LOSC 3 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: LOSC 3 - ASSE 1 (Bamba sp)

Post by merlin »

Point positif : Souici n'a pas eu l'occasion de "liker" un but de Benzia ou Balhouli :diable:

merlin

Post by merlin »

franck42 wrote:
inconnuvert wrote:
hcatteau wrote:
Platoche wrote:
Riquet le vert wrote:GG va sonner creux dans les mois à venir.... peut être la meilleure des réponses à cette direction : un stade vide.
Il faut soutenir l'équipe, c'est pas le moment de lâcher.
Personnellement on ne me reprendra à fouler les travées de GG d’ici un bon moment. J’espère juste que l’on se sauvera (mais cela sera très tendu)
Le déliquescence date de plus de 18 mois. On ramasse tout dans la face en ce moment mais franchement et malheureusement ce n’est pas une surprise.
Bon courage à Sablé... il n’a pas le niveau, pas l’expérience mais on lui a proposé le job et il l’a pris.
La logique voudrait de boycotter gg une fois le maintien effectué. Car c'est nous qui descendons pas les joueurs. C'est nous qui vont se rapper santé l'aval geugnon wasqual. Ça fait lgtps que j ai pas suivi la ligue 2. Alors si tu aimes santé tu vas à gg.
L'idéal étant de gagner contre Strasbourg 3 0. Tous se barrer à 5 min de la fin pour montrer notre mécontentement.
Quand tu vois ce qui s'est passé dans les kops contre Lyon et encore les banderoles ce soir, j'ose même pas imaginer l'ambiance contre Strasbourg...
Ya beaucoup de "vrais" supporters sur ce forum mais une fois que je suis en nord j'ai du mal à les trouver. En tout cas à 0-4 je les ai cherchés mais ils étaient bien planqués...
Disons que tout le monde n'est pas comme toi : se prendre la pire branlée à domicile de l'histoire des derbies , se faire humilier publiquement par l'ennemi n° 1 et continuer de chanter et encourager des joueurs sans honneur , c'est au dessus des forces de beaucoup de supporters.
A 0-4 , les kops auraient du se vider (plutôt que d'envahir le terrain à 0-5) , ça aurait été beaucoup plus marquant ...
Et pour revenir au match contre Strasbourg , la victoire est impérative sinon ça risque de bien chauffer en kops.

Thomi

Post by Thomi »

Image

Notre classement depuis la 4ème journée. En ayant disputé un match de plus que les autres équipes.

zigzag

Post by zigzag »

Bonjour,

Je trouve qu'il existe sur ce forum comme un immense malentendu, qu'on découvre aujourd'hui ce que l'on savait tous en début de saison, à savoir que nous avions une équipe qui en toute logique, au vu de son budget, devait finir entre la sixième et la dixième place. Ni plus ni moins. Pourtant, je ne cesse de lire ici et là des commentaires demandant qui la tête de l'un, qui le jarret de l'autre, dans une sorte d'ambiance pré-révolutionnaire qui n'augure de rien de bon. Si bien que je vais finir par me demander si certains n'ont pas pris leurs désirs pour des réalités. Vous aurez beau mettre les plus beaux dirigeants du monde, engager les entraîneurs les plus calés, vous obtiendrez peu ou prou les mêmes résultats. Oui nous sommes une équipe moyenne, doté d'un budget qui n'est pas pharaonesque, ce qui nous oblige à recruter des joueurs qui sont tous sauf des cracks. Et nous obtenons des résultats en conséquence. Nous avons des résultats en dents de scie, nous ne sommes pas constants, et nous sommes susceptibles de délivrer des prestations en tout point médiocres. C'est là la vie d'un club moyen et il n'y a pas à rougir de cet état de fait.
Bref cessons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et continuons d'encourager une équipe qui fait ce qu'elle peut, avec les moyens du bord.

