Muniesa est parti libre à Girona. Donc accessible.Stef wrote:Faut voir la gueule de sa liste aussi. Pour le moment 3 noms sont sortis:SUPERJET wrote:Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
Krychowiak: prête par le PSG à WBA qui prend en charge l'intégralité de ses 400000€ bruts par mois (source)
Mariano: 8 M€ de transfert + un salaire de 4M€ nets annuel (source), on doit pas être loin des 500k€ bruts/mois
Muniesa: j'ai trouvé un salaire 2.3M$ net en angleterre, ça doit pas être loin là aussi des 400k€/mois en france avec les cotisations x2.
Il y a avait qui d'autre dans la liste? Gameiro? Messi?
[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Démission d'Oscar Garcia
-
A défaut de retrouver ses grandes heures sur le terrain, Saint Etienne retrouve ses grands moments de crise et - comme je l'avais fait remarqué il y a un an, au moment ou beaucoup réclamaient du jeu et le départ de Galtier- cela semble en ravir plus d'un ici.
Que c'est bon d'espérer en un nouveau coach miracle, des investisseurs fortunés, un jeu alléchant, des recrues top players..
C'est beaucoup plus fun que de miser sur le travail, sur le droit à l'erreur et d'apprendre de ces dernières, sur la fidélité..
La greffe avec OG n'a pas prise et comme dans tout divorce, chaque partie va se rejeter la faute. Alors que probablement, les torts sont partagés.
RR pour ne pas être prêt à davantage faire confiance à un nouvel arrivant mais surtout à ne pas avoir su structurer le club pour faire face à un scénario pourtant commun, le départ d'un entraineur. Tant que l'entraineur sera l'homme fort du club, les effets seront les mêmes.
OG, de son côté, peut pleurer sur des recrues qu'il n'a pas eu mais avec beaucoup moins de moyens, d'autres font beaucoup mieux. Il aurait pu, au moins, mourir avec ses idées ? Mais entre changement de système toutes les mi temps, de composition à chaque match et ses déclarations inadmissibles sur les joueurs...il n'a pas montré grand chose et son départ ne me déplait pas.
Reste maintenant à ne pas se tromper. Et là, si RR et BC cèdent encore aux caprices d'une partie du public ou pire encore, aux avis branchés des stars médiatiques, on peut aller encore plus bas.
Contrairement à l'idée bien répandue maintenant qui consisterait à nous faire passer nos dirigeants pour des moins que rien, je pense que notre ami RR a mené sa pette réflexion à sa façon. IL a écouté chaque membre du staff, les joueurs "anciens" pour se faire une idée précise sur l'"adhésion" aux méthodes et projet OG.
Fort de cette conviction, il a clairement expliqué à ce dernier, que si il lui maintenait sa confiance, il fallait vite améliorer le jeu et les résultats.
Croire en l'arrivée d'un investisseur miracle qui amènerait entraineur, joueurs et président de meilleurs niveaux est à date totalement farfelu.
Paradoxalement, je me réjouis du départ de OG parce qu'il est encore temps de renverser une tendance mal engagée.
Pas sûr que la situation soit pire ce matin qu'il y a 2 jours.
Que c'est bon d'espérer en un nouveau coach miracle, des investisseurs fortunés, un jeu alléchant, des recrues top players..
C'est beaucoup plus fun que de miser sur le travail, sur le droit à l'erreur et d'apprendre de ces dernières, sur la fidélité..
La greffe avec OG n'a pas prise et comme dans tout divorce, chaque partie va se rejeter la faute. Alors que probablement, les torts sont partagés.
RR pour ne pas être prêt à davantage faire confiance à un nouvel arrivant mais surtout à ne pas avoir su structurer le club pour faire face à un scénario pourtant commun, le départ d'un entraineur. Tant que l'entraineur sera l'homme fort du club, les effets seront les mêmes.
OG, de son côté, peut pleurer sur des recrues qu'il n'a pas eu mais avec beaucoup moins de moyens, d'autres font beaucoup mieux. Il aurait pu, au moins, mourir avec ses idées ? Mais entre changement de système toutes les mi temps, de composition à chaque match et ses déclarations inadmissibles sur les joueurs...il n'a pas montré grand chose et son départ ne me déplait pas.
