[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gb38
Posts: 538
Joined: 17 Nov 2008, 20:02
Location: NORD ISERE

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by gb38 »

Bon finalement ce n'était pas un cauchemar, mais bien la réalité. Sablé est le nouvel entraîneur.
Et bien je lui souhaite, pour le club, de réussir mais franchement je suis vraiment dubitatif concernant cette décision.
Je vais vraiment prendre encore plus de recule avec l'équipe 1.
Au plaisir de vous lire sur les jeunes.

Yvanmamamia
Posts: 968
Joined: 23 Dec 2014, 15:49

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Yvanmamamia »

ChatVert wrote:
franck42 wrote:
Marsupi wrote:Content au final que ce soit sable...peut etre ce sera un echec mais ce gars a jamais triché avec nos couleurs.
Il va s'impliquer à fond.
Lui n'a pas la couleur barca et de pretendu competence mais la fibre verte.
Si juste il redonne au joueur l'envie de se bouger...le reste va vite revenir.
Ben franchement j'ai quand même quelques souvenirs des saisons 2001-2002 et 2002-2003 en d2, et Sablé a été loin d'être irréprochable sur le terrain pendant ces 2 saisons...
Je me souviens aussi d'un départ compliqué en 2007. A l'époque on lui reprochait de phagocyter le club. Après 9 saisons passées, il prenait un petit peu trop ses aises en dictant aux autres ce qu'ils devaient faire.
Il a regretté ensuite sa façon d'être lors de sa dernière saison verte.
C'est vrai qu'entre 2001 et 2003, alors sélectionné en Espoirs, il souhaitait quitter le club. Mais je me souviens pas qu'il ait mis de la mauvaise volonté sur le terrain si ?

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by fort-et-vert »

Je ne sais pas si c'est parce qu'il a les verts dans le sang ou je ne sais quoi, mais je suis certain que Roro est content de faire des économies avec tous ces techniciens qui sont partis.
Entre "presque" Ranieri il y a 5 mois et un jeune coach qui n'a aucune expérience aujourd'hui, on passe pour des imbéciles, peut être ils savent ce qu'ils font, mais en tout cas ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

Pirux
Posts: 492
Joined: 26 Jan 2011, 21:10
Location: Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Pirux »

Sablé après Galtier, Sainté fait plus ds la formation de coach que dans celle de joueurs

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by franck42 »

Yvanmamamia wrote:
ChatVert wrote:
franck42 wrote:
Marsupi wrote:Content au final que ce soit sable...peut etre ce sera un echec mais ce gars a jamais triché avec nos couleurs.
Il va s'impliquer à fond.
Lui n'a pas la couleur barca et de pretendu competence mais la fibre verte.
Si juste il redonne au joueur l'envie de se bouger...le reste va vite revenir.
Ben franchement j'ai quand même quelques souvenirs des saisons 2001-2002 et 2002-2003 en d2, et Sablé a été loin d'être irréprochable sur le terrain pendant ces 2 saisons...
Je me souviens aussi d'un départ compliqué en 2007. A l'époque on lui reprochait de phagocyter le club. Après 9 saisons passées, il prenait un petit peu trop ses aises en dictant aux autres ce qu'ils devaient faire.
Il a regretté ensuite sa façon d'être lors de sa dernière saison verte.
C'est vrai qu'entre 2001 et 2003, alors sélectionné en Espoirs, il souhaitait quitter le club. Mais je me souviens pas qu'il ait mis de la mauvaise volonté sur le terrain si ?
Mauvaise volonté j'irais peut-être pas jusque là mais il était clairement pas au niveau attendu, avec la circonstance aggravante d'être capitaine (ou peut-être n°2 derrière Carteron). A sa décharge il était encore jeune, mais si on était descendu en d3 il aurait eu une grande part de responsabilité...
En tout cas je me rappelle qu'à l'époque j'avais qu'une envie c'est de le voir dégager à Marseille! :mrgreen:

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by oblooblo2000 »

Jean No wrote:
oblooblo2000 wrote:
Jean No wrote:
oblooblo2000 wrote:tu as le droit de penser cela. Mais regarde c est un peu comme les lyonnais qui ne reconnaissent pas que Aulas est un pauvre type (super président ne veut pas dire que l'on doit se masquer la vérité).

