Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%

Total votes: 313

thesnakke

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Post by thesnakke »

Galcian wrote:
Platoche wrote:Je ne sais pas si c'est sablé ou Romeyer qui le déclare mais :

"A part M'Bappé, mais on l'a pas au centre de formation. Je connais aucun jeune qui peut passer du terrain Aimé Jacquet de l'Etrat à Geoffroy-Guichard et être une star".

Et Paf....ça fait bien mal aux fesses par rapport aux jeunes actuels...
Ben faudra pas pleurer quand Bamba prolongera pas pour un club où on lui fera plus confiance.
Bah je suis désolé mais c'est juste vrai quoi... A t on réellement un jeune du centre capable d'apporter une plus value au point de devenir indispensable à l'équipe?? Non
A un moment donné faut arrêter avec Bamba de vouloir accepter tout à tout prix, et à vouloir s'aplatir devant lui au final, il a marqu" un but dans le jeu un seul, pas mieux que d'autres ca c'est sûr mais si c'est Soderlund qui tire les penalties ou Diony et qu'il en marque autant que Bamba, est ce qu'on dira de lui qu'il est notre meilleur attaquant ou notre meilleur joueur??

On a peut etre des jeunes prometteurs, sûrement mais dire qu'on a des mecs capables de casser la baraque au centre de formation, c'est faux.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Moufles

Post by Moufles »

robbyherbin wrote:Romeyer est complètement dingue. Il est train de se la jouer kamikaze. Il préfère emmener le club dans le mur avec lui plutôt que de lâcher le club avant qu'il ne soit trop tard.
Je me demande à quel point RR n'est pas en train de torpiller sciemment le club sur le thème : "après moi, le déluge".
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Jean No

Post by Jean No »

Moufles wrote:
robbyherbin wrote:Romeyer est complètement dingue. Il est train de se la jouer kamikaze. Il préfère emmener le club dans le mur avec lui plutôt que de lâcher le club avant qu'il ne soit trop tard.
Je me demande à quel point RR n'est pas en train de torpiller sciemment le club sur le thème : "après moi, le déluge".
Je pense qu'on ne peut pas enlever à RR le fait qu'il soit un supporter. A partir de là je n'ose imaginer qu'il puisse penser ça.
Qu'il fantasme sur une ASSE club à part (comprendre famille, valeurs etc...) oui, mais pas au point d'aller dans le mur. Ca lui ferait autant mal qu'à nous.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

brescia

Post by brescia »

Jean No wrote:
Moufles wrote:
Je pense qu'on ne peut pas enlever à RR le fait qu'il soit un supporter. A partir de là je n'ose imaginer qu'il puisse penser ça.
Qu'il fantasme sur une ASSE club à part (comprendre famille, valeurs etc...) oui, mais pas au point d'aller dans le mur. Ca lui ferait autant mal qu'à nous.
l'amour rend aveugle...pour lui c'est pareil, il dirige avec un manque total de lucidité.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Nanard

Post by Nanard »

Bon il faut être à fond derrière Sablé et l'équipe et puis quitte à faire une comparaison ça ressemble (un tout petit peu) à la nomination de Herbin ;)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Moufles

Post by Moufles »

martien wrote:Romeyer est à la ramasse, et j'ai peur qu'il s'accroche au club jusqu'à la mort.
Il y a de fortes chances désormais que nous soyons dans cette forme de considération.
Je ne vais pas espérer que Juju se plante, car d'une part j'ai mal, voire très mal, quand les Verts perdent, d'autre part j'ai beaucoup d'estime et de respect pour un gars qui a tout donné pour le club en qualité de joueur et qui me semble honnête et droit dans sa façon de fonctionner.
Néanmoins, je pense que RR est en train de saborder le navire, et pas qu'un peu. Juju n'a aucune expérience de coach à un tel niveau. Le risque de le voir se planter est très élevé. J'espère que les joueurs sauront l'en préserver...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

Je me pose une question mais peut-être suis je naïf ou ais-je trop d'espoir :

Et si en fait ils savent ce qu'ils font? Je veux dire le mal être, lâcher prise, on appelle ça comme on veut de Garcia ca devait quand même commencer à se sentir en interne, peut-être que l'annonce de donner le job à Sablé s'est faite certes en urgence mais que la décision avait été réfléchie en amont.

En fait je trouve qu'on a trop tendance à vouloir dégommer rapidement la direction parfois (souvent) influencés par les médias.