Reste maintenant à ne pas se tromper. Et là, si RR et BC cèdent encore aux caprices d'une partie du public ou pire encore, aux avis branchés des stars médiatiques, on peut aller encore plus bas.
Contrairement à l'idée bien répandue maintenant qui consisterait à nous faire passer nos dirigeants pour des moins que rien, je pense que notre ami RR a mené sa pette réflexion à sa façon. IL a écouté chaque membre du staff, les joueurs "anciens" pour se faire une idée précise sur l'"adhésion" aux méthodes et projet OG.
Fort de cette conviction, il a clairement expliqué à ce dernier, que si il lui maintenait sa confiance, il fallait vite améliorer le jeu et les résultats.
Croire en l'arrivée d'un investisseur miracle qui amènerait entraineur, joueurs et président de meilleurs niveaux est à date totalement farfelu.
Paradoxalement, je me réjouis du départ de OG parce qu'il est encore temps de renverser une tendance mal engagée.
Pas sûr que la situation soit pire ce matin qu'il y a 2 jours.
-
brescia wrote:Mettre Sablé plutot que Batless prouve que c'est toujours et encore le copinage qui fonctionne dans ce club...
Pas d'accord du tout !
On parle d'un intérim, pas du remplaçant définitif.
Battlès est en poste alors que Sablé peut tout a fait assister Ravera pendant quelques jours sans nuire à sa fonction de patron du CDF;
Par contre, je ne suis pas favorable au maintien du duo très longtemps. Sablé n'a pas la formation et l'expérience du banc, même pas en adjoint
Des investisseurs sérieux, pourquoi pas ? mais n'oublions pas cette histoire de blocage des parts (22 %) de Carvalho.riflebird wrote:C'était a craindre tant mentalité est spéciale à Saint Étienne. Maintenant Rocheteau et surtout Wantier doivent aussi partir en attendant, je l'espère l'arrivée prochaine d'investisseurs sérieux qui sauront faire évoluer le club et ses supporters vers la modernité et la stabilité.
D'ici la, on gère les affaires courantes avec un nouveau coach qui connait bien la maison.
Faire partir Rocheteau ? c'est un gars honnête qui ne cherche pas à faire carrière.
Béréta ? à part boire des coups et faire le con....
Fernandez ? que fait t'il encore au club, fonction ?
Wantier : à viré !
-
T'as vu son salaire?? Comment veux-tu qu'il soit accessible?alexioninho wrote:Muniesa est parti libre à Girona. Donc accessible.Stef wrote:Faut voir la gueule de sa liste aussi. Pour le moment 3 noms sont sortis:SUPERJET wrote:Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
Krychowiak: prête par le PSG à WBA qui prend en charge l'intégralité de ses 400000€ bruts par mois (source)
Mariano: 8 M€ de transfert + un salaire de 4M€ nets annuel (source), on doit pas être loin des 500k€ bruts/mois
Muniesa: j'ai trouvé un salaire 2.3M$ net en angleterre, ça doit pas être loin là aussi des 400k€/mois en france avec les cotisations x2.
Le truc hallucinant si je comprends bien, c'est que dans sa tête, Garcia démissione AVANT le derby. Il a tout flingué, quoi.
On prend 0-5 contre Paris en mai parce que les joueurs ont lâché l'entraîneur, on prend 0-5 contre Lyon en novembre parce que l'entraîneur a lâché le club.
Maintenant, il va vraiment falloir prendre les bonnes décisions.
On prend 0-5 contre Paris en mai parce que les joueurs ont lâché l'entraîneur, on prend 0-5 contre Lyon en novembre parce que l'entraîneur a lâché le club.
Who ate all the pies?
