ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Deniscool07
Posts: 656
Joined: 21 Dec 2014, 22:27

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Deniscool07 »

Bravo Dissident !!

Je croyais en Garcia qui, je pense, est un bon entraîneur mais je ne pense pas qu'il soit fait pour St Etienne....J'espère me tromper...Peut être que l'on verra arriver Viera à la trêve quand son championnat sera fini....

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Emerald77 »

merlin wrote:
rouge wrote:Il serait temps de faire le ménage sur Poto^2 sinon on risque de devenir ASSE dead :rougefaché:
Une petite purge stalinienne rouge ? :diable:
:mrgreen:

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Marée verte »

Dagostino wrote:
thesnakke wrote:La prochaine fois que tu insultes un mec je te souhaite donc de te faire péter la jambe et qu'ensuite il te dise "rho ca va c'est qu'une jambe cassée tu devrais survivre"
En fait sous couvert de rébellion à deux balles et de défense de je ne sais quel honneur quand quelqu'un dit que non péter des jambes et vouloir la souffrance des autres bah c'est con mais c'est pas bien, on passe pour un moralisateur.
Ptain mais plus ca va plus je me dis qu'en fait je vais arrêter avec le foot et surtout avec tous ceux qui gravitent autour, ca en devient juste gerbant
Voilà la différence entre les batards et nous, vous êtes tellement dans un rôle de bisounours "je fais des bisous à tout le monde" mais tu crois que ça date d'hier la haine dans un derby ? Sérieusement réveille toi un peu...
Jouer un derby c'est pas comme le dit pogba aller dire à fekir "oh frère c'est pas bien de faire ça" c'est de lui rentrer dedans pour lui faire comprendre qu'il est pas chez lui.
Bref vous êtes drôles à nous faire croire qu'on combat le terrorisme avec des fleurs :happy1:

Entre Bisounours et Casseur de jambes il y a de la place non ?.
Oui on peut, et on doit se faire respecter sur le terrain mais dans les règles, avec l'engagement physique nécessaire. Encore que le plus simple serait tout simplement d'être de meilleurs footballeurs, de faire vivre le ballon, bref de gagner en jouant mieux au foot..
Mais vouloir casser des jambes... On parle d'un match de football, rien d'autre.
Et comparer la lutte contre le terrorisme avec un match de football c'est juste du grand n'importe quoi.

Un peu de dignité dans la défaite.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Marée verte »

toujoursverts wrote:
Pilou wrote:
kissmyasse wrote:
Olaf wrote:Dissident : :amen:
+1
+11
+111
J'en suis ! :super:

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Nanard »

Sorbiers wrote:Dissident... :amen: :amen: :amen:
malheureusement ....... d'accord avec Dissident :triste1:, déjà dimanche pour la première fois , depuis ..(je ne me souviens pas) je n'ai pas regardé le derby, désabusé, en plus un scénario qui est du pain béni pour Aulas, j'aurais tant souhaité une révolte à tous les niveaux du club, pour condamner ce qui est condamnable, même chez nous, pour dénoncer haut et fort ce qui doit l'être, alors pour les joueurs peut-être à Lille mais je ni crois plus trop :nono: :nono:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

patounet
Posts: 886
Joined: 01 Aug 2005, 09:01
Location: YAUTA POWA

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by patounet »

j'en suis aussi :super: :amen:

J'aurais rajouté en match référence de la honte un ASSE-Chateauroux (0-0) de bien triste mémoire.....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Dagostino »

thesnakke wrote:
Dagostino wrote:
thesnakke wrote:La prochaine fois que tu insultes un mec je te souhaite donc de te faire péter la jambe et qu'ensuite il te dise "rho ca va c'est qu'une jambe cassée tu devrais survivre"
En fait sous couvert de rébellion à deux balles et de défense de je ne sais quel honneur quand quelqu'un dit que non péter des jambes et vouloir la souffrance des autres bah c'est con mais c'est pas bien, on passe pour un moralisateur.
Ptain mais plus ca va plus je me dis qu'en fait je vais arrêter avec le foot et surtout avec tous ceux qui gravitent autour, ca en devient juste gerbant
Voilà la différence entre les batards et nous, vous êtes tellement dans un rôle de bisounours "je fais des bisous à tout le monde" mais tu crois que ça date d'hier la haine dans un derby ? Sérieusement réveille toi un peu...
Jouer un derby c'est pas comme le dit pogba aller dire à fekir "oh frère c'est pas bien de faire ça" c'est de lui rentrer dedans pour lui faire comprendre qu'il est pas chez lui.
Bref vous êtes drôles à nous faire croire qu'on combat le terrorisme avec des fleurs :happy1:
En fait ça va j'ai compris, j'arrête la discussion, juste pour un truc. Je peux pas discuter avec un mec qui croit qu'il joue sa vie, son honneur et celui de sa descendance, sur un match de foot.
A partir du moment où tu associes le mot "haine" au foot qui, faut il le répéter est quand même censé etre un sport, un spectacle, un loisir, bah on pourra juste jamais ni s'entendre ni se comprendre.