Dans notre cas, Romeyer et surtout Caiazzo ont sauvé le club du dépot de bilan certes. Alors Romeyer peut remercier Caiazzo dans tous les cas, et l'inverse est vrai aussi car l'un est a Paris et est content d'avoir un bouffon a Sté.

Mais dite vous bien aussi qu'ils ont eu le club pour une bouchée de pain et qu'ils ont X10 leur investissement, sans compter sur le marché St Etienne métropole pour Romeyer et sa boite familiale Sacma (qui a accès privilégié aux marchés publiques). Mais bon c'est du business, mais franchement, Romeyer est un vrai boloss pathétique, qui a bien gonfler ses actions investies et qui doit passer la main ou en tout cas tout faire pour l'avenir compétitif du club. Avec eux le club sature maintenant. Libre a certains d'être content de jouer la 5eme place. Pour moi le club le plus titré doit avoir les moyens de jouer les premier rôles.

Certes cela doit etre dur de trouver un investisseur vu le contexte de Saint-etienne, mais cela ne doit pas être impossible. Je me souviens d'une interview ou Romeyer affirmait qu'il ne vendrait jamais. Personnellement le club n'appartient pas qu'aux dirigeants, mais aussi aux supporter. Dites vous bien que si ils ont x10 leur investissement de départ, c'est justement grace a vous tous et l'implication de groupes comme les GA et MF entre autre. Sans compter sur tous le socios un peu partout en France.
Belle démonstration.

Roro n'est certainement pas parfait, mais quand il a "racheté" le club il a surtout épongé les dettes avec ses propres sous.
Tu peux penser qu'il a fait x10 (ce qui reste largement à démontrer) mais quand il a fait ça il ne l'a pas fait pour spéculer.
D'ailleurs puisque tu parles de socios, toi même tu as investi un peu dans le club ? Tu as fait un don pour être membre Légende ou tu te contente de cracher sur les autres qui n'ont pas ton savoir ?

Passer la main c'est sur qu'il n'en avait pas l'intention il y a quelques années (juste après avoir fait le taf ? genre ciao et merci ? Sympa...) mais il prend de l'âge et il n'est pas fou.
Il l'a assez dit : il est prêt à lâcher le club, mais pas n'importe comment.
Il a connu les heures sombres, les présidents qui géraient juste la misère, les Guichard, les rumeurs à la Charly Shaker. Il ne veut pas d'un mec qui viendrait avec de grandes idées et qui se barrerait à la moindre difficulté (tiens tiens...), c'est pourquoi il voudrait trouver quelqu'un qui investisse d'abord dans le club de manière minoritaire, de façon à passer la main en douceur et avec un oeil sur les méthodes du petit nouveau...
Mais ça, c'était il y a 20 ans, tu as du oublier.

Pour le reste juste un commentaire sur la SACMA qui a "un accès privilégié aux marchés publics" : ce que tu dis n'est (à moins que tu n'aies des preuves) ni plus ni moins que de la diffamation, parce que celà voudrait dire qu'il y a eu triche lors d'attributions de marché...
Que Roro et la mairie soient ou aient été en bon terme c'est une chose, insinuer des malversations en est une autre.

