pour le moment, Garcia utilise tout ces petits gars en post formation qu'on a recruté cet été. Sur cet année, il va y avoir du tri de fait, il y en a qui vont s'imposer et d'autres qui partirons rapidement. Les jeunes du centre ça viendra après, quand il seront de niveau à disputer la place aux titulaires.Olaf wrote:A ceci près que malgré les nombreuses blessures, on ne voit pas plus les jeunes qu'avant.Couramiaud Poitevin wrote:C'est pour ça que maintenant, en plus des pépites, on a recruté un staff chargé deZDV wrote:Et le gros souci c'est que les joueurs explosent et valent cher dans des équipes joueuses, même mal classées.Olaf wrote:Je pense que ça ne l'a jamais été, et que ça ne l'est toujours pas. On est plus, depuis 2 ans, sur de l'achat de jeunes "pépites" étrangères ou de L2 (Katranis, Janko, Selnaes, Diousse, Lacroix, Tannane, Malcuit, Jorginho, Beric) en espérant faire une bascule 2 ou 3 ans plus tard, qu'on encadre de joueurs de L1 confirmés (en valorisant leur expérience internationale ?).Galibois wrote:Au delà du faible apport sportif, la masse salariale est plombée et empêche toute marge de manœuvre sur les salaires des jeunes, notre axe de développement sportif et financier supposé.
Dans une équipe besogneuse comme la notre, difficile de faire la bascule sur des éléments offensifs (ceux qui valent le plus cher). Or une équipe besogneuse comme la notre arrive à jouer des top 6, c'est un choix stratégique. Certainement a t on grandi trop vite. On n'aurrait pas visé l'europe et on aurait joué un roi football avec Bamba, ASM, DSL et autres jeunes tout en finissant 12ème, il y a de grande chance qu'ils soit parti à 15M chacun. (cas ismaila Sarr de Metz par exemple)
1) Les faire progresser
2) les faire briller en jouant offensif
Comme tout ça n'est pas simple, ça oblige à ne pas avoir un bon classement ou un titre en priorité absolue. Une fois que tout sera bien organisé, et qu'on commencera à vendre des jeunes très cher, alors les objectifs de performances reviendront au premier plan.
Galtier était très fort pour obtenir des bons résultats avec des moyens limités, mais sur la fin on ne progressait plus, une réorganisation est nécéssaire.
Garcia est là pour opérer cette réorganisation.
Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Le cas Bamba...
Oui comme Galtier en fait...Couramiaud Poitevin wrote:pour le moment, Garcia utilise tout ces petits gars en post formation qu'on a recruté cet été. Sur cet année, il va y avoir du tri de fait, il y en a qui vont s'imposer et d'autres qui partirons rapidement. Les jeunes du centre ça viendra après, quand il seront de niveau à disputer la place aux titulaires.Olaf wrote:A ceci près que malgré les nombreuses blessures, on ne voit pas plus les jeunes qu'avant.Couramiaud Poitevin wrote:C'est pour ça que maintenant, en plus des pépites, on a recruté un staff chargé deZDV wrote:Et le gros souci c'est que les joueurs explosent et valent cher dans des équipes joueuses, même mal classées.Olaf wrote:Je pense que ça ne l'a jamais été, et que ça ne l'est toujours pas. On est plus, depuis 2 ans, sur de l'achat de jeunes "pépites" étrangères ou de L2 (Katranis, Janko, Selnaes, Diousse, Lacroix, Tannane, Malcuit, Jorginho, Beric) en espérant faire une bascule 2 ou 3 ans plus tard, qu'on encadre de joueurs de L1 confirmés (en valorisant leur expérience internationale ?).Galibois wrote:Au delà du faible apport sportif, la masse salariale est plombée et empêche toute marge de manœuvre sur les salaires des jeunes, notre axe de développement sportif et financier supposé.
Dans une équipe besogneuse comme la notre, difficile de faire la bascule sur des éléments offensifs (ceux qui valent le plus cher). Or une équipe besogneuse comme la notre arrive à jouer des top 6, c'est un choix stratégique. Certainement a t on grandi trop vite. On n'aurrait pas visé l'europe et on aurait joué un roi football avec Bamba, ASM, DSL et autres jeunes tout en finissant 12ème, il y a de grande chance qu'ils soit parti à 15M chacun. (cas ismaila Sarr de Metz par exemple)
1) Les faire progresser
Comme tout ça n'est pas simple, ça oblige à ne pas avoir un bon classement ou un titre en priorité absolue. Une fois que tout sera bien organisé, et qu'on commencera à vendre des jeunes très cher, alors les objectifs de performances reviendront au premier plan.
Galtier était très fort pour obtenir des bons résultats avec des moyens limités, mais sur la fin on ne progressait plus, une réorganisation est nécéssaire.

Les verts toujours...
Je mets ça là, mais...
Vous avez vu celle-là ?
http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -Papy.html

Vous avez vu celle-là ?
Tous les jeunes n'ont pas été traumatisés de la même façon, apparemmentJ’ai eu des appels de clubs anglais pendant que j’étais à Laval qui m’assuraient de me prendre et de faire une offre à Sainté. Moi qui ai toujours voulu aller là-bas, j’avais déjà fermé la porte à mon club et je ne voulais même pas parler de prolongation. Elle était envisageable, du moment où le coach était toujours Christophe Galtier. Après quand j’ai entendu qu’il y allait avoir un changement de coach, franchement je me suis dit que c’était limite impossible que je reprenne avec le groupe.

-
Avec Galtier, on n'a jamais misé sur 7 joueurs en devenir à la fois. On est en train d'évoluer vers un groupe de jeunes novices de L1 encadrés par quelques anciens. Tout ça n'aurait de toute façon pas pu être mis en place sous l'ère Galtier, vu que ça a nécessité forcément un grand nombre de départ de vieux briscard, qui n'était pas possible plus tôt.Platoche wrote:Oui comme Galtier en fait...Couramiaud Poitevin wrote:pour le moment, Garcia utilise tout ces petits gars en post formation qu'on a recruté cet été. Sur cet année, il va y avoir du tri de fait, il y en a qui vont s'imposer et d'autres qui partirons rapidement. Les jeunes du centre ça viendra après, quand il seront de niveau à disputer la place aux titulaires.Olaf wrote:A ceci près que malgré les nombreuses blessures, on ne voit pas plus les jeunes qu'avant.Couramiaud Poitevin wrote:C'est pour ça que maintenant, en plus des pépites, on a recruté un staff chargé deZDV wrote:Et le gros souci c'est que les joueurs explosent et valent cher dans des équipes joueuses, même mal classées.Olaf wrote:Je pense que ça ne l'a jamais été, et que ça ne l'est toujours pas. On est plus, depuis 2 ans, sur de l'achat de jeunes "pépites" étrangères ou de L2 (Katranis, Janko, Selnaes, Diousse, Lacroix, Tannane, Malcuit, Jorginho, Beric) en espérant faire une bascule 2 ou 3 ans plus tard, qu'on encadre de joueurs de L1 confirmés (en valorisant leur expérience internationale ?).Galibois wrote:Au delà du faible apport sportif, la masse salariale est plombée et empêche toute marge de manœuvre sur les salaires des jeunes, notre axe de développement sportif et financier supposé.
1) Les faire progresser
-
je comprends pas bien ce que tu veux dire?Olaf wrote:Je mets ça là, mais...
Vous avez vu celle-là ?
Tous les jeunes n'ont pas été traumatisés de la même façon, apparemmentJ’ai eu des appels de clubs anglais pendant que j’étais à Laval qui m’assuraient de me prendre et de faire une offre à Sainté. Moi qui ai toujours voulu aller là-bas, j’avais déjà fermé la porte à mon club et je ne voulais même pas parler de prolongation. Elle était envisageable, du moment où le coach était toujours Christophe Galtier. Après quand j’ai entendu qu’il y allait avoir un changement de coach, franchement je me suis dit que c’était limite impossible que je reprenne avec le groupe.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.
Il me semble que la saison dernière, même si c'etait une bonne saison en terme d'utilisation de la formation, on n'etait pas sur ces chiffres là. Pour trouver ces statistiques, il faut remonter aux deux premières saisons de Galette, quand il a fait de la place pour Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Nery.
Il me semble que la saison dernière, même si c'etait une bonne saison en terme d'utilisation de la formation, on n'etait pas sur ces chiffres là. Pour trouver ces statistiques, il faut remonter aux deux premières saisons de Galette, quand il a fait de la place pour Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Nery.
Last edited by bfb2 on 03 Nov 2017, 19:57, edited 9 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ah bon.....vraiment ?osvaldopiazzolla wrote:je comprends pas bien ce que tu veux dire?Olaf wrote:Je mets ça là, mais...
Vous avez vu celle-là ?