Le meilleur exemple est le choix du coach cet été. Pendant que les médias et nous mêmes nous impatientions en traitant les dirigeants d'amateurs qui faisaient n'importe quoi, on a ensuite eu les retours de Celestini et de Vieira. A l'opposé totale de ce qu'on disait et de ce que disaient les médias.
Par exemple Vieira disait "J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants de Saint-Etienne. Ce sont des gens que j’ai vraiment appréciés, contrairement à ce qu’on peut dire. Ils ont une idée claire de la direction vers laquelle ils veulent aller."

Je me dis que notre vision extérieure couplée à une com' en moyenne très mauvaise peut nous donner une impression d'improvisation et d'amateurisme mais qu'en fait ils sont peut-être pas si à côté de la plaque qu'ils en ont l'air actuellement, non? Ajoutez à ca la méthode Garcia qui ne prends pas le derby catastrophique et le départ de GArcia et on a l'impression d'être dans une crise terrible alors qu'au final c'est juste une mauvaise passe, car rappelons le, on est 6e...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Sablé est marseillais de naissance.
Galette aussi.
C'est peut être un signe.
Si Juju fait aussi bien que son illustre aîné avec du jeu plus agréable ce sera pas mal !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Moufles

Post by Moufles »

thesnakke wrote:Je me pose une question mais peut-être suis je naïf ou ais-je trop d'espoir :

Et si en fait ils savent ce qu'ils font? Je veux dire le mal être, lâcher prise, on appelle ça comme on veut de Garcia ca devait quand même commencer à se sentir en interne, peut-être que l'annonce de donner le job à Sablé s'est faite certes en urgence mais que la décision avait été réfléchie en amont.

En fait je trouve qu'on a trop tendance à vouloir dégommer rapidement la direction parfois (souvent) influencés par les médias.

Le meilleur exemple est le choix du coach cet été. Pendant que les médias et nous mêmes nous impatientions en traitant les dirigeants d'amateurs qui faisaient n'importe quoi, on a ensuite eu les retours de Celestini et de Vieira. A l'opposé totale de ce qu'on disait et de ce que disaient les médias.
Par exemple Vieira disait "J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants de Saint-Etienne. Ce sont des gens que j’ai vraiment appréciés, contrairement à ce qu’on peut dire. Ils ont une idée claire de la direction vers laquelle ils veulent aller."

Je me dis que notre vision extérieure couplée à une com' en moyenne très mauvaise peut nous donner une impression d'improvisation et d'amateurisme mais qu'en fait ils sont peut-être pas si à côté de la plaque qu'ils en ont l'air actuellement, non? Ajoutez à ca la méthode Garcia qui ne prends pas le derby catastrophique et le départ de GArcia et on a l'impression d'être dans une crise terrible alors qu'au final c'est juste une mauvaise passe, car rappelons le, on est 6e...
Les trois prochains matchs vont rapidement nous éclairer sur notre capacité à rebondir. Si nous réussissons à prendre 5 points, ou tout au moins à ne pas perdre, peut-être pourrons-nous alors redevenir un tout petit peu optimiste. Inutile de dire que je n'y crois guère :triste1:
Image

benchaye

Post by benchaye »

Galcian wrote:

"A part M'Bappé, mais on l'a pas au centre de formation. Je connais aucun jeune qui peut passer du terrain Aimé Jacquet de l'Etrat à Geoffroy-Guichard et être une star".

Ben faudra pas pleurer quand Bamba prolongera pas pour un club où on lui fera plus confiance.

Personnellement, le cas Bamba est le dernier de mes soucis actuellement ... Il ne veut pas prolonger avec nous? Très bien, vu son niveau actuel, qu'il ne vienne pas pleurer en juin prochain s'il n'y a que Angers qui lui propose un contrat
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ondeverte

Post by ondeverte »

brescia wrote:
Jean No wrote:
Moufles wrote:
l'amour rend aveugle...pour lui c'est pareil, il dirige avec un manque total de lucidité.
Faut arretez, Je pense que les discussions ont du etre vive apres Galtier, Chaque composante du club voulait un entraineur different. Roro a dit ok allez y, il a pris Garcia, qui etait des choix plutot de Caiazzo et Rocheteau. Le club a voulus s'ouvrir, le probleme ces moyens actuel ne lui permette pas d'accontenter Garcia pour son projet de jeu et qui n'as pas cesser publiquement qu'il a une equipe de nullos a tel point que meme nous on y crois, a lors que quand meme on a des joueurs comme Ruffier, Perrin, Cabella, Hamouma (quans il est pas blessé) plus des jeunes avec quand meme du talent indeniable, Bamba, RPG plus Maiga qui est une bonne surprise (pour moi). et joueurs confirmé largement au niveau L1 KTC, Dabo.