-
Tu lui files 1 million à la signature, salaire à 90 000€.Guinnessisgood wrote:T'as vu son salaire?? Comment veux-tu qu'il soit accessible?alexioninho wrote:Muniesa est parti libre à Girona. Donc accessible.Stef wrote:Faut voir la gueule de sa liste aussi. Pour le moment 3 noms sont sortis:SUPERJET wrote:Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
On l'a fait pour KMP...(salaire moindre)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Hallucinant. C'est le bon mot. Tellement hallucinant que j'ai du mal à y croire.Dissident wrote:Le truc hallucinant si je comprends bien, c'est que dans sa tête, Garcia démissione AVANT le derby. Il a tout flingué, quoi.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sincèrement, la démission (ou départ concerté ) de Garcia m émeut beaucoup moins que la raclée du derby.
Comme beaucoup, j y ai cru lors de sa nomination ( au moins il sais se vendre le sergent ) mais depuis plusieurs match on sentait bien tous, nous supporters, que la mayo ne prennait pas et au contraire que le niveau de jeu était de pire en pire.
Facile à dire avec le recul mais même les discours de façade n arrivaient pas à cacher la cassure entre les joueurs et le coach.
Au final c est peu être mieux de se séparer du coach en étant 6eme au mois de novembre qu en étant 16 eme en mars/avril.
Et j ai presque envie d être optimiste en me disant que les joueurs ne sont pas tous si mauvais que ça .
En tout cas il me tarde de voir nos joueurs avec un coach qui saura j espère adapter une tactique à leurs qualités.
Comme beaucoup, j y ai cru lors de sa nomination ( au moins il sais se vendre le sergent ) mais depuis plusieurs match on sentait bien tous, nous supporters, que la mayo ne prennait pas et au contraire que le niveau de jeu était de pire en pire.
Facile à dire avec le recul mais même les discours de façade n arrivaient pas à cacher la cassure entre les joueurs et le coach.
Au final c est peu être mieux de se séparer du coach en étant 6eme au mois de novembre qu en étant 16 eme en mars/avril.
Et j ai presque envie d être optimiste en me disant que les joueurs ne sont pas tous si mauvais que ça .
En tout cas il me tarde de voir nos joueurs avec un coach qui saura j espère adapter une tactique à leurs qualités.
Ok! Mais alors on fait revenir Tannane et Beric maintenant ! On n’attend pas la trêve.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Si je démissionne logiquement mon patron ne me donnera rien !
On est vraiment des cons à Sainté. OG va partir avec un beaux chèques on n’avait même pas prévu de période d’essais ? Mais quel foutage de gueule !
On est vraiment des cons à Sainté. OG va partir avec un beaux chèques on n’avait même pas prévu de période d’essais ? Mais quel foutage de gueule !
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
les coupables c'"est Romeyer et Wantier et la complicité de nanard
les coupables c'"est Romeyer et Wantier et la complicité de nanard
Ah ? Quelles sont tes sources ou articles pour affirmer ça ?old_side wrote:So what? 5 ans après le club etait à nouveau au bord du depot de bilan. Sacré sauvetage.Platoche wrote:Ne dis pas de bêtise, quand Caiazzo a mis de la thune il y a 12-13 ans, ne me parle pas des droits TV ou des perfs de Galtier.old_side wrote:La gestion des droits TV ramènes par les bonnes perf de Galtier alors que le club etait en quasi faillite. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, aucun secteur du club n'est géré par un pro. Tout passe par les potes. Aucune boite n'avance ainsiPlatoche wrote:Mais non old_side, que ça te fasse mal aux fesses ou pas, sans l'argent et la gestion des deux clowns que tu cites largement, le club aurait déposé le bilan. Ne l'oublies pas, si tu es de bonne foi.old_side wrote:Galtier et voilà tout pour leur bilancomp88 wrote:Eeeeee cela faisait longtemps qu’on avait pas eu le club à ce niveau.... et le club ils l’ont plus sauver que tuer.old_side wrote:Romeyer et Caiazzo vont tuer ce club. Je suis écoeuré. Et c'est pas comme si on découvrait l'énormité du problème en plus
Maintenant c’est sur que je ne serais pas contre qu’ils passent la main.
Les verts toujours...
J’apprends la nouvelle à l’instant. Ca a du bon de ne pas être scotché aux réseaux sociaux.
Rien d’étonnant pour ma part, la raclée du derby a simplement précipité (peut-être de manière salvatrice) le dénouement d’un mariage bancal dès le début.