Serieusement mec, c'est toi qui doit te réveiller, cette bataille de clochers exacerbée à ce point ne concerne que 200 connards chez eux et chez nous, pas plus, moi les derbys j'aime parce que c'est des matchs engagés, parce que ca a du piquant et parce que surtout ca permet de chambrer et d'animer les discussions, mais la vision que toi tu en as et comme tu prends ca a coeur, c'est vraiment toi qui dois te réveiller, mais vraiment hein. Rends toi compte quand même que dans une discussion sur un derby tu finis par "vous êtes drôles à nous faire croire qu'on combat le terrorisme avec des fleurs "

T'as pas l'impression d'être complètement à côté de la plaque là?? Faire un parallèle avec ça quand on parle de foot...
Bref fin de la discussion j'en vois plus trop l'intérêt...
C'était surtout une petite pique pour te provoquer, rien de bien méchant :P

La haine dans un derby ne concerne pas que 200 mecs non. En attendant eux arrivent sur le terrain avec l'envie de nous battre, regarde même un mec comme mounier pourtant plus à l'ol se permet de dire "on les baise les verts", tu verras pas un ex stéphanois faire ça. Ils ont une culture derby bien plus élevée que la notre dans leur centre de formation, chez nous t'as des gamins qui vont aimer les publis de l'autre pu te de fekir, tu trouves ça normal toi ? Moi pas, on devrait rentrer sur terrain avec la rage, l'envie de les défoncer, pas en tendant notre cul. En tribune c'est ce qu'il se passe, et encore heureux, même si je ne cautionne pas l'envahissement ni les jets de fumis, mais on est pas au pays des bisounours, désolé si ça te convient pas mais le foot c'est la guerre :modo: :happy1:

Je vais te dire, en 17 ans de stade, c'est la première fois que je pars avant la fin du match, dans un derby en plus, je me suis barré à la 60 eme au 4eme but, l'humiliation était trop forte pour moi, je comprend ceux qui peuvent péter un plomb, pour toi c'est que du foot mais quand t'es passionné tu peux réagir avec passion et surement avec excès mais c'est comme ça !

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Dagostino »

Marée verte wrote:
Dagostino wrote:
thesnakke wrote:La prochaine fois que tu insultes un mec je te souhaite donc de te faire péter la jambe et qu'ensuite il te dise "rho ca va c'est qu'une jambe cassée tu devrais survivre"
En fait sous couvert de rébellion à deux balles et de défense de je ne sais quel honneur quand quelqu'un dit que non péter des jambes et vouloir la souffrance des autres bah c'est con mais c'est pas bien, on passe pour un moralisateur.
Ptain mais plus ca va plus je me dis qu'en fait je vais arrêter avec le foot et surtout avec tous ceux qui gravitent autour, ca en devient juste gerbant
Voilà la différence entre les batards et nous, vous êtes tellement dans un rôle de bisounours "je fais des bisous à tout le monde" mais tu crois que ça date d'hier la haine dans un derby ? Sérieusement réveille toi un peu...
Jouer un derby c'est pas comme le dit pogba aller dire à fekir "oh frère c'est pas bien de faire ça" c'est de lui rentrer dedans pour lui faire comprendre qu'il est pas chez lui.
Bref vous êtes drôles à nous faire croire qu'on combat le terrorisme avec des fleurs :happy1:

Entre Bisounours et Casseur de jambes il y a de la place non ?.
Oui on peut, et on doit se faire respecter sur le terrain mais dans les règles, avec l'engagement physique nécessaire. Encore que le plus simple serait tout simplement d'être de meilleurs footballeurs, de faire vivre le ballon, bref de gagner en jouant mieux au foot..
Mais vouloir casser des jambes... On parle d'un match de football, rien d'autre.
Et comparer la lutte contre le terrorisme avec un match de football c'est juste du grand n'importe quoi.

Un peu de dignité dans la défaite.
Mais arrête un peu, ils ont 3 fois notre budget, ils auront toujours des joueurs meilleurs que les notres, t'es obligé de compenser ça par autre chose que le niveau technique et tu le sais très bien, faut arrêter de se voiler la face.
Si il se fait péter une jambe, crois moi que je ne verserai pas une larme, à force de provoquer faut pas s'étonner de prendre des tacles à la carotide.
Dignité dans la défaite, ils n'en ont pas dans la victoire et on devrait en avoir dans la défaite, mais arrêtez un peu de tendre vos fesses...

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by bubs »

Je vais garder l'image de Ruffier, le seul moment positif de la soirée , même si elle est terrible . Respect .
La deuxième bonne image de la soirée, malheureusement , c'est Genesio. Plutôt classe, humble, apaisant. En plus , pour la buse annoncée , il arrive pas trop mal à faire jouer des mecs ensemble.
On va prendre très cher, mais on le mérite .
Je n'ai pas suivi mais l'OM a été sanctionné pour les fumi contre Paris ? Monaco, Strasbourg et nantes vont venir jouer dans un stade vide ou même sur terrain neutre , vu que notre stade n'a aucune sécurité .On entre des fumis par centaines , on entre pendant un huis clos, on envahit le terrain , enfin , c'est la kermesse. J'ai presque autant honte de ça que de la branlée. Les joueurs on peut les changer, mais un con , ça reste souvent un con.... Je pense que cela va aider les investisseurs à prendre des parts dans l'Asse une telle image !.Là aussi, les joueurs on peut les changer mais les abrutis...

