Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !
Ah, Renard se positionne (cf. potin).
TitusPullo77 wrote:Ah, Renard se positionne (cf. potin).
Il s'est toujours positionné (il n'a jamais caché son envie de coacher l'ASSE).
Les verts toujours...
-
C'est vrai. C'est juste un rappel. C'est peut-être le moment...Platoche wrote:TitusPullo77 wrote:Ah, Renard se positionne (cf. potin).
Il s'est toujours positionné (il n'a jamais caché son envie de coacher l'ASSE).
Renard aimerait venir , faut lui donné la chance !! On peut pas continuer comme sa avec julien..
c'est clair mais jamais il ne lâchera le maroc pour la CDM.Vert91 wrote:Renard aimerait venir , faut lui donné la chance !! On peut pas continuer comme sa avec julien..
Saison prochaine? mais on sera ou
Et à la 1e défaite de Renard tu diras qu'il faut changer parce que de toutes façons il a jamais réussi en club juste avec des sélections?Vert91 wrote:Renard aimerait venir , faut lui donné la chance !! On peut pas continuer comme sa avec julien..
Soyons sérieux si on prends le risque Sablé laissons lui un peu plus d'un match pour faire ses preuves...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Julien vient d'être intronisé par la direction du club comme entraîneur principal. Qu'on soit pour ou contre il faut maintenant être derrière lui. Il doit avoir sa chance au moins jusqu'à la trêve.Vert91 wrote:Renard aimerait venir , faut lui donné la chance !! On peut pas continuer comme sa avec julien..
-
Cela c'est déjà vu par le passé, un sélectionneur peu diriger un club en plus d'une sélection nationale si ce pays n'y voit pas d'objection.GreenP wrote:c'est clair mais jamais il ne lâchera le maroc pour la CDM.Vert91 wrote:Renard aimerait venir , faut lui donné la chance !! On peut pas continuer comme sa avec julien..
Saison prochaine? mais on sera ou
( Je sais on n'est pas sur football manager ou l'entraîneur)
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Pas faux, remarque Metz va peut être virer Hanz il a une défaite et un nul.Pierre-Alex wrote:Julien vient d'être intronisé par la direction du club comme entraîneur principal. Qu'on soit pour ou contre il faut maintenant être derrière lui. Il doit avoir sa chance au moins jusqu'à la trêve.Vert91 wrote:Renard aimerait venir , faut lui donné la chance !! On peut pas continuer comme sa avec julien..
C'est pas parce qu'on ne prend pas toutes les déclarations des journalistes pour argent comptant que l'on ne comprend rien.Couramiaud Poitevin wrote:Mais vous ne comprenez rien, les gars ! C'est pas Garcia qui a mis le club dans la merde ! C'est la direction qui a mis Garcia dans la merde !
Ils ont recruté un entraîneur d'expérience + son staff et ils ont cru qu'ils pouvaient continuer à tout régenter dans le club au niveau sportif comme ils le faisaient avec Galtier ! Sans lui donner les moyens en plus ! Quand tu prends une pointure, c'est pour lui laisser les clés du sportif, sinon gare à la casse !
Résultat: Garcia n'avait même plus le respect de son groupe, c'était mort pour lui, il a eu raison de partir plutôt que sombrer doucement, et son équipe avec !
Mais le choix de Sablé est complètement crétin, en plus accompagné de ce traître de Ravera. Il fallait absolument prendre quelqu'un d'extérieur, de neutre, susceptible de remobiliser le groupe sur un objectif simple, type le maintient.
On va à la catastrophe, les amis !
Quand on regarde le discours de cet été et qu'on le compare aux éléments qu'on avait, on se pouvait voir que ça ne collait pas vraiment.
On parlait de jeu de possession hors les matchs d'EL de Salzburg permettait de douter. Peut être que dans le championnat autrichien c'était différent mais il ne faut pas oublier que Salzburg domine largement ce championnat depuis la saison 2005/06 (8 titres et quatre 2ème place + 5 coupes d'Autriche).
Concernant les moyens, Garcia savait qu'ils étaient limités et en avait même parlé lors d'une interview et on parlait aussi de réduire l'effectif. Mais derrière, il n'a pas arrêté de réclamer de nouveaux joueurs, ce qui va à l'opposé de ce groupe restreint.
J'ai jamais cru vraiment à ce groupe restreint, surtout quand on voit que l'an dernier, il avait utilisé le même nombre de joueurs que Galtier.
Garcia avait il plus de responsabilité dans le choix des joueurs qu'il avait à Salzburg ? Pas persuadé quand on voit les transferts de la saison dernière.
