Franchement, nous expliquer que Garcia fait un "départ plutôt classe", qu'il etait le tenant de la professionnalisation du club, c'est assez abusé vu les conditions du départ. Départ plutôt classe, je vois pas en quoi, il nous lache au quart de la saison. Il a passé son temps à s'exhonérer de ses responsabilités après chaque match, ou à n'ous expliquer que les joueurs ne pouvaient pas faire ce qu'il demandait, avant même le début de saison, il nous traitait limite de clubs d'amateurs. Quand au professionnalisme, quitter le navire après 10 journées, c'est le comble de l'amateurisme.alexioninho wrote:Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.
On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.
Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.
Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc
Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....
Que souhaiter pour l'équipe ?
D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.
L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.
Le reste, "Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts", "des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul", tu as des preuves ? Et tu parles de qui, exactement ? Chaque fois que le club rencontre un problème, vous nous décrivez un club, avec une mayonnaise interne digne de "santa barbara", ou "amour gloire et beauté". Outre les éléments concrets qui font défaut, je ne trouve pas ça particulièrement passionnant, personnellement.