Halte au bashing perpétuel, servez-vous un minimum de vos cerveaux !
ne me fais pas rire, si j'avais eu l'argent, bien sur que je l'aurai racheté aussi.
A un moment il faut aussi savoir dire je ne peux pas l'amener plus haut et passer la main.
T'essayes de me faire passer pour le méchant qui crache sur la direction, mais je ne crois pas etre le seul a penser de la sorte (voir le communiqué des MF...).
Concernant les marchés... tu es naif c'est tout. Et oui j'étais dans une boite concurrentes avec des infos très précise, mais c'est une autre histoire. Tu parles de se servir de nos cerveaux, c'est une belle marque de respect envers le point de vue de l'autre et un certain ton condescendant bien connu sur ce forum. Soit tu as un avis différent, de la a dire que ton avis est meilleurs...
C'est là qu'on est différents : si demain je gagne 190M à l'EuroMillions je ne rachète pas le club, j'apporte juste de l'argent frais et je laisse le contrôle à des gens qui ont l'expérience de la gestion du club (on peut débattre tant qu'on veut de la réussite sportive - même si il y a 10 ans de ça on aurait tué père et mère pour revoir un jour Sainté en coupe d'Europe - mais à mon sens plus difficilement de la réussite économique). Parce que oui, ça pourrait être un rêve que d'être à la tête du club de mon coeur, mais ça peut surtout être un sacré cauchemar au quotidien parce qu'outre le fait que tu as la responsabilité du "bonheur" de milliers de gens, tu dois aussi au quotidien gérer la responsabilité du club vis à vis des instances, du personnel, des médias et des supporters qui ne sont pas toujours facile à vivre... Je le dis tout net (quelqu'en soit sa part de responsabilité) pour rien au monde je n'aurais voulu être à la place de Roro ces 15 derniers jours !
Encore une fois je pense que RR et BC lâcheront les manettes, mais qu'il ne veulent pas donner les clefs du camion à n'importe qui, et pour le coup vu notre passé je ne peux pas leur donner tort (d'autant que si des candidats ils doit y en avoir, je pense qu'ils ont plus des profils à la Lopez qu'à la Dreyfus) parce que je pense qu'il pensent aussi et avant tout au bien du club.
Après non, je n'entends pas te faire passer pour le méchant, mais c'est vrai que les réactions enflammées (et la force des écrits) font que oui, j'ai du mal avec ceux qui tirent à boulets rouges sur X ou Y alors qu'ils (comme nous tous) n'ont pas tous les tenants et les aboutissants, ne jouent pas avec leur argent (et la joie/la tristesse des autres) et oublient la merde noire qui a pu être la nôtre par le passé. Oui tout n'est pas parfait loin s'en faut, mais on reste un club avec les reins solides et qui lutte plus pour l'Europe que pour la relégation quoiqu'on en dise, et hurler avec les loups ne veut pas dire que la meute a raison.
Concernant les marchés bien sur que ça existe, moi aussi j'ai un peu de vécu, pour autant je ne vois pas ce que ça vient faire ici et ce que ça peut apporter dans un "débat". Pour moi c'est juste un moyen de cracher sur quelqu'un pour le décrédibiliser, et de fait ça nuit à tout "argumentaire".
je suis globalement d'accord avec toi mis a part ce que vient faire le côté business et St-etienne métropole.
Il faut bien se dire que l'Asse a un levier important économique et en terme d'image de relationship, être dans le gratin et avoir un pied au milieu des importants de St-etienne. Du coup quand on me dit qu'il le fait par passion... certes mais pas que, et l'investissement d'un côté peut revenir par une autre porte (Sacma). Tout ca pour dire que Romeyer ne lachera pas si certainement que certains le croient, ses enfants son la aussi et a la tête de pas mal de choses Stéphanoises...

Pirux
Posts: 492
Joined: 26 Jan 2011, 21:10
Location: Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Pirux »

Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Machiavel »

Pirux wrote:Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol
On en reparlera. Mais peut être qu’en six mois il a apporté quelques éléments de modernisation au club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Platoche »

Machiavel wrote:
Pirux wrote:Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol
On en reparlera. Mais peut être qu’en six mois il a apporté quelques éléments de modernisation au club.
Oui des caméras.
Image

Les verts toujours...

