Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Le cas Bamba...
Le pourcentage de joueur du championnat de France touchant 150 000 euros doit être faible, sur le match d'hier Bamba n'a été a aucun moment décisif, KMP a peu joué mais il s'est procuré une occasion franche (certes sans la finition), Hamouma a raté son match son match également mais il s'est procuré lui aussi une grosse occas. Depuis le début de saison je ne vois pas Bamba supérieur aux autres joueurs de notre effectif.
Il donne deux passes qui auraient pu être decisives pour Hamouma et KMP, ton raisonnement est bizarre, tu trouves que Kmp se créé une occasion et t oublie juste que Bamba le lance remarquablement avec un très bon appel de Kmp, un peu subjective ton analyse..ciapagne wrote:Le pourcentage de joueur du championnat de France touchant 150 000 euros doit être faible, sur le match d'hier Bamba n'a été a aucun moment décisif, KMP a peu joué mais il s'est procuré une occasion franche (certes sans la finition), Hamouma a raté son match son match également mais il s'est procuré lui aussi une grosse occas. Depuis le début de saison je ne vois pas Bamba supérieur aux autres joueurs de notre effectif.
-
Gros +1 Yacine. Hier ce n'est pas KMP qui se procure l'occasion, c'est Bamba qui la lui offre. Grosse nuance.YACINE wrote:Il donne deux passes qui auraient pu être decisives pour Hamouma et KMP, ton raisonnement est bizarre, tu trouves que Kmp se créé une occasion et t oublie juste que Bamba le lance remarquablement avec un très bon appel de Kmp, un peu subjective ton analyse..ciapagne wrote:Le pourcentage de joueur du championnat de France touchant 150 000 euros doit être faible, sur le match d'hier Bamba n'a été a aucun moment décisif, KMP a peu joué mais il s'est procuré une occasion franche (certes sans la finition), Hamouma a raté son match son match également mais il s'est procuré lui aussi une grosse occas. Depuis le début de saison je ne vois pas Bamba supérieur aux autres joueurs de notre effectif.
D'ailleurs Bamba est plutôt bon dans ce jeu de passe, si on se rappelle l'ouverture pour Hamouma à Caen. J'ai pas le souvenir de voir KMP réussir ce genre d'ouverture.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
L'appel de KMP est parfait, la passe dans le bon timing et bien dosée. L'action est belle... jusqu'à la finition, mais ça c'est pas nouveau.
KMP c'est le genre de mec qui va passer son vis-à-vis 8 fois sur 10 en vitesse, centrer 6 fois sur 8 à ras de terre au premier poteau et 1 fois derrière le but. Idem pour les face à faces, je serais curieux de voir le nombre de situations de ce genre qu'il a eu à négocier depuis son arrivée chez nous...
KMP c'est le genre de mec qui va passer son vis-à-vis 8 fois sur 10 en vitesse, centrer 6 fois sur 8 à ras de terre au premier poteau et 1 fois derrière le but. Idem pour les face à faces, je serais curieux de voir le nombre de situations de ce genre qu'il a eu à négocier depuis son arrivée chez nous...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Enfin une bonne nouvelle
Je me réjouirai seulement quand ladite prolongation sera officielle. Mais ça serait effectivement une excellente nouvelle.dimi wrote:Enfin une bonne nouvelle
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Si c'est le cas, gros coup de chapeau à Rocheteau.
N'exagère pas. Déjà, qu'il arrive à avoir les stats de Romain sur une saison, ça sera bien pour commencer.lemâtru wrote:Bamba > 2 Hamouma > 4 KMP
Je reconsidérais ton classement quand Bamba aura fait le double de stats d'un Hamouma sur une saison, à savoir presque 20 buts et une dizaine de passes dé (sachant qu'une saison "Hamoumesque" comporte en moyenne 25 matchs

Sinon, je me rejoins à l'avis de @Punky : Tant que ça n'est pas officiel... Il y a tellement eu de rebondissements. Et l'entourage de Bamba est tellement imprévisible. Tant qu'il n'y a pas la signature d'actée, avec photo officielle, les sourires, la poignée de main et tout et tout...

Prolongation ou pas, il faudra surtout voir quelles sont les intentions du club et du joueur à moyen terme. Parfois, prolonger un joueur ne veut pas dire qu'on tient absolument à le garder ; ça sert surtout à s'assurer qu'il ne partira pas dans quelques mois pour 0 €.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
PtitLu wrote:
Sinon, je me rejoins à l'avis de @Punky : Tant que ça n'est pas officiel... Il y a tellement eu de rebondissements. Et l'entourage de Bamba est tellement imprévisible. Tant qu'il n'y a pas la signature d'actée, avec photo officielle, les sourires, la poignée de main et tout et tout...
La dernière fois que Bamba devait signer, ils ont sorti la photo officielle avec les sourires alors que c'était pas encore fait.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Si Bamba est prolongé, j espère qu' il montrera un autre visage car il n est plus décisif et trop perso. Maintenant, il est au dessus de tous les joueurs offensifs que l on a, c est dire notre médiocrité dans ce secteur du jeu !
Même prolongé je vois bien Bamba partir s il fait une bonne saison. Ce sera notre seul joueur bankable... A moins que Soderlund viennent casser la baraque
Même prolongé je vois bien Bamba partir s il fait une bonne saison. Ce sera notre seul joueur bankable... A moins que Soderlund viennent casser la baraque

La bonne nouvelle est que les tensions ont l'air de se dissiper.
Attendons la signature.
Je suis curieux de savoir sur quelles bases ils vont s'entendre.
Attendons la signature.
Je suis curieux de savoir sur quelles bases ils vont s'entendre.
ça sent la prolongation factice, genre on prolonge et comme ça le joueur pourra partir en PL la saison prochaine par exemple et le club touchera un gros chèque, bref du gagnant-gagnant...sur le papier. Je ne vois pas Bamba rester plus d'un an.
La vida tombola
Pour moi, c'est exactement ça.Greendu18 wrote:ça sent la prolongation factice, genre on prolonge et comme ça le joueur pourra partir en PL la saison prochaine par exemple et le club touchera un gros chèque, bref du gagnant-gagnant...sur le papier. Je ne vois pas Bamba rester plus d'un an.
Si les rumeurs actuelles sont fondées, ça sent l'accord gagnant-gagnant. Prolongation et grosse vente dans 8 mois, et les agents se régaleront bien mieux aussi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Bon, on a peut-être une chance d'avoir un Bamba moins obsédé par ses stats et plus altruistes.
Contre Toulouse, je l'ai trouvé d'ailleurs beaucoup moins perso et plus altruiste, est-ce un hasard ?
Contre Toulouse, je l'ai trouvé d'ailleurs beaucoup moins perso et plus altruiste, est-ce un hasard ?
Moi je veux bien qu'on donne l'image d'un KMP nullissime. Mais bon, faut être objectif, et regarder le nombre de centres en retrait caviars qui on été fait par ce joueur. Centres qui ont très souvent été gâchés par les attaquants.Aprês certes, il lui manque un truc pour être un très bon, mais si il l'avait ce truc, il ne serait plus chez nous depuis longtemps, car nous aussi il nous manque un truc pour être un grand club et ce truc c' est l'oseille.Kåbigøn wrote:L'appel de KMP est parfait, la passe dans le bon timing et bien dosée. L'action est belle... jusqu'à la finition, mais ça c'est pas nouveau.
Je parlerai même pas de sa propension à savoir défendre mais on peut tous remarquer que lorsqu'on met quelqu'un d'autre à sa place, on prend l'eau sur les côtés.
Analyse très juste du jeu de KMPKåbigøn wrote:L'appel de KMP est parfait, la passe dans le bon timing et bien dosée. L'action est belle... jusqu'à la finition, mais ça c'est pas nouveau.

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
KMP c'est un joueur de club, état d'esprit irréprochable, athlétique, ne rechignant pas à l'effort, mais avec des qualités limitées. Et comme tu le dis, si c'était un crack il serait parti depuis longtemps, comme tous les bons joueurs (hormis Perrin et Ruffier).SOSOF wrote:Moi je veux bien qu'on donne l'image d'un KMP nullissime. Mais bon, faut être objectif, et regarder le nombre de centres en retrait caviars qui on été fait par ce joueur. Centres qui ont très souvent été gâchés par les attaquants.Aprês certes, il lui manque un truc pour être un très bon, mais si il l'avait ce truc, il ne serait plus chez nous depuis longtemps, car nous aussi il nous manque un truc pour être un grand club et ce truc c' est l'oseille.Kåbigøn wrote:L'appel de KMP est parfait, la passe dans le bon timing et bien dosée. L'action est belle... jusqu'à la finition, mais ça c'est pas nouveau.
Je parlerai même pas de sa propension à savoir défendre mais on peut tous remarquer que lorsqu'on met quelqu'un d'autre à sa place, on prend l'eau sur les côtés.
Je me souviens de son magnifique but en coupe d'Europe sur le terrain de la Lazio. Il ne mérite pas ce bashing incessant. Il y a d'autres joueurs qui m'irritent bien plus que lui, parce qu'ils ont plus de qualités mais ne les montrent que rarement.
Si il resigne ce sera un bonne chose, je le vois pas partir en Angleterre en fin de saison pour autant. Les clubs de PL ont déjà des bancs et des arrières-bancs remplis de joueurs prometteurs comme Bamba.SUPERJET wrote:Pour moi, c'est exactement ça.Greendu18 wrote:ça sent la prolongation factice, genre on prolonge et comme ça le joueur pourra partir en PL la saison prochaine par exemple et le club touchera un gros chèque, bref du gagnant-gagnant...sur le papier. Je ne vois pas Bamba rester plus d'un an.
Si les rumeurs actuelles sont fondées, ça sent l'accord gagnant-gagnant. Prolongation et grosse vente dans 8 mois, et les agents se régaleront bien mieux aussi.
