oblooblo2000 wrote:Jean No wrote:oblooblo2000 wrote:tu as le droit de penser cela. Mais regarde c est un peu comme les lyonnais qui ne reconnaissent pas que Aulas est un pauvre type (super président ne veut pas dire que l'on doit se masquer la vérité).
Dans notre cas, Romeyer et surtout Caiazzo ont sauvé le club du dépot de bilan certes. Alors Romeyer peut remercier Caiazzo dans tous les cas, et l'inverse est vrai aussi car l'un est a Paris et est content d'avoir un bouffon a Sté.
Mais dite vous bien aussi qu'ils ont eu le club pour une bouchée de pain et qu'ils ont X10 leur investissement, sans compter sur le marché St Etienne métropole pour Romeyer et sa boite familiale Sacma (qui a accès privilégié aux marchés publiques). Mais bon c'est du business, mais franchement, Romeyer est un vrai boloss pathétique, qui a bien gonfler ses actions investies et qui doit passer la main ou en tout cas tout faire pour l'avenir compétitif du club. Avec eux le club sature maintenant. Libre a certains d'être content de jouer la 5eme place. Pour moi le club le plus titré doit avoir les moyens de jouer les premier rôles.
Certes cela doit etre dur de trouver un investisseur vu le contexte de Saint-etienne, mais cela ne doit pas être impossible. Je me souviens d'une interview ou Romeyer affirmait qu'il ne vendrait jamais. Personnellement le club n'appartient pas qu'aux dirigeants, mais aussi aux supporter. Dites vous bien que si ils ont x10 leur investissement de départ, c'est justement grace a vous tous et l'implication de groupes comme les GA et MF entre autre. Sans compter sur tous le socios un peu partout en France.
Belle démonstration.
Roro n'est certainement pas parfait, mais quand il a "racheté" le club il a surtout épongé les dettes avec ses propres sous.
Tu peux penser qu'il a fait x10 (ce qui reste largement à démontrer) mais quand il a fait ça il ne l'a pas fait pour spéculer.
D'ailleurs puisque tu parles de socios, toi même tu as investi un peu dans le club ? Tu as fait un don pour être membre Légende ou tu te contente de cracher sur les autres qui n'ont pas ton savoir ?
Passer la main c'est sur qu'il n'en avait pas l'intention il y a quelques années (juste après avoir fait le taf ? genre ciao et merci ? Sympa...) mais il prend de l'âge et il n'est pas fou.
Il l'a assez dit : il est prêt à lâcher le club, mais pas n'importe comment.
Il a connu les heures sombres, les présidents qui géraient juste la misère, les Guichard, les rumeurs à la Charly Shaker. Il ne veut pas d'un mec qui viendrait avec de grandes idées et qui se barrerait à la moindre difficulté (tiens tiens...), c'est pourquoi il voudrait trouver quelqu'un qui investisse d'abord dans le club de manière minoritaire, de façon à passer la main en douceur et avec un oeil sur les méthodes du petit nouveau...
Mais ça, c'était il y a 20 ans, tu as du oublier.
Pour le reste juste un commentaire sur la SACMA qui a "un accès privilégié aux marchés publics" : ce que tu dis n'est (à moins que tu n'aies des preuves) ni plus ni moins que de la diffamation, parce que celà voudrait dire qu'il y a eu triche lors d'attributions de marché...
Que Roro et la mairie soient ou aient été en bon terme c'est une chose, insinuer des malversations en est une autre.
Halte au bashing perpétuel, servez-vous un minimum de vos cerveaux !
ne me fais pas rire, si j'avais eu l'argent, bien sur que je l'aurai racheté aussi.
A un moment il faut aussi savoir dire je ne peux pas l'amener plus haut et passer la main.
T'essayes de me faire passer pour le méchant qui crache sur la direction, mais je ne crois pas etre le seul a penser de la sorte (voir le communiqué des MF...).
Concernant les marchés... tu es naif c'est tout. Et oui j'étais dans une boite concurrentes avec des infos très précise, mais c'est une autre histoire. Tu parles de se servir de nos cerveaux, c'est une belle marque de respect envers le point de vue de l'autre et un certain ton condescendant bien connu sur ce forum. Soit tu as un avis différent, de la a dire que ton avis est meilleurs...
C'est là qu'on est différents : si demain je gagne 190M à l'EuroMillions je ne rachète pas le club, j'apporte juste de l'argent frais et je laisse le contrôle à des gens qui ont l'expérience de la gestion du club (on peut débattre tant qu'on veut de la réussite sportive - même si il y a 10 ans de ça on aurait tué père et mère pour revoir un jour Sainté en coupe d'Europe - mais à mon sens plus difficilement de la réussite économique). Parce que oui, ça pourrait être un rêve que d'être à la tête du club de mon coeur, mais ça peut surtout être un sacré cauchemar au quotidien parce qu'outre le fait que tu as la responsabilité du "bonheur" de milliers de gens, tu dois aussi au quotidien gérer la responsabilité du club vis à vis des instances, du personnel, des médias et des supporters qui ne sont pas toujours facile à vivre... Je le dis tout net (quelqu'en soit sa part de responsabilité) pour rien au monde je n'aurais voulu être à la place de Roro ces 15 derniers jours !
Encore une fois je pense que RR et BC lâcheront les manettes, mais qu'il ne veulent pas donner les clefs du camion à n'importe qui, et pour le coup vu notre passé je ne peux pas leur donner tort (d'autant que si des candidats ils doit y en avoir, je pense qu'ils ont plus des profils à la Lopez qu'à la Dreyfus) parce que je pense qu'il pensent aussi et avant tout au bien du club.
Après non, je n'entends pas te faire passer pour le méchant, mais c'est vrai que les réactions enflammées (et la force des écrits) font que oui, j'ai du mal avec ceux qui tirent à boulets rouges sur X ou Y alors qu'ils (comme nous tous) n'ont pas tous les tenants et les aboutissants, ne jouent pas avec leur argent (et la joie/la tristesse des autres) et oublient la merde noire qui a pu être la nôtre par le passé. Oui tout n'est pas parfait loin s'en faut, mais on reste un club avec les reins solides et qui lutte plus pour l'Europe que pour la relégation quoiqu'on en dise, et hurler avec les loups ne veut pas dire que la meute a raison.
Concernant les marchés bien sur que ça existe, moi aussi j'ai un peu de vécu, pour autant je ne vois pas ce que ça vient faire ici et ce que ça peut apporter dans un "débat". Pour moi c'est juste un moyen de cracher sur quelqu'un pour le décrédibiliser, et de fait ça nuit à tout "argumentaire".
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"