ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by ___ »

vertdegivors wrote:Potin du 21 septembre 2017 :

Comme le rapporte la dernière édition du Progrès, Roland Romeyer a évoqué le derby hier soir après avoir remis des lampes de mineurs à toutes les recrues de l’ASSE, joueurs, joueuses et entraîneurs compris.

"Il va falloir aller charbon quand on va recevoir notre voisin. C’est un match important. On aura le temps de vous l’expliquer. Il faut prendre exemple sur ces héros qu’étaient les mineurs, s’imprégner de leurs valeurs : le partage, la solidarité, le travail. Oscar, tous les jours, je remercie le bon dieu que tu nous aies rejoint avec ton staff."

Doit-on rire ou pleurer ?
Ben voilà, on a l'explication : c'est la faute au bon dieu. Repentons-nous, mes frères, et proclamons l'amour du Seigneur : par ses épreuves, il ne fait qu'éprouver notre foi.

Ah, euh...attends, bon dieu. On a déjà eu pas mal d'épreuves entre, approximativement, 1982 et 2012. T'es quand même pas en train de nous dire que parce qu'on a eu 5 ans de potables (et encore, pas la fin) entre 2012 et 2017, ça y est, c'est fini, retour à la case purgatoire ? Tu nous prendrais pas pour des cons ?

Philou chtencolune

Post by Philou chtencolune »

Bigrounours wrote:
Danish wrote:Je me faisais la réflexion que depuis 3 ans, on chambrait un peu après les derbies gagnés mais que ca allait rarement plus loin, parce qu'en général on ne tire pas sur l'ambulance.
Mais visiblement, les Lyonnais n'ont pas les mêmes scrupules et continuent leur matraquage plusieurs jours après.

J'ignore si c'est une impression biaisée de ma part où si ils sont vraiment aussi mauvais gagnants que perdants...
Je partage ton impression.
Mais ne tombons pas dans le panneau.
Une seule chose à dire : il vaut mieux perdre un match (même un derby) 5-0, que 5 match 1-0.
On avait des blessés : pas de Perrin, pas de Silva, pas de Dabo, pas de Diony (même s'il est en panne il doit être notre titulaire en pointe), plus de Hamouma au bout de 10min. On s'est pris le 1er but sur un coup du sort (c'est quoi ce CORNER BORDEL !), Lacroix se fait expulser, RPG sort à la mi-temps, bref. Il faut oublier.
C'est tout, et si on a la chance d'avoir une vraie équipe pour le retour, il faut cocher cette croix dans le calendrier. Gradel l'avait fait quand il avait été mis en cause lors de la défaite d'un derby aller, il faut prendre exemple sur lui : faire le dos rond et savoir réagir au bon moment, avec classe, ne nous abaissons pas à leur niveau.
Dans les joueurs absents, tu oublies le plus important après Perrin: Cabella !! Avec lui on avait déjà une autre allure techniquement parlant...

baggio42

Post by baggio42 »

@diego

Le fils seydoux est un paravent, son père est trop vieux pour reprendre, donc il y a le fils...aucun fils ne serait là, Aulas aurait filer les clefs à la fille!
Tu oublies les chinois et le reste des decideurs lyonnais.Je vois mal les purs lyonnais laisser un mec du nord reprendre les clefs du club sans réagir. Nous verrons bien en temps voulu.
En tous cas les exemples de déchéance apres le retrait d'un boss sont nombreux:Tapie, Rocher, Bez, Berlusconni.Tu veux d'autres exemples?
Quand au modele economique, tes arguments ne tiennent pas.Le seul argument qui vaille est la participation en C1, mais attention les poules.Et depuis quelques temps c'est plus dur pour vous.Tu as beau avoir un stade, des hotels, ol coiffure, ol voiture ou ol restaurant, rien ne vaut le terrain pour attirer les gens au stade.J'en veux pour preuve les rabais accordés aux supporters la plupart footix pour qu'ils veuillent bien venir au stade:tout à 10 euros contre metz, 15 euros contre les gitans (montpellier).
Sur notre soi disante mythologie concernant notre aura, notre dernier titre de champion date de 1981!!!!! Et on tourne à environ 30000 de moyenne par match, les parcages exterieurs sont pleins en tous cas, puisque tu veux du factuel, mieux rempli que ceux de Lyon....et vu le nombre d'habitants des deux villes, tu crois qu'ils viennent d'où les supporters, eh bien de toute la France! A everton vous etiez 500 à tous casser.A manchester nous etions 3000 dont ton interlocuteur, a Milan pas loin de 10000....des vieux, des jeunes, des femmes, des couples, des familles.A l'aire de repos à l'ile d'abeau (désolé pour l'othographe) à 8 heures du matin, le responsable me disait qu'il n'avait jamais vu cela.Son magasin était dévalisé, par les achats je te rassure.A monaco 8000 supporters ont débarqué il y a quelques années, tu peux mater sur you tube.
Vous êtes des spectateurs pour la plupart, on est des supporters comme lens et marseille, les nantais sont pas loin.Vous etes à des annees lumieres.Et surtout si vous aviez notre parcours depuis 1981, vous ne pourriez même pas remplir l'Astroballe!!!
Enfin sur les diffusions, , Malgré notre jeu pourri, notre classement, notre côté has been, nous sommes diffusés en prime time la plupart des matches.ce qui nous arrange pas car c'est le vendredi soir, le dimanche à 15 ou 17 heures, voir 21 heures.Toi qui est lyonnais, donc adepte du marketing, tu devrais savoir que les diffuseurs diffusent des clubs porteurs, incroyable, non?!

Pour finir, tu peux invoquer ce que tu veux, Lyon à une grande equipe, nous avons un club mythique, il y en a deux en France:l'OM et l'ASSE.

Bonne journée à toi.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

On peut dire ce qu'on veut mais comme le précisait Antonetti, la différence entre les deux équipes était les trois devant, et la différence de qualité.

Désolé mais quand tu compare un Hamouma+bamba+KMP a Fékir/mariano/depay, il y a 20M d'écart.
Et je parle meme pas de tous le sjeunes qu'ils sortent chaque année.

Les dernières années on s'en ai bien sortit, mais maintenant que le stade est la, l'Ol peut ré-investir en masse et continue avec une très belle formation.

Pour moi cela fait belle lurette que nos dirigeants ne méritent plus d'être a la tête du club et que si on veut rivaliser avec le top 3, cela ne sera pas avec eux

speed94

Post by speed94 »

oblooblo2000 wrote:On peut dire ce qu'on veut mais comme le précisait Antonetti, la différence entre les deux équipes était les trois devant, et la différence de qualité.

Désolé mais quand tu compare un Hamouma+bamba+KMP a Fékir/mariano/depay, il y a 20M d'écart.
Et je parle meme pas de tous le sjeunes qu'ils sortent chaque année.

Les dernières années on s'en ai bien sortit, mais maintenant que le stade est la, l'Ol peut ré-investir en masse et continue avec une très belle formation.

Pour moi cela fait belle lurette que nos dirigeants ne méritent plus d'être a la tête du club et que si on veut rivaliser avec le top 3, cela ne sera pas avec eux

20M d'écart ? :hehe: :hehe: On est plus prêt des 50-60 que des 20 ...

Punky

Post by Punky »

Je n'ai pas vu passer le lien ici alors dans le doute, je le remets :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... esm8TMCrE4

J'hallucine que le club ne condamne pas ce que les supporters lyonnais ont fait (balancer des gros morceaux de faïence sur les stéphanois). Aulas nous charge sur Internet depuis dimanche et personne ne s'exprime de notre côté. :rougefaché:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Danish

Post by Danish »

Punky wrote:Je n'ai pas vu passer le lien ici alors dans le doute, je le remets :

J'hallucine que le club ne condamne pas ce que les supporters lyonnais ont fait (balancer des gros morceaux de faïence sur les stéphanois). Aulas nous charge sur Internet depuis dimanche et personne ne s'exprime de notre côté. :rougefaché:
Aulas s’époumone pas mal dans le vide quand même.

Machiavel

Post by Machiavel »

Sempre Sainté wrote:Et la provocation gratuite on ne dit rien ?
http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... lebre-l-ol
Image
Je ne comprends pas l'intérêt de représenter les supporters de l'ASSE ici ? 8|
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Moufles

Post by Moufles »

Punky wrote:Je n'ai pas vu passer le lien ici alors dans le doute, je le remets :

C'est assez surréaliste, en effet, cette histoire de faïence. Je ne savais pas que ce matériau était aussi prisé par ce qui leur sert de "supporters".
Pour le match retour, je proposerais bien un joli tifo qui s'intitulerait : ""Lyonnais, rangez vos carreaux, nous avons des parpaings !" :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

baggio42

Post by baggio42 »

Machiavel wrote:
Image
Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas vivre sans nous, jaloux de notre palmares inégalé. T'imagines qu'à chaque match à la 42 eme ils reprennent leur chant juvénile. Nous sommes peut-etre des consanguins, d'après eux.par contre ils relèvent de la psychiatrie:direction le Vinatier!

jassim

Post by jassim »

bonjour,

En tant que lyonnais je vais y aller aussi de mon point de vue sans insulter ni chambrer personne mais plus pour échanger dans les respect de l'autre et même si on s'apprécie pas on a malgré tout l'amour du football en commun.

j'ai commencer a vous lire 2 jours avant le derby et j'aimerais partager mon ressenti,pour les intéressés, de cette rivalité et ce sera pas long,car tout se résume en quelques mots. chauvinisme,mauvaise foi,cliché,fierté... et de chaque côté, sauf que personne n'osera l'avoué.
les supporteurs vert traitent les lyonnais d'arrogant de mal poli, de mauvais gagnant ou perdant jaloux, envieux que la ville est froide...
de l'autre côtés, certains considèrent les stephanois de paysans,consanguins, vivant dans le passé avec une ville ou il y a rien a faire...

voilà a quoi se résume cette rivalité et ce serait rentrer dans un débat sans fin d'aller justifier les talents et defauts de l'un ou de l'autre mais je vais quand même essayer en étant le plus objectif possible.

les verts pour moi c'est un très bon public voir le meilleur en france.avec 2 bons groupes ultras MF GA luttant contre un système qu'ils finiront malheureusement par perdre un jour ou l'autre comme on a pu le perdre (ancien CNL et membre fondateur) mais tout à leur honneur et je respecte ça.
en ce qui concerne le club, je pense que le public de sainté est à la fois l'arme du club mais aussi son point faible.entre vente de produits dérivés, d'affluence domicile comme exterieur,c'est cette ferveur qui permet au club d'etre encore la avec tout ce qu'il a pu connaitre depuis les années 90...
le point faible c'est que l'esprit ultras et l'attachement au football populaire d'une bonne partie et le droit de liberté finira par pénalise le club avec les mesures actuel et a long terme cela risque de s'empirer.
en resumé je pense que votre passé vous colle a la peau que les valeurs stephanoise existe toujours mais ne permettront pas a ce club de devenir le club qu'il a été dans les années 70...
la ville de sainté ,je ne connais pas ou peu donc aucun avis

en ce qui concerne lyon et je vais commencer par la ville,pour une personne de l'exterieur c'est une ville bourgeoise et froide ce qui est vrai mais uniquement dans le centre ville et dans des secteurs comme saint cyr ou st didier au mont d'or entre autres... mais pour vivre en banlieue ceci est tout autres. des secteurs comme villeurbanne,venissieux sont bien plus chaleureux et totalement differents mais c'est un peu le souci des grandes villes.
niveau football l'ol c'est tout de suite aulas a qui on pense malheureusement... je le precise car c'est notre point fort mais aussi notre faiblesse
point fort pour son investissement a tout niveau pour le club,son amour pour le club,la gestion economique et son attachement a la formation et a ses valeurs de vouloir conserver un esprit de famille...
un point faible pour sa communication,ses erreurs de casting sa forte personnalite et sa mauvaise foi qui fait surement de nous un club mal aimé en france.
un public très exigeant composé certe de spectateurs mais en majorité de supporters avec des mentalités differentes a tout niveau, ultras non ultras hooligans et politique, une passion pour l'Ol mais moins passionné que le voisin.

je pourrais en dire plus mais j'ai voulu faire un résumé assez court de la vision que j'ai des ses 2 villes et club
tout les opposes mais c'est ce qui fait le charme de ce derby.

Marée verte

Post by Marée verte »

jassim wrote:bonjour,

En tant que lyonnais je vais y aller aussi de mon point de vue sans insulter ni chambrer personne mais plus pour échanger dans les respect de l'autre et même si on s'apprécie pas on a malgré tout l'amour du football en commun.

j'ai commencer a vous lire 2 jours avant le derby et j'aimerais partager mon ressenti,pour les intéressés, de cette rivalité et ce sera pas long,car tout se résume en quelques mots. chauvinisme,mauvaise foi,cliché,fierté... et de chaque côté, sauf que personne n'osera l'avoué.
les supporteurs vert traitent les lyonnais d'arrogant de mal poli, de mauvais gagnant ou perdant jaloux, envieux que la ville est froide...
de l'autre côtés, certains considèrent les stephanois de paysans,consanguins, vivant dans le passé avec une ville ou il y a rien a faire...

voilà a quoi se résume cette rivalité et ce serait rentrer dans un débat sans fin d'aller justifier les talents et defauts de l'un ou de l'autre mais je vais quand même essayer en étant le plus objectif possible.

les verts pour moi c'est un très bon public voir le meilleur en france.avec 2 bons groupes ultras MF GA luttant contre un système qu'ils finiront malheureusement par perdre un jour ou l'autre comme on a pu le perdre (ancien CNL et membre fondateur) mais tout à leur honneur et je respecte ça.
en ce qui concerne le club, je pense que le public de sainté est à la fois l'arme du club mais aussi son point faible.entre vente de produits dérivés, d'affluence domicile comme exterieur,c'est cette ferveur qui permet au club d'etre encore la avec tout ce qu'il a pu connaitre depuis les années 90...
le point faible c'est que l'esprit ultras et l'attachement au football populaire d'une bonne partie et le droit de liberté finira par pénalise le club avec les mesures actuel et a long terme cela risque de s'empirer.
en resumé je pense que votre passé vous colle a la peau que les valeurs stephanoise existe toujours mais ne permettront pas a ce club de devenir le club qu'il a été dans les années 70...
la ville de sainté ,je ne connais pas ou peu donc aucun avis

en ce qui concerne lyon et je vais commencer par la ville,pour une personne de l'exterieur c'est une ville bourgeoise et froide ce qui est vrai mais uniquement dans le centre ville et dans des secteurs comme saint cyr ou st didier au mont d'or entre autres... mais pour vivre en banlieue ceci est tout autres. des secteurs comme villeurbanne,venissieux sont bien plus chaleureux et totalement differents mais c'est un peu le souci des grandes villes.
niveau football l'ol c'est tout de suite aulas a qui on pense malheureusement... je le precise car c'est notre point fort mais aussi notre faiblesse
point fort pour son investissement a tout niveau pour le club,son amour pour le club,la gestion economique et son attachement a la formation et a ses valeurs de vouloir conserver un esprit de famille...
un point faible pour sa communication,ses erreurs de casting sa forte personnalite et sa mauvaise foi qui fait surement de nous un club mal aimé en france.
un public très exigeant composé certe de spectateurs mais en majorité de supporters avec des mentalités differentes a tout niveau, ultras non ultras hooligans et politique, une passion pour l'Ol mais moins passionné que le voisin.

je pourrais en dire plus mais j'ai voulu faire un résumé assez court de la vision que j'ai des ses 2 villes et club
tout les opposes mais c'est ce qui fait le charme de ce derby.

Déjà, je trouve osé de venir sur ce post, mais le ton posé et l'absence de chambrage méritent lecture et pour ma part, réponse.
J'aimerais réagir sur 2 points :

- Notre public : c'est forcément la force du club. Que ce soit les ultras toujours présents mais aussi le très grand nombre de fidèles partout en France.
A la manière des clubs anglais, on est stéphanois parce que l'on nait stéphanois. La passion se transmet parce que ce club reste populaire, et véhicule de bonnes valeurs ( a tort ou pas là n'est pas la question) . A une époque de mondialisation, de perte d'identité, Saint Etienne représente la France et des souvenirs heureux.
Un club avec une telle force ne peut disparaître, mais de là à retrouver sa domination des années 70...Pour cela il faudra un projet fort, avec un ou des hommes forts et visionnaires.

- Concernant l'OL, si on aime le foot on est obligés d'admettre que Lyon a eu une formidable équipe avec quelques joueurs talentueux et respectables (et un paquet de petits cons mal élevés aussi..) J'ai beaucoup apprécié, notamment, Juninho.
Je te rejoins sur le fait que Aulas est celui qui a crée Lyon, peu importe les moyens (en plaçant ses hommes à la Ligue, en ajoutant des règles bidons pour avoir toujours plus de droits TV..). Toutes ses actions n'ont qu'un but : défendre et développer son club. Et c'est clair, il y arrive.
Par contre, malgré tous les titres, les joueurs internationaux formés ou passés au club, Lyon n'est aimé à l'exterieur que par ceux de la génération 7 titres. Saint Etienne comme Marseille et Paris peut compter sur des fidèles de tout âge, partout en France.
En se mêlant de tout : Aulas et Paris, Aulas et Monaco, Aulas et Marseille, Sainté, les arbitres, les médias.. il se décrédibilise et ne renvoie pas l'idée d'un "grand homme" ( il n'y a qu'à lire ses tweets, niveau caniveau). Le club est respecté mais son président non.

J'espère qu'il restera longtemps votre président, parce que vous ne progresserez plus avec lui :)
l'OL avec un budget de 270Me, avec une grosse agglomération .. a des résultats moyens, voir mauvais et cela les médias en parlent peu.
Le recrutement est souvent râté ces dernières années et sauvé par un super centre de formation. Avec, et de loin, le 2ème budget de France, Lyon devrait "chatouiller" Paris et briller en Ligue des Champions ?
Last edited by Marée verte on 09 Nov 2017, 18:55, edited 1 time in total.

bfb2

Post by bfb2 »

Ca me surprend toujours quand je vois des Lyonnais (je ne parle pas de toi jassim, mais l'intervenant avant) nous expliquer que la réputation du chaudron est montée de toute pièce par les supporters stéphanois, et eux seuls. A un moment donné, il faut replacer les choses à leur bonne place : toutes les semaines, on rencontre des adversaires, et régulièrement ces adversaires, joueurs, entraineurs, expliquent pourquoi un déplacement dans le chaudron n'est pas anodin, qu'il y a une ambiance particulière. Les médias le font régulièrement aussi, récemment des commentateurs anglo-saxons des matchs contre Manchester, qu'on ne peut pas qualifier de "partiaux", hallucinaient sur l'ambiance. En France, tu tombes contre Amiens, Angers, Troyes, les joueurs adversaires le disent aussi, que l'ambiance est spéciale. Donc, non, la légende du chaudron, n'est pas uniquement montée en épingle par les stéphanois eux même. Et quand bien même, seuls les stéphanois le diraient, il est où le problème ? Sur Sainté, on est un bon nombre à être devenus accrocs, pour l'ambiance des tribunes, quand entre l'enfance ou l'adolescence, un grand père, un père, un oncle, un frêre ou un cousin, nous emmenait pour la première fois au stade. C'etait pas l'adversaire rencontré, Wasquehal, Gueugnon, pas le "joga bonito" sur le terrain nous faisait devenir drogués aux verts, c'est sûr.

Concernant la véritable haine qui existe dans les deux camps (je crois que c'est le bon terme), quand on voit les mots utilisés par les groupes de supporters Lyonnais proches de l'ultra droite pour nous désigner : "consanguins", "vertmine", "chiens verts", faut pas s'étonner si on n'est plus depuis un moment, dans le gentil chambrage entre voisins. Et là, on peut sérieusement se demander pourquoi ces termes sont considérés comme normaux sur tous les réseaux sociaux, notamment sur le forum officiel Lyonnais, où ces termes ne sont JAMAIS modérés. Monsieur Aulas, notamment, qui gère l'ensemble de l'image de son club, pourquoi laisse t'il TOUT LE MONDE utiliser ces termes sur son propre forum officiel ? Mystère. Monsieur Aulas joue un jeu dangereux, quand il prend un mégaphone pour dire "la LDC ils la jouent à la playstation", alors que ces mégaphones sont pris dans les mains de types qui affichaient des drapeaux nazis il n'y a pas si longtemps dans les tribunes de Gerland et que les seuls groupes amis étrangers de ces groupes Lyonnais sont les "ultras sur" du Real Madrid, des néo nazis notoires. On sait d'où viennent les termes "consanguins", "vertmine", "chiens", on est dans une filiation historique claire, un racisme de "classe" clair. Monsieur Aulas l'ignore t'il ou feint il de l'ignorer ? Tous ses groupes sont infiltrés par l'ultra droite, tout ce qu'il peut dire ressemble à des contrefeux et il peut s'estimer encore heureux qu'il n'y ait aucun stéphanois qui souligne les liaisons dangereuses qui existent dans les groupes de son club.