D'ailleurs concernant la liste des joueurs qu'il voulait, la majorité était inaccessible, le joueur de Boca par exemple est évalué à 5M autant que pour l'avoir , il aurait sûrement dû falloir payer beaucoup plus cher. On parle de Bojan (très cher aussi), vous avez vu ses stats cette saison ? il n'est même plus titulaire chez le 19ème de la Liga. Samper a été blessé une grosse partie de la saison et n'a joué que 2 matchs pour une seule titularisation. J'ai du mal à imaginer que leur situation aurait été différente chez nous.
l'effectif stéphanois n'est peut être pas dans les meilleurs mais est loin d'être aussi catastrophique que certains aiment à le dire et un entraineur doit savoir diriger le groupe à sa disposition et je n'ai pas l'impression que Garcia en était capable. J'ai le sentiment peut être à tord qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour s'en sortir à Sainté et qu'il a rendu les armes avant que le bilan soit trop mauvais pour lui.
-
ça veut dire quoi "pas avoir les épaules" ?sam42 wrote: l'effectif stéphanois n'est peut être pas dans les meilleurs mais est loin d'être aussi catastrophique que certains aiment à le dire et un entraineur doit savoir diriger le groupe à sa disposition et je n'ai pas l'impression que Garcia en était capable. J'ai le sentiment peut être à tord qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour s'en sortir à Sainté et qu'il a rendu les armes avant que le bilan soit trop mauvais pour lui.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Que la mission qu'y lui a été confiée, était trop compliquée pour luiosvaldopiazzolla wrote:ça veut dire quoi "pas avoir les épaules" ?sam42 wrote: l'effectif stéphanois n'est peut être pas dans les meilleurs mais est loin d'être aussi catastrophique que certains aiment à le dire et un entraineur doit savoir diriger le groupe à sa disposition et je n'ai pas l'impression que Garcia en était capable. J'ai le sentiment peut être à tord qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour s'en sortir à Sainté et qu'il a rendu les armes avant que le bilan soit trop mauvais pour lui.
-
je trouve que toi et couramiaud dites à peu près la même chose en fait, sauf que vous le décrivez différement pour rejeter la resposabiluté sur Garcia ou sur Romeyer.sam42 wrote:Que la mission qu'y lui a été confiée, était trop compliquée pour luiosvaldopiazzolla wrote:ça veut dire quoi "pas avoir les épaules" ?sam42 wrote: l'effectif stéphanois n'est peut être pas dans les meilleurs mais est loin d'être aussi catastrophique que certains aiment à le dire et un entraineur doit savoir diriger le groupe à sa disposition et je n'ai pas l'impression que Garcia en était capable. J'ai le sentiment peut être à tord qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour s'en sortir à Sainté et qu'il a rendu les armes avant que le bilan soit trop mauvais pour lui.
L'ASSE est un piège à cons: toutes les tares du petit club de province mais avec en plus le mélodrame médiatique des clubs exposés. C'est imposssible d'y réussir sans bien connaître la situation pour bien mesurer les différents enjeux et rapports de force.
en disant "pas les épaules" , on dirait que tu sous entends qu'une plus grosse pointure aurait pu réussir. aucune chance.
Je ne parle pas de plus grosse pointure, mais je suis persuadé que d'autres entraineurs seraient capables de réussir. Après, on ne saura jamais si c'est vrai. Galtier a montré que c'était possible l'an dernier, il n'y a aucune raison que d'autres n'y arrivent pas.osvaldopiazzolla wrote:je trouve que toi et couramiaud dites à peu près la même chose en fait, sauf que vous le décrivez différement pour rejeter la resposabiluté sur Garcia ou sur Romeyer.sam42 wrote:Que la mission qu'y lui a été confiée, était trop compliquée pour luiosvaldopiazzolla wrote:ça veut dire quoi "pas avoir les épaules" ?sam42 wrote: l'effectif stéphanois n'est peut être pas dans les meilleurs mais est loin d'être aussi catastrophique que certains aiment à le dire et un entraineur doit savoir diriger le groupe à sa disposition et je n'ai pas l'impression que Garcia en était capable. J'ai le sentiment peut être à tord qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour s'en sortir à Sainté et qu'il a rendu les armes avant que le bilan soit trop mauvais pour lui.
L'ASSE est un piège à cons: toutes les tares du petit club de province mais avec en plus le mélodrame médiatique des clubs exposés. C'est imposssible d'y réussir sans bien connaître la situation pour bien mesurer les différents enjeux et rapports de force.
en disant "pas les épaules" , on dirait que tu sous entends qu'une plus grosse pointure aurait pu réussir. aucune chance.