Catalanvert

Post by Catalanvert »

zigzag wrote:Bonjour,

Je trouve qu'il existe sur ce forum comme un immense malentendu, qu'on découvre aujourd'hui ce que l'on savait tous en début de saison, à savoir que nous avions une équipe qui en toute logique, au vu de son budget, devait finir entre la sixième et la dixième place. Ni plus ni moins. Pourtant, je ne cesse de lire ici et là des commentaires demandant qui la tête de l'un, qui le jarret de l'autre, dans une sorte d'ambiance pré-révolutionnaire qui n'augure de rien de bon. Si bien que je vais finir par me demander si certains n'ont pas pris leurs désirs pour des réalités. Vous aurez beau mettre les plus beaux dirigeants du monde, engager les entraîneurs les plus calés, vous obtiendrez peu ou prou les mêmes résultats. Oui nous sommes une équipe moyenne, doté d'un budget qui n'est pas pharaonesque, ce qui nous oblige à recruter des joueurs qui sont tous sauf des cracks. Et nous obtenons des résultats en conséquence. Nous avons des résultats en dents de scie, nous ne sommes pas constants, et nous sommes susceptibles de délivrer des prestations en tout point médiocres. C'est là la vie d'un club moyen et il n'y a pas à rougir de cet état de fait.
Bref cessons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et continuons d'encourager une équipe qui fait ce qu'elle peut, avec les moyens du bord.
C'est aussi la beauté du sport que de pouvoir rêver de jours meilleurs je crois. Les journalistes nous ont vendu du rêve et on y a tous un peu cru ici. Je crois que ça fait depuis Aubameyang qu'on a pas de signature offensive, et qu'on s'appuie sur un bloc soudé en défense et qu'on attend de marquer au petit bonheur la chance. (Beric convenait parfaitement selon moi à ce schéma) Cela explique notre difficulté à jouer les "petites équipes"
qui proposent bien souvent la même chose que nous. Aujourd'hui c'est le retour à la dure réalité avec cette série sans victoire et le niveau de jeu qui ne décolle pas. Ne jetons pas la pierre à Sablé néanmoins , il n'est pas responsable et ramasse les pots cassés avec bonne volonté.
ALV :coeur:
Last edited by Catalanvert on 18 Nov 2017, 07:44, edited 1 time in total.
The more you learn,
the more you'll earn.

Timick

Post by Timick »

kiko wrote:Capella reviens quand?
Quand la musique s'arrête. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

___

Post by ___ »

freeman wrote:Arrivera t'on à obtenir le maintien ?
C'est la seule question que je me pose ce soir !
Je commence aussi à me dire, vivement les 41 points.

Thomi

Post by Thomi »

Olaf wrote:
freeman wrote:Arrivera t'on à obtenir le maintien ?
C'est la seule question que je me pose ce soir !
Je commence aussi à me dire, vivement les 41 points.
Tranquille les gaziers, il n'y a pas le feu lac, ce n'est pas moi qui le dit c'est Dabo ( cf potin ) :taistoi: :taistoi:

Machiavel

Post by Machiavel »

Justement si les joueurs n’ont pas conscience du danger qui guette nous on connaît notre histoire. Et là ça sent pas bon du tout.
Aulas doit être heureux ce soir. Il a créer la crise à l’Asse et notre club est en passe d’avoire Une sanction mémorable. Ça sent un cumule des saisons 95-96 et 2000-2001.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

hcatteau

Post by hcatteau »

Fourina wrote: Et puis ça fait plutôt sourire, quand la même personne s'indigne des incidents du dernier derby et des "imbéciles" qui ont débarqué sur la pelouse... mais qui seront bien là pour les prochains matchs.
Tant mieux si je fais sourire. Mais les connards qui pénalisent le club toutes les semaines, là aussi il y en a ras le bol ... et c’est bien dommage que ceux qui sont rentrés sur la pelouse puissent être au stade la semaine prochaine. C’est si facile de ne pas assumer. Oui vous faites des choses fabuleuses (chant tifos déplacements ) mais certains font d’immenses conneries (envahissement, insultes, bagarres à répétition ...).

vert7910

Post by vert7910 »

je suis même pas colère ni inquiet pour la suite du championnat , juste fataliste , on va bien s'emmerder jusqu'a la fin de saison .