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by pascal425 »

bubs wrote:Je vais garder l'image de Ruffier, le seul moment positif de la soirée , même si elle est terrible . Respect .
La deuxième bonne image de la soirée, malheureusement , c'est Genesio. Plutôt classe, humble, apaisant. En plus , pour la buse annoncée , il arrive pas trop mal à faire jouer des mecs ensemble.
On va prendre très cher, mais on le mérite .
Je n'ai pas suivi mais l'OM a été sanctionné pour les fumi contre Paris ? Monaco, Strasbourg et nantes vont venir jouer dans un stade vide ou même sur terrain neutre , vu que notre stade n'a aucune sécurité .On entre des fumis par centaines , on entre pendant un huis clos, on envahit le terrain , enfin , c'est la kermesse. J'ai presque autant honte de ça que de la branlée. Les joueurs on peut les changer, mais un con , ça reste souvent un con.... Je pense que cela va aider les investisseurs à prendre des parts dans l'Asse une telle image !.Là aussi, les joueurs on peut les changer mais les abrutis...
Ce n'est pas faux .

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by espacevert »

bubs wrote:Je vais garder l'image de Ruffier, le seul moment positif de la soirée , même si elle est terrible . Respect .
La deuxième bonne image de la soirée, malheureusement , c'est Genesio. Plutôt classe, humble, apaisant. En plus , pour la buse annoncée , il arrive pas trop mal à faire jouer des mecs ensemble.
On va prendre très cher, mais on le mérite .
Je n'ai pas suivi mais l'OM a été sanctionné pour les fumi contre Paris ? Monaco, Strasbourg et nantes vont venir jouer dans un stade vide ou même sur terrain neutre , vu que notre stade n'a aucune sécurité .On entre des fumis par centaines , on entre pendant un huis clos, on envahit le terrain , enfin , c'est la kermesse. J'ai presque autant honte de ça que de la branlée. Les joueurs on peut les changer, mais un con , ça reste souvent un con.... Je pense que cela va aider les investisseurs à prendre des parts dans l'Asse une telle image !.Là aussi, les joueurs on peut les changer mais les abrutis...
Mouai, j'en ai pas vraiment honte, à l'heure des stades 2.0, voir encore ce genre de choses, j'en suis pas fier, c'est un grand mot, mais ça me rassure plutôt. Tout n'est pas lisse, tout n'est pas plat, on vit encore. Ca s'est pas terminé en bain de sang non plus. Aucun blessé.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by pascal425 »

La solution pour laver cette humiliation : gagner le match retour par 6 buts à 0 chez eux . ;)

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Danish »

pascal425 wrote:La solution pour laver cette humiliation : gagner le match retour par 6 buts à 0 chez eux . ;)
Déjà fait: 7-0 plutôt si on veut battre un record :cote:

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by paranoid »

pascal425 wrote:La solution pour laver cette humiliation : gagner le match retour par 6 buts à 0 chez eux . ;)
En espérant qu'ils nous mettent pas un set pour laver le 13-0 qu'on leur avait mis dans les années 70

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures

Post by Moufles »

Dissident wrote:
Salut à tous,

Non, il n'y avait hélas aucune ironie dans le terme "scandaleux" que j'ai employé. Je trouve ça scandaleux qu'une banderole "ASAB" soit affichée sans sourciller par le compte officiel de l'OL, et par L'Equipe, la veille d'un Derby. Vous trouvez que cela fait partie du folklore, vous cautionnez donc cette surenchère de haine ordinaire qui a encore explosé dimanche soir.

Avant de se faire bouffer sur le terrain, on s'est fait bouffé dans la communication. Pardon, la "comm' ". Cela fait des années que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter. Je n'en veux pas particulièrement à nos deux présidents, qui sont totalement à la rue sur le sujet mais qui font avec leurs moyens (très moyens). J'en veux particulièrement à Monsieur Jean-Michel Aulas, the Master of Puppets. C'est lui qui fait que notre club se fait systématiquement tomber dessus et qu'on passe pour des pleureuses. C'est lui qui fait que les médias se braquent sur nos banderoles et pas sur celles des Lyonnais, qui se focalisent sur nos envahissements de terrain et oublient que nos joueurs se sont fait agresser par des supporters lyonnais à la fin d'un match il n'y a pas longtemps, qui fustigent les violences à Geoffroy-Guichard et oublient celles dont a par exemple été victime Bereta.

La provocation imbécile de Fékir, les vestiaires (une fois de plus !!) saccagés, se sur-rajoutent à une liste longue comme le bras d'Aulas. Une liste d'incivilités perpétrées par les membres d'un club nourris et élevés à l'idée que c'est normal de nous humilier, de nous rabaisser, vu que nous sommes un ennemi, une anomalie, un sous-peuple. Et vous parlez de folklore ?

J'ai vu de la haine, de la violence, de la bêtise dimanche soir. Peut-être plus, peut-être pas plus que les dernières années, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que sur ce terrain-là on, l'ASSE, perdra toujours, j'en suis convaincu. On va prendre cher et ce sera normal. On n'a pas les clés pour lutter dans cette arène, et, quelque part, c'est tant mieux, ça prouve que tout n'est pas pourri chez nous. Je n'ai pas de solution particulière à proposer, je n'ai pas une attitude particulière à suggérer aux ultras, et de toute façon mon avis n'a aucun intérêt. Je souligne simplement que dans le foot j'ai déjà laissé tomber tout ce qui ne touche pas à l'ASSE car je ne m'y retrouve plus ; j'ai aussi laissé tomber les matches contre le QSG car ce n'est pas du sport selon moi. Maintenant je vais sans doute devoir oublier aussi les derbys car ce n'est plus vraiment du foot ? En fait j'ai juste envie que mon fils ne s'intéresse jamais au foot, et c'est assez perturbant pour moi, parce qu'avoir la chance de supporter les Verts, c'est quand même assez énorme à la base. Mais lui a l'air de préférer le baseball, ou le badminton, on s'en fout, tant mieux pour lui, sûrement.