Génération TOUS les titres

on peut même rajouter Diousse, qui n'a pas 100 ans non plus, c'est pas parce qu'il a couté 5M que c'est pas un jeunebfb2 wrote:Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.
Il me semble que sur la saison dernière, même concernant une bonne saison sur l'utilisation de la formation, on n'etait pas sur ces chiffres là. Pour trouver ces statistiques, il faut remonter aux deux premières saisons de Galette.

On peut aussi compter le nombre de titularisation de Zouma, Guilavogui ou Ghoulam, des jeunes mis en pro par Galtier...bfb2 wrote:Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.
L'année dernière si RPG n'avait pas été aussi blessé, je pense qu'il aurait partagé la place avec Malcuit, Maïga, c'est Galtier qui la fait monter, idem Bamba, mais là ça n'a pas tourné comme il faut par la suite.
ça ne sert à rien de comparer vu le niveau de notre formation. Mais on peut juste constater, que l'utilisation des jeunes par Garcia ou Galtier est quasiment la même. Forevergreen avait sortit des stats sur ça je crois même...

Les verts toujours...
Prendre en compte le statut, pas seulement l'utilisation. Les blessures faussent trop les stats.
Je suis pas d'accord avec toi, RPG était remplaçant derrière Malcuit, qui faisait une grosse saison chez nous l'an dernier.
Zouma, après la blessure sur le Sochalient dont j'ai oublié le nom, était sorti du onze et Sall est devenu indéboulonnable.
Ghoulam était en balance avec Brison avec les relations tendues qu'on connait, notamment avec son transfert avorté au Torino.
Guilavogui était dans la rotation mais loin d'être titulaire indiscutable derrière le trio Clément-Lemoine-Cohade, l'année de la Coupe de la Ligue (après c'est mes souvenirs, possible que ça soit pas hyper fiable).
Maïga a pu faire quelques apparitions dans le groupe pro... au même titre que beaucoup déjà cette saison sous Garcia.
Galtier a lancé quelques jeunes, mais ne leur a pas fait confiance sur la durée car on avait besoin de résultats immédiats (objectif podium, qualifications européennes etc). Garcia devrait avoir plus de temps pour mettre ses idées en place, et il est naturel qu'il puisse davantage s'appuyer sur des jeunes manquants d'expérience en L1 (RPG et Bamba sont pour moi titulaires sans contestation).
Y a qu'à voir la gestion des cas Bamba ou même Rocha Santos qui sont vite sortis du groupe, faute de résultats.
Bref je n'intente pas de procès à Galtier, je l'ai beaucoup trop défendu à l'époque pour ça. Mais c'est difficile de comparer un effectif composé de beaucoup de jeunes et d'internationaux comme actuellement, avec un effectif qui devait déjà avoir un sacré bagage made in Ligue 1 à l'époque.
Je suis pas d'accord avec toi, RPG était remplaçant derrière Malcuit, qui faisait une grosse saison chez nous l'an dernier.
Zouma, après la blessure sur le Sochalient dont j'ai oublié le nom, était sorti du onze et Sall est devenu indéboulonnable.
Ghoulam était en balance avec Brison avec les relations tendues qu'on connait, notamment avec son transfert avorté au Torino.
Guilavogui était dans la rotation mais loin d'être titulaire indiscutable derrière le trio Clément-Lemoine-Cohade, l'année de la Coupe de la Ligue (après c'est mes souvenirs, possible que ça soit pas hyper fiable).
Maïga a pu faire quelques apparitions dans le groupe pro... au même titre que beaucoup déjà cette saison sous Garcia.
Galtier a lancé quelques jeunes, mais ne leur a pas fait confiance sur la durée car on avait besoin de résultats immédiats (objectif podium, qualifications européennes etc). Garcia devrait avoir plus de temps pour mettre ses idées en place, et il est naturel qu'il puisse davantage s'appuyer sur des jeunes manquants d'expérience en L1 (RPG et Bamba sont pour moi titulaires sans contestation).
Y a qu'à voir la gestion des cas Bamba ou même Rocha Santos qui sont vite sortis du groupe, faute de résultats.
Bref je n'intente pas de procès à Galtier, je l'ai beaucoup trop défendu à l'époque pour ça. Mais c'est difficile de comparer un effectif composé de beaucoup de jeunes et d'internationaux comme actuellement, avec un effectif qui devait déjà avoir un sacré bagage made in Ligue 1 à l'époque.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
T'oublies juste que RPG et Maiga ont une saison de plus que l'année dernière au compteur, et qu'à cet âge ça n'est pas rien. Kenny, bon en prépa, n'a pas du faire de feuille de match. Malgré les blessures, le seul jeune à avoir été lancé, c'est Souici et ses 12'.
Mais bon ça a déjà été dit et mesuré des comptes de fois, de même rappelé que Garcia n'a jamais été prompt à lancer des jeunes dans ses expériences passées - hormis à Salzbourg, mais c'est un club particulier sur la question.
Mais bon ça a déjà été dit et mesuré des comptes de fois, de même rappelé que Garcia n'a jamais été prompt à lancer des jeunes dans ses expériences passées - hormis à Salzbourg, mais c'est un club particulier sur la question.
Je préfère avoir les vrais chiffres, désolé, je suis donc obligé de décliner ta proposition d'"appel à un ami".Platoche wrote:On peut aussi compter le nombre de titularisation de Zouma, Guilavogui ou Ghoulam, des jeunes mis en pro par Galtier...bfb2 wrote:Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.
L'année dernière si RPG n'avait pas été aussi blessé, je pense qu'il aurait partagé la place avec Malcuit, Maïga, c'est Galtier qui la fait monter, idem Bamba, mais là ça n'a pas tourné comme il faut par la suite.
ça ne sert à rien de comparer vu le niveau de notre formation. Mais on peut juste constater, que l'utilisation des jeunes par Garcia ou Galtier est quasiment la même. Forevergreen avait sortit des stats sur ça je crois même...
J'ai déjà eu l'occasion de dire que pour moi, Galette avait fait une bonne intégration des jeunes l'année dernière et que si il avait fait la même chose pendant tout son parcours chez nous, il n'y aurait pas grand chose à critiquer. Pourtant, malgré ça, on est quand même loin d'être à l'identique, contrairement à ce que toi et d'autres, affirmez, un peu précipitemment :
- La saison dernière, après 11 journées de championnat, Galtier avait utilisé 4 jeunes (RPG, Nordin, Saint-Louis, Karamoko). Garcia a aussi utilisé 4 jeunes (Bamba, RPG, Maïga, Souici). C'est donc équivalent, ce n'est pas sur cette donnée que la différence se fait.
- La première grosse différence est sur le nombre de titularisations. Galtier, après 11 matchs, avait titularisé 6 fois des jeunes : RPG 3 (dont une spéciale Galette, Ronaël sorti à la 32ème lors d'une de ses titularisations), Nordin 1, Saint-Louis 1, Karamoko 1. Garcia, lui, après 11 matchs, a titularisé des jeunes 20 fois : Bamba et RPG, 8 fois chacun, Maïga 4 fois. Donc, entre 6 et 20, à la même période, Garcia a fait 3 fois plus de titularisations.
- L'autre grosse différence, c'est sur les temps de jeu. Sur ces mêmes 11 premières journées, les temps de jeu cumulés de RPG, Nordin, Saint-Louis et Karamoko, la saison dernière, ça faisait 524 minutes. Déjà, ça ne représente même pas le total des titularisations du seul RPG cette saison : 720 minutes. En totalité, RPG+Bamba+Maïga+Souici, Oscar Garcia a donné entre 3 et 4 fois plus de temps de jeu que Galette la saison dernière : 1928 minutes.
C'est pour ça que je dis que toi, Olaf et d'autres, coinchez un peu (pour être plus clair : "tu bluffes, Martoni !"

Sinon, oui, les deux premières saisons de Galette etaient très bien. Rvière, Guilavogui, Ghoulam, Nery, Zouma, sortis en même temps, rien à redire, c'etait top. D'ailleurs, tu le sais très bien que je trouvais ça top, vu que ça figurait dans l'intervention que tu as cité.
Last edited by bfb2 on 04 Nov 2017, 00:37, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
tu sais pas lire , en fait ?Platoche wrote:On peut aussi compter le nombre de titularisation de Zouma, Guilavogui ou Ghoulam, des jeunes mis en pro par Galtier...bfb2 wrote:Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.
