Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !
Sans doute déjà faite mais comme il revient sur le devant de la scène :
Pour le mercato d'hiver, il m'est d'avis que le nouvel entraîneur va privilégier les pistes lusitaniennes : l'ASSE aura les portugaises en Sablé.
Pour le mercato d'hiver, il m'est d'avis que le nouvel entraîneur va privilégier les pistes lusitaniennes : l'ASSE aura les portugaises en Sablé.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
-
Je suis d'accord sur le fait que le problème des 2 présidents ne pose pas. Le problème se pose de la gestion locale et au quotidien qui est à la dérive depuis 2 saisons (au moins), et le départ de Teissier il semblerait. Je dirais même que Caiazzo est plutôt pas mal dans son domaine (présent dans les médias, dans les instances), même s'il dit beaucoup de conneries, c'est pas génant dans la gestion quotidienne du club.thesnakke wrote:Il y a un point sur lequel j'aimerais quand même défendre le père Roro.
Ca m'exaspère de lire et d'entendre ici ou dans les médias "2 présidents ca ne peut pas fonctionner, on ne voit ca nulle part ailleurs, blabla"
A un moment donné il faut juste ouvrir les yeux et regarder comment les entreprises fonctionnent dans le monde entier. L'immense majorité des entreprises ont plus d'un président les gars, oui il ya toujours un mec qui a le rôle de CEO ou PDG ou ce qu'on veut mais il n'est que très rarement le seul décideur.
Pire encore dans les entreprises web, t'as aucune chance par exemple de faire venir des investisseurs si tu as un seul dirigeant dans la boite.
En règle générale chacun des dirigeants a un role prédéfini et est décisionnaire sur son périmètre et les décisions globales de l'entreprise sont à base de consensus entre dirigeants.
Donc par pitié arretez de dire qu'avoir deux presidents ca ne peut pas marcher car la majorité des boites fonctionnent comme ca !!!
Sinon par contre il faudrait quand même qu'il apprenne a se remettre en question le pere Romeyer.
Petit détail, Sablé, c'est pas comme Galtier, initialement Galette était en interim jusqu'à la treve hivernale lors de sa prise de fonction...
Pour Sablé, ça ressemble beaucoup plus à un après-Toschack, pour ne pas dire à un début de Garcia

Ca donne l'impression que Roro perd le contrôle et se rassure sur sa garde rapprochée, c'est un peu dommage que ça tombe sur un gars comme Sablé, qui a tout globalement pour véhiculer une bonne image de l'ASSE.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.
Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.
Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
brescia wrote:Je n'avais pas anticipé le départ d'@oscargarciaj. On a travaillé dans l'urgence.
ce n'est pas un intérim. Cette décision a été réfléchie."
![]()
![]()

Franchement on ferme les yeux et on a presque l'impression d'entendre Frank Drebin / Leslie Nielsen répondre aux journalistes dans les Y a-t-il un flic.
Enfin là en l’occurrence ce mauvais remake c'est surtout "Y a-t-il quelqu'un pour sauver le club ?"
Parce que quand j'entends ou je lis "Je ne me pose aucune question sur le fonctionnement du club", je crois que tout est dit, n'en jetez plus.
Faire une croix sur l'Europe pendant un moment je m'y suis déjà préparé (et ça me fera quelques jours de congés économisés dans l'année ^^), mais pour la première fois depuis très longtemps, j'ai peur pour mon club.
-
Le problème de ce choix de Sablé c'est que ça transpire le choix politique. Romeyer se rassure après avoir été bousculé par Garcia. Rocheteau semble avoir clairement été mis de coté sur ce choix. Caiazzo est aux abonnés absents. On laisse Romeyer (a priori principal responsable du départ de Garcia) assumer son choix seul. Si ça ne marche pas, je pense qu'on peut s'attendre à des luttes internes d'envergures.
-
J'ai cru que j'étais le seul à avoir relevé ça!! Franchement hallucinantbrescia wrote:Je n'avais pas anticipé le départ d'@oscargarciaj. On a travaillé dans l'urgence.
ce n'est pas un intérim. Cette décision a été réfléchie."
![]()
![]()

On a progressé de 2010 à 2016 depuis on stagne voir régressebfb2 wrote:qui peut contester qu'on a progressé depuis 2010 ? 5 qualifications Européennes, des derbys gagnés, un trophée.
Bon, Julien Sablé, ça sent le remplacement de 7 mois en espérant ne pas avoir à lutter pour la relégation.
D'ici là, ça nous laisse beaucoup de temps pour espérer se mettre d'accord avec un Kombouaré, un Gourvennec ou leur fameux Patrick Vieira bien avant juin prochain.
7 mois pour qu'on prépare de manière très professionnelle un recrutement digne de ce nom, en accord avec le prochain coach cette fois ci...
I
D'ici là, ça nous laisse beaucoup de temps pour espérer se mettre d'accord avec un Kombouaré, un Gourvennec ou leur fameux Patrick Vieira bien avant juin prochain.
7 mois pour qu'on prépare de manière très professionnelle un recrutement digne de ce nom, en accord avec le prochain coach cette fois ci...
I
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sable je lui souhaite le meilleur mais le comparer à Galtier 2009 est ubuesque
Galtier avant de devenir entraineur 1) n'avait pas le même age 2) avait été adjoint d'entraineur de Ligue 1 avec coupe d’Europe, Ligue des champions & co pendant des années ...
il y a une gouffre en termes d'expérience entre le Sable 2017 et le Galtier 2009 ...
Galtier avant de devenir entraineur 1) n'avait pas le même age 2) avait été adjoint d'entraineur de Ligue 1 avec coupe d’Europe, Ligue des champions & co pendant des années ...
il y a une gouffre en termes d'expérience entre le Sable 2017 et le Galtier 2009 ...
une passion c'est pour la vie
-
Y’a un truc qui m’inq uiete
Si j’en crois ce que je lis ici même on a une majorité de pour une « direction démission ».
Et ça ce n’est pas bon , le vers est dans le fruit
Si j’en crois ce que je lis ici même on a une majorité de pour une « direction démission ».
Et ça ce n’est pas bon , le vers est dans le fruit

-
Romeyer est complètement dingue. Il est train de se la jouer kamikaze. Il préfère emmener le club dans le mur avec lui plutôt que de lâcher le club avant qu'il ne soit trop tard.
Comme dirait l'autre, il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Je souhaite le meilleur à Juju comme au club.
Il a contre lui un manque d'expérience certain, mais le sang qui coule dans ses veines est vert et ça peut changer pas mal de choses.
Charge à lui dans un premier temps de fédérer les joueur, d'insuffler une nouvelle dynamique, une nouvelle envie de se dépouiller pour le maillot.
Ensuite ma foi... la tactique il a été joueur pro et capitaine, ce n'est pas un ignare non plus.
Toutes proportions gardées, on peut le comparer à Roussey qui n'avait pas non plus un bagage monstre et qui pourtant nous a fait re-goûter à l'Europe avant de céder sous la pression de la 17ème place.
Souhaitons lui d'apprendre vite, et surtout une longévité sans égale en tant qu'entraineur principal.
Il a contre lui un manque d'expérience certain, mais le sang qui coule dans ses veines est vert et ça peut changer pas mal de choses.
Charge à lui dans un premier temps de fédérer les joueur, d'insuffler une nouvelle dynamique, une nouvelle envie de se dépouiller pour le maillot.
Ensuite ma foi... la tactique il a été joueur pro et capitaine, ce n'est pas un ignare non plus.
Toutes proportions gardées, on peut le comparer à Roussey qui n'avait pas non plus un bagage monstre et qui pourtant nous a fait re-goûter à l'Europe avant de céder sous la pression de la 17ème place.
Souhaitons lui d'apprendre vite, et surtout une longévité sans égale en tant qu'entraineur principal.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
-
Pour mémoire, il avait annoncé que Galette était son dernier entraîneur donc bon...martien wrote:Tu crois vraiment qu'il laissera sa place en cas d'échec de Sablé ? Je pense que tu rêves, malheureusement.NomDeStade wrote:Les propos de Romeyer sont hallucinants.YACINE wrote:+1Pilou wrote:Romeyer prend un gros risque avec Sablé : c'est sa décision et il mise tout sur un "Galtier bis". Si ça marche pareil, on va crier au génie. Si ça foire, sa position est affaiblie, le club s'enfonce et Sablé est grillé.
Quant à une éventuelle remise en question, que dalle : "Je ne me pose aucune question sur le fonctionnement du club". "Les supporters, la pression, le derby, ... Oscar Garcia est arrivé d'un autre pays, il ne connaissait pas l'importance de l'ASSE pour la ville." - si un gars qui a joué au Barça ne connaissait pas tout ça, c'était pas au club de le sensibiliser ?
Sportivement déjà, la situation est différente, nous sommes 6ème (même si la tendance est négative), alors que Galtier récupèrait à l'époque une équipe au bord du gouffre.
Sablé n'a aucune expérience de coach, c'est pire que Revelli par exemple..(j'ai rien contre, je précise).
Je crois surtout que Romeyer est réfractaire et n'a pas apprécié le constat fait par un entraîneur étranger sur la vision anachronique de la structuration de notre club...
J'ai envie de souhaiter bonne chance à Sablé, mais en même tps, si on pouvait se planter, pour que Roro laisse la place..
Faut pas s'attendre à des miracles. Roro est tout content d'avoir placé un de ses "enfants" au poste d'entraineur. A la première série de victoire, il va décoller pour ne plus jamais toucher terre. Il se pensera visionnaire,tout puissant. On aura beau finir au final dans le ventre mou (vu la qualité de l'effectif), je fais le pari qu'il maintiendra Sablé contre vents et marées la saison prochaine et pour de nombreuses après celle-ci.benchaye wrote:Bon, Julien Sablé, ça sent le remplacement de 7 mois en espérant ne pas avoir à lutter pour la relégation.
I
-
Pourquoi ? John Sivebaek est de retour ?ChatVert wrote:Comme dirait l'autre, il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
-
De l'extérieur, on a effectivement l'impression que ce départ a fait beaucoup de mal.NomDeStade wrote:Le problème se pose de la gestion locale et au quotidien qui est à la dérive depuis 2 saisons (au moins), et le départ de Teissier il semblerait.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Ce que je vous propose les gars, c'est simplement d'être joyeux et contents. Pourquoi ? Il suffit d'être philosophe.
Si l'on va vers Pascal, ils nous dirait qu'au lieu de notre rationalisme étriqué, il faut préférer la raison joueuse du cœur. Parions sur la réussite de notre ancien capitaine : si ça marche c'est tout bénef, et si ça marche pas, hé ben tant pis !
Epicure vous pourrait convenir : il en faut peu pour être heureux ; il suffit de le vouloir. Un peu d'auto-discipline mentale, et hop ! le tour est joué.
Si l'on se tourne vers Sénèque, c'est pareil. A quoi bon se mortifier pour une décision sur laquelle nous n'avons pas de prise ? Ne soyons pas si bêtes.
Interrogez-vous un déterministe ? La nomination de Sablé ne pouvait pas ne pas arriver. Un mystique ? Si Dieu l'a voulu, c'est qu'il nous faut l'accepter et garder la foi.
Non, ma seule crainte, c'est qui si la routourne doit finir par tourner, cela voudra dire qu'elle ne serait plus en Sablé.
Si l'on va vers Pascal, ils nous dirait qu'au lieu de notre rationalisme étriqué, il faut préférer la raison joueuse du cœur. Parions sur la réussite de notre ancien capitaine : si ça marche c'est tout bénef, et si ça marche pas, hé ben tant pis !
Epicure vous pourrait convenir : il en faut peu pour être heureux ; il suffit de le vouloir. Un peu d'auto-discipline mentale, et hop ! le tour est joué.
Si l'on se tourne vers Sénèque, c'est pareil. A quoi bon se mortifier pour une décision sur laquelle nous n'avons pas de prise ? Ne soyons pas si bêtes.
Interrogez-vous un déterministe ? La nomination de Sablé ne pouvait pas ne pas arriver. Un mystique ? Si Dieu l'a voulu, c'est qu'il nous faut l'accepter et garder la foi.
Non, ma seule crainte, c'est qui si la routourne doit finir par tourner, cela voudra dire qu'elle ne serait plus en Sablé.
-
Un instant, j'ai cru que tu parlais de FéféOlaf wrote:Si l'on va vers Pascal, ils nous dirait qu'au lieu de notre rationalisme étriqué, il faut préférer la raison joueuse du cœur.