Maintenant concernant les Verts, le constat est terrible. J'ai subi ce qui devrait être la pire humilation de ma vie de supporter dimanche soir (bien plus que les guignols peinturlurés, bien plus que le 0-3 contre Gueugnon), mais paradoxalement je pense que je m'en remettrai. Parce que cette défaite vient d'une équipe dans laquelle je ne me reconnais pas trop, dans laquelle je ne parviens pas à m'identifier. Une équipe que je ne parviens pas vraiment à aimer. Alors ça fait moins mal, vous comprenez ? J'aurais fait n'importe quoi pour que Brandao ne soit pas sanctionné à l'époque de sa semelle sur Thiago Silva, là Lacroix peut bien prendre 10 matches que ça me révoltera à peine (enfin, si, un peu si je me souviens la sanction contre Tolisso, mais bon). Je suis hélas de plus en plus persuadé que Garcia est une erreur de casting monumentale, qu'il n'a rien compris à ce qu'est Saint-Etienne. C'est un sentiment. Je suis aussi persuadé qu'on a un tas de joueurs qui n'ont pas le niveau, ça il faut bien le concéder au coach espagnol. Lui ne s'en prive pas.

Bizarrement, j'aimerais (presque) qu'on soit entraîné par Bruno Génésio. Lui est lucide, bosseur, réaliste.

J'ai peur que la saison soit très longue (l'hiver vient), mais je suis aussi persuadé aussi qu'il y aura des jours meilleurs, parce qu'à la fin de l'orage, il y a un ciel doré et le doux chant d'une alouette. Enfin j'espère, de toute façon il n'y a que ça à faire. En attendant, comme le disait Moufles, une pause s'impose. Et je pense que je vais peut-être cocher la case du derby retour comme "soirée libre". On verra, je dis peut-être ça trop vite.

Et puis Loïc Perrin va bien finir par rejouer.

Et puis on finira bien par retrouver un coach charismatique dans la lignée des Nouzaret, Antonetti et Galtier. C'est ça qui marche.

Et puis Aulas finira bien par partir un jour.

Je suis désolé d'avoir utilisé le forum pour déverser tout ça, mais 2 jours après le 5/11, j'en avais besoin.

Allez les Verts.

Je pense sincèrement que c'est une des meilleures proses qu'il m'est été donné de lire sur ce forum, et Perrin sait que nous avons de très grandes plumes au sein de notre site de référence.
Je propose donc qu'elle soit non seulement en Une de P², mais, éventuellement, également envoyée aux rédactions parisiennes, à la PQR, et surtout, surtout, à l'ensemble du staff techniques et dirigeants du club pour comprendre finalement ce qui nous unit tous et qui fait que nous sommes uniques, tant dans la victoire que dans la défaite, fusse-t-elle douloureuse : les Verts.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Echoes_42 »

Complètement de l'avis de dissident, je rajouterai pour abonder que c'est assez révoltant et écoeurant de constater dans les médias que la réaction de Fékir sur son but est pardonnée parce que qualifiée d'humaine quand celle des supporters sur la même action est qualifiée d'animale !!! Non content de nous considérer comme des sous-citoyens, voilà maintenant qu'on nous refuse même le droit d'avoir des réactions d'êtres humains dans les tribunes !

Car comment ne pas ressentir de la rage et de la haine face à une telle réaction, alors que tu en as 5 dans la musette et que la coupe est pleine ? Dimanche soir, j'étais en bas du kop sud et je vous rassure, j'ai réagi en bon être humain face à son geste : je voulais tout simplement le choper et lui faire la peau ! Je sais, c'est pas bien, mais c'est une réaction à chaud. Pourquoi je passe pour un sauvage, moi, et pas lui ? Il s'attendait à quoi en faisant cela ?

Quant à ce pseudo président qu'est ce pseudo club, et sa réaction tant attendue, la réception du club turc en coupe d'europe dans son stade où les débordements ont été bien pires, on en parle ?
Last edited by Echoes_42 on 07 Nov 2017, 16:13, edited 1 time in total.
Hello
Is there anybody in there

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Faiseur de Tresses »

Pour une fois, largement d'accord avec Dissident. :super:
Image

Image

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by Nemo42 »

Dissident :coeur: :coeur: :coeur:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures

Post by Sempre Sainté »

Dissident wrote:
merlin wrote:
vertveine wrote:
Dissident wrote:
Scandaleux.
Pourquoi?
Honnêtement ca fait partit d'un derby. Je trouve même que ca manque un peu de piquant cette année niveau ambiance. Les vilains viennent chauffer un peu leurs joueurs avant le match de l'année, rien de plus normal non?
Faut arrêter un peu demain c'est pas un ballet a l'opera garnier...
Je pense que c'est du second degré de la part de dissident.
Sinon , c'est peut-être le ASAB qui le perturbe :diable:
Salut à tous,

Non, il n'y avait hélas aucune ironie dans le terme "scandaleux" que j'ai employé. Je trouve ça scandaleux qu'une banderole "ASAB" soit affichée sans sourciller par le compte officiel de l'OL, et par L'Equipe, la veille d'un Derby. Vous trouvez que cela fait partie du folklore, vous cautionnez donc cette surenchère de haine ordinaire qui a encore explosé dimanche soir.

Avant de se faire bouffer sur le terrain, on s'est fait bouffé dans la communication. Pardon, la "comm' ". Cela fait des années que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter. Je n'en veux pas particulièrement à nos deux présidents, qui sont totalement à la rue sur le sujet mais qui font avec leurs moyens (très moyens). J'en veux particulièrement à Monsieur Jean-Michel Aulas, the Master of Puppets. C'est lui qui fait que notre club se fait systématiquement tomber dessus et qu'on passe pour des pleureuses. C'est lui qui fait que les médias se braquent sur nos banderoles et pas sur celles des Lyonnais, qui se focalisent sur nos envahissements de terrain et oublient que nos joueurs se sont fait agresser par des supporters lyonnais à la fin d'un match il n'y a pas longtemps, qui fustigent les violences à Geoffroy-Guichard et oublient celles dont a par exemple été victime Bereta.

La provocation imbécile de Fékir, les vestiaires (une fois de plus !!) saccagés, se sur-rajoutent à une liste longue comme le bras d'Aulas. Une liste d'incivilités perpétrées par les membres d'un club nourris et élevés à l'idée que c'est normal de nous humilier, de nous rabaisser, vu que nous sommes un ennemi, une anomalie, un sous-peuple. Et vous parlez de folklore ?

J'ai vu de la haine, de la violence, de la bêtise dimanche soir. Peut-être plus, peut-être pas plus que les dernières années, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que sur ce terrain-là on, l'ASSE, perdra toujours, j'en suis convaincu. On va prendre cher et ce sera normal. On n'a pas les clés pour lutter dans cette arène, et, quelque part, c'est tant mieux, ça prouve que tout n'est pas pourri chez nous. Je n'ai pas de solution particulière à proposer, je n'ai pas une attitude particulière à suggérer aux ultras, et de toute façon mon avis n'a aucun intérêt. Je souligne simplement que dans le foot j'ai déjà laissé tomber tout ce qui ne touche pas à l'ASSE car je ne m'y retrouve plus ; j'ai aussi laissé tomber les matches contre le QSG car ce n'est pas du sport selon moi. Maintenant je vais sans doute devoir oublier aussi les derbys car ce n'est plus vraiment du foot ? En fait j'ai juste envie que mon fils ne s'intéresse jamais au foot, et c'est assez perturbant pour moi, parce qu'avoir la chance de supporter les Verts, c'est quand même assez énorme à la base. Mais lui a l'air de préférer le baseball, ou le badminton, on s'en fout, tant mieux pour lui, sûrement.

Maintenant concernant les Verts, le constat est terrible. J'ai subi ce qui devrait être la pire humilation de ma vie de supporter dimanche soir (bien plus que les guignols peinturlurés, bien plus que le 0-3 contre Gueugnon), mais paradoxalement je pense que je m'en remettrai. Parce que cette défaite vient d'une équipe dans laquelle je ne me reconnais pas trop, dans laquelle je ne parviens pas à m'identifier. Une équipe que je ne parviens pas vraiment à aimer. Alors ça fait moins mal, vous comprenez ? J'aurais fait n'importe quoi pour que Brandao ne soit pas sanctionné à l'époque de sa semelle sur Thiago Silva, là Lacroix peut bien prendre 10 matches que ça me révoltera à peine (enfin, si, un peu si je me souviens la sanction contre Tolisso, mais bon). Je suis hélas de plus en plus persuadé que Garcia est une erreur de casting monumentale, qu'il n'a rien compris à ce qu'est Saint-Etienne. C'est un sentiment. Je suis aussi persuadé qu'on a un tas de joueurs qui n'ont pas le niveau, ça il faut bien le concéder au coach espagnol. Lui ne s'en prive pas.

Bizarrement, j'aimerais (presque) qu'on soit entraîné par Bruno Génésio. Lui est lucide, bosseur, réaliste.

J'ai peur que la saison soit très longue (l'hiver vient), mais je suis aussi persuadé aussi qu'il y aura des jours meilleurs, parce qu'à la fin de l'orage, il y a un ciel doré et le doux chant d'une alouette. Enfin j'espère, de toute façon il n'y a que ça à faire. En attendant, comme le disait Moufles, une pause s'impose. Et je pense que je vais peut-être cocher la case du derby retour comme "soirée libre". On verra, je dis peut-être ça trop vite.

Et puis Loïc Perrin va bien finir par rejouer.

Et puis on finira bien par retrouver un coach charismatique dans la lignée des Nouzaret, Antonetti et Galtier. C'est ça qui marche.

Et puis Aulas finira bien par partir un jour.

Je suis désolé d'avoir utilisé le forum pour déverser tout ça, mais 2 jours après le 5/11, j'en avais besoin.

Allez les Verts.
Oui on est d’accord.
Mais ils sont où nos 2 débiles (3 avec Rocheteau) pour l’ouvrir sur le ASAB, sur la banderole en parcage etc etc pendant qu’on se fait assassiner de tous les côtés par Aulas, les médias ?
Ben on les voit pas et on ne les entend pas !
Marre d’etre Les dindons !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Patom
Posts: 44
Joined: 14 Oct 2017, 20:25

Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures

Post by Patom »

Sempre Sainté wrote:
Dissident wrote:
merlin wrote:
vertveine wrote:
Dissident wrote:
Scandaleux.
Pourquoi?
Honnêtement ca fait partit d'un derby. Je trouve même que ca manque un peu de piquant cette année niveau ambiance. Les vilains viennent chauffer un peu leurs joueurs avant le match de l'année, rien de plus normal non?
Faut arrêter un peu demain c'est pas un ballet a l'opera garnier...
Je pense que c'est du second degré de la part de dissident.
Sinon , c'est peut-être le ASAB qui le perturbe :diable:
Salut à tous,

Non, il n'y avait hélas aucune ironie dans le terme "scandaleux" que j'ai employé. Je trouve ça scandaleux qu'une banderole "ASAB" soit affichée sans sourciller par le compte officiel de l'OL, et par L'Equipe, la veille d'un Derby. Vous trouvez que cela fait partie du folklore, vous cautionnez donc cette surenchère de haine ordinaire qui a encore explosé dimanche soir.

Avant de se faire bouffer sur le terrain, on s'est fait bouffé dans la communication. Pardon, la "comm' ". Cela fait des années que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter. Je n'en veux pas particulièrement à nos deux présidents, qui sont totalement à la rue sur le sujet mais qui font avec leurs moyens (très moyens). J'en veux particulièrement à Monsieur Jean-Michel Aulas, the Master of Puppets. C'est lui qui fait que notre club se fait systématiquement tomber dessus et qu'on passe pour des pleureuses. C'est lui qui fait que les médias se braquent sur nos banderoles et pas sur celles des Lyonnais, qui se focalisent sur nos envahissements de terrain et oublient que nos joueurs se sont fait agresser par des supporters lyonnais à la fin d'un match il n'y a pas longtemps, qui fustigent les violences à Geoffroy-Guichard et oublient celles dont a par exemple été victime Bereta.

La provocation imbécile de Fékir, les vestiaires (une fois de plus !!) saccagés, se sur-rajoutent à une liste longue comme le bras d'Aulas. Une liste d'incivilités perpétrées par les membres d'un club nourris et élevés à l'idée que c'est normal de nous humilier, de nous rabaisser, vu que nous sommes un ennemi, une anomalie, un sous-peuple. Et vous parlez de folklore ?

J'ai vu de la haine, de la violence, de la bêtise dimanche soir. Peut-être plus, peut-être pas plus que les dernières années, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que sur ce terrain-là on, l'ASSE, perdra toujours, j'en suis convaincu. On va prendre cher et ce sera normal. On n'a pas les clés pour lutter dans cette arène, et, quelque part, c'est tant mieux, ça prouve que tout n'est pas pourri chez nous. Je n'ai pas de solution particulière à proposer, je n'ai pas une attitude particulière à suggérer aux ultras, et de toute façon mon avis n'a aucun intérêt. Je souligne simplement que dans le foot j'ai déjà laissé tomber tout ce qui ne touche pas à l'ASSE car je ne m'y retrouve plus ; j'ai aussi laissé tomber les matches contre le QSG car ce n'est pas du sport selon moi. Maintenant je vais sans doute devoir oublier aussi les derbys car ce n'est plus vraiment du foot ? En fait j'ai juste envie que mon fils ne s'intéresse jamais au foot, et c'est assez perturbant pour moi, parce qu'avoir la chance de supporter les Verts, c'est quand même assez énorme à la base. Mais lui a l'air de préférer le baseball, ou le badminton, on s'en fout, tant mieux pour lui, sûrement.

Maintenant concernant les Verts, le constat est terrible. J'ai subi ce qui devrait être la pire humilation de ma vie de supporter dimanche soir (bien plus que les guignols peinturlurés, bien plus que le 0-3 contre Gueugnon), mais paradoxalement je pense que je m'en remettrai. Parce que cette défaite vient d'une équipe dans laquelle je ne me reconnais pas trop, dans laquelle je ne parviens pas à m'identifier. Une équipe que je ne parviens pas vraiment à aimer. Alors ça fait moins mal, vous comprenez ? J'aurais fait n'importe quoi pour que Brandao ne soit pas sanctionné à l'époque de sa semelle sur Thiago Silva, là Lacroix peut bien prendre 10 matches que ça me révoltera à peine (enfin, si, un peu si je me souviens la sanction contre Tolisso, mais bon). Je suis hélas de plus en plus persuadé que Garcia est une erreur de casting monumentale, qu'il n'a rien compris à ce qu'est Saint-Etienne. C'est un sentiment. Je suis aussi persuadé qu'on a un tas de joueurs qui n'ont pas le niveau, ça il faut bien le concéder au coach espagnol. Lui ne s'en prive pas.

Bizarrement, j'aimerais (presque) qu'on soit entraîné par Bruno Génésio. Lui est lucide, bosseur, réaliste.

J'ai peur que la saison soit très longue (l'hiver vient), mais je suis aussi persuadé aussi qu'il y aura des jours meilleurs, parce qu'à la fin de l'orage, il y a un ciel doré et le doux chant d'une alouette. Enfin j'espère, de toute façon il n'y a que ça à faire. En attendant, comme le disait Moufles, une pause s'impose. Et je pense que je vais peut-être cocher la case du derby retour comme "soirée libre". On verra, je dis peut-être ça trop vite.

