Pilou wrote:Olaf wrote:Spartakus wrote:@Rouge et Olaf, c'est quoi cette histoire de burn-out de Galtier ? Première fois que je lis ça. C'est fondé ou c'est une interprétation des événements de votre part ?
Une interprétation, basée sur toute une collection de faits et de déclarations de la dernière saison (voire avant), et qui me semble confirmée par le craquage total de fin de saison dernière.
Par exemple,
cette déclaration :
"Quand il a fallu prendre la direction sportive du club, je me rappelle avoir passé des journées de 8h00 à 23h00 au club en jouant une fois par semaine avec Stéphane Tessier et Dominique Rocheteau, à tout organiser, à faire les choses qu'on pouvait. Dès que l'entraîneur prépare 55 matches dans la saison et qu'il a des séries de 9 matches en 20 jours, comment voulez-vous que l'entraîneur puisse tout faire ? Moi je n'en suis pas capable. Je ne peux pas gérer le quotidien, préparer mon équipe, gérer les blessures, les temps de jeu, l'adversaire et en plus aller dénicher et trouver des joueurs."
Celle-ci :
"Je n’incrimine personne, mais tu ne peux pas, pendant quatre-cinq ans, être au four et au moulin, te coucher à pas d’heure avec Stéphane Tessier pour monter des effectifs quand tu as deux-trois matches par semaine.Tu n’as pas le temps. La tête dans le guidon, pied au plancher, tu vas droit vers ce qui se présente, jeudi, dimanche, jeudi, dimanche, mercredi.(...) on sait ce que coûte en énergie une Ligue Europa, au groupe, à l’équipe, à l’entraîneur, et à son staff technique et médical.Tu démarres ta saison fin juillet, avec des matches hyper importants qui, selon que tu accèdes aux poules ou non, te permettent de faire ton mercato d’été... ou pas – c’est aussi ça, les moyens de Saint-Étienne. D’ailleurs, la seule fois où l’on ne l’a pas disputée, on a terminé quatrième du Championnat ! Depuis dix-huit mois, il aurait fallu qu’on soit aussi bons dans le recrutement que dans le jeu. Il aurait fallu se démultiplier encore plus! Ça n’était pas possible."
Pour faire simple, le club a grandi trop vite en s'appuyant sur un seul homme. Et quand cet homme est parti, on se rend compte que les fondations ne sont pas si solides. Pourquoi on ne les a pas renforcé pendant qu'il était là, parce que lui ne voulait pas laisser d'autres participer ou parce que ses dirigeants se sont trop basés sur lui, je vous laisse débattre. Quant à Oscar, il est arrivé en s'imaginant qu'il pourra construire sur un club avec des fondations solides et quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas, il s'est barré. Est-ce qu'on lui a mal vendu la situation ou il est juste un lâche qui trouve la tâche trop difficile, je vous laisse débattre.
moi je ne trouve pas que le club est grandi, c'est les résultats qui ont été bon, le reste non
point de vue homme en place, ou avons nous grandi ????????
une billetterie laxiste, notre centre de formation ou l'on change le directeur , les éducateurs ont les changent chaque année .........................
j'ai toujours pensé que lorsque galtier partirait, on allait morfler
le club ne s'est pas structurer
quand tu vois blondel à quoi il sert.........................
on n'est incapable de payer des mecs pour faire les recruteurs
on n'est incapable de donner à galtier ou à garcia des conditions de travail pro
on n'est incapable d'avoir une politique clair
on met sablé et la politique de formation alors, son soit disant projet ca va devenir quoi
romeyer qui dit que tout va bien, l'organisation est la meme depuis 2010..............
et alors on est en 2017, 7 ans ont passés, on change pas ce qui a été fait ou on améliore pas.................
des commentaires de supporters sur un autre site, concernant la réaction de ménès sur notre situation actuelle
Un sophisme bien connu dit que "ce qui est bon marché est cher", c'est exactement le problème de l'ASSE. Romeyer ne veut pas investir dans un directeur sportif reconnu, dans une cellule de recrutement expérimentée, dans un staff compétent, dans des joueurs de qualité, etc. Soi-disant pour faire des économies. Pourtant, en dépensant à perte sur du moyen, du rabais, du besogneux, au final, cela revient plus cher que d'investir sur des bons joueurs, car ils te rapportent des points, ramènent du monde dans les stades, plaisent aux médias, etc., ce qui remplit les caisses. Lui-même dit qu'il préfère mettre 350 000 euros sur une brêle plutôt que d'investir en amont sur un bon jeune, ce qui demande du temps et de l'argent. Aucune entreprise suivant une telle politique ne peut progresser, cela ne mène qu'à la régression. Maintenant, la question est donc de savoir jusqu'où nous allons tomber.
Qu'on apprécie MENES où pas, mais il a absolument raison. Pour le recrutement, on cumule les erreurs depuis 2013. Il manque un truc criant au Club c'est des compétences à tous les étages ! on a aucune vision du FOOT MODERNE. Pour preuve, en 2016 on découvrait à peine qu'au Portugal çà jouait bien au football ! La vérité sur Garcia c'est la même pour Galtier ! C'est la faiblesse des moyens mis à leur disposition ! Galtier a un caractère, des circonstances favorables car à son époque on disposait de VRAIS BONS JOUEURS et une belle étoile qui a brillé jusqu'en 2013. Ils ont vendu les bijoux de famille pour après nous offrir une majorité de déchets en promettant le TOP 5. Vouloir MIEUX en mettant MOINS ! MDR tout le PARADOXE STEPHANOIS ! çà ne peut pas fonctionné comme çà ! le 5 à 0 face à Lyon, humiliation de Fékir n'est pas un HASARD c'est la réalité du Foot qui les a frappé ! 7emé OUI ! mais pas pour longtemps, ON EST AU FOND DU TROU ! car nous avons des amateurs aux manettes du club