Sorgho
Posts: 508
Joined: 14 Dec 2008, 10:38
Location: Besac'

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Sorgho »

Batllès j'aurais dit oui, mais Sablé c'est trop fade, trop lisse pour être au premier plan, c'est notre Franck Passi à nous.

Je ne crois pas du tout à un retour de Galtier, par contre je mets une pièce sur l'arrivée de Sagnol.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by thesnakke »

Sorgho wrote:Batllès j'aurais dit oui, mais Sablé c'est trop fade, trop lisse pour être au premier plan, c'est notre Franck Passi à nous.

Je ne crois pas du tout à un retour de Galtier, par contre je mets une pièce sur l'arrivée de Sagnol.
Alors va falloir se mettre un truc dans le crâne et je pense que Romeyer a été assez clair : Sablé est le nouvel entraîneur. À partir de la je ne vois pas à quoi ça sert de partir dans des pronostics le poste n'est plus a pourvoir.

Enfin, Sagnol faut oublier tant que Caiazzo est la.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Ignace CSG
Posts: 72
Joined: 13 Jul 2017, 20:56

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Ignace CSG »

thesnakke wrote:
Sorgho wrote:Batllès j'aurais dit oui, mais Sablé c'est trop fade, trop lisse pour être au premier plan, c'est notre Franck Passi à nous.

Je ne crois pas du tout à un retour de Galtier, par contre je mets une pièce sur l'arrivée de Sagnol.
Alors va falloir se mettre un truc dans le crâne et je pense que Romeyer a été assez clair : Sablé est le nouvel entraîneur. À partir de la je ne vois pas à quoi ça sert de partir dans des pronostics le poste n'est plus a pourvoir.

Enfin, Sagnol faut oublier tant que Caiazzo est la.
Et pour combien de temps? Trois défaites lors des trois prochaines journées et Sablé sera déjà sur la sellette. Trois défaites lors des trois prochains matches avec l'effectif qu'on a cette année (sans compter les blessés) ce ne pas du tout à exclure. On en a pas fini des rumeurs de retour de Galtier ou d'arrivée de je ne sais qui à la trève.

Sorgho
Posts: 508
Joined: 14 Dec 2008, 10:38
Location: Besac'

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Sorgho »

thesnakke wrote:
Sorgho wrote:Batllès j'aurais dit oui, mais Sablé c'est trop fade, trop lisse pour être au premier plan, c'est notre Franck Passi à nous.

Je ne crois pas du tout à un retour de Galtier, par contre je mets une pièce sur l'arrivée de Sagnol.
Alors va falloir se mettre un truc dans le crâne et je pense que Romeyer a été assez clair : Sablé est le nouvel entraîneur. À partir de la je ne vois pas à quoi ça sert de partir dans des pronostics le poste n'est plus a pourvoir.

Enfin, Sagnol faut oublier tant que Caiazzo est la.
Big Lol.
Sablé est le symbole-talisman mis en avant pour calmer l'incendie mais tout le monde dirigeants compris regardent ailleurs. Tu penses perso que ça peut donner un Genesio, c'est ton droit mais perso c'est pas ce que je souhaite pour l'ASSE. Batllès était déjà sur le terrain un entraineur, tout comme Hognon et bientôt Lemoine, Sablé désolé c'est un cran au-dessous en tant que meneur d'hommes.

Zozo n'a jamais montré d'hostilité vs Sagnol, c'est Galtier qui marquait son territoire et lui a dit d'aller avec Guillou voir à Bordeaux et en Allemagne s'il y était
Je suis pas perso un pro-Sagnol, je vois déjà juste leurs sabots devant la porte de Roro

Un Kombouaré était effectivement l'entraîneur qu'il fallait, dommage que ça ne se soit pas concrétisé

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by bfb2 »

Platoche wrote:
Machiavel wrote:
Pirux wrote:Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol
On en reparlera. Mais peut être qu’en six mois il a apporté quelques éléments de modernisation au club.
Oui des caméras.
Voilà, ça résume le truc. :mrgreen: Des caméras à 100 000 boules qui ne serviront plus forcément d'ailleurs, vu que 99% des entraineurs ne les utiliseront pas (si, à la limite pour filmer les matchs des jeunes, ce qui n'est pas une mauvaise chose). On est dans un professionnalisme qui nous dépasse tous.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Nanard wrote:
ondeverte wrote:
Thomi wrote:
Platoche wrote:Romeyer qui explique qu'il aurait refusé le retour de Janot.... Putain le Roro il est entré dans la 4e dimension là 8|
Je me demande si il n'y a pas eu de clash avec Janot. Toujours trouvé bizarre son départ à Auxerre. Et la réponse de Roro est troublante...
Non mais c'est normal, il ya un entraineur des gardiens en place et qui une des raisons pour laquel Ruffier reste ici, en plus Janot est sous contrat a Auxerre, faut un minimum de respect !

faut arretez de tout voir noir quand meme
+1 Janot arrivera après le départ de Grange
Ma supputation gratuite et sans fondement, c'est que le désir de Garcia de rapatrier Janot est lié au fait que Grange était l'oeil de Moscou dans le staff espagnol.
Pour le coup, je pense qu'il y a une raison sportive plus évidente pour expliquer ce désamour entre Grange et Garcia.
qui est ?
Bah comme tu le fais remarquer toi-même assez souvent, le point faible de Ruffier est son jeu au pied, alors qu'il est au contraire énorme sur sa ligne de but. Et comme Steph bosse avec Grange depuis des années maintenant, je suppute que si ce dernier vouait au gardien un rôle de joueur de foot pas seulement particulier, mais aussi celui de premier relanceur avec la qualité de jeu au pied digne un joueur de champ traditionnel, comme c'est à la mode, bah Ruffier aurait bossé ce défaut depuis longtemps. Conclusion partielle, Grange se fiche du jeu au pied, ou au moins ne le considère pas comme primordial. Puis arrive Garcia, qui me semble avoir une vision radicalement opposée sur ce point : clash entre les deux qui n'ont pas la même vision, dur pour Oscar de faire comprendre à Ruffier qu'il faut qu'il apprenne à faire des passes quand de l'autre côté Grange lui répète que le plus important c'est de pas rendre de but. Conclusion finale : Garcia dit qu'il faut changer l'entraîneur des gardiens, qui ne correspond pas au style de jeu recherché.

Corollaire : Ruffier n’accroche pas avec Garcia (on connait le lien fort avec Grange), ce qui dessert ce dernier dans l'adhésion du vestiaire.
Image

Image

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Nanard wrote:
ondeverte wrote:
Thomi wrote:
Platoche wrote:Romeyer qui explique qu'il aurait refusé le retour de Janot.... Putain le Roro il est entré dans la 4e dimension là 8|
Je me demande si il n'y a pas eu de clash avec Janot. Toujours trouvé bizarre son départ à Auxerre. Et la réponse de Roro est troublante...
Non mais c'est normal, il ya un entraineur des gardiens en place et qui une des raisons pour laquel Ruffier reste ici, en plus Janot est sous contrat a Auxerre, faut un minimum de respect !

faut arretez de tout voir noir quand meme
+1 Janot arrivera après le départ de Grange
Ma supputation gratuite et sans fondement, c'est que le désir de Garcia de rapatrier Janot est lié au fait que Grange était l'oeil de Moscou dans le staff espagnol.
Pour le coup, je pense qu'il y a une raison sportive plus évidente pour expliquer ce désamour entre Grange et Garcia.
qui est ?
Bah comme tu le fais remarquer toi-même assez souvent, le point faible de Ruffier est son jeu au pied, alors qu'il est au contraire énorme sur sa ligne de but. Et comme Steph bosse avec Grange depuis des années maintenant, je suppute que si ce dernier vouait au gardien un rôle de joueur de foot pas seulement particulier, mais aussi celui de premier relanceur avec la qualité de jeu au pied digne un joueur de champ traditionnel, comme c'est à la mode, bah Ruffier aurait bossé ce défaut depuis longtemps. Conclusion partielle, Grange se fiche du jeu au pied, ou au moins ne le considère pas comme primordial. Puis arrive Garcia, qui me semble avoir une vision radicalement opposée sur ce point : clash entre les deux qui n'ont pas la même vision, dur pour Oscar de faire comprendre à Ruffier qu'il faut qu'il apprenne à faire des passes quand de l'autre côté Grange lui répète que le plus important c'est de pas rendre de but. Conclusion finale : Garcia dit qu'il faut changer l'entraîneur des gardiens, qui ne correspond pas au style de jeu recherché.

Corollaire : Ruffier n’accroche pas avec Garcia (on connait le lien fort avec Grange), ce qui dessert ce dernier dans l'adhésion du vestiaire.
oui ce que tu dis est complètement plausible mais on démissione pas d'un club juste pour ça. t'envoies juste grange couper les citrons en u15 et tu demande à Ruben de s'en ocuper (il est entraîneur de gardiens). surtout que grange devait partir comme lobello cet été mais il a refusé.

...et de fait ça rend ton 2e paragraphe vraisemblable. Grande c'est un tout petit pion, mais c'est le chouchou de Ruffier, et n'importe quel caprice de Ruffier lui est passé. Donc effectivement pas impossible que Garcia ait voulu virer Grange, que Ruffier s'y soit opposé et que Gracia s'est rendu compte que ça allait pas le faire si c'est Ruffier qui décide du staff,
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Ventre Mou
Posts: 207
Joined: 19 Jun 2014, 19:51

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Ventre Mou »

Sablé est l'entraîneur idéal pour cette fin de saison : il a joué le maintien toute sa carrière.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by hcatteau »

Ventre Mou wrote:Sablé est l'entraîneur idéal pour cette fin de saison : il a joué le maintien toute sa carrière.
J’aime bcp :mdr1: et c’est sûr proche de la réalité (même en CFA l’an passé...)
Sablé c’est aujourd’hui du « vrai moyen »

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
oui ce que tu dis est complètement plausible mais on démissione pas d'un club juste pour ça. t'envoies juste grange couper les citrons en u15 et tu demande à Ruben de s'en ocuper (il est entraîneur de gardiens). surtout que grange devait partir comme lobello cet été mais il a refusé.

...et de fait ça rend ton 2e paragraphe vraisemblable. Grande c'est un tout petit pion, mais c'est le chouchou de Ruffier, et n'importe quel caprice de Ruffier lui est passé. Donc effectivement pas impossible que Garcia ait voulu virer Grange, que Ruffier s'y soit opposé et que Gracia s'est rendu compte que ça allait pas le faire si c'est Ruffier qui décide du staff,
Non mais ça peut être un ensemble de petits trucs de ce style.
Image

Image

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
Platoche wrote:
Machiavel wrote:
Pirux wrote:Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol
On en reparlera. Mais peut être qu’en six mois il a apporté quelques éléments de modernisation au club.
Oui des caméras.
Voilà, ça résume le truc. :mrgreen: Des caméras à 100 000 boules qui ne serviront plus forcément d'ailleurs, vu que 99% des entraineurs ne les utiliseront pas (si, à la limite pour filmer les matchs des jeunes, ce qui n'est pas une mauvaise chose). On est dans un professionnalisme qui nous dépasse tous.

Des cameras dont Sablé himself disait qu'elles serviraient aussi pour les entrainements des jeunes.
Sinon retournons au bon vieux patronage puisque c'est apparemment notre identité indépassable :mrgreen:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by ___ »

Machiavel wrote:
Pirux wrote:Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol
On en reparlera. Mais peut être qu’en six mois il a apporté quelques éléments de modernisation au club.
Bof. On appelle ça du storytelling. La mayonnaise n'a pas pris.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by minetvert »

gb38 wrote:Bon finalement ce n'était pas un cauchemar, mais bien la réalité. Sablé est le nouvel entraîneur.
Et bien je lui souhaite, pour le club, de réussir mais franchement je suis vraiment dubitatif concernant cette décision.
Je vais vraiment prendre encore plus de recule avec l'équipe 1.
Au plaisir de vous lire sur les jeunes.
Ne penses tu pas que Juju ait plus de facilité à intégrer les jeunes? En tout cas ceux qui sont dans l'antichambre verte et qui frappent à la porte de l'équipe une?
Je pense à KRS bien sûr mais aussi Roussey(surtout si départ de Soder cet hiver!) et Goncalves notamment .
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by civod42 »

osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Nanard wrote:
ondeverte wrote:
Thomi wrote:
Platoche wrote:Romeyer qui explique qu'il aurait refusé le retour de Janot.... Putain le Roro il est entré dans la 4e dimension là 8|
Je me demande si il n'y a pas eu de clash avec Janot. Toujours trouvé bizarre son départ à Auxerre. Et la réponse de Roro est troublante...
Non mais c'est normal, il ya un entraineur des gardiens en place et qui une des raisons pour laquel Ruffier reste ici, en plus Janot est sous contrat a Auxerre, faut un minimum de respect !

faut arretez de tout voir noir quand meme
+1 Janot arrivera après le départ de Grange
Ma supputation gratuite et sans fondement, c'est que le désir de Garcia de rapatrier Janot est lié au fait que Grange était l'oeil de Moscou dans le staff espagnol.
Pour le coup, je pense qu'il y a une raison sportive plus évidente pour expliquer ce désamour entre Grange et Garcia.
qui est ?
Bah comme tu le fais remarquer toi-même assez souvent, le point faible de Ruffier est son jeu au pied, alors qu'il est au contraire énorme sur sa ligne de but. Et comme Steph bosse avec Grange depuis des années maintenant, je suppute que si ce dernier vouait au gardien un rôle de joueur de foot pas seulement particulier, mais aussi celui de premier relanceur avec la qualité de jeu au pied digne un joueur de champ traditionnel, comme c'est à la mode, bah Ruffier aurait bossé ce défaut depuis longtemps. Conclusion partielle, Grange se fiche du jeu au pied, ou au moins ne le considère pas comme primordial. Puis arrive Garcia, qui me semble avoir une vision radicalement opposée sur ce point : clash entre les deux qui n'ont pas la même vision, dur pour Oscar de faire comprendre à Ruffier qu'il faut qu'il apprenne à faire des passes quand de l'autre côté Grange lui répète que le plus important c'est de pas rendre de but. Conclusion finale : Garcia dit qu'il faut changer l'entraîneur des gardiens, qui ne correspond pas au style de jeu recherché.

Corollaire : Ruffier n’accroche pas avec Garcia (on connait le lien fort avec Grange), ce qui dessert ce dernier dans l'adhésion du vestiaire.
oui ce que tu dis est complètement plausible mais on démissione pas d'un club juste pour ça. t'envoies juste grange couper les citrons en u15 et tu demande à Ruben de s'en ocuper (il est entraîneur de gardiens). surtout que grange devait partir comme lobello cet été mais il a refusé.

