[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Machiavel »

latornade wrote:
titigreenfan wrote:
patapoooon wrote:Info @YahooSportFR Galtier aurait échangé hier encore avec Rocheteau. Exigences de restructuration interne ( formation, recrutement) et du staff médical avant de discuter. Pas contre un retour. Au contraire.

C'est bon, tu m'as convaincu, galtier reviens !!!! :mrgreen:
Il va rendre les sous qu’il a grattés en partant du coup ? Ou on va en plus lui filer une prime à la signature ? Franchement j’ai longtemps été pro galette mais la façon dont il a contribué à saborder la fin de saison dernière, sa frilosité tactique et son absence de remise en cause personnelle j’en pouvais plus. Du coup je préfère qu’on tente autre chose qu’un nouveau boring galette d’autant qu’il va faire jouer qui vu le nombre de joueurs dans le groupe qu’il a ecartes ou avec qui ça passait plus
Ouais enfin il demande ce qu'il a déjà probablement demandé et qui a été refusé. Il est donc parti.
Garcia part vraisemblablement pour des raisons similaires.
Si çà peut permettre à Galette de faire bouger des choses qu'il n'a jamais pu faire bouger avant, tant mieux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Mic-Mic »

squaty wrote:S'ils font revenir Galtier alors la je pense que la réaction du publique va être terrible. A la limite un entraineur qui revient cinq ans après comme certain l'on fait ailleurs déjà comme Gourcuff qui est revenu à Rennes, ou Correia à Nancy pourquoi pas, mais la six mois après ça craint.
Plus que le délai entre le départ et le retour, je pense que c'est surtout la manière de partir qui compte. J'aurais pu comprendre qu'on fasse à nouveau appel à Galtier après l'avoir viré et nous être rendu compte qu'il avait sur-performé, mais le rappeler alors qu'il a quitté le club de lui même, en sabordant la fin de saison et en réclamant de l'argent au club, ça ne passe pas.
D'autant plus que monsieur ne voudrait pas revenir dans ces conditions mais qu'il faudrait qu'on chamboule toute l'organisation (non pas qu'elle soit excellente) pour lui !!!

Désolé mais si c'est Galtier, ça sera sans moi

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by passionverte »

Content de ce départ. Facile de dire cela après cette nouvelle, mais je ne l'ai jamais senti cet entraîneur. Je pense que c'est un carriériste (attention ils sont tous comme ça dans ce milieu) qui ne pense qu'à sa réputation. Avec ce départ, il pourra dire qu'il a laissé le club à la sixième place.....
Il a selon moi une sacrée responsabilité sur la situation sportive. Ok il n'a pas choisi tout l'effectif, mais on a jamais senti de ligne directrice dans le jeu.
Franchement je ne souhaite pas sa venue, mais même un mec comme Furlan à Troyes qui descendait à chaque fin de saison apportait une identité de jeu à son équipe. Oscar Garcia n'est jamais parvenu à donner une identité à cette équipe.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by ___ »

Machiavel wrote:
Olaf wrote:
YACINE wrote:sur le twitter de l'ASSE, le départ d'Oscar Garcia est officiel ainsi que son staff, il n'a réclamé aucune indemnité de départ, et il n'a pas voulu etre payé au-de la de son dernier jour de travail
Je retire ce que j'ai dit plus haut ; au moins la sortie est honorable.
Tu t'attendais à quoi Olaf ?
Garcia n'est pas le salaud qu'on va essayer de nous vendre. S'il part c'est qu'il a d'excellentes raisons.
Je pense même que ces raisons vont nous péter au visage avant la trêve, si nous avons de la chance, sinon en janvier février pour notre malheur.
Je pense aussi qu'il a d'excellentes raisons de partir, et ça, je ne lui en veux pas. C'est le coup de la demande d'indemnité qui m'a fait bondir ; malgré tout, le passage d'Oscar est un échec sur toute la ligne.

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Dissident »

vertdegivors wrote:Je trouve très classe l'attitude du sergent.
Il ne voulait tout simplement plus faire partie du "projet beau jeu" vendu en juillet avec des KTC,Lacroix,Janko,Mbengue,Pogba,Pajot,KMP,Søderlund,Diony et j'en passe il savait la mission vouée à l'échec j'appelle cela de l' honnêteté intellectuelle.

Si l'on rajoute les relais incompétents mis à sa disposition concernant le sportif et le recrutement c'est tout simplement une démarche logique,cartésienne et pragmatique ni + ni - chapeau .
En lisant ça on a l'impression que Garcia a été parachuté ici par hasard, qu'on l'a forcé à venir entraîner Saint-Etienne.
Je pense surtout que le bonhomme n'avait pas bien préparé son dossier, et n'a pas bien saisi les particularités, les atouts, les limites du club et de la Ligue 1 en général.

On ne va pas refaire l'histoire. On verra bien la suite de sa carrière. Passons à la suite !
Who ate all the pies?

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by thesnakke »

franck42 wrote:Si ça se confirme que le coach est parti sans indemnités, respect M Garcia. :super:
Avec un mec comme Bielsa le club était en LJ...
Personnellement je considère qu'il est celui qui a le moins de responsabilités dans ce marasme, un entraîneur avec une bonne mentalité et un minimum de conscience professionnelle ne peut pas bosser dans ce club à l'heure actuelle.
T'es sérieux ?? Respect M. Garcia? Le mec démissionne on va pas non plus lui balancer du pognon non?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by passionverte »

thesnakke wrote:
franck42 wrote:Si ça se confirme que le coach est parti sans indemnités, respect M Garcia. :super:
Avec un mec comme Bielsa le club était en LJ...
Personnellement je considère qu'il est celui qui a le moins de responsabilités dans ce marasme, un entraîneur avec une bonne mentalité et un minimum de conscience professionnelle ne peut pas bosser dans ce club à l'heure actuelle.
T'es sérieux ?? Respect M. Garcia? Le mec démissionne on va pas non plus lui balancer du pognon non?
Perso, j'ai du mal à respecter un entraîneur qui a coaché l'équipe atomisée 0-5 un soir de novembre 2017!
Il sera dans l'histoire pour ça!

meta_42
Posts: 517
Joined: 11 Jun 2009, 19:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by meta_42 »

Je pose ca la... juste comme ca hein... :]

http://www.hitc.com/en-gb/2017/11/15/ev ... nt-etienn/

Everton should consider Oscar Garcia after he quits Saint-Etienne role

Everton need a new manager and the 44-year-old could be a good shout.

Saint-Etienne's Spanish head coach Oscar Garcia looks on during a press conference to introduce the new jersey of the Ligue 1 football team in L'Etrat near Saint-Etienne, central-eastern...

Following the news that Oscar Garcia has resigned from his position at Saint-Etienne, Everton's board would do well to make a swift phone call to the 44-year-old.

After all, the Toffees are in desperate need of a new manager following the dismissal of Ronald Koeman almost a month ago, and Garcia could well fit the bill.

Brighton manager Oscar Garcia greets Leeds manager Brian McDermott during the Sky Bet Championship match between Brighton & Hove Albion and Leeds United at The Amex Stadium on February 11,...

He guided Saint-Etienne to sixth place in Ligue 1 prior to his exit and has experience of English football via his spells with Brighton and Hove Albion and Watford.

He led the Seagulls to the play-offs and only ill-health prompted his exit from the Hornets a year later and, if he feels he has unfinished business in England, a move to Everton could suit all parties.

General view outside the stadium prior to the Premier League match between Everton and Tottenham Hotspur at Goodison Park on September 9, 2017 in Liverpool, England.

He may not be the huge name the Everton board seemingly want, but it was always going to be hard to attract that calibre of manager to Goodison Park given the club's struggles this season and their lack of a quality forward.

Having failed in a bid to bring Marco Silva in from Watford, Everton would be better off targeting a manager they could appoint instantly, without having to negotiate a settlement with a rival team.

Garcia is now free and, if he fancies the challenge, he could be exactly what Everton need given his playing style and his ambition.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by old_side »

passionverte wrote:Content de ce départ. Facile de dire cela après cette nouvelle, mais je ne l'ai jamais senti cet entraîneur. Je pense que c'est un carriériste (attention ils sont tous comme ça dans ce milieu) qui ne pense qu'à sa réputation. Avec ce départ, il pourra dire qu'il a laissé le club à la sixième place.....
Il a selon moi une sacrée responsabilité sur la situation sportive. Ok il n'a pas choisi tout l'effectif, mais on a jamais senti de ligne directrice dans le jeu.
Franchement je ne souhaite pas sa venue, mais même un mec comme Furlan à Troyes qui descendait à chaque fin de saison apportait une identité de jeu à son équipe. Oscar Garcia n'est jamais parvenu à donner une identité à cette équipe.
Furlan sérieux...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by alexioninho »

Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.

On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.

Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.

Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc

Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....

Que souhaiter pour l'équipe ?

D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.

L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by mononoké »

alexioninho wrote:Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.

On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.

Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.

Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc

Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....

Que souhaiter pour l'équipe ?

D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.

L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.
asse d'accord sur l'ensemble...

DIRECTION DEMISSION ! :hehe:

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by oblooblo2000 »

civod42 wrote:
oblooblo2000 wrote:
phm81 wrote:
civod42 wrote:Et ? il a raison non ?
De le penser oui, de l'étaler dans la presse, non.

Après ce n'est sans doute que la marionnette de Wantier. Lui, je pense qu'il est nocif.
C'est des choses qui doivent rester dans un vestiaire.

Deja plusieurs joueurs ont eu raison de Galtier l'année dernière (il s'était, d'après plusieurs sources, mis le vestiaire a dos). Maintenant rebelote. Cela laisse quand même un certain pouvoir aux joueurs mais assez nocif. D'après les réactions, il semble donc que cela soit les Pogba et Hamouma qui n'y sont pas étrangers.

Quand Hamouma dit ça c'est à une réponse à une question sur la qualité de jeu, le barça blabla

Par contre Garcia s'épanche dans la presse sur le recrutement ça ne vous choque pas ?
Moi ca ne me choque pas car je penses la meme chose que lui. Surtout en apprenant qu'il donne 20 noms et qu'il ne recupere que des cameras.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Platoche »

mononoké wrote:
alexioninho wrote:Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.

On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.

Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.

Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc

Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....

Que souhaiter pour l'équipe ?

D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.

L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.
asse d'accord sur l'ensemble...

DIRECTION DEMISSION ! :hehe:
L’échec de Galtier... mais bien sur.
Image

Les verts toujours...

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Bucky »

Platoche wrote:
mononoké wrote:
alexioninho wrote:Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.

On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.

Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.

Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc

Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....

Que souhaiter pour l'équipe ?

D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.

L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.
asse d'accord sur l'ensemble...

DIRECTION DEMISSION ! :hehe:
L’échec de Galtier... mais bien sur.
+1

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by oblooblo2000 »

NomDeStade wrote:
marcalex wrote:oh non ... pas Tholot

https://www.foot-sur7.fr/377011-asse-me ... -de-garcia
De tte façon, il est quasi certain qu'on aura un ancien de la maison, Roro va chercher un p'ti gars du cru, pas cher.
et surtout quelqu un qui lui doit beaucoup et qu'il pourra contrôler.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by passionverte »