.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Pour RPG, c'est tellement une spéciale Galtier lors du match contre Lille qu'il a été absent pendant 2 mois ensuite. En fait, il a eu une grosse blessure.bfb2 wrote:Je préfère avoir les vrais chiffres, désolé, je suis donc obligé de décliner ta proposition d'"appel à un ami".Platoche wrote:On peut aussi compter le nombre de titularisation de Zouma, Guilavogui ou Ghoulam, des jeunes mis en pro par Galtier...bfb2 wrote:Certains ici, vous coinchez un peu quand même. Garcia n'utilise pas plus les jeunes que Galtier ? On peut comparer les temps de jeu cumulés de Bamba, RPG et Maïga, avec les chiffres de la saison dernière après 11 journées, sur la même tranche d'ages (entre 17 et 21 ans) ? Bamba est titulaire. RPG aussi. Maïga en est tout proche. Bien sûr, c'est pas un raz de marée non plus, ce qui est un peu normal pour un nouvel entraineur qui a besoin d'avoir quelques certitudes, mais les 2 premiers sont déjà à 8 titularisations, le troisième à 4.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que pour moi, Galette avait fait une bonne intégration des jeunes l'année dernière et que si il avait fait la même chose pendant tout son parcours chez nous, il n'y aurait pas grand chose à critiquer. Pourtant, malgré ça, on est quand même loin d'être à l'identique, contrairement à ce que toi et d'autres, affirmez, un peu précipitemment :
- La saison dernière, après 11 journées de championnat, Galtier avait utilisé 4 jeunes (RPG, Nordin, Saint-Louis, Karamoko). Garcia a aussi utilisé 4 jeunes (Bamba, RPG, Maïga, Souici). C'est donc équivalent, ce n'est pas sur cette donnée que la différence se fait.
- La première grosse différence est sur le nombre de titularisations. Galtier, après 11 matchs, avait titularisé 6 fois des jeunes : RPG 3 (dont une spéciale Galette, Ronaël sorti à la 32ème lors d'une de ses titularisations), Nordin 1, Saint-Louis 1, Karamoko 1. Garcia, lui, après 11 matchs, a titularisé des jeunes 20 fois : Bamba et RPG, 8 fois chacun, Maïga 4 fois. Donc, entre 6 et 20, à la même période, Garcia a fait 3 fois plus de titularisations.
- L'autre grosse différence, c'est sur les temps de jeu. Sur ces mêmes 11 premières journées, les temps de jeu cumulés de RPG, Nordin, Saint-Louis et Karamoko, la saison dernière, ça faisait 524 minutes. Déjà, ça ne représente même pas le total des titularisations du seul RPG cette saison : 720 minutes. En totalité, RPG+Bamba+Maïga+Souici, Oscar Garcia a donné entre 3 et 4 fois plus de temps de jeu que Galette la saison dernière : 1928 minutes.
C'est pour ça que je dis que toi, Olaf et d'autres, coinchez un peu (tu bluffes, Martoni !), quand vous répétez à plusieurs reprises que Galtier et Garcia ont la même utilisation des jeunes. Quand notre nouveau coach fait 3 fois plus de titularisations et 3 ou 4 fois plus de temps de jeu, c'est pas tout à fait identique quand même, même si il n'a pas utilisé plus de jeunes pour le moment.
Sinon, oui, les deux premières saisons de Galette etaient très bien. Rvière, Guilavogui, Ghoulam, Nery, Zouma, sortis en même temps, rien à redire, c'etait top. D'ailleurs, tu le sais très bien que je trouvais ça top, vu que ça figurait dans l'intervention que tu as cité.
La comparaison ne peut pas être fait sur un même joueur, l'an dernier RPG n'a que 18 ans, cette saison quel joueur de 18 ans a participé à un match ? aucun
De plus, impossible de savoir si sans sa blessure, il aurait eu plus de temps de jeu. 1 an de plus pour un joueur de cet age c'est énorme, la comparaison du temps de jeu de RPG entre les 2 dernières saisons ne veut rien dire.
L'an dernier, sur les 11 premières journées, Galtier lance un nouveau Nordin (18 ans) qui joue 143', cette saison lance qu'un jeune Souici (19 ans) pour 12' de jeu.
On peut aussi penser que les RPG, Maiga et Bamba auraient eu le même temps de jeu où presque avec Galtier cette saison, puisque c'est lui qui les a lancé.
Mouais, sam42 on ne peut pas t'enlever un truc : la réthorique t'aimes ça. T'as une capacité à embrouiller le débat en partant sur des trucs qui n'ont rien à voir, c'est assez impressionnant. Je rappelle ce qui s'est dit : Olaf comme Platoche disaient qu'il n'y avait pas de changement entre Galtier et Garcia sur l'utilisation des jeunes, je rappelle que pour le moment, on a trois fois plus de titularisations et trois fois plus de temps de jeu, sur la même tranche d'age et sur la même période de 11 matchs. Ton argument, comme quoi l'année dernière, Nordin avait joué 118 minutes, et Souici seulement 12 est franchement passionnant, mais excuse moi, 20 titularisations contre 6, 1900 minutes contre 500, pour toi, c'est pas assez clair ? Qu'est ce qu'il faut dire de plus ?
J'admire aussi ta capacité à nous dire aujourd'hui que finalement, trois fois plus de temps de jeu ou de titularisations ça ne veut rien dire, parce que depuis il s'est écoulé une période astronomique d'un an, qui a fait passer RPG de petit padawan à maitre jedi en un temps record. C'est sympa ausso de nous dire 10 pages avant que c'etait tout à fait normal que Galtier écarte totalement un jeune sur 7 ou 8 journées et dans le même temps minimiser les 8 titularisations de 2 jeunes. C'est quoi la conclusion ? Que Galtier et Garcia ont la même méthode ? La même méthode qui consiste à écarter un jeune 7 matchs pour l'un, sans aucune explication pour ledit jeune, et pour l'autre à le titulariser 8 fois, sur un poste d'avant centre qui n'est même pas le sien ? A transformer la réalité sans arrêt pour essayer de la faire correspondre à ta vision des choses, à toujours vouloir avoir le dernier mot, c'est galilée qui passe son temps à faire de l'alchimie. Je sais pas si ça deviendra de l'or un jour, mais pour l'instant c'est bien bien lourd comme du plomb.
Ah, au fait, entretemps, j'ai vérifié ton argument choc de la dernière fois : Perrin aussi avait été écarté 7 ou 8 matchs à ses débuts. Stratégie pertinente : parler de Perrin, tout de suite ça fait sérieux. Tu avais juste oublié de préciser quand même que Perrin a eu ses premières titularisations l'année de la montée, plus précisément contre Créteil, si je ne dis pas de bêtise, à la 90ème, à 17 matchs de la fin.
Question : trouvais tu si insignifiant de préciser qu'il s'agissait de la saison de la montée, pour oublier (opportunément) de le mentionner ? Antonetti a mis 3 ans à trouver son équipe, il a connu des épisodes comme le match contre Le Havre, où les supporters avaient caillassé le bus des joueur, des périodes de récession économiques, une place de 17ème miraculeuse, acquise à la dernière journée. Pour résumer, il a connu des situations très très tendues. C'est quoi le rapport avec la situation qu'a connu Bamba, qui apparait dans un club stabilisé en haut du tableau, qui s'est qualifié pour l'UEFA plusieurs fois déjà, un club à 30 joueurs pros, où il est le seul jeune de son age à jouer. Il fait une très bonne entrée contre Nantes et après, il est sanctionné, on sait même pas pourquoi. Rien à voir avec la situation de Perrin à ses débuts.
J'admire aussi ta capacité à nous dire aujourd'hui que finalement, trois fois plus de temps de jeu ou de titularisations ça ne veut rien dire, parce que depuis il s'est écoulé une période astronomique d'un an, qui a fait passer RPG de petit padawan à maitre jedi en un temps record. C'est sympa ausso de nous dire 10 pages avant que c'etait tout à fait normal que Galtier écarte totalement un jeune sur 7 ou 8 journées et dans le même temps minimiser les 8 titularisations de 2 jeunes. C'est quoi la conclusion ? Que Galtier et Garcia ont la même méthode ? La même méthode qui consiste à écarter un jeune 7 matchs pour l'un, sans aucune explication pour ledit jeune, et pour l'autre à le titulariser 8 fois, sur un poste d'avant centre qui n'est même pas le sien ? A transformer la réalité sans arrêt pour essayer de la faire correspondre à ta vision des choses, à toujours vouloir avoir le dernier mot, c'est galilée qui passe son temps à faire de l'alchimie. Je sais pas si ça deviendra de l'or un jour, mais pour l'instant c'est bien bien lourd comme du plomb.
Ah, au fait, entretemps, j'ai vérifié ton argument choc de la dernière fois : Perrin aussi avait été écarté 7 ou 8 matchs à ses débuts. Stratégie pertinente : parler de Perrin, tout de suite ça fait sérieux. Tu avais juste oublié de préciser quand même que Perrin a eu ses premières titularisations l'année de la montée, plus précisément contre Créteil, si je ne dis pas de bêtise, à la 90ème, à 17 matchs de la fin.
Question : trouvais tu si insignifiant de préciser qu'il s'agissait de la saison de la montée, pour oublier (opportunément) de le mentionner ? Antonetti a mis 3 ans à trouver son équipe, il a connu des épisodes comme le match contre Le Havre, où les supporters avaient caillassé le bus des joueur, des périodes de récession économiques, une place de 17ème miraculeuse, acquise à la dernière journée. Pour résumer, il a connu des situations très très tendues. C'est quoi le rapport avec la situation qu'a connu Bamba, qui apparait dans un club stabilisé en haut du tableau, qui s'est qualifié pour l'UEFA plusieurs fois déjà, un club à 30 joueurs pros, où il est le seul jeune de son age à jouer. Il fait une très bonne entrée contre Nantes et après, il est sanctionné, on sait même pas pourquoi. Rien à voir avec la situation de Perrin à ses débuts.
-
Selon la Pravda, Jo devrait prolonger son contrat de trois ans d'ici 15 jours : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... ion-3.html
http://www.poteaux-carres.com/
Mouais, j'ai arrêté de lire l'argumentaire de bfb2, même s'il avait l'air d'être bien écrit, au moment de la phrase "dont une spéciale Galette, Ronaël sorti à la 32ème lors d'une de ses titularisations". Bien sûr qu'il est sorti blessé - l'attaque gratuite est totalement pas justifiée, mais montre l'état d'esprit dans lequel l'argumentaire a été écrit, donc je m'arrête là.
Après, je ne comprend pas du tout la comparaison entre Galtier et Garcia sur l'utilisation des jeunes en général. Le club n'est pas le même en terme d'expérience et moyens, les objectifs, la pression, les attentes, ne sont pas les mêmes, l'effectif n'est pas le même (mais le pourcentage des blessures semble y être), les jeunes ne sont pas les mêmes.
Quant à comparer le même jeune sur trois saisons différentes, ça a tellement pas de sens !
- un joueur de 17ans, 4e dans la hiérarchie au club à son poste, a joué 8 matchs (6 titularisations) pour 569' lors de la saison 2015-16 à 55 matchs
- un joueur de 18ans, 2e dans la hiérarchie au club à son poste, a joué 14 matchs (11 titularisations) pour 964' lors de la saison 2016-17 à 53 matchs
- un joueur de 19 ans, 1er dans la hiérarchie au club à son poste, a joué 8 matchs (8 titularisations) pour 720' lors de la saison 2017-18 à 12 matchs
Si ce parcours permet à quelqu'un de tirer des conclusions sur son entraîneur, chapeau ! Moi, ça me dit seulement que ce jeune est très précoce (vous connaissez beaucoup qui ont 569' de matchs en pro avant l'anniversaire de 18 ans ?) et qu'il est dans une progression constante, aussi en temps de jeu que dans son rôle dans l'effectif. Oui, il s'agit de RPG.
Après, je ne comprend pas du tout la comparaison entre Galtier et Garcia sur l'utilisation des jeunes en général. Le club n'est pas le même en terme d'expérience et moyens, les objectifs, la pression, les attentes, ne sont pas les mêmes, l'effectif n'est pas le même (mais le pourcentage des blessures semble y être), les jeunes ne sont pas les mêmes.
Quant à comparer le même jeune sur trois saisons différentes, ça a tellement pas de sens !
- un joueur de 17ans, 4e dans la hiérarchie au club à son poste, a joué 8 matchs (6 titularisations) pour 569' lors de la saison 2015-16 à 55 matchs
- un joueur de 18ans, 2e dans la hiérarchie au club à son poste, a joué 14 matchs (11 titularisations) pour 964' lors de la saison 2016-17 à 53 matchs
- un joueur de 19 ans, 1er dans la hiérarchie au club à son poste, a joué 8 matchs (8 titularisations) pour 720' lors de la saison 2017-18 à 12 matchs
Si ce parcours permet à quelqu'un de tirer des conclusions sur son entraîneur, chapeau ! Moi, ça me dit seulement que ce jeune est très précoce (vous connaissez beaucoup qui ont 569' de matchs en pro avant l'anniversaire de 18 ans ?) et qu'il est dans une progression constante, aussi en temps de jeu que dans son rôle dans l'effectif. Oui, il s'agit de RPG.
On va bientôt pouvoir conclure que Bamba est un gentil garçon, et les dirigeants de fins négociateurs; néanmoins le débat reste tout vert: Bamba est-il plus gentil que les dirigeants ne sont fins, ou l'inverse? vous me ferez 30 pagesPoteau gauche wrote:Selon la Pravda, Jo devrait prolonger son contrat de trois ans d'ici 15 jours : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... ion-3.html

-
130K hors primes ?