...et de fait ça rend ton 2e paragraphe vraisemblable. Grande c'est un tout petit pion, mais c'est le chouchou de Ruffier, et n'importe quel caprice de Ruffier lui est passé. Donc effectivement pas impossible que Garcia ait voulu virer Grange, que Ruffier s'y soit opposé et que Gracia s'est rendu compte que ça allait pas le faire si c'est Ruffier qui décide du staff,
D'un autre coté si pour Garcia le problème de la qualité de jeu venait de l'entraineur des gardiens, il faut quand même se poser des questions sur sa compétence.

je préfère me dire que Garcia est parti car il a le sentiment qu'on ne lui a pas donné les moyens (recrues) qu'on lui avait promis (qu'il est tord ou raison peu importe)
God save the greens

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Bah comme tu le fais remarquer toi-même assez souvent, le point faible de Ruffier est son jeu au pied, alors qu'il est au contraire énorme sur sa ligne de but. Et comme Steph bosse avec Grange depuis des années maintenant, je suppute que si ce dernier vouait au gardien un rôle de joueur de foot pas seulement particulier, mais aussi celui de premier relanceur avec la qualité de jeu au pied digne un joueur de champ traditionnel, comme c'est à la mode, bah Ruffier aurait bossé ce défaut depuis longtemps. Conclusion partielle, Grange se fiche du jeu au pied, ou au moins ne le considère pas comme primordial. Puis arrive Garcia, qui me semble avoir une vision radicalement opposée sur ce point : clash entre les deux qui n'ont pas la même vision, dur pour Oscar de faire comprendre à Ruffier qu'il faut qu'il apprenne à faire des passes quand de l'autre côté Grange lui répète que le plus important c'est de pas rendre de but. Conclusion finale : Garcia dit qu'il faut changer l'entraîneur des gardiens, qui ne correspond pas au style de jeu recherché.

Corollaire : Ruffier n’accroche pas avec Garcia (on connait le lien fort avec Grange), ce qui dessert ce dernier dans l'adhésion du vestiaire.
oui ce que tu dis est complètement plausible mais on démissione pas d'un club juste pour ça. t'envoies juste grange couper les citrons en u15 et tu demande à Ruben de s'en ocuper (il est entraîneur de gardiens). surtout que grange devait partir comme lobello cet été mais il a refusé.

...et de fait ça rend ton 2e paragraphe vraisemblable. Grande c'est un tout petit pion, mais c'est le chouchou de Ruffier, et n'importe quel caprice de Ruffier lui est passé. Donc effectivement pas impossible que Garcia ait voulu virer Grange, que Ruffier s'y soit opposé et que Gracia s'est rendu compte que ça allait pas le faire si c'est Ruffier qui décide du staff,
Je n'y avais pas pensé mais c'est probablement bien vu, et ça peut avoir une portée plus générale. Si tu écartes l'hypothèse "Oscar est un tocard" (et à mon avis il faut l'écarter), ça permet de concilier le fait :
- que c'est un bosseur
- qu'il a étudié l'effectif et les matches avant de venir
- qu'il se doutait bien qu'il n'aurait pas tout tout de suite niveau sous et effectif
- mais qu'il avait sous-estimé les jeux de pouvoir interne face à une promesse des dirigeants (qui n'engage que ceux qui y croient...) du type "d'toute façon, c'est toi le boss"
- et qu'il s'est fait cueillir à froid (et naïvement ?) quand il a compris que des joueurs installés depuis plusieurs saisons, en réalité, pèsent plus qu'un coach.

On a très bien vu ces dernières saisons que Galette avait parfois reculé devant son vestiaire (ex : le turn-over de début 2015/16, abandonné du jour au lendemain) ; Garcia a peut-être refusé de le faire.

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by al bundy »

bfb2 wrote:
Platoche wrote:
Machiavel wrote:
Pirux wrote:Garcia nous pond un communiqué ou il se dit a la fin :"fier du travail accompli"......

On croit rêver...
Quel guignol
On en reparlera. Mais peut être qu’en six mois il a apporté quelques éléments de modernisation au club.
Oui des caméras.
Voilà, ça résume le truc. :mrgreen: Des caméras à 100 000 boules qui ne serviront plus forcément d'ailleurs, vu que 99% des entraineurs ne les utiliseront pas (si, à la limite pour filmer les matchs des jeunes, ce qui n'est pas une mauvaise chose). On est dans un professionnalisme qui nous dépasse tous.
Professionnalisme ou gadget ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Post Reply