Apres Diony il a jouer dans un systeme qui n'etait pas fait pour lui mais c'est quand meme pas devnu un clinque en 3 semaines.

On peu y ajouter Silva qui a montré qu'il etait un bon lateral (faut esperer que ces problemes de mollet disparaissent).

Si on fait revenir Beric et qu'on peut aligner regulierment Hamouma-Cabella-Bamba - Beric (Diony). un milieu avec Dabo-Maiga et une defense RPG-KTC-Perrin-Silva

qu'on me dise pas que cette equipe n'as pas de la gueule.

Alors c'est sur elle est peut etre pas faite pour jouer comme le Barca, mais si on reviens a de choses plus simples, cette equipe a de quoi faire mal, ce sera tout le travail de Sablé revenir a des principes plus classiques, avec comme obligation d'aller au charbon et laisser parler le talent qui existe dans certains joueurs.

Alors oui Roro a voulus revenir a des fondamantaux apres avoir tenter "l'exotisme" je pense qu'a l'heure actuel, c'est le mieux.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Marée verte

Post by Marée verte »

Galcian wrote:

Bamba n'est pas concerné par ces propos, il n'est plus au Centre de Formation.

ainvert

Post by ainvert »

sablé à t-il le diplôme requis pour entraîner en pro ou quelqu'un qui le couvre sur le banc?

thesnakke

Post by thesnakke »

ainvert wrote:sablé à t-il le diplôme requis pour entraîner en pro ou quelqu'un qui le couvre sur le banc?
Non, c'est Ravera qui le couvre

benchaye

Post by benchaye »

ainvert wrote:sablé à t-il le diplôme requis pour entraîner en pro ou quelqu'un qui le couvre sur le banc?
Non, Sablé n'a pas encore les diplomes, mais son adjoint Alain Ravera les a
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

YACINE

Post by YACINE »

Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.

Tylith

Post by Tylith »

Bien évidemment je lui souhaite le meilleur, nous sommes tous supporter et souhaitons la réussite du club.
J'avoue tout de même être sceptique, la présence de Ravera me semble au final extrêmement rassurante alors que son cv n'est pas des plus monstrueux.

Je sais que j'aime beaucoup Nagelsmann qui a 6 ans de moins que Sablé mais lui a du arrêter sa carrière à 20 ans et était tellement intéressant dans sa compréhension tactique qu'on lui a filé une équipe jeune immédiatement. Derrière il a 8 ans de coaching avant de prendre l'équipe première.

Dans un ressenti beaucoup plus subjectif j'avoue que point de vue promotion interne le profil technique avec vision du jeu de Battles en tant que joueur m'attirait plus.

benchaye

Post by benchaye »

ondeverte wrote:
brescia wrote:
Jean No wrote:
Moufles wrote:
Faut arretez, Je pense que les discussions ont du etre vive apres Galtier, Chaque composante du club voulait un entraineur different. Roro a dit ok allez y, il a pris Garcia, qui etait des choix plutot de Caiazzo et Rocheteau. Le club a voulus s'ouvrir, le probleme ces moyens actuel ne lui permette pas d'accontenter Garcia pour son projet de jeu et qui n'as pas cesser publiquement qu'il a une equipe de nullos a tel point que meme nous on y crois, a lors que quand meme on a des joueurs comme Ruffier, Perrin, Cabella, Hamouma (quans il est pas blessé) plus des jeunes avec quand meme du talent indeniable, Bamba, RPG plus Maiga qui est une bonne surprise (pour moi). et joueurs confirmé largement au niveau L1 KTC, Dabo.

Apres Diony il a jouer dans un systeme qui n'etait pas fait pour lui mais c'est quand meme pas devnu un clinque en 3 semaines.

On peu y ajouter Silva qui a montré qu'il etait un bon lateral (faut esperer que ces problemes de mollet disparaissent).

