Je veux bien être positif et imaginer que ça marche , mais c'est effectivement comme joueur à la roulette russe , tu as le choix de ne pas tomber sur la balle....
Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !
on trouvera tjs l'exemple d'un coach qui a réussi sans expérience de la ligue 1ou 2 ( Dupraz, Hantz, Guy Roux....) mais on peut quand même avoir un peu peur de "balançer" un gars sans expérience....c'est un risque et le risque c'est quand même la ligue2.
Je veux bien être positif et imaginer que ça marche , mais c'est effectivement comme joueur à la roulette russe , tu as le choix de ne pas tomber sur la balle....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
-
Poteau droit
Le risque est mesuré. Le spectre de la relégation est quand même bien loin les gaziers ! Juju ne prend pas une équipe relégable à quelques journées de la fin du championnat. Il prend une équipe qui sort d'une rouste historique, certes, mais est quoi qu'on en dise 6e du championnat. Même si notre effectif n'est pas exceptionnel, notamment devant, il est loin d'être dégueu quand on le compare à la plupart des autres clubs de l'élite. Juju va s'appuyer sur son adjoint Alain Ravera, plus expérimenté que lui, ainsi que sur les cadres comme Dieu et Ruf.
-
espacevert
Vous me faites rire avec votre 6eme place ...
On peut etre 12eme dimanche soir, on est à 5points de Nice 15eme ... On va jouer Monaco, Marseille Bordeaux, et meme Nantes et Guingamp, ça m'inspire pas.
Ca peut alller tres vite ...
On peut etre 12eme dimanche soir, on est à 5points de Nice 15eme ... On va jouer Monaco, Marseille Bordeaux, et meme Nantes et Guingamp, ça m'inspire pas.
Oui on va oprendre 0 points et bientot un classement negatif! on est foutus!EspaceVert wrote:Vous me faites rire avec votre 6eme place ...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
T'es bien optimiste. On a un rythme de relegable depuis la 4e journée pour mémoire : 9 points en 9 matches. Et aucune marge sur personne depuis le début de l'année. Quant à Ravera, il a de l'experience en ligue 2, pas de quoi s'en remettre aveuglément à lui.Poteau droit wrote:Le risque est mesuré. Le spectre de la relégation est quand même bien loin les gaziers ! Juju ne prend pas une équipe relégable à quelques journées de la fin du championnat. Il prend une équipe qui sort d'une rouste historique, certes, mais est quoi qu'on en dise 6e du championnat. Même si notre effectif n'est pas exceptionnel, notamment devant, il est loin d'être dégueu quand on le compare à la plupart des autres clubs de l'élite. Juju va s'appuyer sur son adjoint Alain Ravera, plus expérimenté que lui, ainsi que sur les cadres comme Dieu et Ruf.
Comme dit cet été, tout repose sur Dieu. S'il joue, je n'ai pas trop de crainte. S'il est absent en revanche...
Ravera plus expérimenté que Juju !! Certes, mais ce n'est quand même pas folichon non plus. Un passage par Istres, Louhans-Cuiseaux, Valence (France et pas EspagnePoteau droit wrote:Le risque est mesuré. Le spectre de la relégation est quand même bien loin les gaziers ! Juju ne prend pas une équipe relégable à quelques journées de la fin du championnat. Il prend une équipe qui sort d'une rouste historique, certes, mais est quoi qu'on en dise 6e du championnat. Même si notre effectif n'est pas exceptionnel, notamment devant, il est loin d'être dégueu quand on le compare à la plupart des autres clubs de l'élite. Juju va s'appuyer sur son adjoint Alain Ravera, plus expérimenté que lui, ainsi que sur les cadres comme Dieu et Ruf.
On ne peut pas dire qu'il ait une grande expérience du haut niveau.
Après cela ne veux pas dire non plus qu'il ne va pas réussir (enfin je nous le souhaite).
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
Sablé le dit lui même, il a un capital sympathie énorme auprès de nous et à nous lire tous, il a raison.
Nous souhaitons tous que Julien parvienne à redresser la barre et nous emmènes avec lui, je ne m'attends pas à des miracles de jeux et de techniques, mais a une équipe qui stop l'hémorragie.
Ce pendant quelle est ça marche de manœuvre?, Nous avons un calendrier de dingue, va t-il pouvoir sublimer l'équipe alors que les absences importantes vont durée?,
L'adhésion des joueurs il va l'avoir, j'espère qu'ils ont de l'amour propre ( 0-5).
Vraiment le sergent nous l'a quand même bien fait à l'envers.
Nous souhaitons tous que Julien parvienne à redresser la barre et nous emmènes avec lui, je ne m'attends pas à des miracles de jeux et de techniques, mais a une équipe qui stop l'hémorragie.