C'est moi ou c'est n'importe nawac ?

Et puis tout le monde, depuis Romeyer jusqu'au dernier supporter des Verts, savait cet été que RPG, Bamba et Maïga sont capables de jouer en équipe Une. On ne connaît pas leur capacité à progresser et à être régulier, mais on a vu depuis 2 saisons (1 seulement pour Maïga) qu'ils sont en mesure de passer le cap et de réussir des matches de L1.
Qu'Oscar leur fasse confiance à ce point (notamment Maïga), c'est top et tout à son honneur, mais ca n'a rien de surprenant.
Ce qui aurait pu être révélateur, c'est l'utilisation d'un Ghezali - là, on ne sait pas, et là y aurait un gros choix du coach. Mais il est blessé aussi.
Qu'Oscar leur fasse confiance à ce point (notamment Maïga), c'est top et tout à son honneur, mais ca n'a rien de surprenant.
Ce qui aurait pu être révélateur, c'est l'utilisation d'un Ghezali - là, on ne sait pas, et là y aurait un gros choix du coach. Mais il est blessé aussi.
Au début comme toi j'avais mal compris (enfin, je crois); je pense que l'article n'est pas rédigé clairement, mais ce qui est entre parenthèses, c'est le rappel des anciennes demandes; pas le compromis final.TitusPullo77 wrote:130K hors primes ?![]()
-
Lamine Ghezali est très jeune.Olaf wrote:Et puis tout le monde, depuis Romeyer jusqu'au dernier supporter des Verts, savait cet été que RPG, Bamba et Maïga sont capables de jouer en équipe Une. On ne connaît pas leur capacité à progresser et à être régulier, mais on a vu depuis 2 saisons (1 seulement pour Maïga) qu'ils sont en mesure de passer le cap et de réussir des matches de L1.
Et comme tu dis, il a une grosse blessure.
Ou on pourra surtout dire qu'on en sait rien des vrais élements de la négo, que ça a été un jeu de dupe et de gros souscastorp wrote:On va bientôt pouvoir conclure que Bamba est un gentil garçon, et les dirigeants de fins négociateurs; néanmoins le débat reste tout vert: Bamba est-il plus gentil que les dirigeants ne sont fins, ou l'inverse? vous me ferez 30 pagesPoteau gauche wrote:Selon la Pravda, Jo devrait prolonger son contrat de trois ans d'ici 15 jours : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... ion-3.html.
Que Bamba n'a jamais décroché du club, sinon il signerait pas?
Que la gueguerre n'était en fait qu'entre les agents du joueur et les dirigeants?
Que la mise à pied de Bamba a été efficace dans ce cas?
Je pense que Bamba a été influencé par ses agents et retourné par l'entraineur et les dirigeants.
Et que le coup de pression s'il avait été qu'à l'encontre du joueur, ça l'aurait flingué et j'ai l'impression que c'est le résultat inverse.
Donc la stratégie a été concerté avec le joueur, non?
Enfin la vérité c'est que ça m'est un peu égal, du moment qu'il signe, car ce qui compte ce n'est que l'intérêt du club
-
Oui, et bien qu'il en profite pour se concentrer sur son jeu, parce que ses dernières prestations... Le foot est un sport d'équipe, Jo, un sport d'équipe.castorp wrote:On va bientôt pouvoir conclure que Bamba est un gentil garçon, et les dirigeants de fins négociateurs; néanmoins le débat reste tout vert: Bamba est-il plus gentil que les dirigeants ne sont fins, ou l'inverse? vous me ferez 30 pagesPoteau gauche wrote:Selon la Pravda, Jo devrait prolonger son contrat de trois ans d'ici 15 jours : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... ion-3.html.
De ce côté là, je l'ai trouvé en progrès contre tfc.Michel-Ange wrote:Oui, et bien qu'il en profite pour se concentrer sur son jeu, parce que ses dernières prestations... Le foot est un sport d'équipe, Jo, un sport d'équipe.castorp wrote:On va bientôt pouvoir conclure que Bamba est un gentil garçon, et les dirigeants de fins négociateurs; néanmoins le débat reste tout vert: Bamba est-il plus gentil que les dirigeants ne sont fins, ou l'inverse? vous me ferez 30 pagesPoteau gauche wrote:Selon la Pravda, Jo devrait prolonger son contrat de trois ans d'ici 15 jours : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... ion-3.html.