old_side wrote:
passionverte wrote:Content de ce départ. Facile de dire cela après cette nouvelle, mais je ne l'ai jamais senti cet entraîneur. Je pense que c'est un carriériste (attention ils sont tous comme ça dans ce milieu) qui ne pense qu'à sa réputation. Avec ce départ, il pourra dire qu'il a laissé le club à la sixième place.....
Il a selon moi une sacrée responsabilité sur la situation sportive. Ok il n'a pas choisi tout l'effectif, mais on a jamais senti de ligne directrice dans le jeu.
Franchement je ne souhaite pas sa venue, mais même un mec comme Furlan à Troyes qui descendait à chaque fin de saison apportait une identité de jeu à son équipe. Oscar Garcia n'est jamais parvenu à donner une identité à cette équipe.
Furlan sérieux...
Furlan est surcoté. On est ok . Mais ce mec a toujours clamé sa philosophie offensive et malgré des descentes ses équipes jouaient au ballon.
Garcia annonçait un jeu comme ci, comme ça et dès le départ a réclamé du temps.....au final rien de rien .

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by passionverte »

passionverte wrote:
old_side wrote:
passionverte wrote:Content de ce départ. Facile de dire cela après cette nouvelle, mais je ne l'ai jamais senti cet entraîneur. Je pense que c'est un carriériste (attention ils sont tous comme ça dans ce milieu) qui ne pense qu'à sa réputation. Avec ce départ, il pourra dire qu'il a laissé le club à la sixième place.....
Il a selon moi une sacrée responsabilité sur la situation sportive. Ok il n'a pas choisi tout l'effectif, mais on a jamais senti de ligne directrice dans le jeu.
Franchement je ne souhaite pas sa venue, mais même un mec comme Furlan à Troyes qui descendait à chaque fin de saison apportait une identité de jeu à son équipe. Oscar Garcia n'est jamais parvenu à donner une identité à cette équipe.
Furlan sérieux...
Furlan est surcoté. On est ok . Mais ce mec a toujours clamé sa philosophie offensive et malgré des descentes ses équipes jouaient au ballon.
Garcia annonçait un jeu comme ci, comme ça et dès le départ a réclamé du temps.....au final rien de rien .
Ah si. Une branlée comme jamais à la maison dans un derby!!

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Galcian »

alexioninho wrote:Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.

On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.

Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.

Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc

Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....

Que souhaiter pour l'équipe ?

D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.

L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.
Jamais t'abuse garçon ...

Que Galtier ai fait l'année de trop, ou même 2 ans, je veux bien en débattre. Mais considérer le passage de Galtier sur notre banc comme un echec, ça frise la malhonnêteté quand même.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by old_side »

SP42 wrote:
ondeverte wrote:
SP42 wrote:
ondeverte wrote:
SP42 wrote:Caiazzo et Romeyer consternants ? Euh ... le problème, c'est qu'à force de rigoler sur ça, et de le répéter, certains s'en auto-persuadent...

Pour moi Roro a du credit meme si je pense que le foot moderne le depasse un peu, mais Caiazzo lui c'est un vrai imposteur, Jacouille, qu'il aille au QSG !
Le foot moderne comme tu dis ? Ca veut dire quoi ? Vous reprochez à Romeyer de ne pas lâcher la tune et vous faire rêver avec des ronds qu'on n'a pas... Romeyer est un chef d'entreprise, qui met des règles, des cadres, et ne cède pas à tout. Pour certains, on n'aurait du lâcher le club dans les mains de Garcia sans réserve ... bah non, il veut pas, et ca me semble logique. Et les pistes des joueurs ciblés : Benalouane, Bojan, ça vous fait rêver sans déconner ? Bojan, le mec qui a mis 15 but à Stocke en 3 ans en 65 matchs ... Krychowiak et Mariano c'était impossible financièrement

Caiazzo représente le club à Paris et le fait plutôt pas mal. Je vois pas spécialement ce qu'on lui reproche, a part de ne pas être stéphanois...

Mais c'est bizarre de rêver d'investisseur étrangers qui n'auront aucun lien avec Sainté et chier sur Caiazzo parce qu'il vit à Paris non ?
Deja, je ne critique pas Roro, oui je pense qu'il ne se retrouve pas dans le foot moderne, le coup a la Salibur, le cas Bamba, Ghoulam meme si il est vrai que les agents deviennent fous, les prix de revente aussi, et c'est vrai que ca peut etre un dilemme. Prenons le cas Bamba.

Le club lui proposait 30K€!! alors qu'il est clair que c'est un joueur qui en 1 saison pourrait etre revendus peut etre pas 20 mais au moins 10M€ avec la folie des prix. C'est quelque chose qui me fait vomir mais c'est la realité d'aujour'dhui....Et Roro campe sur ces principes c'est louable mais hors du temp.

Quand a Caiazzo, il nous fait honte, nous represente en quoi serieux ? des sanctions de la Ligue disproportionnés que ca sois sur les suspensions, les 8 clos ect...par rapport a des clubs comme Marseille, Lyon, Paris....Non ce mec la ne sers a rien ! et a chaque fois que je l'entend parler du QSG j'ai les poils qui se dressent ce mec est un etranger pour moi dans notre club, si encore ces coup de leche nous porterais des pret comme Ben Arfa ou autres indesirables du QSG, mais rien, rien de rien.
Salibur oui ? et ben, Salibur a voulu gratter et Romeyer a dit non. Faut pas prendre Romeyer pour un imbécile, s'il fait venir Salibur, c'est que les deux partis se sont entendus...

Je ne vois pas en quoi c'est délirant de ne pas accéder aux exigences (salariales + contrat pro à un jeune) d'un mec qui a 4/5 matches dans les jambes, vraiment. Et pour Ghoulam, c'est juste qu'il a gonflé le club avec ces demandes de rallonge en permanence
Par contre Romeyer, ça le gêne pas non plus de mettre 90.000 balles mensuels sur un MBengue ou un KTC, ou 7 à 10 millions sur un Diony. Ca le gêne pas de voir des joueurs se blesser en permanence sans que la cellule médicale ne soit remise en cause. Ca le gêne pas que ses joueurs s'entrainent sur des pelouses toutes pourries à l'Etrat et de critiquer parallèlement celle de GG. Ca le gêne pas de prendre un entraineur qui lui claque la porte au nez 4 mois après. Ca le gêne pas de laisser son coach entamer la saison avec 5 attaquants pour 3 postes (dont deux sans aucun talent), puis de mettre un des 5 au placard parce qu'il refuse de signer un contrat. Ca le gêne pas que son responsable du recrutement ne sorte que des pipes depuis 3 ans. Que son responsable du centre de formation lui claque la porte au nez juste après avoir été confirmé, alors qu'on ne sort plus un joueur depuis x années. Que son nouvel entraineur n'ait aucune expérience du haut niveau, pas même comme adjoint et que celui là même ait été son directeur du centre de formation sans aucune expérience de la formation sinon une année médiocre comme coach. Que ses meilleurs coaches à la formation aient été priés de partir, ou sont relegués dans les basses catégories pour bombarder en U19 un mec avec là encore 0 expérience. Que son responsable de la com' vive avec de la com' des années 80 : réseaux sociaux trop peu animés, site web archaique, video. Y'a beaucoup de choses qui le gênent pas Romeyer dans son club.
Last edited by old_side on 15 Nov 2017, 18:45, edited 1 time in total.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by bfb2 »

On est reparti sur le direction bashing habituel. C'est désespérant.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bladevert
Posts: 3014
Joined: 29 Aug 2005, 22:32
Location: Douarnenez 29

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by bladevert »

bfb2 wrote:On est reparti sur le direction bashing habituel. C'est désespérant.
+1
C'est un exutoire comme un passage obligé...
bientôt le retour sur les cotes de KMP, etc... :modo:
Last edited by bladevert on 15 Nov 2017, 18:48, edited 1 time in total.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by alexioninho »

Galcian wrote:
alexioninho wrote:Départ plutôt classe d'Oscar qui laisse malgré tout l'équipe à la 6 ème place. On a vu pire comme échec et catastrophe. L'échec n'est pas au niveau du classement, mais au niveau de la restructuration sportive du club, de la greffe de sa manière de voir le foot dans celle du localise incarné par Romeyer.

On a perdu l'opportunité de passer d'un mode de gestion paternaliste à un mode plus professionnalisé. Le responsable en est pour moi Romeyer dans son rôle de mettre en place une équipe de travail cohérente et de lui permettre de travailler en harmonie.

Interventionnisme, copinage et sans doutes quelques pratiques plus obscures notamment sur les transferts et prolongations de transferts sont les plaies de l'ASSE.

Ce départ montre aussi l'état dans lequel 7 ans de Galtier et de gestion par Romeyer laissent le club. des joueurs sans valeur sur le marché des transferts alors que l'inflation galope, l'absence de cohésion dans l'équipe, des mauvais transferts etc etc

Oscar s'en va la tête haute, alors qu'il y a sans doute des parasites bien cachés qui eux baissent les yeux pour sauver leur cul .... Ils sont le lien entre l'échec de la dernière année de Galtier et celle d'Oscar ... Ils sont facilement identifiables....

Que souhaiter pour l'équipe ?

D'abord beaucoup de courage à Julien que l'on risque d'envoyer à l'abattoir .... Si solution interne, ma préférence allait a Battles pour son expérience. Il fait l'unanimité à Saint Etienne
Après, le départ de Romeyer afin de faire un grand ménage : un nouvel investisseur qui arrive et provoque un changement dans le club et sa gestion.

L'échec de Galtier devait marquer la fin de l'ère paternaliste. Croire que Galtier puisse être la solution c'est vouloir soigner le mal par le mal ... C'est s'empêcher de grandir-. L'échec d'Oscar marque l'impossibilité de faire évoluer le club avec les structures de pouvoir actuelles. Il faut donc essayer de changer les structures de pouvoir du club.
Jamais t'abuse garçon ...

Que Galtier ai fait l'année de trop, ou même 2 ans, je veux bien en débattre. Mais considérer le passage de Galtier sur notre banc comme un echec, ça frise la malhonnêteté quand même.
J'aurai du dire l'échec de la dernière année de Galtier. Mea culpa. le début de saison est dans la continuité des 6 derniers mois ...

En fait, on a une première étape Galtier valeureuse jusqu'à la coupe à Moustache ... Une année de transition molle ou on gère le succès dans la continuité, et l'échec du passage à un club plus professionnalisé avec des recrutements plus étendus pour faire face à une concurrence accrue ....

Puis on a depuis Manchester l'explosion du club, et on s'aperçoit que l'´héritage de ces années est hélas plus négatif que positif (pas de style de jeu, pas de d'intégration du CDF etc etc)

greenside
Posts: 19
Joined: 28 Jun 2015, 21:08

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Post by greenside »

le garcia nous a fait une toshac...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by alexioninho »

oblooblo2000 wrote:
NomDeStade wrote:
marcalex wrote:oh non ... pas Tholot

https://www.foot-sur7.fr/377011-asse-me ... -de-garcia
De tte façon, il est quasi certain qu'on aura un ancien de la maison, Roro va chercher un p'ti gars du cru, pas cher.
et surtout quelqu un qui lui doit beaucoup et qu'il pourra contrôler.
Héritage de l'ère Oscar, il pourra désormais contrôler les entrainements grâce aux caméras de son bureau et intervenir pour recadrer les joueurs si nécessaire.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Démission d'Oscar Garcia

Post by Guinnessisgood »

Machiavel wrote:
Guinnessisgood wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Lonjon wrote: Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
3/4 du derby est pour Garcia selon moi, avec sa compo ridicule !!!
Mais oui c'est Garcia qui a blessé volontairement 3 joueurs et qui expulse Lacroix.
Non mais c'est lui qui a laissé volontairement Dabo et Hernani sur le banc

Post Reply