-
Olaf wrote:Ce que je vous propose les gars, c'est simplement d'être joyeux et contents. Pourquoi ? Il suffit d'être philosophe.
Vendu. Vous me mettrez 100gr de chaque s'il vous plait !
-
Ouch.kissmyasse wrote:Un instant, j'ai cru que tu parlais de FéféOlaf wrote:Si l'on va vers Pascal, ils nous dirait qu'au lieu de notre rationalisme étriqué, il faut préférer la raison joueuse du cœur.

Ben faudra pas pleurer quand Bamba prolongera pas pour un club où on lui fera plus confiance.Platoche wrote:Je ne sais pas si c'est sablé ou Romeyer qui le déclare mais :
"A part M'Bappé, mais on l'a pas au centre de formation. Je connais aucun jeune qui peut passer du terrain Aimé Jacquet de l'Etrat à Geoffroy-Guichard et être une star".
Et Paf....ça fait bien mal aux fesses par rapport aux jeunes actuels...
-
Olaf wrote:Ce que je vous propose les gars, c'est simplement d'être joyeux et contents. Pourquoi ? Il suffit d'être philosophe.

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
euh... lâchez le club n'importe comment ne serait pas très malin non plus... Faudrait-il que quelqu'un soit intéressé pour pouvoir le fairerobbyherbin wrote:Romeyer est complètement dingue. Il est train de se la jouer kamikaze. Il préfère emmener le club dans le mur avec lui plutôt que de lâcher le club avant qu'il ne soit trop tard.

Last edited by la mouche à rayures on 16 Nov 2017, 17:13, edited 1 time in total.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon