Maugrim wrote:Sablé ou un autre, peu importe, je lui souhaite le meilleur et de nous porter le plus haut possible ! Tant pis pour le reste, les magouilles du foot, ça m'intéresse pas.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Maugrim wrote:Sablé ou un autre, peu importe, je lui souhaite le meilleur et de nous porter le plus haut possible ! Tant pis pour le reste, les magouilles du foot, ça m'intéresse pas.
Bob42 wrote: Garcia on ne lui a pas dit que certains joueurs étaient constamment blessés et qu'ils ne fallaient pas trop compter sur eux Pogba Hamouma RPG Soderlund
Qu'ils n'y avaient aucun buteur dans cette équipe avec un Soderlund ridicule à voir sur un terrain
Qu'on avait un milieu à l'exception de Cabella blessé par ailleurs incapable de se projeter vers l'avant et de faire une passe décisive
Qu'on avait une défense incapable de relancer dans les pieds avec un Janko aux centres derrière dans la cage un Lacroix et TC lourds empruntés faibles techniquement
Ce n'est pas un entraineur qu'il nous faut mais un sorcier
Je nuancerai ton propos. C'est possible à condition d'être dans un club sans réelle pression. Cf le Lorient de Christian Gourcuff, ce qui impose pas mal de choses. Que le mec ait complètement les mains sur le recrutement, ce qui n'arrive pas dans un club plus haut... et surtout, ce qui nécessite d'avoir du TEMPS. Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?maxarthur wrote:Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.
Et pourtant quand j'y réfléchis, je me dis que Galtier est pragmatique, qu'il s'est tout simplement adapté à l'effectif qu'il avait. Il avait compris qu'avec les (manque de ) qualités de son groupe, il fallait faire le choix entre le beau jeu et les résultats.
Je viens de comprendre après avoir vu Garcia à l'oeuvre que tant que nous n'aurons pas de moyens supplémentaires, nous ne pourrons pas avoir des résultats ET du beau jeu. Il faut CHOISIR entre l'un ou l'autre!!!! Impossible de mettre en place un jeu séduisant sans qualité technique. impossible d'avoir de la qualité technique avec les moyens financiers actuels de l'ASSE!!
Ce que j'attends de Sablé, mais j'avoue avoir de gros doute tellement il est inexpérimenté, contrairement à Galtier quand il a pris les commandes :
- qu'il soit le garant des valeurs vertes
- qu'il tire le maximum de son groupe même si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
- qu'il intègre les jeunes de façon intelligentes et progressives (pas en les lançant au bucher lorsque tous les tiulaires sont bléssés ou suspendus) et qu'il ne tire pas de conclusions hâtives sur un jeunes qui râte un match (comme l'a souvent fait Galtier)
C'est exactement ce que je crains.Parasar wrote:Il va prendre cher juju. Il va se brûler les ailes. C'est irresponsable de la part de roro de le mettre là plus que pour un intérim.
J'aime beaucoup ; suivez mon regard au delà de l'ASSElethal wrote: un presidiot omnipotent
Ça fait déjà quelque temps qu'on s'ennui, on est en droit d'espérer voir autre chose, le spectacle fait aussi parti du football il ne faut pas l'oublier.maxarthur wrote:Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.
Et pourtant quand j'y réfléchis, je me dis que Galtier est pragmatique, qu'il s'est tout simplement adapté à l'effectif qu'il avait. Il avait compris qu'avec les (manque de ) qualités de son groupe, il fallait faire le choix entre le beau jeu et les résultats.
Je viens de comprendre après avoir vu Garcia à l'oeuvre que tant que nous n'aurons pas de moyens supplémentaires, nous ne pourrons pas avoir des résultats ET du beau jeu. Il faut CHOISIR entre l'un ou l'autre!!!! Impossible de mettre en place un jeu séduisant sans qualité technique. impossible d'avoir de la qualité technique avec les moyens financiers actuels de l'ASSE!!
Ce que j'attends de Sablé, mais j'avoue avoir de gros doute tellement il est inexpérimenté, contrairement à Galtier quand il a pris les commandes :
- qu'il tire le maximum de son groupe même si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
- qu'il intègre les jeunes de façon intelligentes et progressives (pas en les lançant au bucher lorsque tous les tiulaires sont bléssés ou suspendus) et qu'il ne tire pas de conclusions hâtives sur un jeunes qui râte un match (comme l'a souvent fait Galtier)
Bien spûr que c'est possible avec les moyens de l'ASSE..NIce y est bien arrivée avec moins de moyen que nous, Lyon qui était au bord du gouffre financier il y a quelques années est revenu dans la partie grâce, et seulement grâce à son centre formation....SP42 wrote:Je nuancerai ton propos. C'est possible à condition d'être dans un club sans réelle pression. Cf le Lorient de Christian Gourcuff, ce qui impose pas mal de choses. Que le mec ait complètement les mains sur le recrutement, ce qui n'arrive pas dans un club plus haut... et surtout, ce qui nécessite d'avoir du TEMPS. Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?maxarthur wrote:Avec le départ de Garcia j'en suis presque à regretter Galtier à qui je reprochais un jeu d'un tristesse incroyable.
Ca va, ce n'est pas, non plus, une presse très hostile, contrairement à beaucoup d'autre pays, uniquement des attaques sur le jeu proposé par l'Asse, souvent à juste titre, malheureusement, ce n'est pas une pression incroyable d'autant que nos jours un entraineur qui ne peut pas faire face à ça n'a pas sa place en L1, on est hyper attentif sur ce qui se passe autour de notre équipe, mais la presse sportive est très loin d'avoir un écho nationale, dans chaque job on a notre part de pression extérieure à gérerSP42 wrote:Au bout de 5 mois, Garcia se faisait déglinguer par la presse pour son jeu... Mais comment peut-on avoir des médias aussi crétins ?
espérons que les faits vous donnent tortOlaf wrote:C'est exactement ce que je crains.Parasar wrote:Il va prendre cher juju. Il va se brûler les ailes. C'est irresponsable de la part de roro de le mettre là plus que pour un intérim.
Et si par bonheur, il est réussi, je crains qu'on ne retombe dans l'auto satisfaction, qu'on se repose sur nos lauriers et qu'on ne travaille pas sur la progression du club, un peu le sentiment que j'ai depuis qu'on a gagné cette coupe de la ligueSiempreVerde wrote:Perso, je suis assez inquiet sur la suite de la saison.
Je crains que sablé n'ait pas les épaules ni les compétences tactiques pour mener une équipe qui reste sur une année d'échecs (en gros depuis les matchs contre Manchester).
Qu'on soit bien clair, je souhaite que Sablé réussisse, mais j'ai peur qu'il se plante, que les vestiaire soit divisé et globalement assez ingérable, et que ça débouche sur une plus grosse crise.
Je ne fais pas confiance au 2 zozos pour régler les problèmes, d'autant plus que Caiazzo a l'air d'être porté disparu (faudrait d'ailleurs peut-être lancer une alerte enlèvement...).
Le risque , c'est de retomber dans les périodes de très forte instabilité que le club a connu trop souvent , et de perdre la stabilité qu'on avait réussi à retrouver sous les années Galette.
Il n'y a pas une histoire de diplômes ?Faiseur de Tresses wrote:Je pense aussi que le vrai entraîneur, c'est Ravera. La question que je me pose c'est pourquoi on n'assume pas ce choix ?
on aura surtout un duo d’incompétents sur le banc...Janot a Firminy a laissé le club en ruine...dernier de ph, vague de depart des joueurs, il est venu avec sa grande bouche et est reparti comme un voleur ...depuis son départ le club a retrouvé une dynamique de victoire...epopee76 wrote:Si J.Janot venait à rejoindre Sablé , l'avant derby sera musclé.
fab03 wrote:On attendais tellement de Garcia pour finir comme un gros pétard mouillé qu au final en attendant si peu de Juju, on ne peux être qu agréablement surpris dans quelques mois.
Je ne pense pas qu' il faille tomber dans le piège de mettre son niveau de footballeur ( pas si mauvais que ça au final vu le niveau de notre équipe à l époque), ou son expérience avec les équipes jeunes, dans l analyse de ses chances avec l équipe pro.
Qu avait prouvé galtier avant de devenir coach chez nous? quelle carrière de footballeur et entraîneur on eu des Antonetti , Rudi Garcia, genesio avant de devenir coach numéro 1 ?
Le feeling avec ses joueurs, l état d esprit qu il saura insuffler sont tout aussi important je pense.
Essayons de rester optimiste (dur en ce moment) , mais soutenons notre équipe comme toujours , et notre nouveau coach qui lui, a réellement la fibre verte !!!
ALV
C est très bon signe, Garcia était premier dans les sondages de cet étéepopee76 wrote:Marrant de voir les résultats du sondage.Sablé avant dernier avec un score ridicule.