ASSE 0 - Vilains 5
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - Vilains 5
Tu as sans doute raison Torben (te-Bienvenüe d’ailleurs) mais le père Aulas est un formidable catalyseur de cette frustration. Il sait la faire transformer en haine comme le ferait un père toxique ou un caporal-instructeur. Aujourd’hui le mal est si profond que même son départ ne permettrait pas de réchauffer les relations avant des années...
Et oui je confirme que P2 est le successeur d’ASSE-ONLINE
Bref pour paraphraser olas, les lyonnais c'est jamais leur faute .Torben wrote: bla bla
En tout cas, bienvenue ce que tu écris est intéressant et contient certainement une part de vérité.
Après je suis sidéré qu'un portugais tout juste arrivé chez vous (Marçal) puisse déjà avoir les propos qu'il y a eu. Le feu doit quand même pas s'alimenter tout seul; qu'en dis-tu?
Je pense que Jean-Mich' (oui je sais ) vois plus le derby d'un point de vue économique. Il attise la rivalité pour son côté médiatique, il faut que ce match reste une date à cocher dans le calendrier des diffusions. Je pense aussi que sa plus grande crainte serait un retour au premier plan de l'ASSEDanish wrote:Tu as sans doute raison Torben (te-Bienvenüe d’ailleurs) mais le père Aulas est un formidable catalyseur de cette frustration. Il sait la faire transformer en haine comme le ferait un père toxique ou un caporal-instructeur. Aujourd’hui le mal est si profond que même son départ ne permettrait pas de réchauffer les relations avant des années...
ps : merci pour l'info concernant ASSE-online, j'avais un doute
Si c'est l'impression donnée alors c'est involontaire. De plus je ne trouve pas que c'est une excuse pour en arrivé aux insultes ou pires, des violences physiques.castorp wrote:Bref pour paraphraser olas, les lyonnais c'est jamais leur faute .Torben wrote: bla bla
En tout cas, bienvenue ce que tu écris est intéressant et contient certainement une part de vérité.
Après je suis sidéré qu'un portugais tout juste arrivé chez vous (Marçal) puisse déjà avoir les propos qu'il y a eu. Le feu doit quand même pas s'alimenter tout seul; qu'en dis-tu?
Pour Marçal cela rejoint ce que je dis à la fin de mon post vis à vis du jardinier , je pense que les mecs, quand ils arrivent, ils doivent être briefé direct vis à vis de ce match, je vois pas comment ça peut être autrement.
Non ma première phrase, c'était juste une boutade .Torben wrote: Si c'est l'impression donnée alors c'est involontaire. De plus je ne trouve pas que c'est une excuse pour en arrivé aux insultes ou pires, des violences physiques.
Salut Torben. Pas faux ce que tu écris. Juste un petit désaccord sur les dates. L'antagonisme existait bien avant les années 60/70. Celles-ci n'ont fait que les renforcer. À la toute fin des années 40 et au début des années 50, dans la cour du Petit Lycée (équivalent du primaire) de Sainté, lors des récrés, la pire des insultes était d'être traité de lyonnais... s'en suivait des bagarres auxquelles nos maîtres mettaient fin à grands coups de pied dans le derche ! Je me souviens de chasses (en meute) des fistons du concierge (qui était lyonnais) et de parties de bourre-pif très saignantes (pour les fistons). Quant au village où je passais un tiers de l'année, ceux qui venaient de Lyon n'étaient pas admis dans notre bande. Le village étant très petit, il n'y avait qu'une seule bande, alors pour eux ..... et d'ailleurs on ne les revoyait pas l'année suivante. Si tu venais de St Chamond ou de Rive-de-Gier, c'était bon, tu étais adoubé !
Génération TOUS les titres
Torben ça ne serait pas lié à votre miklos molnar à vous ?? Torben Franck ?
Tain cte culture lyonnaise que j'ai moi :-)))
Bon sinon t'es chiant t'es sympa et tu confirmes une théorie que je défends sur les origines du mal !
Bienvenue à toi quoi qu'il en soit c'est bien de pouvoir un peu échanger entre sups même issus de 2 clubs ennemis.
Bon sinon t'es chiant t'es sympa et tu confirmes une théorie que je défends sur les origines du mal !
Bienvenue à toi quoi qu'il en soit c'est bien de pouvoir un peu échanger entre sups même issus de 2 clubs ennemis.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
un gros + 1Marée verte wrote: Ce derby doit nous servir, et pas l'inverse.
et il va nous lancer la saison
-
Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures
Dissident wrote: . J'en veux particulièrement à Monsieur Jean-Michel Aulas, the Master of Puppets. C'est lui qui fait que notre club se fait systématiquement tomber dessus et Tout ce que je sais, c'est que sur ce terrain-là on, l'ASSE, perdra toujours, j'en suis convaincu. On va prendre cher et ce sera normal. On n'a pas les clés pour lutter dans cette arène, et, quelque part, c'est tant mieux, ça prouve que tout n'est pas pourri chez nous.
Tiiens, je ne l'avais jamais formulé explicitement, mais je me rends compte maintenant que c'est ce que je fais depuis plusieurs derbys. Qu'on gagne ou qu'on perde ou qu'on perde 5-0, ça se passera toujours mal pour l'ASSE, et il vaut mieux s'arrêter quelques jours avant reprendre quelques jours après.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ce que dit Torben est très intéressant. N'empêche que la haine ostensible de l'OL en tant que club envers l'ASSE, m'a rendu haineux envers les lyonnais alors que gamin, cette rivalité ne me faisait ni chaud ni froid - je suis pas de la région.
-
Bienvenu Torben, Genesio m'a agréablement surpris dimanche et je ne le vois pas attiser la haine envers les verts. Par contre Lacombe est très actif sur ce sujet. Et Garde je l'imagine aussi. Mais pas Genesio, il m'a l'air beaucoup plus mesuré.Torben wrote:Bonjour à tous,
Pour commencer ... je suis supporter lyonnais (je mets direct l'ambiance ).
Pour commencer, non je ne suis pas venu chambré, c'est mon premier post sous cette identité mais il me semble avoir été inscrit sous le pseudo Roger Leperre il y a fort fort longtemps (dans mes souvenirs ce forum était l'émanation d'une autre entité, ASSE-online, quelqu'un pourrait-il me le confirmé ou l'infirmé svp ?) mais j'ai du perdre mon mot de passe.
Je vous lis depuis longtemps, je n'avais jamais pris le temps de me réinscrire et ne l'ai fait qu'en fin de saison dernière. Plus personnellement j'ai la quarantaine et traîne mes guêtres au(x) stade(s) de Beurk-les-Lyon depuis 30 ans (j'étais gamin et l'OL en D2 quand mon père m'y emmenait).
Voilà pour la petite présentation mais certains doivent se demander pour quelle raison je vous fais l'honneur de m'avoir parmi vous.
Et bien tout simplement pour échanger, discuter et débattre. Le timing est peut-être mal choisi, certains le prendront peut-être mal ou y verront peut-être de l'arrogance mais j'avais envie d'intervenir ou, du moins donner mon point de vue notamment sur un sujet : la haine lyonnaise envers l'ASSE et le peuple vert.
Sachez pour commencer que ce n'est pas mon cas, je n'ai aucunes animosités envers les Verts, j'ai de la famille, des amis, des collègues de boulot qui supporte ce club et je ne vais certainement pas haïr ces personnes pour du foot (VENDU ! HERETIQUE !!) mais je vais essayer d'apporter des éléments de réponse qui pourront être contestés. Après tout je n'ai pas la science infuse et ne détient pas l'absolue vérité.
Pour commencer, et AMHA, l'origine de cette haine est bien antérieure à Jean-Michel Aulas, souvent pointé du doigt comme étant à l'origine de tous les maux (Ebola, les tsunamis, Juninho, etc ...) et on doit la chercher dans les années 60/70. Je ne vous ferai pas l'affront de rappeler qu'à cette époque les chiffres (et les résultats) étaient largement en votre faveur. Jusqu'à la remontée de l'OL en D1 en 1989 le bilan était de 35 victoires de l'ASSE contre seulement 14 pour Lyon (et 16 nuls). Dans le même temps vous engrangiez 10 titres de champion, 6 coupe de France, une finale de Coupe des clubs champions et une ferveur populaire rarement égalée dans l'hexagone, du côté du Rhône seules 3 petites coupe de France et une image footballistique de ville banlieue de Saint-Etienne.
Pourquoi rappeler ces faits vieux de plus de 25 ans ? Tout simplement parce que je pense qu'ils ont générés de la jalousie, de la frustration, du ressentiment et, par conséquent, de la haine.
Pourquoi de la jalousie ? Parce que malgré les résultats obtenus dans les années 2000 jamais l'OL n'a percé dans le coeur des français, les causes sont multiples, le football des deux époques étaient différents, la manière de supporter était différent, l'image que renvoyait et renvoie toujours les deux clubs (la bourgeoise et la populaire) était différente. A Lyon, même si cela ne sera jamais avoué c'est mal vécu.
Pourquoi de la frustration et du ressentiment ? Parce que malgré notre bonne passe dans nos matchs contre vous nous sommes toujours derrière, derrière au palmarès, derrière dans le bilan des confrontations directes (en matchs gagnés et goal average), derrière dans certaines stats (pour la première fois l'OL vous a battu 5-0 chez vous, en 1969 les Verts l'emportaient 7-1 à Gerland).
Pourquoi de la haine ? Là je ne vais peut-être pas me faire des amis par un parallèle qui peut choquer mais à force d'humiliations répétées on se retrouve dans une situation que j'estime similaire à celle de l'Allemagne d'après 1ère guerre mondiale (oui, je sais, les lyonnais sont tous des nazis, pas la peine de me montrer les photos je les connais déjà ). Quel rapport avec l'OL ? A force d'être rabaissé constamment, de comparer les publics en donnant toujours le bon rôle au "meilleur public de France, de rappeler sans cesse l'absence d'épopée européenne on a enfoncé, volontairement ou involontairement, l'entité Olympique Lyonnais. Cette entité n'avait pas à chercher bien loin la source de tous ses malheurs, seulement 60 km. Mais pourquoi des gamins de 20 ans devraient haïr leurs voisins foréziens ? Après tous ils n'étaient même pas nés (et moi non plus d'ailleurs) quand la plupart de ces "faits" se sont produits. Je pense qu'il faut tout simplement chercher dans les constituantes même du club, les Domenech et autres Genet ont vécus cette époque, ils ont dû transmettre cette "haine" à la génération suivante (celle des Garde et Génésio) qui elle-même la transmise à la suivante, puis la suivante, puis la suivante, etc.
Je pense que tout à l'OL, du jardinier au président, tout est, inconsciemment ou pas, pensé avec en arrière plan la rivalité avec Saint-Etienne. Je pense au sincèrement qu'elle est plus importante pour Lyon que pour vous, qu'elle est vécue plus intensément à Lyon qu'à Sainté et que cela sera encore le cas tant que l'OL n'aura pas "surpassé" l'ASSE.
Comme je l'ai dit en préambule, c'est mon opinion. Elle ne représente pas celle ce la totalité des supporters lyonnais et est peut-être erronée mais c'est mon ressenti.
-
Qui n'a jamais uriné sur les poignées de portière d'une voiture 69 après une soirée arroséeOlaf wrote:Ce que dit Torben est très intéressant. N'empêche que la haine ostensible de l'OL en tant que club envers l'ASSE, m'a rendu haineux envers les lyonnais alors que gamin, cette rivalité ne me faisait ni chaud ni froid - je suis pas de la région.
Mort au topic politique
Effectivement, c'est pour notre "international et champion d'Europe" danois, Torben Frank.Parasar wrote:Torben ça ne serait pas lié à votre miklos molnar à vous ?? Torben Franck ?
Sinon je ne peux pas être sympa, je suis lyonnais
Ca me parait plutôt normal, l'OL (je regroupe l'ensemble, club + supporters) reproduit ce qu'il estime avoir subit. C'est pas fin et malheureusement humain comme réaction.Olaf wrote:Ce que dit Torben est très intéressant. N'empêche que la haine ostensible de l'OL en tant que club envers l'ASSE, m'a rendu haineux envers les lyonnais alors que gamin, cette rivalité ne me faisait ni chaud ni froid - je suis pas de la région.
Pour moi Génésio applique un discours de façade d'entraîneur de L1, je pense qu'intérieurement ça devait être autre chose mais j'avoue que c'est là pure spéculation de ma part.vertluisant74 wrote: Bienvenu Torben, Genesio m'a agréablement surpris dimanche et je ne le vois pas attiser la haine envers les verts. Par contre Lacombe est très actif sur ce sujet. Et Garde je l'imagine aussi. Mais pas Genesio, il m'a l'air beaucoup plus mesuré.
Bonjour à toi lyonnais!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton ressenti.Si je ne me trompe pas et ne deforme pas tes propos, il y a toujours cette jalousie face à notre popularité et notre palmares.Pourtant, vous en avez fait du chemin, avec votre président. D'ailleurs si les quataris et russes n'etaient pas presents, vous seriez loin devant en palmares.je vais te révéler un secret, a vous tous aussi!!!!! Mon père etait lyonnais, ma mere est stephanoise! Dur dur! Mon père m'amenait à Gerland, je n'ai jamais accroché. Pourquoi, j'en sais rien.Surement parce qu'à l'epoque les verts etaient devant.Un jour je suis allé voir un match à Saint avec mon oncle maternel, j'avais 10 ans.j'ai quelques bribes de souvenirs mais j'ai été impressionné par les tribunes, tres pres du terrain, contrairement à Gerland avec les virages.Le son, les chants, les maillots verts des supporters m'ont donné envie de retourner et j'ai pris le virus.Moi aussi j'ai des potes, de la famille lyonnaise.Quand nous discutons foot, tu sens que l'agressivité est plus de leur côté que du mien.Alors qu'on est à des annees lumières. Par contre je pense que le départ de Aulas apaisera les choses, d'ailleurs vous regresserez après. Il y aura une guerre de succession car le stade est privé, donc source de fric.Il le sait et veut nous rattraper en terme de palmares.Il parlait encore de statistiques avant le derby en stipulant que si vous gagiez le match, avec lui 50% de victoires à GG sous sa présidence.
Pour lui , sous son règne, le palmares de lyon est superieur au notre, il n'a pas tord, mais veut evacer l'histoire....petite parenthèse, on a gagné un titre depuis moins longtemps que vous avec la coupe de la ligue, c'est fou d'ailleurs!
Toujours ce ressenti de mal aimé de sa part, il y contribue? Et les composantes du club suit, subjugue par Bernard Lacombe d'ailleurs, Bats n'en parlons pas.Et malheureusement les ultras et une partie de hools suit chez vous.Te rends tu compte que des mecs suivent des ultras de l'autre club pour leur voler une bâche? !
En parlant de bâche, celle déployée à GG sur nos aieux qui crevaient dans les mines est le pire argument que tu pourrais apporter sur ta prose, je m'explique.Oui vous avez un meilleur palmares, une meilleurs aura, , Malgré tout ce que nous faisons depuis le début des années 2000 avec titres, stade nouveau, ,academie ect ect MAIS notre ville est plus grande et de tout temps, a plus de puissance, plus d'attrait et là en terme de palmares on sera toujours devant vous.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton ressenti.Si je ne me trompe pas et ne deforme pas tes propos, il y a toujours cette jalousie face à notre popularité et notre palmares.Pourtant, vous en avez fait du chemin, avec votre président. D'ailleurs si les quataris et russes n'etaient pas presents, vous seriez loin devant en palmares.je vais te révéler un secret, a vous tous aussi!!!!! Mon père etait lyonnais, ma mere est stephanoise! Dur dur! Mon père m'amenait à Gerland, je n'ai jamais accroché. Pourquoi, j'en sais rien.Surement parce qu'à l'epoque les verts etaient devant.Un jour je suis allé voir un match à Saint avec mon oncle maternel, j'avais 10 ans.j'ai quelques bribes de souvenirs mais j'ai été impressionné par les tribunes, tres pres du terrain, contrairement à Gerland avec les virages.Le son, les chants, les maillots verts des supporters m'ont donné envie de retourner et j'ai pris le virus.Moi aussi j'ai des potes, de la famille lyonnaise.Quand nous discutons foot, tu sens que l'agressivité est plus de leur côté que du mien.Alors qu'on est à des annees lumières. Par contre je pense que le départ de Aulas apaisera les choses, d'ailleurs vous regresserez après. Il y aura une guerre de succession car le stade est privé, donc source de fric.Il le sait et veut nous rattraper en terme de palmares.Il parlait encore de statistiques avant le derby en stipulant que si vous gagiez le match, avec lui 50% de victoires à GG sous sa présidence.
Pour lui , sous son règne, le palmares de lyon est superieur au notre, il n'a pas tord, mais veut evacer l'histoire....petite parenthèse, on a gagné un titre depuis moins longtemps que vous avec la coupe de la ligue, c'est fou d'ailleurs!
Toujours ce ressenti de mal aimé de sa part, il y contribue? Et les composantes du club suit, subjugue par Bernard Lacombe d'ailleurs, Bats n'en parlons pas.Et malheureusement les ultras et une partie de hools suit chez vous.Te rends tu compte que des mecs suivent des ultras de l'autre club pour leur voler une bâche? !
En parlant de bâche, celle déployée à GG sur nos aieux qui crevaient dans les mines est le pire argument que tu pourrais apporter sur ta prose, je m'explique.Oui vous avez un meilleur palmares, une meilleurs aura, , Malgré tout ce que nous faisons depuis le début des années 2000 avec titres, stade nouveau, ,academie ect ect MAIS notre ville est plus grande et de tout temps, a plus de puissance, plus d'attrait et là en terme de palmares on sera toujours devant vous.....
Genesio il était finalement soulager que le match soit interrompu pour sortir Fekir, et il garde a l'esprit qu'il y aura un match retour. Il sait très bien qu'un joueur vert pouvait et pourrait "craquer" et faire un tacle a la Tolisso.vertluisant74 wrote:Bienvenu Torben, Genesio m'a agréablement surpris dimanche et je ne le vois pas attiser la haine envers les verts. Par contre Lacombe est très actif sur ce sujet. Et Garde je l'imagine aussi. Mais pas Genesio, il m'a l'air beaucoup plus mesuré.Torben wrote:Bonjour à tous,
Pour commencer ... je suis supporter lyonnais (je mets direct l'ambiance ).
Pour commencer, non je ne suis pas venu chambré, c'est mon premier post sous cette identité mais il me semble avoir été inscrit sous le pseudo Roger Leperre il y a fort fort longtemps (dans mes souvenirs ce forum était l'émanation d'une autre entité, ASSE-online, quelqu'un pourrait-il me le confirmé ou l'infirmé svp ?) mais j'ai du perdre mon mot de passe.
Je vous lis depuis longtemps, je n'avais jamais pris le temps de me réinscrire et ne l'ai fait qu'en fin de saison dernière. Plus personnellement j'ai la quarantaine et traîne mes guêtres au(x) stade(s) de Beurk-les-Lyon depuis 30 ans (j'étais gamin et l'OL en D2 quand mon père m'y emmenait).
Voilà pour la petite présentation mais certains doivent se demander pour quelle raison je vous fais l'honneur de m'avoir parmi vous.
Et bien tout simplement pour échanger, discuter et débattre. Le timing est peut-être mal choisi, certains le prendront peut-être mal ou y verront peut-être de l'arrogance mais j'avais envie d'intervenir ou, du moins donner mon point de vue notamment sur un sujet : la haine lyonnaise envers l'ASSE et le peuple vert.
Sachez pour commencer que ce n'est pas mon cas, je n'ai aucunes animosités envers les Verts, j'ai de la famille, des amis, des collègues de boulot qui supporte ce club et je ne vais certainement pas haïr ces personnes pour du foot (VENDU ! HERETIQUE !!) mais je vais essayer d'apporter des éléments de réponse qui pourront être contestés. Après tout je n'ai pas la science infuse et ne détient pas l'absolue vérité.
Pour commencer, et AMHA, l'origine de cette haine est bien antérieure à Jean-Michel Aulas, souvent pointé du doigt comme étant à l'origine de tous les maux (Ebola, les tsunamis, Juninho, etc ...) et on doit la chercher dans les années 60/70. Je ne vous ferai pas l'affront de rappeler qu'à cette époque les chiffres (et les résultats) étaient largement en votre faveur. Jusqu'à la remontée de l'OL en D1 en 1989 le bilan était de 35 victoires de l'ASSE contre seulement 14 pour Lyon (et 16 nuls). Dans le même temps vous engrangiez 10 titres de champion, 6 coupe de France, une finale de Coupe des clubs champions et une ferveur populaire rarement égalée dans l'hexagone, du côté du Rhône seules 3 petites coupe de France et une image footballistique de ville banlieue de Saint-Etienne.
Pourquoi rappeler ces faits vieux de plus de 25 ans ? Tout simplement parce que je pense qu'ils ont générés de la jalousie, de la frustration, du ressentiment et, par conséquent, de la haine.
Pourquoi de la jalousie ? Parce que malgré les résultats obtenus dans les années 2000 jamais l'OL n'a percé dans le coeur des français, les causes sont multiples, le football des deux époques étaient différents, la manière de supporter était différent, l'image que renvoyait et renvoie toujours les deux clubs (la bourgeoise et la populaire) était différente. A Lyon, même si cela ne sera jamais avoué c'est mal vécu.
Pourquoi de la frustration et du ressentiment ? Parce que malgré notre bonne passe dans nos matchs contre vous nous sommes toujours derrière, derrière au palmarès, derrière dans le bilan des confrontations directes (en matchs gagnés et goal average), derrière dans certaines stats (pour la première fois l'OL vous a battu 5-0 chez vous, en 1969 les Verts l'emportaient 7-1 à Gerland).
Pourquoi de la haine ? Là je ne vais peut-être pas me faire des amis par un parallèle qui peut choquer mais à force d'humiliations répétées on se retrouve dans une situation que j'estime similaire à celle de l'Allemagne d'après 1ère guerre mondiale (oui, je sais, les lyonnais sont tous des nazis, pas la peine de me montrer les photos je les connais déjà ). Quel rapport avec l'OL ? A force d'être rabaissé constamment, de comparer les publics en donnant toujours le bon rôle au "meilleur public de France, de rappeler sans cesse l'absence d'épopée européenne on a enfoncé, volontairement ou involontairement, l'entité Olympique Lyonnais. Cette entité n'avait pas à chercher bien loin la source de tous ses malheurs, seulement 60 km. Mais pourquoi des gamins de 20 ans devraient haïr leurs voisins foréziens ? Après tous ils n'étaient même pas nés (et moi non plus d'ailleurs) quand la plupart de ces "faits" se sont produits. Je pense qu'il faut tout simplement chercher dans les constituantes même du club, les Domenech et autres Genet ont vécus cette époque, ils ont dû transmettre cette "haine" à la génération suivante (celle des Garde et Génésio) qui elle-même la transmise à la suivante, puis la suivante, puis la suivante, etc.
Je pense que tout à l'OL, du jardinier au président, tout est, inconsciemment ou pas, pensé avec en arrière plan la rivalité avec Saint-Etienne. Je pense au sincèrement qu'elle est plus importante pour Lyon que pour vous, qu'elle est vécue plus intensément à Lyon qu'à Sainté et que cela sera encore le cas tant que l'OL n'aura pas "surpassé" l'ASSE.
Comme je l'ai dit en préambule, c'est mon opinion. Elle ne représente pas celle ce la totalité des supporters lyonnais et est peut-être erronée mais c'est mon ressenti.
En 2 derby en l'espace de quelques mois, on a vu en 2 gestes toute la formation lyonnaise: des joueurs indéniablement talentueux comme tolisso et fekir, mais un manque d'humilité, ne supportant pas l'adversité, peut-être nourrit par cette frustration permanenete que décrit Torben
Mais que peut-il se passer dans ce club pour qu'ils ne parviennent pas à rester dignes, que ce soit dans la défaite comme dans une écrasante victoire ? Car ne nous trompons pas, cette insupportable déviance se trouve focalisée lors de ces derbys où tout est exacerbé, mais je suis certain qu'elle est systémique !
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
Concernant Genesio, je lis souvent le forum des quenelles, et je peux vous dire qu'en début de saison, il se faisait allumer, mais grave.son surnom, pep genesio!
Traité de fils à Aulas, incapable de faire jouer Fekir, les jeunes, les recrues, les defenseurs.En comparaison nous sommes des gentils...meme maintenant certains le defoncent...
Je crois que c'est un mec sain, simple, formateur.Il n'a jamais mis le feu lors d'un derby il me semble.
Traité de fils à Aulas, incapable de faire jouer Fekir, les jeunes, les recrues, les defenseurs.En comparaison nous sommes des gentils...meme maintenant certains le defoncent...
Je crois que c'est un mec sain, simple, formateur.Il n'a jamais mis le feu lors d'un derby il me semble.
Salut BrunoTorben wrote:Effectivement, c'est pour notre "international et champion d'Europe" danois, Torben Frank.Parasar wrote:Torben ça ne serait pas lié à votre miklos molnar à vous ?? Torben Franck ?
Sinon je ne peux pas être sympa, je suis lyonnais
Ca me parait plutôt normal, l'OL (je regroupe l'ensemble, club + supporters) reproduit ce qu'il estime avoir subit. C'est pas fin et malheureusement humain comme réaction.Olaf wrote:Ce que dit Torben est très intéressant. N'empêche que la haine ostensible de l'OL en tant que club envers l'ASSE, m'a rendu haineux envers les lyonnais alors que gamin, cette rivalité ne me faisait ni chaud ni froid - je suis pas de la région.
Pour moi Génésio applique un discours de façade d'entraîneur de L1, je pense qu'intérieurement ça devait être autre chose mais j'avoue que c'est là pure spéculation de ma part.vertluisant74 wrote: Bienvenu Torben, Genesio m'a agréablement surpris dimanche et je ne le vois pas attiser la haine envers les verts. Par contre Lacombe est très actif sur ce sujet. Et Garde je l'imagine aussi. Mais pas Genesio, il m'a l'air beaucoup plus mesuré.
Concernant Génésio, tu rejoins cette réflexion que je me suis faite cette après-midi : et si son côté sympa n’était pas en fait que du flanc ? À Aulas, le rôle du méchant, à Nono le rôle du gentil...
Un peu comme toi sur ce forum, non ?! Mais qui joue le rôle du méchant alors ? Diego ?
Vivement le match retour
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ondeverte wrote:Aussi on dit plus 10 plombe maintenant.malogog wrote:Non cela fait 3 ans qu il attend dans le couloir tout simplement... C est imagé
Ce que tu exprimes, Torben, est vécu de façon intense par Aulas, à mon avis. Et sa frustation est son moteur. Sans l' ASSE, OL-AS, qui est bel et bien l'As de l'OL se serait il autant investi dans le foot? Pas si sur!
Ol-AS se dit aussi O('admiratif) l'ASSE!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
Ouahhh tu sous entends que Aulas ne s'est investi dans le foot à Lyon seulement pour nuire à l'Asse. Je crois que tu vas loin mais c'est sur il ne nous aime pas et quand il sera parti avec Lacombe, les tensions s'apaiseront.pat11 wrote:Ce que tu exprimes, Torben, est vécu de façon intense par Aulas, à mon avis. Et sa frustation est son moteur. Sans l' ASSE, OL-AS, qui est bel et bien l'As de l'OL se serait il autant investi dans le foot? Pas si sur!
Là où tu as tort Torben c’est avec cette phrase de conclusion:
« Je pense au sincèrement qu'elle est plus importante pour Lyon que pour vous, qu'elle est vécue plus intensément à Lyon qu'à Sainté et que cela sera encore le cas tant que l'OL n'aura pas "surpassé" l'ASSE.»
Même après avoir surpassé l’ASSE ça restera, c’est tres limite comme fonctionnement et je pense que cette haine restera, moindre quand Aulas ne sera plus là, mais elle restera. Il y aura toujours la peur que l’ASSE redevienne le club qu’il n’auraiy jamais du cessé d’etre.
Certains propos et termes utilisés pour parler des Stéphanois et des supporters stéphanois sont très/trop violents: « batard », « vermine », « vers », « consanguins » ( et tout les sous entendus), les mineurs qui « crèvent » dans les mines... tout ça est à la limite de la déshumanisation. D’autant plus que ces propos tenus pas les supporters, mais aussi des joueurs pros et ça c’est très grave. Les Stéphanois ne sont pas des Saints, loin de là , mais nous sommes loin du champ lexical employé par les supporters lyonnais. Ont-ils insulté les Canuts ? Ce type de processus n’est pas anodin, cela a marqué et tendu davantage les Derbys.
Certes Aulas est l’un des responsables, mais les instances ne se rendent pas compte que non seulement ils sanctionnent le plus souvent quend’un coté, alors qu’il faudrait sanctionner les deux pour calmer tout le monde, mais qu’en plus ils ne sanctionnent pas des propos ( des joueurs) et des gestes qui devraient être sanctionnés pour baisser la tension définitivement. Au contraire ils ont laissé passer des paliers qu’il va être difficile à désamorcer. Les responsabilités sont dans les deux clubs, mais les instances ont aussi une grande part de responsabilité. Nous ne sommes plus dans du folklore, nous en sommes à une part de haine et de violence de plus insupportable.
« Je pense au sincèrement qu'elle est plus importante pour Lyon que pour vous, qu'elle est vécue plus intensément à Lyon qu'à Sainté et que cela sera encore le cas tant que l'OL n'aura pas "surpassé" l'ASSE.»
Même après avoir surpassé l’ASSE ça restera, c’est tres limite comme fonctionnement et je pense que cette haine restera, moindre quand Aulas ne sera plus là, mais elle restera. Il y aura toujours la peur que l’ASSE redevienne le club qu’il n’auraiy jamais du cessé d’etre.
Certains propos et termes utilisés pour parler des Stéphanois et des supporters stéphanois sont très/trop violents: « batard », « vermine », « vers », « consanguins » ( et tout les sous entendus), les mineurs qui « crèvent » dans les mines... tout ça est à la limite de la déshumanisation. D’autant plus que ces propos tenus pas les supporters, mais aussi des joueurs pros et ça c’est très grave. Les Stéphanois ne sont pas des Saints, loin de là , mais nous sommes loin du champ lexical employé par les supporters lyonnais. Ont-ils insulté les Canuts ? Ce type de processus n’est pas anodin, cela a marqué et tendu davantage les Derbys.
Certes Aulas est l’un des responsables, mais les instances ne se rendent pas compte que non seulement ils sanctionnent le plus souvent quend’un coté, alors qu’il faudrait sanctionner les deux pour calmer tout le monde, mais qu’en plus ils ne sanctionnent pas des propos ( des joueurs) et des gestes qui devraient être sanctionnés pour baisser la tension définitivement. Au contraire ils ont laissé passer des paliers qu’il va être difficile à désamorcer. Les responsabilités sont dans les deux clubs, mais les instances ont aussi une grande part de responsabilité. Nous ne sommes plus dans du folklore, nous en sommes à une part de haine et de violence de plus insupportable.
Last edited by Machiavel on 09 Nov 2017, 09:23, edited 3 times in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
arrete stp, encore une fois on est plus en 76. lyon a plus de sympathisants que l'asse en france et beaucoup plus chez les jeunes. aulas ce sers de cette rivalite comme il le disait lui meme, pour creer un emulation en sa faveur bien evidemment, il voulait la region rhone-alpes en rouge et bleu comme i disait. aujourd_hui faut etre lucide, en dehors de la loire et du rhone le derby n'as pas ce retentissement, a grenoble par exemple, c'est plein de supporter de paris, marseille voir la juve sainte et lyon son loin derriere et pourtant c'est plus pres.pat11 wrote:Ce que tu exprimes, Torben, est vécu de façon intense par Aulas, à mon avis. Et sa frustation est son moteur. Sans l' ASSE, OL-AS, qui est bel et bien l'As de l'OL se serait il autant investi dans le foot? Pas si sur!
Apres je pense que l'histore de l'asse lui fait peur, car' si les Verts venait a revenir dans les tout premier plan, son projet et ruine et la region reverdirait d'un coup ou presque.
ecoutew aulas, il ne cesse de dire saint et derriere, saint et derriere...ca grande peur serait une grande equipe des verts.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Attention à ne pas trop en dire lorsqu'on ne maîtrise pas le dossier !baggio42 wrote:Bonjour à toi lyonnais!
Le successeur de JMA est déjà tout trouvé et adoubé par JMA himself lors de plusieurs itw : Thomas riboud seydou, qui siège au CA d'OL Groupe et se forme auprès du boss. Donc pas de guerre non, et vu là qualité du modèle économique mis en place, beaucoup moins de chances de régresser que de progresser, malheureusement pour vous chers voisins.
J'en profite pour donner mon point de vue sur la discussion engagée par Torben. Pour moi, enfin c'est en tout cas mon ressenti personnel, ce n'est pas une sorte de jalousie et de manque de reconnaissance des Lyonnais en regard des Stephanois. Ce qui donne cette envie de se surpasser selon moi, c'est une envie de révéler des vérités et enterrer des poncifs vrais à une époque mais tellement dépassés ajd. Ces phrases dites machinalement car ça a été vrai un jour.
Typiquement, Sainté meilleur public de France, Sainté club populaire : et bien oui mais beaucoup moins ajd et loin derrière Lyon et d'autres ! Mesurer ça comme vous le voulez : en écoutant simplement, en mesurant des décibels, en analysant les débordement des uns et des autres, le nombre de fois où ils sont sanctionnés par les instances : la conclusion est là, les Lyonnais sont devant, la dessus et sur la popularité, il n'y a qu'à voir le dernier classement de popularité des clubs, le nombre de suiveurs, tout le montre.
Alors je lève déjà le bouclier en vous voyant crier par vos clavier à l'arrogance de mes propos : non, rien de tout ça. J'essaie d'être factuel et objectif, déformation professionnelle de mon métier de scientifique sans doute ^^
Et je le redis, nous somme plutôt dans un rétablissement de vérité que dans une quelconque jalousie.
Bonne journée à toutes et à tous.
Merci pour ton intervention pleine de bon sens Torben.Torben wrote: Je pense que tout à l'OL, du jardinier au président, tout est, inconsciemment ou pas, pensé avec en arrière plan la rivalité avec Saint-Etienne. Je pense au sincèrement qu'elle est plus importante pour Lyon que pour vous, qu'elle est vécue plus intensément à Lyon qu'à Sainté et que cela sera encore le cas tant que l'OL n'aura pas "surpassé" l'ASSE.
Je suis bien placé pour en parler : beaucoup de supporters stéphanois habitent sur Lyon ou sa proche banlieue. De ce fait et même si nous avons une aversion totale pour l'OL (nous voulons bien être gentils, mais il ne faut pas abuser quand même ), nous avons au fil du temps commencer à apprécier sa ville et ses habitants. Perso, je me suis même marié avec une pure lyonnaise alors c'est dire.
A l'inverse de nombreux lyonnais, qui n'ont jamais mis les pieds dans la ville Sainte-é et vouent une haine farouche à tout ce qui touche au vert, les stéphanois ont dépassé cette inimitié primaire et ont mis aujourd'hui cette rivalité sur un plan purement sportif.
Bref, tout ça pour dire que les vilains sont des vrais c... !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
@diego131 : ah ouais, ça te semble convaincant, l'étude marketing sur le segment des 6-9 ans ? Don't worry, l'éphémère renommée lyonnaise liée aux 7 titres va vite disparaître derrière le nouvel OM - c'est-à-dire Paris.