Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%

Total votes: 313

supportervert

Re: Qui pour succéder à Garcia? MAJ: Sablé promu

Post by supportervert »

:super:
Maugrim wrote:Sablé ou un autre, peu importe, je lui souhaite le meilleur et de nous porter le plus haut possible ! Tant pis pour le reste, les magouilles du foot, ça m'intéresse pas.

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Bob42 wrote: Garcia on ne lui a pas dit que certains joueurs étaient constamment blessés et qu'ils ne fallaient pas trop compter sur eux Pogba Hamouma RPG Soderlund
Qu'ils n'y avaient aucun buteur dans cette équipe avec un Soderlund ridicule à voir sur un terrain
Qu'on avait un milieu à l'exception de Cabella blessé par ailleurs incapable de se projeter vers l'avant et de faire une passe décisive
Qu'on avait une défense incapable de relancer dans les pieds avec un Janko aux centres derrière dans la cage un Lacroix et TC lourds empruntés faibles techniquement
Ce n'est pas un entraineur qu'il nous faut mais un sorcier
Image

pierrolatto

Post by pierrolatto »

Le choix d'un ancien vert est le meilleur. Les entraineurs mercenaires on en veut pas: Garcia avait clairement dit qu'au bout de 2 ou 3 ans il partirait, aprés il parlait de construire... on construit sur et avec beaucoup de temps.

ondeverte

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Post by ondeverte »

En tout cas j'ai gagner mon pari (pour une fois) j'avais parié que Sablé succederais a Garcia, je pensais pas aussi vite, il est vrai.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

maxarthur

Post by maxarthur »

Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.
Et pourtant quand j'y réfléchis, je me dis que Galtier est pragmatique, qu'il s'est tout simplement adapté à l'effectif qu'il avait. Il avait compris qu'avec les (manque de ) qualités de son groupe, il fallait faire le choix entre le beau jeu et les résultats.
Je viens de comprendre après avoir vu Garcia à l'oeuvre que tant que nous n'aurons pas de moyens supplémentaires, nous ne pourrons pas avoir des résultats ET du beau jeu. Il faut CHOISIR entre l'un ou l'autre!!!! Impossible de mettre en place un jeu séduisant sans qualité technique. impossible d'avoir de la qualité technique avec les moyens financiers actuels de l'ASSE!!

Ce que j'attends de Sablé, mais j'avoue avoir de gros doute tellement il est inexpérimenté, contrairement à Galtier quand il a pris les commandes :
- qu'il soit le garant des valeurs vertes
- qu'il tire le maximum de son groupe même si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
- qu'il intègre les jeunes de façon intelligentes et progressives (pas en les lançant au bucher lorsque tous les tiulaires sont bléssés ou suspendus) et qu'il ne tire pas de conclusions hâtives sur un jeunes qui râte un match (comme l'a souvent fait Galtier)

SP42

Post by SP42 »

maxarthur wrote:Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.
Et pourtant quand j'y réfléchis, je me dis que Galtier est pragmatique, qu'il s'est tout simplement adapté à l'effectif qu'il avait. Il avait compris qu'avec les (manque de ) qualités de son groupe, il fallait faire le choix entre le beau jeu et les résultats.
Je viens de comprendre après avoir vu Garcia à l'oeuvre que tant que nous n'aurons pas de moyens supplémentaires, nous ne pourrons pas avoir des résultats ET du beau jeu. Il faut CHOISIR entre l'un ou l'autre!!!! Impossible de mettre en place un jeu séduisant sans qualité technique. impossible d'avoir de la qualité technique avec les moyens financiers actuels de l'ASSE!!

Ce que j'attends de Sablé, mais j'avoue avoir de gros doute tellement il est inexpérimenté, contrairement à Galtier quand il a pris les commandes :
- qu'il tire le maximum de son groupe même si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
- qu'il intègre les jeunes de façon intelligentes et progressives (pas en les lançant au bucher lorsque tous les tiulaires sont bléssés ou suspendus) et qu'il ne tire pas de conclusions hâtives sur un jeunes qui râte un match (comme l'a souvent fait Galtier)
Je nuancerai ton propos. C'est possible à condition d'être dans un club sans réelle pression. Cf le Lorient de Christian Gourcuff, ce qui impose pas mal de choses. Que le mec ait complètement les mains sur le recrutement, ce qui n'arrive pas dans un club plus haut... et surtout, ce qui nécessite d'avoir du TEMPS. Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

___

Post by ___ »

Parasar wrote:Il va prendre cher juju. Il va se brûler les ailes. C'est irresponsable de la part de roro de le mettre là plus que pour un intérim.
C'est exactement ce que je crains.

___

Post by ___ »

lethal wrote: un presidiot omnipotent
J'aime beaucoup ; suivez mon regard au delà de l'ASSE :mrgreen:

ciapagne

Post by ciapagne »

maxarthur wrote:Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.

Ça fait déjà quelque temps qu'on s'ennui, on est en droit d'espérer voir autre chose, le spectacle fait aussi parti du football il ne faut pas l'oublier.
Sinon les affluences vont continuer à baisser y compris les audiences télé qui rapportent pas mal.
La seule chose qui tient le club en ce moment c'est son public, il ne faudrait pas qu'il disparaisse.

al bundy

Post by al bundy »

SP42 wrote:

Je nuancerai ton propos. C'est possible à condition d'être dans un club sans réelle pression. Cf le Lorient de Christian Gourcuff, ce qui impose pas mal de choses. Que le mec ait complètement les mains sur le recrutement, ce qui n'arrive pas dans un club plus haut... et surtout, ce qui nécessite d'avoir du TEMPS. Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?
Bien spûr que c'est possible avec les moyens de l'ASSE..NIce y est bien arrivée avec moins de moyen que nous, Lyon qui était au bord du gouffre financier il y a quelques années est revenu dans la partie grâce, et seulement grâce à son centre formation....
Il faut mieux utilisé nos ressources financières:
- ca commence par le recrutement. Exemple Diony :notre plus gros recrutement est (encore!!!) un joueur plus physique que technique qui a toujours évolué avec une deuxième pointe alors qu'il jour seul en point chez nous. Deux problèmes en un !!! Profil du joueur et cohérence entre le recrutement et le projet de jeux.

- Plus s'appuyer sur notre centre de formation pour compléter le groupe qui doit être restreint plutôt que payer à prix d'or des joueurs voués à être remplaçants.

- Ne pas vendre nos pépites à la pemière offre intéressante venue ( Zouma , PEA...)
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Nanard

Post by Nanard »

SP42 wrote:Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?
Ca va, ce n'est pas, non plus, une presse très hostile, contrairement à beaucoup d'autre pays, uniquement des attaques sur le jeu proposé par l'Asse, souvent à juste titre, malheureusement, ce n'est pas une pression incroyable d'autant que nos jours un entraineur qui ne peut pas faire face à ça n'a pas sa place en L1, on est hyper attentif sur ce qui se passe autour de notre équipe, mais la presse sportive est très loin d'avoir un écho nationale, dans chaque job on a notre part de pression extérieure à gérer
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Perso, je suis assez inquiet sur la suite de la saison.
Je crains que sablé n'ait pas les épaules ni les compétences tactiques pour mener une équipe qui reste sur une année d'échecs (en gros depuis les matchs contre Manchester).
Qu'on soit bien clair, je souhaite que Sablé réussisse, mais j'ai peur qu'il se plante, que les vestiaire soit divisé et globalement assez ingérable, et que ça débouche sur une plus grosse crise.
Je ne fais pas confiance au 2 zozos pour régler les problèmes, d'autant plus que Caiazzo a l'air d'être porté disparu (faudrait d'ailleurs peut-être lancer une alerte enlèvement...).
Le risque , c'est de retomber dans les périodes de très forte instabilité que le club a connu trop souvent , et de perdre la stabilité qu'on avait réussi à retrouver sous les années Galette.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Nanard

Post by Nanard »

Olaf wrote:
Parasar wrote:Il va prendre cher juju. Il va se brûler les ailes. C'est irresponsable de la part de roro de le mettre là plus que pour un intérim.
C'est exactement ce que je crains.
espérons que les faits vous donnent tort :triste1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Nanard

Post by Nanard »

SiempreVerde wrote:Perso, je suis assez inquiet sur la suite de la saison.
Je crains que sablé n'ait pas les épaules ni les compétences tactiques pour mener une équipe qui reste sur une année d'échecs (en gros depuis les matchs contre Manchester).
Qu'on soit bien clair, je souhaite que Sablé réussisse, mais j'ai peur qu'il se plante, que les vestiaire soit divisé et globalement assez ingérable, et que ça débouche sur une plus grosse crise.
Je ne fais pas confiance au 2 zozos pour régler les problèmes, d'autant plus que Caiazzo a l'air d'être porté disparu (faudrait d'ailleurs peut-être lancer une alerte enlèvement...).
Le risque , c'est de retomber dans les périodes de très forte instabilité que le club a connu trop souvent , et de perdre la stabilité qu'on avait réussi à retrouver sous les années Galette.
Et si par bonheur, il est réussi, je crains qu'on ne retombe dans l'auto satisfaction, qu'on se repose sur nos lauriers et qu'on ne travaille pas sur la progression du club, un peu le sentiment que j'ai depuis qu'on a gagné cette coupe de la ligue

Galcian

Post by Galcian »

Le pauvre Julien, c'est quand même un sacré guêpié dans lequel il se retrouve. Parce que s'il a pas le niveau (ce qui est probable, c'est pas parce que t'es un honnête joueur que tu sais entraîner, surtout sans expérience), il va se brûler les ailes comme Icare, et s'en sera fini de sa carrière naissante.