Si on fait revenir Beric et qu'on peut aligner regulierment Hamouma-Cabella-Bamba - Beric (Diony). un milieu avec Dabo-Maiga et une defense RPG-KTC-Perrin-Silva

qu'on me dise pas que cette equipe n'as pas de la gueule.

Alors c'est sur elle est peut etre pas faite pour jouer comme le Barca, mais si on reviens a de choses plus simples, cette equipe a de quoi faire mal, ce sera tout le travail de Sablé revenir a des principes plus classiques, avec comme obligation d'aller au charbon et laisser parler le talent qui existe dans certains joueurs.

Alors oui Roro a voulus revenir a des fondamantaux apres avoir tenter "l'exotisme" je pense qu'a l'heure actuel, c'est le mieux.
Complètement d'accord.

Ruffier
RPG - Perrin - Pogba ou KTC - Silva
Diousse
Dabo - Hernani
Cabella
Diony - Hamouma

Quand on sera capable d'aligner ce 11 là sans ces éternelles blessures, je suis sûr que l'on sera capable de proposer beaucoup de jeu. ça ferait déjà 5 joueurs "offensifs" capables de marquer des buts, chose qui nous changerait...

old_side

Post by old_side »

thesnakke wrote:Je me pose une question mais peut-être suis je naïf ou ais-je trop d'espoir :

C'est contradictoire de penser qu'on a fait un choix tres réfléchi cet été et de voir le coach choisi partir au bout de 4 mois parce qu' il n'est d'accord avec la direction du club. Pour le coup je pense que le choix estival était une bonne idée, mais que certains ont pris soin de torpiller la suite parce qu'elle ne leur convenait pas pour des questions de pouvoir en interne.

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

YACINE wrote:Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Nanard, c'est soit il est en vacances sur une ile déserte, soit il est retenu en otage dans un coin reculé...
Jamais entendu un silence aussi assourdissant se sa part 8|
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Galibois

Post by Galibois »

Tylith wrote:Bien évidemment je lui souhaite le meilleur, nous sommes tous supporter et souhaitons la réussite du club.
J'avoue tout de même être sceptique, la présence de Ravera me semble au final extrêmement rassurante alors que son cv n'est pas des plus monstrueux.

Je sais que j'aime beaucoup Nagelsmann qui a 6 ans de moins que Sablé mais lui a du arrêter sa carrière à 20 ans et était tellement intéressant dans sa compréhension tactique qu'on lui a filé une équipe jeune immédiatement. Derrière il a 8 ans de coaching avant de prendre l'équipe première.

Dans un ressenti beaucoup plus subjectif j'avoue que point de vue promotion interne le profil technique avec vision du jeu de Battles en tant que joueur m'attirait plus.
Battles pour son vécu de joueur ok, mais il a le charisme d'une moule.

dactyle

Post by dactyle »

Entièrement d'accord avec les derniers post, au complet on a une belle équipe, et qui n'a vraiment rien à voir avec une solution maintien, mais plus cinq, sixième...Par contre faut arrêter avec Bamba, moi-même j'étais à fond sur Bamba sera notre prochaine star, pfff, depuis 2 mois que je le vois, ne sais pas dribbler, n'est pas très rapide, sa frappe de balle, ben tout à fait normale quand il cadre, bref c'est le joueur qui me déçois le plus...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Nanard

Post by Nanard »

SiempreVerde wrote:
YACINE wrote:Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Nanard, c'est soit il est en vacances sur une ile déserte, soit il est retenu en otage dans un coin reculé...
Jamais entendu un silence aussi assourdissant se sa part 8|
Non mais je bosse !!!! c'est de la diffamation :mrgreen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

mattyc

Post by mattyc »

Finalement je trouve le choix de Sablé assez logique. Le club a pris quelqu'un de l'extérieur qui ne connaissait pas le club, ça a été un échec total donc on fait appel à quelqu'un de la maison.

J'ai adoré le joueur qu'était Sablé et je me souviens d'avoir lu un entretien avec lui dans l'Equipe très intéressant, où il détaillait notamment son approche mentale pour les matches. J'ai rarement lu une interview de joueur avec une analyse aussi lucide. Son expérience relativement récente de la L1 peut aussi être un point en sa faveur. J'espère que c'est le début d'une très grande carrière d'entraîneur!

FABIO42

Post by FABIO42 »

Oui encore un Marseillais et pour les derbys une petite pointe ...ou semelle de Di Mecco serait bienvenue....

Post Reply