ForeverGreen wrote:Pilou wrote:ForeverGreen wrote:Pilou wrote:Ce qui est Clerc, c'est qu'on aura des absents pour ce match :
- Hernani et Lacroix suspendus
- Perrin, Cabella, Diony étaient absents de longue date contre Lyon... les deux premiers pourraient être aptes contre Lille, mais on n'est pas certains
- Silva a ressenti une gêne au mollet avant Lyon... on ne sait pas s'il sera apte pour Lille
- selon l'entraîneur, Hamouma (claquage), MBengué et RPG (qui revenait de blessure) sont sortis blessés contre Lyon - aucune info sur la durée de leur absence pour l'instant
Ce qui veut dire que dans le pire scénario, il y aura seulement 15 joueurs aptes contre Lille :
Ruffier, Moulin
Janko, KTC, Pogba, Katranis
Selnaes, Dabo, Hernani, Maïga, Pajot, Diousse
Bamba, KMP, Söderlund
Il faut donc espérer des retours (Perrin, Cabella), que ça soit pas trop grave (RPG, Silva, Hamouma) et qu'il n'y a pas des nouveaux blessés slors des entraînements ou avec les sélections nationales (Selnaes, Söderlund, Bamba, Katranis, Maïga, Rocha Santos).
Euh, ça fait 14, pas 15, puisque tu rappelles qu'Hernani est suspendu.
Oups, bien vu...
Allez, on récupère Dieu, Cabella, RPG, Silva et Hamouma et on aligne contre Lille : Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Silva - Selnaes, Dabo, Diousse - Hamouma, Bamba, Cabella. Quasiment la même équipe que contre Nice, avec Silva à la place de Janko et Cabella pour Tannane, avec le même style de jeu (pressing haut, passes verticales, but rapide, bétonage derrière pour laisser une possession stérile à l'adversaire). Oscar est de nouveau aimé, les supporters parlent de Barça et de la Coupe d'Europe, ce triste derby est oublié...
Ou alors on continue à boire le calice jusqu'à la lie et on n'a pas de retours (et 1 ou 2 blessés supplémentaires en sélection). Je me demande qui serait appelé dans un cas aussi extrême. On notera par ailleurs que nos meilleurs jeunes sont des milieux et que c'est là où l'on n'a pas de besoins...
Je reviens sur le sujet parce qu'on en sait plus.
Hernani et Lacroix seront absents. Sauf miracle, pas de retours prévus pour Silva, Hamouma et Diony.
On a donc un groupe de la sorte :
Ruffier, Moulin
Janko, KTC, Pogba,
RPG,
M'Bengue,
Perrin
Selnaes, Dabo, Maïga, Pajot, Diousse
Bamba, Söderlund, KMP,
Cabella
Manque donc un joueur, qu'on peut imaginer être Kenny Rocha.
Puis, en italique, les joueurs en phase de reprise ou touchés lors du derby.
- Si Perrin est finalement absent, j'ai comme dans l'idée qu'on devrait voir Souici, vu le peu de confiance faite à Nadé et Karamoko et les commentaires que je peux lire sur Gomis.
- Si un des latéraux est absent, ce sera Katranis, si les deux le sont (peu probable, visiblement, vu les raisons de la sortie de RPG selon la Pravda), c'est une autre paire de manche puisqu'on a que Panos et Pétrot en réserve à ce poste, peut-être Dabo ou Maïga pour ce poste et un milieu (Camara ? Pinheiro ?) supplémentaire.
- Si Cabella est absent (croisons les doigts, ça ne devrait pas être le cas), la situation est plus complexe. Prendre un nouveau milieu (type Pinheiro, Camara), même polyvalent (type Chambost), revient à n'avoir que 3 attaquants purs sur la feuille de match. Mais si on veut éviter cette situation, peu de choix avec seulement Vagner et Roussey.
Bref, il faut espérer que les retours ne soient pas encore repoussés, sinon, on aura un groupe vraiment jeune et inexpérimenté. Il faut également surveiller nos 6 internationaux et particulièrement les 2 attaquants parce qu'on peut difficilement se permettre d'avoir de nouveaux blessés (la bonne nouvelle étant que Rocha, Maïga, voire Katranis ne devraient pas avoir un gros temps de jeu).