Par contre, si ça marche ... C'est tout autant un paris pour lui que pour nous (voir encore plus pour lui)

Izz

Post by Izz »

Image
:mrgreen:
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

zich

Post by zich »

Pour Sablé, c'est une super opportunité, je trouve. Il a tout à gagnet et peu à perdre.

Le risque n'est pas si grand pour lui. Si ça ne fonctionne pas, les présidents diront que c'était de l'intérim et il retournera à la formation.

Il a eu peu de résultat avec les u15 mais de mémoire avant d'arriver à la tête du real Zidane n'avait pas des résultats fantastiques.

epopee76

Post by epopee76 »

Si J.Janot venait à rejoindre Sablé , l'avant derby sera musclé. :mrgreen:

epopee76

Post by epopee76 »

Faiseur de Tresses wrote:Je pense aussi que le vrai entraîneur, c'est Ravera. La question que je me pose c'est pourquoi on n'assume pas ce choix ?
Il n'y a pas une histoire de diplômes ?

fab03

Post by fab03 »

On attendais tellement de Garcia pour finir comme un gros pétard mouillé qu au final en attendant si peu de Juju, on ne peux être qu agréablement surpris dans quelques mois.
Je ne pense pas qu' il faille tomber dans le piège de mettre son niveau de footballeur ( pas si mauvais que ça au final vu le niveau de notre équipe à l époque), ou son expérience avec les équipes jeunes, dans l analyse de ses chances avec l équipe pro.
Qu avait prouvé galtier avant de devenir coach chez nous? quelle carrière de footballeur et entraîneur on eu des Antonetti , Rudi Garcia, genesio avant de devenir coach numéro 1 ?
Le feeling avec ses joueurs, l état d esprit qu il saura insuffler sont tout aussi important je pense.
Essayons de rester optimiste (dur en ce moment) , mais soutenons notre équipe comme toujours , et notre nouveau coach qui lui, a réellement la fibre verte !!!

ALV
Last edited by fab03 on 16 Nov 2017, 10:07, edited 1 time in total.

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Le risque avec Sablé est clairement l'ingérence de ses n+1,2 etc..
On ne te fait pas monter si rapidement l'échelle de l'organigramme sans qu'on pense pouvoir faire quelque chose de toi

brescia

Post by brescia »

epopee76 wrote:Si J.Janot venait à rejoindre Sablé , l'avant derby sera musclé. :mrgreen:
on aura surtout un duo d’incompétents sur le banc...Janot a Firminy a laissé le club en ruine...dernier de ph, vague de depart des joueurs, il est venu avec sa grande bouche et est reparti comme un voleur ...depuis son départ le club a retrouvé une dynamique de victoire...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

epopee76

Post by epopee76 »

Marrant de voir les résultats du sondage.Sablé avant dernier avec un score ridicule.

civod42

Post by civod42 »

fab03 wrote:On attendais tellement de Garcia pour finir comme un gros pétard mouillé qu au final en attendant si peu de Juju, on ne peux être qu agréablement surpris dans quelques mois.
Je ne pense pas qu' il faille tomber dans le piège de mettre son niveau de footballeur ( pas si mauvais que ça au final vu le niveau de notre équipe à l époque), ou son expérience avec les équipes jeunes, dans l analyse de ses chances avec l équipe pro.
Qu avait prouvé galtier avant de devenir coach chez nous? quelle carrière de footballeur et entraîneur on eu des Antonetti , Rudi Garcia, genesio avant de devenir coach numéro 1 ?
Le feeling avec ses joueurs, l état d esprit qu il saura insuffler sont tout aussi important je pense.
Essayons de rester optimiste (dur en ce moment) , mais soutenons notre équipe comme toujours , et notre nouveau coach qui lui, a réellement la fibre verte !!!

ALV

:super:

Moi je suis remonté comme une pendule, 39 ans à soutenir ce club, un jour je me dis ça me gonfle je prends du recul et le lendemain c'est reparti de plus belle. Le staff et els jouers ont besoin d enous aujourd'hui donc soyons présents à fond derrière eux.

Et si vraiment on en peut plus de nos présidents pourquoi ne pas réfléchir ensemble à une initiative de ce genre (mais à plus grosse échelle):

http://alanantaise.fr/

?
God save the greens

fab03

Post by fab03 »

epopee76 wrote:Marrant de voir les résultats du sondage.Sablé avant dernier avec un score ridicule.
C est très bon signe, Garcia était premier dans les sondages de cet été :)

Post Reply