déjà l'année dernière je commençais a me décrocher de cette équipe , pas du maillot , mais des joueurs , dirigeants .Avec l’arrivée de Garcia et de sa méthode , je me suis mis a rêver d'un jeu flamboyant , d'une équipe qui nous ferrais passer des moments et pourquoi pas une petite place en Europe . Le recrutement a commencer et là , j'ai commencer a me dire " bof ,il manque des joueurs , cela va être dure " , j'ai toujours dis , 1 semaine avant la fin du mercato qu'il manquait ,un def central plus technique ,pour assurer de bonne relance , un mil plus technique ,pour la qualité de la passe et un attaquant , rapide et technique . On a eu cabella ( pourquoi pas ,au milieu pour la qualité technique ) , le départ de beric et tannane , là par contre , je commence a plus rien comprendre . Cette journée là je me suis rappelé de quelque chose sur Garcia , sont départ du club anglais , la raison était " désaccords totale avec directions et ventes de joueurs sans l'accord de l'entraineur " , j'ai commencé a me demander si l'entraineur avait vraiment son mot a dire sur le recrutement , compliqué de savoir , je suis pas à l'intérieure du club , mais là .

On connait la suite , l'incompétence de nos dirigeants , qui dans une envie de faire du jeu , de prendre du plaisir , n'ont pas pus s'empêcher de faire leurs petites guerre interne , de n'en faire qu'a sa tête ; oui Mr RORO , garcia n'est pas née a sainté ,il y connait rien a notre région , nos valeurs ,vous êtes le seul a savoir ce qu'il faut , on voit le résultat de cette piteuse politique qui depuis deux ans ne fonctionne plus .

Moi je veux pas votre départ MR RORO , je respecte le travaille que vous avez fais depuis 10 ans , mais là , passer la main , laissé un jeune prendre la suite , avec de nouvelle idée , pourquoi pas .

Autrement ,le match ? ,équipe moyen , pour un classement qui sera moyen .espérons un tirage au sort sympas pour la coupe de France ,autrement la saison va être long , mais long ......
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Le plus ennuyeux si j'ose dire c'est qu'on a désormais une accumulation de joueurs moyens. Et parmi nos meilleurs ,Bamba qui ne prolongera pas et notre Ruff qui va se casser. Notre seul joueur technique est sur le flan et partira en fin de saison. Hamouma lorsqu'il ne se blesse pas n'est plus aussi décisif,bref objectif maintien au plus vite...
Je ne veux plus voir nos verts en L2. Quelle misère!Quant à Julien, chapeau! Prendre l'équipe dans cette période, c'est dur.
Si non coeur saigne rassurez vous , c'est du vert qui coule.Plus que jamais nous devons supporter la maison verte au delà de cette équipe fantôme et vagabonde!

Allez les verts!
Prêt pour le tsunami vert !!

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

GreenPeace wrote:Moi aussi je suis surpris par le degrés de panique du forum. Que les petits jeunots qui n’ont pas connu la fin du XXème siècle s’affolent, bon ok, ils sont tendres et n’ont vécu que l’ère un peu fade mais pépère de l’ère Galtier. Mais que des potonautes à la quarantaine bien tassée (comme moi) soient au bord de la syncope, ça m’épate. Oh, les gars, on en a vu d’autres quand même.
Bah disons qu'on peut faire une analogie avec la saison 95-96 avec Ruffier dans le rôle de Coupet et Perrin dans celui de Laurent Blanc ! Encourageant hein..
Passé l'espoir apporté par OG , hélas pas surpris par cette descente aux enfers. Offensivement on a fait un incroyable empilage de mecs incapables de gagner un duel balle au pied depuis 3 ans (Soderlund, Beric, Roux, KMP, Maupay, Jorginho...). Si en plus Hamouma devient pas bon et Cabella se blesse, c'est mission impossible quelque soit le coach. Hier j'ai vu un entraineur qui avait la rage au bord du terrain, c'est le point positif que je retiens !
Mort au topic politique

la buse

Post by la buse »

zigzag wrote:Bonjour,

Un club moyen qui vient tout de même d'aligner 3 participations consécutives aux poules europaleague, ce qu'aucun autre club français n'avait réussi.
Juste pour info hein.

la buse

Post by la buse »

Timick wrote:
kiko wrote:Capella reviens quand?
Quand la musique s'arrête. :mrgreen:
:mrgreen:

la buse

Post by la buse »

GreenPeace wrote:Moi aussi je suis surpris par le degrés de panique du forum. Que les petits jeunots qui n’ont pas connu la fin du XXème siècle s’affolent, bon ok, ils sont tendres et n’ont vécu que l’ère un peu fade mais pépère de l’ère Galtier. Mais que des potonautes à la quarantaine bien tassée (comme moi) soient au bord de la syncope, ça m’épate. Oh, les gars, on en a vu d’autres quand même.
Perso je suis extrêmement calme et serein car des situations comme ça on en a vécu pas mal effectivement.
Jusqu'à présent ça s'est toujours terminé par une descente, le départ des responsables, l'arrivée de nouveaux et une remontée quelques saisons plus tard.
C'est comme ça, on n'y peut rien.

Machiavel

Post by Machiavel »

la buse wrote:
Perso je suis extrêmement calme et serein car des situations comme ça on en a vécu pas mal effectivement.
Jusqu'à présent ça s'est toujours terminé par une descente, le départ des responsables, l'arrivée de nouveaux et une remontée quelques saisons plus tard.
une descente en L2 serait une cata. Notre club peut ne pas s’en relever.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Différence près c'est que à l'époque nous n'avions pas le 6eme ou 7eme budget du championnat et que nous ne restions pas sur quatre campagnes européenne sur les cinq dernières années donc le niveau d'exigence était moins élevé.

Là, le souci majeur c'est que les dirigeants se sont endormis sur leurs lauriers pendant que Galtier faisait tourner le compteur point avec un effectif malgré tout limité techniquement. On en arrive au point où il n'y a plus aucune forte valeur marchande dans l'effectif donc forcément une forte baisse budgétaire à prévoir, de plus comme l'an passé les meilleurs joueurs sur le terrain sont ou en fin de contrat ou en prêt ce qui prouve bien la gestion cataclysmique et à la petite semaine des deux guignols.
Last edited by vertdegivors on 18 Nov 2017, 09:05, edited 2 times in total.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

merlin

Post by merlin »

Machiavel wrote:
la buse wrote:
Beaucoup plus difficilement , ça c'est sûr ; le foot d'aujourd'hui , économiquement parlant , n'a plus rien à voir avec celui de 1996 ou celui de 2001.

macrik

Post by macrik »

la buse wrote:
C'est ce que je m'apprêtais à répondre au post de GreenPeace : c'est justement parce qu'on a déjà vécu ce type de situation qu'on s'inquiète. Car effectivement, ça s'est souvent mal terminé. L'analogie avec 1984 (hors contexte caisse noire) et 1996 est troublante : des recrutements complètement ratés, un jeu qui se délite, des blessés en cascade, une atmosphère qui se tend... De par son vécu et la passion qui l'entoure, le club n'a, hélas, pas la capacité de faire le dos rond comme d'autres clubs savent le faire, et de se remettre au boulot au coeur d'une saison pour se sortir du marasme et s'en sortir. Nous, on a l'impression qu'on doit passer cycliquement passer par une crise (et souvent une descente, hélas) pour repartir.
Ceux qui s'appuyent sur le classement en trompe l'oeil et continue de dire "y'a pas le feu au lac" (Dabo et cie) sont ceux qui ne connaissent pas bien notre histoire.
Last edited by macrik on 18 Nov 2017, 09:05, edited 2 times in total.

comp88

Post by comp88 »

Machiavel wrote:
la buse wrote:
Tout à fait. Quand tu vois sur les réseaux sociaux des mecs qui demandent la ligue 2 8|

Perso je pense qu’on va bien se maintenir mais qu’on finira hors top 10.

En même temps si on pouvait aligner une défense RPG KTC Perrin et Gabriel Silva, ce serait déjà plus facile pour notre équipe.