-
Je crois au contraire que ce qu'a fait Galtier (c'est à dire durer) tient du miracle. (Et une partie du miracle tient au fait que c'est un businessman (pour employer un terme poli) en plus d'un entraîneur)
En tout cas, la clémence dont fait preuve ici Romeyer sur son choix de prendre Sablé est quasi hallucinante. Déjà que sa promotion a la tête de la formation était très controversé, le costume d’entraineur va juste être beaucoup trop large.
Sablé représente les années qu’on voulait mettre derrière, les parfums de L2 et la sueurs comme seul talent (ce qui peut être perçu d’en facon ironique vu son surnom de ventilateur a l´epoque). Je ne vais pas revenir sur son expérience du poste puisqu’elle est totalement vierge (hallucinant que j’vous dit).
Bref, je ne blâme pas notre pauvre et brave Julien qui n’a rien demandé, mais Romeyer qui montre tout simplement qu’il est complètement dépassé. Mais c’est pas nouveaux, il avait déjà avoué durant un été pas si lointain que le club avait fait tout ce qu’il est possible de faire avec l’achat des terrains de l’etrat, celle d’un resto et du musée. Le camping ASSE a atteint le plafond de verre estampillé Romeyer. Il est clairement dans une démarche de survie, limite gâteux. Vu qu’il n’etait probablement pas hyper enthousiasmé par l’arrivé de l’espainguain, au moins, il a pu reprendre les commandes de SON club et replacer des cadres sous performants de sa PME pour gérer la SARL.
Malheureusement, le personnage n’a aucune intention d’en rester là avec le retour au source des bonnes vielles méthodes de bout de chandelles et recrutement type derrière heure de la foire au bœuf, avec Wantier dans le rôle du beau parleur qui vient vendre la fibre optic aux retraités de Montrond les Bains.
Sablé représente les années qu’on voulait mettre derrière, les parfums de L2 et la sueurs comme seul talent (ce qui peut être perçu d’en facon ironique vu son surnom de ventilateur a l´epoque). Je ne vais pas revenir sur son expérience du poste puisqu’elle est totalement vierge (hallucinant que j’vous dit).
Bref, je ne blâme pas notre pauvre et brave Julien qui n’a rien demandé, mais Romeyer qui montre tout simplement qu’il est complètement dépassé. Mais c’est pas nouveaux, il avait déjà avoué durant un été pas si lointain que le club avait fait tout ce qu’il est possible de faire avec l’achat des terrains de l’etrat, celle d’un resto et du musée. Le camping ASSE a atteint le plafond de verre estampillé Romeyer. Il est clairement dans une démarche de survie, limite gâteux. Vu qu’il n’etait probablement pas hyper enthousiasmé par l’arrivé de l’espainguain, au moins, il a pu reprendre les commandes de SON club et replacer des cadres sous performants de sa PME pour gérer la SARL.
Malheureusement, le personnage n’a aucune intention d’en rester là avec le retour au source des bonnes vielles méthodes de bout de chandelles et recrutement type derrière heure de la foire au bœuf, avec Wantier dans le rôle du beau parleur qui vient vendre la fibre optic aux retraités de Montrond les Bains.
-
Je réagis pas sur l'ensemble de ton post. Mais cette partie-là me semble vraiment très réductrice des qualités du JujuKubiak wrote:...
Sablé représente les années qu’on voulait mettre derrière, les parfums de L2 et la sueurs comme seul talent (ce qui peut être perçu d’en facon ironique vu son surnom de ventilateur a l´epoque)
...
Qu'on veuille mettre les années D2 derrière nous c'est un fait, que lui les symbolise me semble faux. Pour les années de D2 de merde, ce sont plutôt les Kuzba, Rodrigao et Bia, pas talentueux et peu de sueur...
A la rigueur, pour la sueur et un talent relatif on peut dire Di Rocco. Mais Sablé avait un peu plus que ça quand même. Capitaine ensuite pendant 3 années en L1 et une fin de carrière honnête à Nice et Bastia (je passe Lens).
Pourquoi toujours parler de "miracle" à propos de Galtier, Il avait lui sans doute les épaules pour faire ce que Garcia n'a pas pu ou voulu faire ? Au bout de 7 ans, il faut sans doute voir autre chose qu'un miracle, il est peut-être compétent non?osvaldopiazzolla wrote:Je crois au contraire que ce qu'a fait Galtier (c'est à dire durer) tient du miracle. (Et une partie du miracle tient au fait que c'est un businessman (pour employer un terme poli) en plus d'un entraîneur)
Les verts toujours...
Au delà de ca le "symbole" que peut représenter Sablé on s'en fout. C'est peut être justement dans ces périodes de creux (et je ne parle pas de crise car je pense que c'est prématuré) qu'on a besoin de quelqu'un de rassembleur, d'un gagneur comme pouvait l'être Sablé sur le terrain, de quelqu'un qui leur donne la bave aux lèvres, bref plus ça va plus je me dis qu'au moins jusqu'à la fin de saison le choix Sablé n'est peut-être pas si mauvais le temps de remettre un peu d'ordre.Yvanmamamia wrote:Je réagis pas sur l'ensemble de ton post. Mais cette partie-là me semble vraiment très réductrice des qualités du JujuKubiak wrote:...
Sablé représente les années qu’on voulait mettre derrière, les parfums de L2 et la sueurs comme seul talent (ce qui peut être perçu d’en facon ironique vu son surnom de ventilateur a l´epoque)
...
Qu'on veuille mettre les années D2 derrière nous c'est un fait, que lui les symbolise me semble faux. Pour les années de D2 de merde, ce sont plutôt les Kuzba, Rodrigao et Bia, pas talentueux et peu de sueur...
A la rigueur, pour la sueur et un talent relatif on peut dire Di Rocco. Mais Sablé avait un peu plus que ça quand même. Capitaine ensuite pendant 3 années en L1 et une fin de carrière honnête à Nice et Bastia (je passe Lens).
Enfin, le style de jeu d'un joueur quand il était pro ne présage en rien du style de jeu qu'il inculquera aux équipes qu'il coache derrière, que son caractère ait une importance oui qu'il n'ait pas été le plus talentueux de nos anciens sur le pré par contre on s'en fout un peu...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Maintenant qu'il est là, laissons-lui sa chance. On verra bien s'il se révèle - ou pas.
Exactement !Olaf wrote:Maintenant qu'il est là, laissons-lui sa chance. On verra bien s'il se révèle - ou pas.
Et puis au pire sinon, on prendra Thierry Henry
Espérons que ce soit une révélation, Antonetti déclare qu'il a besoin de s'entourer je pense que c'est le cas, pour le moment on passe de 4 adjoints (3 Espagnols + Ravera) à un seul ... enfin si j'ai tout suivi, mais on devrait donc voir des promotions internes ou quelques recrutementsOlaf wrote:Maintenant qu'il est là, laissons-lui sa chance. On verra bien s'il se révèle - ou pas.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
+1Olaf wrote:Maintenant qu'il est là, laissons-lui sa chance. On verra bien s'il se révèle - ou pas.
Laissons lui sa chance ! Il a été un très bon capitaine avec beaucoup d'envie et de hargne
Maintenant il arrive en tant que coach. À lui de faire ses preuves et à nous de le soutenir et faire bloque derrière lui.
Et je réitère que le match de Lille, amputé de 3/4 des joueurs offensifs, on ne pouvait rien espérer !
Maintenant place à Strasbourg !!
#InJeanLouisWeTrust
Le coaching d’un club, c’est une histoire humaine et je veux bien admettre que la réussite puisse être au RDV, mais dans la même veine, on est juste hyper mal préparé et c’est pas la greffe de deux hommes de pailles pour épauler Sablé qui vont faire une difference. A mon avis, deux scénarios tous autant déprimants les uns que les autres:Nanard wrote:Espérons que ce soit une révélation, Antonetti déclare qu'il a besoin de s'entourer je pense que c'est le cas, pour le moment on passe de 4 adjoints (3 Espagnols + Ravera) à un seul ... enfin si j'ai tout suivi, mais on devrait donc voir des promotions internes ou quelques recrutementsOlaf wrote:Maintenant qu'il est là, laissons-lui sa chance. On verra bien s'il se révèle - ou pas.
- l’equipe fait une fin de saison mi figues mi raisin a 45 points, Romeyer estime que le club est stabilisé, on repart comme en 40.
-l’equipe coule, on se bat a chaque journée et on se sauve a la 37eme. Le club reprend un coach valeur sûr type Antonetti/Galtier/Girard.
J’espere que tous ça est fait sur fond de vente imminente, on arrive au bout du bout du model club familial.
Il y a du vrai dans ce que tu dis Alex. Mais pas que. Galtier a su recruter les bons hommes au bon moment et au bon endroit. Il a su aussi s'entourer, à un moment, des gens qu'il fallait pour que les verts reviennent dans le "business", pour reprendre ton terme "poli". Et l'équipe fut, pendant un moment, belle à voir jouer.osvaldopiazzolla wrote:Je crois au contraire que ce qu'a fait Galtier (c'est à dire durer) tient du miracle. (Et une partie du miracle tient au fait que c'est un businessman (pour employer un terme poli) en plus d'un entraîneur)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton