ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
tu as raison

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Post by tu as raison »

civod42 wrote:
tu as raison wrote:
YACINE wrote:Pour renforcer l équipe, je reste persuadé qu il faut chercher des joueurs qui ont connu l'équipe de France et en situation d échec dans un gros club comme Tremoulinas ou Cabella ou des internationaux qui vont tout donner pour jouer la coupe du monde.
Est ce qu on peut être attractif pour ce type de joueur ?
C'est sûr que ce profil de joueur est toujours un bon apport. On pourrait même regarder des joueurs de sélections étrangères. Après tout, Balotelli joue bien à Nice.

A mon avis, néanmoins, la meilleure façon de renforcer l'équipe, c'est de commencer par laisser partir tous les joueurs insatisfaits (probablement Pogba et M'Bengue). Il est nécessaire qu'on ait au moins avoir un collectif soudé. A y regarder de près, on a 3 bons joueurs (Perrin, Ruffier, RPG) et une dizaine de joueurs qui ont le niveau L1. On va s'en sortir, même sans un mercato grandiose.
je ne vois pas en quoi RPG est meilleur que Cabella, Dabo ou Silva. je l'aime beaucoup, il est jeune et il est perfectible, c'est un peu tôt pour le mettre au niveau de Ruff ou perrin.
Je ne comptais pas Cabella parce qu'il est en prêt mais c'est effectivement un de nos meilleurs joueurs. C'est vrai que c'est idiot de ma part quand j'y pense. Dabo et Silva, j'attendrai qu'ils confirment pour le dire. Les deux ont dû chacun faire 4 ou 5 bons matchs ces derniers mois, ça me paraît insuffisant dans la durée.

Concernant RPG, à chaque fois que je le vois sur le terrain, il fait presque toujours des bons matchs, même quand il ne joue pas à son poste. Au début, je me disais que c'était l'enthousiasme du débutant. Maintenant, je le trouve (si on ne parle pas de ses blessures) au-dessus du lot. Bref, meilleur que nos "cadres" comme Hamouma ou KTC qui sont pour moi des tauliers de L1.

Après, je te rejoins sur le fait que RPG n'est pas l'icône que sont Ruffier et Perrin pour nous. Il lui faudra encore quelques saisons et être épargné par les blessures pour cela.

KingKunta

Post by KingKunta »

MrManchot wrote:CF Potain :
Friio wrote:Nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été.
De quoi calmer le délire des 10M sur Diony
Dans l'interview de Rocheteau à l'Équipe, ils parlent de 7,2M pour Diony!

Benjis

Post by Benjis »

old_side wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Même 3 M, c'est 2,8 de trop !
Je doute un peu quand on voit qu'on souhaitait veretout et karamoh alors qu'on avait déjà pris diony, ça dépasse allègrement 10 millions tout ça
Si Veretout pas de Diousse et quand on sait qu'on allait faire Salibur au dernier moment c'est l'argent qui aurait pu partir sur Karamoh.
5+5 avec Diony et Diousse, Katranis et Janko on pas du coûter grand chose.

epopee76

Post by epopee76 »

YACINE wrote:Pour renforcer l équipe, je reste persuadé qu il faut chercher des joueurs qui ont connu l'équipe de France et en situation d échec dans un gros club comme Tremoulinas ou Cabella ou des internationaux qui vont tout donner pour jouer la coupe du monde.
Est ce qu on peut être attractif pour ce type de joueur ?
Ta remarque,je ne sais pas si tu t'en souviens, me fait penser un peu à Caïazzo qui pendant un moment voulait avoir l'équipe de France "B".Si on y pouvait arriver,ce serait un bel objectif.Est ce réalisable au vu des tarifs actuels ?

tu as raison

Post by tu as raison »

Asse Øf Spades wrote:
Pour moi, Diony peut être notre nouveau Gomis. Je vois des promesses dans son jeu. Laissons lui un peu de temps. Il faut se rappeler qu'il n'a qu'une saison de L1 dans les pattes et qu'il l'a faite dans un club auquel il appartenait depuis plusieurs années.

Rappelons nous de Bayal qui était tombé aux oubliettes et qui était revenu par la suite pour faire une des meilleures charnières de l'histoire de l'ASSE avec Perrin. N'enterrons pas trop vite les joueurs qui peuvent avoir le niveau.

Je préférerais également qu'il nous fasse une Alex, but dès sa première entrée en jeu et enchaîne ensuite but sur but à chaque match. Pour l'instant, dans le jeu, je le classerai plus près des Gomis ou Piquionne que des Kitambala ou Gigliotti.

epopee76

Post by epopee76 »

Junito wrote:
Au lieu de mettre 10M€ de transfert sur Diony, on aurait mis ce montant pour donner 3 ans de contrats à Gomis qui serait venue gratuitement on aurait déjà quelques buts de plus et un vrai grand frère pour Bamba

Je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 10m€ ???
Comme le dit KingKunta j'en étais à 7m€.Bon.
Gomis, cela aurait été une bonne idée mais sûrement pas pour une partie des supporters disons les plus virulents.Ceux qui empêchent le transfert de certains joueurs par exemple.Gomis est très apprécié des dirigeants mais je crains que ça ne suffise pas.
D'ailleurs lui-même a t-il pu oublier les broncas et les cartons de pizzas ? Pas sûr.
Transfert impossible, mais moi j'aurais été pour à 100%.

YACINE

Post by YACINE »

tu as raison wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Pour moi, Diony peut être notre nouveau Gomis. Je vois des promesses dans son jeu. Laissons lui un peu de temps. Il faut se rappeler qu'il n'a qu'une saison de L1 dans les pattes et qu'il l'a faite dans un club auquel il appartenait depuis plusieurs années.

Rappelons nous de Bayal qui était tombé aux oubliettes et qui était revenu par la suite pour faire une des meilleures charnières de l'histoire de l'ASSE avec Perrin. N'enterrons pas trop vite les joueurs qui peuvent avoir le niveau.

Je préférerais également qu'il nous fasse une Alex, but dès sa première entrée en jeu et enchaîne ensuite but sur but à chaque match. Pour l'instant, dans le jeu, je le classerai plus près des Gomis ou Piquionne que des Kitambala ou Gigliotti.
Gomis c'est un pivot qui peut faire remonter le bloc et il me semble bien plus technique que Diony et au même age Gomis avait marqué une cinquantaine de buts en L1.

al bundy

Post by al bundy »

KingKunta wrote:
Dans l'interview de Rocheteau à l'Équipe, ils parlent de 7,2M pour Diony!
Il parle peut-être des dépenses seches de cet été mais ne tient pas compte des bonus versés ultérieurement aux clubs vendeurs...7 (Diony) + 5 ( Diousse) + 1 ( Janko+ Katranis) = 13 millions avec l'arrondi qui l'arrange bien ...
Last edited by al bundy on 08 Nov 2017, 17:27, edited 2 times in total.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

tu as raison

Post by tu as raison »

YACINE wrote:
tu as raison wrote:
Asse Øf Spades wrote:

Gomis c'est un pivot qui peut faire remonter le bloc et il me semble bien plus technique que Diony et au même age Gomis avait marqué une cinquantaine de buts en L1.
Hum, en dehors de son physique, Gomis était finalement assez complet, je n'aurais pas vraiment dit que c'était un pivot. Et, quand il était chez nous, il ne faisait pas vraiment remonter le bloc, il enchaînait plutôt avec Ilan avec une projection rapide vers l'avant. D'ailleurs, je ne pense pas que le jeu de tête de Gomis ait été son point fort ou alors ma mémoire me fait défaut.

En réalité, je ne les trouve pas si éloignés dans le jeu, un jeu d'appels avec une présence physique et une qualité technique.

Après, je ne l'ai pas vraiment suivi à Lyon ou après son passage à St Etienne en général, son jeu a probablement évolué. Ou alors je me trompe sur toute la ligne mais, ayant vu presque tous les matchs de Gomis chez nous, ça m'étonne de perdre ainsi la mémoire.

EDIT : une petite compile de ses buts
http://www.dailymotion.com/video/x2w22g

Tu m'as fait douter, mais c'est bien ce que je me disais.

old_side

Post by old_side »

Wantier: " Laissez nous faire notre boulot". :taistoi: :mdr1:

YACINE

Post by YACINE »

tu as raison wrote:
YACINE wrote:
tu as raison wrote:
Asse Øf Spades wrote:

Hum, en dehors de son physique, Gomis était finalement assez complet, je n'aurais pas vraiment dit que c'était un pivot. Et, quand il était chez nous, il ne faisait pas vraiment remonter le bloc, il enchaînait plutôt avec Ilan avec une projection rapide vers l'avant. D'ailleurs, je ne pense pas que le jeu de tête de Gomis ait été son point fort ou alors ma mémoire me fait défaut.

En réalité, je ne les trouve pas si éloignés dans le jeu, un jeu d'appels avec une présence physique et une qualité technique.

Après, je ne l'ai pas vraiment suivi à Lyon ou après son passage à St Etienne en général, son jeu a probablement évolué. Ou alors je me trompe sur toute la ligne mais, ayant vu presque tous les matchs de Gomis chez nous, ça m'étonne de perdre ainsi la mémoire.

EDIT : une petite compile de ses buts
http://www.dailymotion.com/video/x2w22g

Tu m'as fait douter, mais c'est bien ce que je me disais.
Tu prends la compil de ses buts, il faut regarder son registre complet
un pivot peut jouer dos au but, la preuve, il jouait seul à Marseille ce que ne peut faire Diony, bien sur que Gomis prend la profondeur et a une très lourde frappe, pour moi Diony peut jouer sur un coté ce que Gomis aura du mal par son gabarit et il est capable d’enchaîner dans la surface, et d'imposer sa puissance, ce que pour l'instant diony ne fait pas.

lemâtru

Post by lemâtru »

old_side wrote:Wantier: " Laissez nous faire notre boulot". :taistoi: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:

Pauvre type ce Wantiez, un de + dans notre club ..

thesnakke

Post by thesnakke »

YACINE wrote:
tu as raison wrote:
Asse Øf Spades wrote:

C'est exactement ca, au même âge que Diony, Gomis partait à Lyon après 3 saisons à son actif avec 13, 18 et 16 buts toutes compétitions confondues et un statut de néo international...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

robbyherbin

Post by robbyherbin »

http://www.leprogres.fr/asse/2017/11/09 ... -cet-hiver

Le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, sait dans quel secteur il devra axer le mercato en janvier, conscient des manques de l’équipe.

« On aurait peut-être pu prendre un autre attaquant à la place d’un milieu » admet-il, tout en révélant que « Robert Beric pourrait revenir en janvier. Il dit ne pas se sentir bien à Anderlecht, où on l’a prêté, et qu'il ne joue pas. »
Image

Thomi

Post by Thomi »

Beric pourrait revenir cet hiver d'après Roro dans le progrès.

Rob420

Post by Rob420 »

Thomi wrote:Beric pourrait revenir cet hiver d'après Roro dans le progrès.
c'est même sur. après il sera peut être reprêter

gavroche

Post by gavroche »

lemâtru wrote:
old_side wrote:Wantier: " Laissez nous faire notre boulot". :taistoi: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:

Pauvre type ce Wantiez, un de + dans notre club ..
.

"Pauvre" ? Disons que le service est pauvre (de piètre qualité) mais bien rémunéré.

merlin

Post by merlin »

GreenP wrote:
Thomi wrote:Beric pourrait revenir cet hiver d'après Roro dans le progrès.
c'est même sur. après il sera peut être reprêter
Pour être sûr qu'il joue , faudrait peut-être le prêter en ligue 2... :diable:

macrik

Post by macrik »

Un retour de Robert ? Objectivement, ce n'est pas lui qui va nous transformer notre jeu. C'est en amont que ça se passe. Je suis assez effrayé quand je lis que Roro pense qu'on a recruté un milieu de trop.

bladevert

Post by bladevert »

Moi je prendrai déjà deux excentrés, avec de la vitesse et de la technique , dans le genre "cabot" à Lorient .
Ça donnerait déjà plus de solution devant plus de profondeur , nos serions plus haut sur le terrain, avec un bloc équipe prêt à reprendre la balle en cas de perte.
Mais qui et à combien??

YACINE

Post by YACINE »

bladevert wrote:Moi je prendrai déjà deux excentrés, avec de la vitesse et de la technique , dans le genre "cabot" à Lorient .
Ça donnerait déjà plus de solution devant plus de profondeur , nos serions plus haut sur le terrain, avec un bloc équipe prêt à reprendre la balle en cas de perte.
Mais qui et à combien??
Pour jouer plus haut, il faut des défenseurs centraux rapides et un 6 puissant et rapide, on a ni l'un et l'autre et je ne parle pas de la dimension technique, seul Perrin répond à cette condition pour les axiaux, face à Lyon, on s'est fait déchiré dans notre dos, c'est juste impossible actuellement

___

Post by ___ »

YACINE wrote:
bladevert wrote:Moi je prendrai déjà deux excentrés, avec de la vitesse et de la technique , dans le genre "cabot" à Lorient .
Mais qui et à combien??
Pour jouer plus haut, il faut des défenseurs centraux rapides et un 6 puissant et rapide, on a ni l'un et l'autre et je ne parle pas de la dimension technique, seul Perrin répond à cette condition pour les axiaux, face à Lyon, on s'est fait déchiré dans notre dos, c'est juste impossible actuellement
D'acc avec Yacine sur les défenseurs. Si t'as des tracteurs en défense, indépendamment de toutes leurs autres qualités, tu vas prendre le bouillon si tu essaies de presser et de jouer haut (c'est bien pour ça que, revenu de blessure, un Baysse était à la ramasse en Vert et a au contraire brillé à Nice, dont le bloc se positionnait bas sur le terrain).

bernojax

Post by bernojax »

robbyherbin wrote:http://www.leprogres.fr/asse/2017/11/09 ... -cet-hiver

Le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, sait dans quel secteur il devra axer le mercato en janvier, conscient des manques de l’équipe.

« On aurait peut-être pu prendre un autre attaquant à la place d’un milieu » admet-il, tout en révélant que « Robert Beric pourrait revenir en janvier. Il dit ne pas se sentir bien à Anderlecht, où on l’a prêté, et qu'il ne joue pas. »
encore une fois de plus roro est à coté de la plaque, car les milieux recrutés comme hernani, cabella sont technique ce qui nous manquait, l'érreur c'est denise ananas et le prét de bob et mettre ce qu'il faut sur un véritable attaquant capable de mettre 15 à 20 but pour cela il faut rettirrer les oursins des poches et supprimer le salarie CAP les autres club n'ont pas de salarie CAP comme Nice avec un budget inférieur pourtant les résultats sont la mais je dis sa je dit rien. :mrgreen:

Guiasse

Post by Guiasse »

macrik wrote:Un retour de Robert ? Objectivement, ce n'est pas lui qui va nous transformer notre jeu. C'est en amont que ça se passe. Je suis assez effrayé quand je lis que Roro pense qu'on a recruté un milieu de trop.
Ça serait une cartouche supplémentaire en attaque !
Si Diony n'est pas remis et soderlund sur le départ, OG devra le faire jouer et à notre inspecteur de saisir sa chance !!
#InJeanLouisWeTrust

civod42

Post by civod42 »

Guiasse wrote:
macrik wrote:Un retour de Robert ? Objectivement, ce n'est pas lui qui va nous transformer notre jeu. C'est en amont que ça se passe. Je suis assez effrayé quand je lis que Roro pense qu'on a recruté un milieu de trop.
Ça serait une cartouche supplémentaire en attaque !
Si Diony n'est pas remis et soderlund sur le départ, OG devra le faire jouer et à notre inspecteur de saisir sa chance !!

Peut-être passé en 4-4-2 à plat, avec un bloc assez bas, avec cabella-Beric-Hamouma-Diony devant et :

un milieu de 4 "relayeurs" parmi : KMP-Maiga-Dabo-Hernani-Bamba (que je trouve meilleur plus bas sur le terrain)-Diousse-Selnaes et pajot (meêm si j'aimerais mieux la vois en défense mais ça c'est très personnel). Dans ce rôle KMP-dabot-Hernani et bamba seraient plutôt sur les cotés.
God save the greens

Post Reply