Maintenant aux joueurs de se bouger le fion. On n’est pas en détresse au classement, il faut en profiter pour gérer cette situation sans plus de crises de nerfs.
Rien d’étonnant pour ma part, la raclée du derby a simplement précipité (peut-être de manière salvatrice) le dénouement d’un mariage bancal dès le début.
Maintenant aux joueurs de se bouger le fion. On n’est pas en détresse au classement, il faut en profiter pour gérer cette situation sans plus de crises de nerfs.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Sempre Sainté wrote:Si je démissionne logiquement mon patron ne me donnera rien !
Le silence a un prix, "file moi de la tunes ou je balance tout le merdier qu'il y a ici"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Clairement des luttes internes qui déstabilisent le fonctionnement du club. Galtier avait réussi. Pas Oscar.
Concernant Wantier, je garde pour moi ce que je pense de lui...
Concernant Wantier, je garde pour moi ce que je pense de lui...
-
OG a peut-être lâché le club, mais je pense que les joueurs n'adhéraient déjà plus à son discours depuis quelques matchs (cf décla d'Hamouma contre Montpellier, plus propos de Pogba à la mi-temps du derby).Dissident wrote:Le truc hallucinant si je comprends bien, c'est que dans sa tête, Garcia démissione AVANT le derby. Il a tout flingué, quoi.
Je crois que Garcia n'a pas utilisé la bonne méthode pour susciter l'adhésion du groupe, et ses critiques sur la qualité de ses joueurs ont abouti à ce "lâchage" et à la cata du derby.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Re: Démission d'Oscar Garcia ?
Ravera (pas Ravara ) est un ancien joueur de Cannes entre autres.MrManchot wrote:Alain Ravara ca parle a quelqu'un ?
En piste sérieuse, Gourcuff ça semble envisageable selon vous ?
je crois que c'est exaxctement ça....
David Wantier doit avoir un pouvoir important au club et si c'est vraiment lui qui a réalisé les recrutements de ces dernière années on peut rester tres dubitatif sur sa qualité.....A part cabella et à un degré moindre beric , le reste est quand même assez mauvais au niveau qualité
David Wantier doit avoir un pouvoir important au club et si c'est vraiment lui qui a réalisé les recrutements de ces dernière années on peut rester tres dubitatif sur sa qualité.....A part cabella et à un degré moindre beric , le reste est quand même assez mauvais au niveau qualité
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
-
pas grave c'est Macron qui te donnera le chômage.Sempre Sainté wrote:Si je démissionne logiquement mon patron ne me donnera rien !
sinon j'ai bien peur d'entendre déjà Caiazzo dire que lui voulait Viera depuis le début ...
( après avoir fait le fanfaron d'avoir été félicité par les dirigeants européens sur ce choix d'OG )
Gourcuff c'est bienla buse wrote:Ravera (pas Ravara ) est un ancien joueur de Cannes entre autres.MrManchot wrote:Alain Ravara ca parle a quelqu'un ?
Mais est t'il seulement intéressé ?
-
A mon avis si il part (sans faire trop de vague en plus). C'est juste parce-que depuis le début beaucoup de choses doivent lui sembler amateur.
Je me dis que depuis sa prise de fonction, il est partit de motivé a complétement démotivé crescendo ! Beaucoup de choses ne doivent pas lui plaire, et il doit préférer partir sans cracher sur qui que se soit. Ce qui est plutot a son honneur.
Je me dis que depuis sa prise de fonction, il est partit de motivé a complétement démotivé crescendo ! Beaucoup de choses ne doivent pas lui plaire, et il doit préférer partir sans cracher sur qui que se soit. Ce qui est plutot a son honneur.
et sans dire de conneries, je crois qu'il a la double casquette, celle d'agents ?patounet wrote:je crois que c'est exaxctement ça....
quelqu'un peu confirmer ?
Il avait du bon boulot avec l'USJOA à Valence.la buse wrote:Ravera (pas Ravara ) est un ancien joueur de Cannes entre autres.MrManchot wrote:Alain Ravara ca parle a quelqu'un ?
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois