Je suis globalement d'accord avec toi, mais faut arrêter de tout se pardonner sous prétexte que c'est la faute de la ligue ou la faute de Fékir. Quand nos supporters détruisent notre propre stade avant même que le match ne commence, c'est quand même qu'il y a de sacrés écervelés chez nous. On a aussi le devoir de balayer devant notre porte avant même de chercher à jouer les avocats du diable.Jean No wrote:Qui parle d'accuser les autres ?
On va prendre cher et c'est normal.
C'est juste que quand on veut se faire les chantres d'un football bien propre et bien lisse (la LFP, les médias...) on ne se contente pas de sanctionner les supporters : on tape sur tout ce qui va à l'encontre d'un "football propre".
Mais quand les fumigènes (les festifs hein) sont sanctionnés d'amendes, de suspensions (et d'interdictions administratives). quels sanctions pour les joueurs qui traitent leurs voisins de bâtards (ou de consanguins donc), ou qui cherchent à les découper, ou les blessent sans le moindre remord, ou provoquent d'une façon quelconque.
Encore une fois on va prendre cher et c'est normal, mais si la Ligue veut "régler le problème des supporters" (comme l'a dit SuperRaymond ce soir) il faudra bien un jour qu'elle se penche aussi sur ce qui fait que les situations dégénèrent (au delà du gars isolé qu'on ne pourra de toute manière jamais totalement contrôler).
Je ne dis pas que c'est bien, mais les anglais n'autorisent pas le chambrage, parce que pour eux ça relève du trouble à l'ordre public (en gros).
Maintenant c'est bien aseptisé chez eux, mais au moins ils ont été au bout de leur logique (contre le hooliganisme pour le coup).
Celle de la Ligue c'est juste de sanctionner et de faire du chiffre (amendes et droits télés) quelque part. Moi ça me fait penser à la Sécurité Routière : c'est facile de poser des radars sur les routes mais un peu moins d'aller au bout des choses.
Je reste persuadé que des abrutis auraient envahi la pelouse sans ce 5ème but et ce geste de Fékir, et ça, simplement parce que ces gens là étaient incapable de gérer leur frustration et leur colère envers la faiblesse de notre équipe ce soir.