Et puis Loïc Perrin va bien finir par rejouer.

Et puis on finira bien par retrouver un coach charismatique dans la lignée des Nouzaret, Antonetti et Galtier. C'est ça qui marche.

Et puis Aulas finira bien par partir un jour.

Je suis désolé d'avoir utilisé le forum pour déverser tout ça, mais 2 jours après le 5/11, j'en avais besoin.

Allez les Verts.
Oui on est d’accord.
Mais ils sont où nos 2 débiles (3 avec Rocheteau) pour l’ouvrir sur le ASAB, sur la banderole en parcage etc etc pendant qu’on se fait assassiner de tous les côtés par Aulas, les médias ?
Ben on les voit pas et on ne les entend pas !
Marre d’etre Les dindons !
Un énorme +1.
Y’a personne à la barre, le silence des président est comme d’hab assourdissant, sauf que cette fois la blessure est profonde et la cassure pas loin d’être définitive.
Que ce soit Aulas Rivière Triaud ou autres tous ont défendu leur famille en temps voulu, chez nous nous les parents se sont barrés en abandonnant les gosses ... Elle est belle la famille :rougefaché:

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by bfb2 »

Je suis hors charte, donc du coups, j'ai un peu hésité à mettre ici, mais il faut mettre des images sur des mots à un moment donné. Un post personnel mis sur twitter hier :

"Consanguins", "chiens verts", "vertmine", les mots ont une histoire. Bienvenue à ger... - faf - land. #derby #ASSEOL #olympiquelyon #ol

Image

Je trouve qu'on est franchement (trop) mesurés dans la façon dont on répond à ces gens.
Last edited by bfb2 on 07 Nov 2017, 19:26, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by robbyherbin »

Sinon ils sont passés où les 2 trépanés? Ils croient qu'en faisant les morts jusqu'au prochain match, le 0/5 va passer crème? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Image
Image

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by ligerien »

J'ai mis deux jours avant de réagir car je suis dégoûté. On prend 5-0 et aucune remise en question dans la direction. Ils vont nous dire qu'ils sont pas bien, qu'ils ont mal à...
Mais qu'ils réagissent en homme !!! à l'époque Tapis à l'OM s'il avait pris cette tôle dès le lendemain, il y aurait eu des décisions de prises et là rien (et pourtant je ne suis pas fan de tapis mais c'est le seul président français a avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles). On collectionne les blessures au mollet, rien ; le maire sainté les ballade, rien ; mais ils attendent quoi?
Pour moi OG va encore faire combien de match sur le banc? il n'a rien compris au championnat de france comme il n'avait rien compris au championnat d'angleterre. Il va falloir prendre encore quatre ou cinq tôles avant qu'au bord du gouffre des décisions tomberont mais bien trop tard, my way.
Après toutes paroles sur les lyonnais ne m'intéressent pas, je suis inquiet pour mon club de coeur, et je n'ai pas envie de revivre un soir d'hiver contre gueugnon à GG. enfin j'ai toujours été contre les insultes mais ce soir je n'arrive pas à être contre la banderole des greens.

ROBBY57
Posts: 27
Joined: 08 Jul 2011, 19:25
Location: Melun

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Post by ROBBY57 »

Bonsoir,

Inadmissible qu'aucun des 2 présidents n'ai encore pris la parole !!!

Comme beaucoup de vrai supporter, je suis écœuré du match de dimanche, mais le malaise couvait depuis combien de temps ??

Recrutement catastrophique depuis 2 ans, certainement une ambiance de vestiaire très mauvaise, les blessés ( c'est un vrai problème depuis 3 ans).

Je ne tire pas sur l'ambulance, mais je ne suis pas sur de la bonne mentalité de certains de nos joueurs, Hamouma a eu une attitude très peu sportive, la façon dont il est sorti du terrain et rentré au vestiaire témoigne de l'ambiance qu'il doit y avoir, il ne s'est même pas excusé par voie de presse...

La composition de Garcia pour ce match, restera pour moi un mystère...

Vu le faible niveau technique global de nos joueurs (Mbegue, KMP, Soderlund,Janko entre autre) et de leur fragilité (Perrin Hamouma), être dans la première moitié du tableau serait déjà pas si mal, j'ajoute le jeu brouillon de Dabo, les courses inutiles de Bamba qui n'a encore rien prouvé, il y a de quoi être inquiet.

Allez les verts, mais que la direction prenne ses responsabilités rapidement, je l'espère mais j'en doute.

ROBBY57.

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures

Post by Lubo777 »

Dissident wrote:
merlin wrote:
vertveine wrote:
Dissident wrote:
Scandaleux.
Pourquoi?
Honnêtement ca fait partit d'un derby. Je trouve même que ca manque un peu de piquant cette année niveau ambiance. Les vilains viennent chauffer un peu leurs joueurs avant le match de l'année, rien de plus normal non?
Faut arrêter un peu demain c'est pas un ballet a l'opera garnier...
Je pense que c'est du second degré de la part de dissident.
Sinon , c'est peut-être le ASAB qui le perturbe :diable:
Salut à tous,

Non, il n'y avait hélas aucune ironie dans le terme "scandaleux" que j'ai employé. Je trouve ça scandaleux qu'une banderole "ASAB" soit affichée sans sourciller par le compte officiel de l'OL, et par L'Equipe, la veille d'un Derby. Vous trouvez que cela fait partie du folklore, vous cautionnez donc cette surenchère de haine ordinaire qui a encore explosé dimanche soir.