Tu rajoutes Cabella en forme, ce n’est plus la même équipe. 15 min de Soderlund et Diony semble hier soir, c’était aussi prometteur.

Soderlund mobilise 1 voir 2 défenseurs et très bon en déviation. Il va juste falloir que Juju redonne confiance à Diony y qu’il se batte comme un chiffonnier !!

Latornade

Post by Latornade »

GreenAttitude wrote:Le plus ennuyeux si j'ose dire c'est qu'on a désormais une accumulation de joueurs moyens. Et parmi nos meilleurs ,Bamba qui ne prolongera pas et notre Ruff qui va se casser. Notre seul joueur technique est sur le flan et partira en fin de saison. Hamouma lorsqu'il ne se blesse pas n'est plus aussi décisif,bref objectif maintien au plus vite...
Je ne veux plus voir nos verts en L2. Quelle misère!Quant à Julien, chapeau! Prendre l'équipe dans cette période, c'est dur.
Si non coeur saigne rassurez vous , c'est du vert qui coule.Plus que jamais nous devons supporter la maison verte au delà de cette équipe fantôme et vagabonde!

Allez les verts!
Le truc c’est que quand tu as des joueurs moyens, tu évites de mettre un entraîneur moyen et sans expérience.
On voit bien d’autres équipes avec des joueurs moyens produisant un bien meilleur jeu et d’autres à leurs places, donc pas en crise, pouvant bénéficier d’un coach d’expérience au cas où.

Nous on a globalement tout l’inverse.

kiko

Post by kiko »

C'est bizarre d'avoir constamment ce don de relancer des équipes mal en point

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Certes le niveau technique de l'équipe n'est pas bon mais je trouve que le pire c'est que ça manque de leaders sur le terrain. Parce que concrètement qui sont nos leaders, ceux qui secouent le cocotier dans la tourmente? Perrin et Ruffier? Non ils ont le statut pour le faire, la légitimité mais pas le caractère. Les vrais leaders c'était des Lemoine ou des Cohade. Franchement pour jouer le maintient, j'échangerais bien un Dabo et un Pajot ou Selnaes par les deux cités précédemment.
D'ailleurs, je vais me faire lyncher mais tant pis mais je me demande si on peut se permettre d'avoir un gardien aussi cher. Je m'explique Ruffier a le plus gros salaire de l'effectif mais ce n'est absolument pas un leader. Si son départ pouvait permettre de prendre deux très bons joueurs de champs qui soient aussi charismatiques, je pense que ce serait mieux. Et d'avoir un gardien correcte de ligue 1 style Reynet ou Lecomte qui vont faire le job mais sans plus. Parce que normalement dans un club, tes gros salaires ils sont offensifs, nous c'est l'inverse donc après faut pas s'étonner si notre attaque est moyennasse.

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Mon coeur saigne de voir mon club dans cet état ,la ténacité aveugle du père Romeyer me fait gerber ,comment ce type ne prend pas la bonne solution de se retirer de la présidence ,car la situation s'aggrave de jours en jours . Rocheteau ne sert plus a rien c'est RoRO le Dir Sport ,le traceur de terrain ne sert plus à rien c'est Roro qui tond,bref ce type s'accapare son jouet comme un gosse gâté. La crise est bien présente, oui nous y sommes en plein dedans ,et malheureusement notre JuJu ne fera pas avancer les choses avec l'effectif actuel ,à mon avis il va falloir faire confiance de plus en plus à certains joueurs de N3 ,car les PAJOT -KMP SODER M'BENGUE POGBA LACROIX sont tous à benner . Même en L2 nous aurions du mal à rivaliser avec des Nîmes - Reims Orléans et j'en passe . Je regardais Lille il n'y a rien d'extraordinaire dans cette équipe ,mais la technique est quand même 1 cran au dessus des Verts ,même AMIENS à une équipe beaucoup plus séduisante à voir jouer ,on est tombé bien bas. De toute façon si rien ne bouge ça va être plus que stressant cette fin de championnat ,le Domino "Pizza" commence à pointer son nez ,Chut "Silence on Coule"

Post Reply