Mike le shark wrote:il y a une crise de confiance a dit Sablé
nos joueurs ne sont pas costauds mentalement
aucun n'a l'esprit commando il n'y a plus de guerrier
ils sont fragiles physiquement, souvent blesses
techniquement ils sont nuls le jeu déployé est minable
et très maladroit en communication
je ne vois comment Sablé va pouvoir faire pour changer tout cela
Moi je peux te le dire direct : c'est mort de chez mort. Parce qu'en plus, les joueurs sont mis dans un conflit de loyauté.
Ils savent parfaitement ce qui s'est passé avec Garcia, que certains dans le club lui ont savonné la planche, en sapant son autorité sur le groupe.
Et maintenant, il faut qu'ils bossent avec Ravera et Sablé, qui font partie de ceux qui ont planté Gracia. T'es joueur, tu fais quoi ? OK, tu fais ton boulot, tu joue, mais psychologiquement, ça te travaille tout ça, tu es pris dans cette histoire. Finalement, d'une certaine façon, on te fait jouer contre Gracia, et ça ne passe pas comme ça.
Il fallait absolument prendre comme entraineur :
- soit un membre du staff qui aurait eu l'accord moral de Gracia pour ça, comme Galtier avec Alain Perrin (il n'y avait aucune ambiguité, aucun doute dans l'esprit des joueurs, Galtier n'a jamais été traitre à Perrin, les joueurs se sont donné à fond pour lui)
- soit un entraineur complètement extérieur au conflit : on efface tout et on repart sur de nouvelles bases.
Tandis que là, avec l'adjoint traître à Gracia + la marionnette de Roro, c'est le désastre assuré.
Pourquoi vous croyez que Ruffier est moins bon depuis 2 match ? Il a le petit doute dans un coin de la tête qui lui fait perdre les 2 millièmes de secondes qui font la différence.
Et pareils pour les autres joueurs, ils seront toujours un micropoil en retard dans les duels, moins assurés dans les passes, le foot de haut niveau, ça ce joue à des détails comme ça, les différences, elles sont minimes, si on veut gagner, il faut jouer sans arrières pensées.