Avant de se faire bouffer sur le terrain, on s'est fait bouffé dans la communication. Pardon, la "comm' ". Cela fait des années que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter. Je n'en veux pas particulièrement à nos deux présidents, qui sont totalement à la rue sur le sujet mais qui font avec leurs moyens (très moyens). J'en veux particulièrement à Monsieur Jean-Michel Aulas, the Master of Puppets. C'est lui qui fait que notre club se fait systématiquement tomber dessus et qu'on passe pour des pleureuses. C'est lui qui fait que les médias se braquent sur nos banderoles et pas sur celles des Lyonnais, qui se focalisent sur nos envahissements de terrain et oublient que nos joueurs se sont fait agresser par des supporters lyonnais à la fin d'un match il n'y a pas longtemps, qui fustigent les violences à Geoffroy-Guichard et oublient celles dont a par exemple été victime Bereta.

La provocation imbécile de Fékir, les vestiaires (une fois de plus !!) saccagés, se sur-rajoutent à une liste longue comme le bras d'Aulas. Une liste d'incivilités perpétrées par les membres d'un club nourris et élevés à l'idée que c'est normal de nous humilier, de nous rabaisser, vu que nous sommes un ennemi, une anomalie, un sous-peuple. Et vous parlez de folklore ?

J'ai vu de la haine, de la violence, de la bêtise dimanche soir. Peut-être plus, peut-être pas plus que les dernières années, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que sur ce terrain-là on, l'ASSE, perdra toujours, j'en suis convaincu. On va prendre cher et ce sera normal. On n'a pas les clés pour lutter dans cette arène, et, quelque part, c'est tant mieux, ça prouve que tout n'est pas pourri chez nous. Je n'ai pas de solution particulière à proposer, je n'ai pas une attitude particulière à suggérer aux ultras, et de toute façon mon avis n'a aucun intérêt. Je souligne simplement que dans le foot j'ai déjà laissé tomber tout ce qui ne touche pas à l'ASSE car je ne m'y retrouve plus ; j'ai aussi laissé tomber les matches contre le QSG car ce n'est pas du sport selon moi. Maintenant je vais sans doute devoir oublier aussi les derbys car ce n'est plus vraiment du foot ? En fait j'ai juste envie que mon fils ne s'intéresse jamais au foot, et c'est assez perturbant pour moi, parce qu'avoir la chance de supporter les Verts, c'est quand même assez énorme à la base. Mais lui a l'air de préférer le baseball, ou le badminton, on s'en fout, tant mieux pour lui, sûrement.

Maintenant concernant les Verts, le constat est terrible. J'ai subi ce qui devrait être la pire humilation de ma vie de supporter dimanche soir (bien plus que les guignols peinturlurés, bien plus que le 0-3 contre Gueugnon), mais paradoxalement je pense que je m'en remettrai. Parce que cette défaite vient d'une équipe dans laquelle je ne me reconnais pas trop, dans laquelle je ne parviens pas à m'identifier. Une équipe que je ne parviens pas vraiment à aimer. Alors ça fait moins mal, vous comprenez ? J'aurais fait n'importe quoi pour que Brandao ne soit pas sanctionné à l'époque de sa semelle sur Thiago Silva, là Lacroix peut bien prendre 10 matches que ça me révoltera à peine (enfin, si, un peu si je me souviens la sanction contre Tolisso, mais bon). Je suis hélas de plus en plus persuadé que Garcia est une erreur de casting monumentale, qu'il n'a rien compris à ce qu'est Saint-Etienne. C'est un sentiment. Je suis aussi persuadé qu'on a un tas de joueurs qui n'ont pas le niveau, ça il faut bien le concéder au coach espagnol. Lui ne s'en prive pas.

Bizarrement, j'aimerais (presque) qu'on soit entraîné par Bruno Génésio. Lui est lucide, bosseur, réaliste.

J'ai peur que la saison soit très longue (l'hiver vient), mais je suis aussi persuadé aussi qu'il y aura des jours meilleurs, parce qu'à la fin de l'orage, il y a un ciel doré et le doux chant d'une alouette. Enfin j'espère, de toute façon il n'y a que ça à faire. En attendant, comme le disait Moufles, une pause s'impose. Et je pense que je vais peut-être cocher la case du derby retour comme "soirée libre". On verra, je dis peut-être ça trop vite.

Et puis Loïc Perrin va bien finir par rejouer.

Et puis on finira bien par retrouver un coach charismatique dans la lignée des Nouzaret, Antonetti et Galtier. C'est ça qui marche.

Et puis Aulas finira bien par partir un jour.

Je suis désolé d'avoir utilisé le forum pour déverser tout ça, mais 2 jours après le 5/11, j'en avais besoin.

Allez les Verts.[/quote


Perso, je vais plus aux derbys depuis qqll années. Cette ambiance délétère m'est pénible. Et puis je me sens plus "utile" lorsque le stade n'est pas plein...
Et c'est franchement très diff de cautionner certaines banderoles ou insultes qqll que soit le contexte. Et les journalistes ont raison de le souligner. Sauf qu'en même temps ils participent très souvent insidieusement à c système, comme tu le montres très bien Dissident. Et dans ce cas là les leçons de morale sont assez pénibles et assez stériles...

Post Reply