La rivalité est aussi entretenue par la proximité des deux villes et le fait que beaucoup de stéphanois cotoient des Lyonnais au boulot, ça me parait évident. Il suffit d'avoir un ami, un collègue, un membre de la famille qui supporte le club Lyonnais, pour que la rivalité prenne corps beaucoup plus d'un coups. Cette rivalité là, se modère d'elle même, contrairement aux réseaux sociaux, pour éviter un affrontement physique, tu ne vas pas traiter ta connaissance de "consanguin", "vertmine" ou je sais quel autre terme vachement respectueux. Je ne pense pas que quiconque travaillant avec des Lyonnais trouve ce chambrage enrichissant, mais au moins ça reste dans des limites acceptables. Sur les réseaux sociaux, il n'y a pas de limites et chaque année, c'est de pire en pire.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

jassim

Post by jassim »

Vertmines chien vert c'est regulier mais consanguins c'est pas du tout une majorité apres c'est toujours pareil c'est le folklore du derby le cliché idiot pour enerve le stef etc... on aime,on aime pas mais de la à englober tout les supporters lyonnais.
Tout comme je l'ai preciser plus haut il y a un sentiment de superiorite de chaque côté,chacun pense etre meilleur que l'autre et pour certains lyonnais le stef' est un paysans en retard sur tout et les rumeurs de consanguinité dans les regions campagnarde font delire certains gone comme pour d'autre stef voit les lyonnais comme des ecerveles bourgeois connaissant rien au football...

Et je voudrais aussi revenir sur l'affaire de la banderole "quand les gones inventaient le cinema..." et bah sacher que la vrai version etait "creuSaient dans les mines"sauf que certains mec du groupe lugdu de lepoque bien bourree l'ont modifier sans prevenir le reste du noyau... ça changera rien maintenant mais a l'epoque sa aurait pu

Des idiots y en a dans les 2 camps de toute façon pas la peine de faire une compet' a ce niveau
Last edited by jassim on 09 Nov 2017, 19:56, edited 1 time in total.

Moufles

Post by Moufles »

jassim wrote:Vertmines chien vert c'est regulier mais consanguins c'est pas du tout une majorité apres c'est toujours pareil c'est le folklore du derby le cliché idiot pour enerve le stef etc... on aime,on aime pas mais de la à englober tout les supporters lyonnais.
Tout comme je l'ai preciser plus haut il y a un sentiment de superiorite de chaque côté,chacun pense etre meilleur que l'autre et pour certains lyonnais le stef' est un paysans en retard sur tout et les rumeurs de consanguinité dans les regions campagnarde font delire certains gone comme pour d'autre stef voit les lyonnais comme des ecerveles bourgeois connaissant rien au football...

Et je voudrais aussi revenir sur l'affaire de la banderole "quand les gones inventaient le cinema..." et bah sacher que la vrai version etait "creuSaient dans les mines"sauf que certains mec du groupe lugdu de lepoque bien bourree sans prevenir le reste du noyau... ça changera rien maintenant mais a l'epoque sa aurait pu

Des idiots y en a dans les 2 camps de toute façon pas la peine de faire une compet' a ce niveau
Je trouve un peu dommage que cette différence sémantique n'ait jamais été évoquée mais bon,ça ne change finalement rien au fond du problème.
Quand on se hait, c'est pour la vie :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Catalanvert

Post by Catalanvert »

baggio42 wrote:
Machiavel wrote:
Image
Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas vivre sans nous, jaloux de notre palmares inégalé. T'imagines qu'à chaque match à la 42 eme ils reprennent leur chant juvénile. Nous sommes peut-etre des consanguins, d'après eux.par contre ils relèvent de la psychiatrie:direction le Vinatier!
Il se foutaient de notre gueule en parlant de Playstation mais... http://m.olweb.fr/fr/esports-326.html
The more you learn,
the more you'll earn.

jassim

Post by jassim »

Moufles wrote:
jassim wrote:Vertmines chien vert c'est regulier mais consanguins c'est pas du tout une majorité apres c'est toujours pareil c'est le folklore du derby le cliché idiot pour enerve le stef etc... on aime,on aime pas mais de la à englober tout les supporters lyonnais.

Et je voudrais aussi revenir sur l'affaire de la banderole "quand les gones inventaient le cinema..." et bah sacher que la vrai version etait "creuSaient dans les mines"sauf que certains mec du groupe lugdu de lepoque bien bourree sans prevenir le reste du noyau... ça changera rien maintenant mais a l'epoque sa aurait pu

Je trouve un peu dommage que cette différence sémantique n'ait jamais été évoquée mais bon,ça ne change finalement rien au fond du problème.
C'est des petites anecdotes que j'aurais jamais raconter a l'epoque mais quand on vit un peu loin du mouvement qu'on est pere de famille on prend du recul sur tout ça.
J'aurais bien aimer que d'autres ancien ultras ou proche de ce mouvement comme moi raconte un peu leur anecdote de derby si y en a qui traine ici...

Dagostino

Post by Dagostino »

on est vraiment obligé de se taper les avis lyonnais sur p2 4 jours après le derby ? 8|

robbyherbin

Post by robbyherbin »

He's back 8| 8| 8|

http://www.leprogres.fr/asse/2017/11/09 ... out-menace

Traduction: prochaine défaite il saute.

Dans une longue interview à retrouver dans nos éditions de ce vendredi, Roland Romeyer revient sur la honte qu’il a éprouvée après le derby.

Le président du directoire de l’ASSE revient sur les incidents du dernier derby, sur le comportement des supporters des deux camps : « Il y a des mots que je ne veux pas voir dans un stade. » Il évoque également le geste de Fekir : « Lorsqu’un joueur, quel qu’il soit, dépasse les règles, on doit le sanctionner. Ce sont des attitudes que l’on ne peut cautionner. »

"Je suis affecté, fatigué"
Abattu tout autant par la lourde défaite que par les nombreux incidents qui ont émaillé la soirée, il affirme ne pas vouloir baisser les bras : « Je suis affecté, fatigué. Je suis tombé mais je me suis relevé. Je suis debout et on va faire en sorte de remotiver les troupes tous ensemble. »

Il dit « partager mille fois la colère des supporters » et évoque bien sûr le sportif, dont l’avenir d’Oscar Garcia. « Non. Il n’est pas du tout menacé. Il vient d’arriver. Il doit prendre la mesure de l’environnement. On va relever le défi. »
Image

Machiavel

Post by Machiavel »

Moufles wrote:

À l’époque L’OL et la LFP n’ont jamais rien eu à redire.... c’est dire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Sosof

Post by Sosof »

Dagostino wrote:on est vraiment obligé de se taper les avis lyonnais sur p2 4 jours après le derby ? 8|
C'est une thérapie !!!

Dagostino

Post by Dagostino »

SOSOF wrote:
Dagostino wrote:on est vraiment obligé de se taper les avis lyonnais sur p2 4 jours après le derby ? 8|
C'est une thérapie !!!
Non mais lyonnais et humilité...de façade quoi. Pourquoi ils sont pas venu avant faire leur prose, ils ont sagement attendu qu'on en prennent 5 pour débarquer en groupe...Si on leur avait collé un 5-0 ils ne seraient certainement pas là pour nous expliquer leur rivalité.

Rob420

Post by Rob420 »

Galibois wrote: Les classements footix pilotés par ton gourou, on s'en tape, demande aux gens du vrai foot, si t'en connais, les fans, écoutent les joueurs adverses qui sortent de GG et aussi les consultants qui vous sucent, tous sont unanimes : on est uniques et vous passerez votre vie entière à courir après ça.
c'est vrai que les classement qui sont basés sur les sondages sont a prendre avec méfiance.
Ces sondages sont fait sur toute la France (sur très peu de représentants) et l'OL en popularité est devant.
Mais est ce que c'est pas normal? ces sondages reflètent l'exposition médiatique. On parle beaucoup de l'OM, l'OL et le PSG. ils sont toujours dans les 3 premiers

cedric26

Post by cedric26 »

SOSOF wrote:
C'est une thérapie !!!
Ils ont besoin d'une therapie aussi, ils ont encore du mal à croire d'avoir eu un match si facile...... et ils osent peut être pas demander nos plots pour leur centre d'entrainement.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

La Terrasse

Post by La Terrasse »

+1
Ça serait les derniers avec qui j'aurais envie de parler Derby. Et derrière la bonne prose se cache toujours la même condescendance.
Perso jamais j'irais sur Ol-web ou autre...
Le coup de la banderole mal orthographié c le pompon

Post Reply