Ce pendant quelle est ça marche de manœuvre?, Nous avons un calendrier de dingue, va t-il pouvoir sublimer l'équipe alors que les absences importantes vont durée?,
L'adhésion des joueurs il va l'avoir, j'espère qu'ils ont de l'amour propre ( 0-5).
Vraiment le sergent nous l'a quand même bien fait à l'envers.
C'est pas tant Sablé (encore que) que la qualité technique de l'équipe qui fout les jetons et fait redouter le pire.
On va vite savoir par quel coach il a été inspiré..
Les "solides" (Anto, Baup) ou le joueur (Nouz).
J'ai un espoir : qu'il se souvienne qu'il a connu ses plus belles heures dans un 4 4 2 portés vers l'avant !
J'ai un espoir : qu'il se souvienne qu'il a connu ses plus belles heures dans un 4 4 2 portés vers l'avant !
Vous avez remarqué le nombre d'interview de proche de Sablé qui ont un avis positif sur lui.
Soit c'est seulement de la com', soit c'est une bonne pioche.
Soit c'est seulement de la com', soit c'est une bonne pioche.
-
fort-et-vert
dans le sondage il est largué en tout cas
Galibois wrote:On va vite savoir par quel coach il a été inspiré..
Ce soir ca va etre du bricolage, on saura reelement quand on aura recuperer, Cabella, Silva. Ce soir je vois un 4-3-3 classique, car c'est un systeme ou les joueurs ont des repres et qui est plus "simple" car le jeu en triangle est assez instinctif.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Chartreuse_Verte
Faux, sa plus belle période est dans le 433 de Baup en relayeur droit (là où Anto l'utilisait en pointe basse). À cette époque il n'était pas loin de l'EDFGalibois wrote:On va vite savoir par quel coach il a été inspiré..
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
pas loin de l'equipe de France dans la tete des supporters stephanois surtout...Tartiflette wrote:Faux, sa plus belle période est dans le 433 de Baup en relayeur droit (là où Anto l'utilisait en pointe basse). À cette époque il n'était pas loin de l'EDFGalibois wrote:On va vite savoir par quel coach il a été inspiré..
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Juste une remarque comme ça en passant. Y'a pas longtemps tout le monde voulait Gourvennec de Guingamp en coach parce qu'il etait trop fort et tout et tout avec Guingamp. Avant Guingamp ou donc il a été fort qu'elles ont été ses expériences en tant que coach? 2ans a la Roche VF en DH. Sur le papier Juju est donc plus expérimenté que le Gourvennec qui a repris Guingamp
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
fort-et-vert
juste une autre remarque quand il a repris Guimgamp ils étaient ou ? en national je crois. Donc parfait pour apprendre le métier .thesnakke wrote:Juste une remarque comme ça en passant. Y'a pas longtemps tout le monde voulait Gourvennec de Guingamp en coach parce qu'il etait trop fort et tout et tout avec Guingamp. Avant Guingamp ou donc il a été fort qu'elles ont été ses expériences en tant que coach? 2ans a la Roche VF en DH. Sur le papier Juju est donc plus expérimenté que le Gourvennec qui a repris Guingamp
-
Chartreuse_Verte
Faut dire qu'à l'époque le sélectionneur était Raymond de Lyonbrescia wrote:pas loin de l'equipe de France dans la tete des supporters stephanois surtout...Tartiflette wrote:Faux, sa plus belle période est dans le 433 de Baup en relayeur droit (là où Anto l'utilisait en pointe basse). À cette époque il n'était pas loin de l'EDFGalibois wrote:On va vite savoir par quel coach il a été inspiré..
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
La comparaison est délicate. Gourvennec a son diplôme et a repris Guingamp en national, après deux saisons pleines à entraîner des séniors.thesnakke wrote:Juste une remarque comme ça en passant. Y'a pas longtemps tout le monde voulait Gourvennec de Guingamp en coach parce qu'il etait trop fort et tout et tout avec Guingamp. Avant Guingamp ou donc il a été fort qu'elles ont été ses expériences en tant que coach? 2ans a la Roche VF en DH. Sur le papier Juju est donc plus expérimenté que le Gourvennec qui a repris Guingamp
fort-et-vert wrote:juste une autre remarque quand il a repris Guimgamp ils étaient ou ? en national je crois. Donc parfait pour apprendre le métier .thesnakke wrote:Juste une remarque comme ça en passant. Y'a pas longtemps tout le monde voulait Gourvennec de Guingamp en coach parce qu'il etait trop fort et tout et tout avec Guingamp. Avant Guingamp ou donc il a été fort qu'elles ont été ses expériences en tant que coach? 2ans a la Roche VF en DH. Sur le papier Juju est donc plus expérimenté que le Gourvennec qui a repris Guingamp
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Tu penses que les supporters vont se calmer parce qu'on a un nouvel entraineur ?diego wrote:Bon bah allez Captain Sablé !
Que peut-on dire de plus, il mérite au moins notre soutien par rapport à sa carrière de joueur à Sainté, à défaut d'avoir une expérience d’entraîneur.
De toute façon après les tergiversations de pré-saison sur le choix de l’entraîneur, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
Quel entraîneur de renom viendrait se griller les ailes dans les conditions actuelles : des dysfonctionnements au sein du club mis en avant par OG et Galtier, un effectif qui ne vend pas du rêve avec un recrutement pour le moment clairement pas à la hauteur, un manque de moyens manifeste qui ne laissent pas augurer une correction de l'effectif cet hiver, un désamour complet du public accompagné de quelques pétages de plombs (et c'est pas fini...), des huis-clos à venir. J'imagine même pas la bronca pour la réception de Strasbourg si tu mets en place un gars qui ne fait pas l’unanimité.
C'est peut-être bien le mieux à faire de mettre Sablé qui aura une vraie légitimité auprès des supporters, secondé par l'expérimenté Ravera. Ça aura le mérite de calmer le jeu auprès des supporters. Ça laisse le temps de chercher quelqu'un pour reprendre l'équipe après la trêve hivernale si ça ne marche pas.
Je pense tout l'inverse et que notre bon juju a tout intérêt à obtenir rapidement des résultats, notamment contre Strasbourg où l'ambiance risque d'être électrique.
Il a été adjoint de Lacombe à Rennes et Monaco aussi.OURASI wrote:Ravera plus expérimenté que Juju !! Certes, mais ce n'est quand même pas folichon non plus. Un passage par Istres, Louhans-Cuiseaux, Valence (France et pas EspagnePoteau droit wrote:Le risque est mesuré. Le spectre de la relégation est quand même bien loin les gaziers ! Juju ne prend pas une équipe relégable à quelques journées de la fin du championnat. Il prend une équipe qui sort d'une rouste historique, certes, mais est quoi qu'on en dise 6e du championnat. Même si notre effectif n'est pas exceptionnel, notamment devant, il est loin d'être dégueu quand on le compare à la plupart des autres clubs de l'élite. Juju va s'appuyer sur son adjoint Alain Ravera, plus expérimenté que lui, ainsi que sur les cadres comme Dieu et Ruf.), Guingamp (1 saison) et Gueugnon.
Après cela ne veux pas dire non plus qu'il ne va pas réussir (enfin je nous le souhaite).
-
Lopez & Supersub
Analyse limpide, a laquelle je souscris totalement. Et moi aussi ca me deprime.martien wrote:Je suis de l'avis opposé.Tofulon wrote:Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.
Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.
Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".
Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.
Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club
On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Il me semble qu'il aussi été adjoint de Lacombe à Toulouse...Olaf wrote:Il a été adjoint de Lacombe à Rennes et Monaco aussi.OURASI wrote:Ravera plus expérimenté que Juju !! Certes, mais ce n'est quand même pas folichon non plus. Un passage par Istres, Louhans-Cuiseaux, Valence (France et pas EspagnePoteau droit wrote:Le risque est mesuré. Le spectre de la relégation est quand même bien loin les gaziers ! Juju ne prend pas une équipe relégable à quelques journées de la fin du championnat. Il prend une équipe qui sort d'une rouste historique, certes, mais est quoi qu'on en dise 6e du championnat. Même si notre effectif n'est pas exceptionnel, notamment devant, il est loin d'être dégueu quand on le compare à la plupart des autres clubs de l'élite. Juju va s'appuyer sur son adjoint Alain Ravera, plus expérimenté que lui, ainsi que sur les cadres comme Dieu et Ruf.), Guingamp (1 saison) et Gueugnon.
-
Poteau droit
Ce qui fait rire, c'est que certains médias présentent le match de ce soir comme "le match des mal classés" (entendu tout à l'heure sur C News) alors qu'on a deux fois plus de points que les relégables lillois.EspaceVert wrote:Vous me faites rire avec votre 6eme place ...
Relativiser la 6e place est une chose, en faire complètement abstraction en est une autre.
OK, Lille vaut peut-être un peu mieux que sa 19e place. OK, notre 6e place est sans doute flatteuse.
Et encore, ce dernier point est très discutable : lequel de nos poursuivants mériterait d'être devant nous ?
Vu la "qualité" de nos dernières prestations , je dirais toutes les équipes , sauf Metz peut-êtrePoteau droit wrote:Ce qui fait rire, c'est que certains médias présentent le match de ce soir comme "le match des mal classés" (entendu tout à l'heure sur C News) alors qu'on a deux fois plus de points que les relégables lillois.EspaceVert wrote:Vous me faites rire avec votre 6eme place ...
Relativiser la 6e place est une chose, en faire complètement abstraction en est une autre.
OK, Lille vaut peut-être un peu mieux que sa 19e place. OK, notre 6e place est sans doute flatteuse.
Et encore, ce dernier point est très discutable : lequel de nos poursuivants mériterait d'être devant nous ?