est à peu près toujours similaire à celle de cette saison (un premier relégable à 13-14 pts, un 14ème entre 17 et 14 pts) et la barre du maintien oscille entre 37 et 41 points.
Dédicace à rouge :
-
Faiseur de Tresses
Ça marche.ForeverGreen wrote:Non, je me base uniquement sur la moyenne de point actuelle des équipes de bas de classement. J'ai pas été dans un calcul aussi pousséFaiseur de Tresses wrote:Tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Comparaison avec des saisons précédentes ?ForeverGreen wrote:Pour l'instant, on est sur les bases d'un maintien à 39 points, si ça peut un peu te rassurer.Faiseur de Tresses wrote:Le championnat me semble super serré pour l'instant, c'est pour ça que je serai rassuré seulement quand on comptera 45 points.thesnakke wrote:Et Bordeaux qui perd a Caen comme quoi on n'est pas les seuls à galérer...
Edit : Sur les 5 saison précédentes, il n'y a pas de constante. Globalement, la situation en bas de classement après 14 journée est à peu près toujours similaire à celle de cette saison (un premier relégable à 13-14 pts, un 14ème entre 17 et 14 pts) et la barre du maintien oscille entre 37 et 41 points.
Je trouve que ce qui serait intéressant de faire un jour, c'est de tenter d'analyser/prévoir un classement final de championnat dans son ensemble (et pas avec des moyennes de points individuelles) selon certains modèles établis par collection des résultats de nombreux championnats passés et étrangers. Par exemple, j'ai l'impression que la présence d'équipes dominatrices types QSG et Monaco affaiblissent tellement le reste du championnat sur le plan comptable que ça en devient très serré. Pour justifier cette impression, il ne faut pas oublier que le nombre de points total d'un championnat de ne dépend que du nombre de matches nuls.

0-3 pour lyon en 30 min contre Nice !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Ils sont quand même monstrueux.
Allez les nissards, un petit envahissement de terrain!
-
Deniscool07
et Nice beaucoup plus faibleMaugrim wrote:Ils sont quand même monstrueux.
Ca me rend maladeMaugrim wrote:Ils sont quand même monstrueux.
Non 0-4 sans FekirFurax42 wrote:0-3 pour lyon en 30 min contre Nice !
Ça fait mal ça fait mal