Ce sont davantage les clubs de Championships que viennent piocher en France ces derniers temps, et pour un joueur ca reste un choix compliqué à faire.
-
A mon avis, au niveau sportif, Bamba a plutôt intérêt à prolonger chez nous. Il est presque assuré d'une place de titulaire à chaque match et notre club peut le mettre en lumière suffisamment pour que n'importe quel top club le connaisse.Junito wrote:Si il resigne ce sera un bonne chose, je le vois pas partir en Angleterre en fin de saison pour autant. Les clubs de PL ont déjà des bancs et des arrières-bancs remplis de joueurs prometteurs comme Bamba.SUPERJET wrote:Pour moi, c'est exactement ça.Greendu18 wrote:ça sent la prolongation factice, genre on prolonge et comme ça le joueur pourra partir en PL la saison prochaine par exemple et le club touchera un gros chèque, bref du gagnant-gagnant...sur le papier. Je ne vois pas Bamba rester plus d'un an.
Ce sont davantage les clubs de Championships que viennent piocher en France ces derniers temps, et pour un joueur ca reste un choix compliqué à faire.
En restant, il peut faire une Goulham ou Aubame, aller dans un bon club directement. Ou partir dès maintenant, probablement dans un club qui joue l'EL et avoir un parcours à la Payet. Malcuit a voulu absolument partir, il est maintenant persona non-grata dans un club en grosse difficulté.
Au niveau financier, c'est discutable. Et, pour l'historique et cette histoire de prêt à Angers, je comprends qu'il puisse avoir des réticences.
c'est pas ca le problèmeBucky wrote:KMP c'est un joueur de club, état d'esprit irréprochable, athlétique, ne rechignant pas à l'effort, mais avec des qualités limitées. Et comme tu le dis, si c'était un crack il serait parti depuis longtemps, comme tous les bons joueurs (hormis Perrin et Ruffier).SOSOF wrote:Moi je veux bien qu'on donne l'image d'un KMP nullissime. Mais bon, faut être objectif, et regarder le nombre de centres en retrait caviars qui on été fait par ce joueur. Centres qui ont très souvent été gâchés par les attaquants.Aprês certes, il lui manque un truc pour être un très bon, mais si il l'avait ce truc, il ne serait plus chez nous depuis longtemps, car nous aussi il nous manque un truc pour être un grand club et ce truc c' est l'oseille.Kåbigøn wrote:L'appel de KMP est parfait, la passe dans le bon timing et bien dosée. L'action est belle... jusqu'à la finition, mais ça c'est pas nouveau.
Je me souviens de son magnifique but en coupe d'Europe sur le terrain de la Lazio. Il ne mérite pas ce bashing incessant. Il y a d'autres joueurs qui m'irritent bien plus que lui, parce qu'ils ont plus de qualités mais ne les montrent que rarement.
le truc c'est pourquoi on est allé chercher un mec comme lui quand tu perds aubameyang
c'est un mec qui ne dépasse pas les 5 buts dans une saison
le mec bien gentil et tout le tralala, moi je m'en fout, c'est du foot qu'on veut voir
quand je lis qu'il passe son vis à vis 8 fois sur 10 en vitesse......................c'est à mourrir de rire
le mec est lent et ne passe jamais son vis à vis
un mec comme bamba est 100 fois meilleur que lui, il n'y a que galtier pour avoir de la merde dans les yeux
-
S'il signe, ce sera bien à cause de Garcia. Depuis le début, et Garcia n'a pas cessé de l'affirmer, il est entièrement satisfait de l'implication de Bamba et il compte sur lui.tu as raison wrote:A mon avis, au niveau sportif, Bamba a plutôt intérêt à prolonger chez nous. Il est presque assuré d'une place de titulaire à chaque match et notre club peut le mettre en lumière suffisamment pour que n'importe quel top club le connaisse.Junito wrote:Si il resigne ce sera un bonne chose, je le vois pas partir en Angleterre en fin de saison pour autant. Les clubs de PL ont déjà des bancs et des arrières-bancs remplis de joueurs prometteurs comme Bamba.SUPERJET wrote:Pour moi, c'est exactement ça.Greendu18 wrote:ça sent la prolongation factice, genre on prolonge et comme ça le joueur pourra partir en PL la saison prochaine par exemple et le club touchera un gros chèque, bref du gagnant-gagnant...sur le papier. Je ne vois pas Bamba rester plus d'un an.
En restant, il peut faire une Goulham ou Aubame, aller dans un bon club directement. Ou partir dès maintenant, probablement dans un club qui joue l'EL et avoir un parcours à la Payet. Malcuit a voulu absolument partir, il est maintenant persona non-grata dans un club en grosse difficulté.
Au niveau financier, c'est discutable. Et, pour l'historique et cette histoire de prêt à Angers, je comprends qu'il puisse avoir des réticences.
Bamba a aussi eu le temps de janger ce que propose Garcia en terme d'entrainement, il il doit s'y retrouver.
Je pense comme Tu as raison, deux ou trois ans de Garcia, et ensuite, un club du gratin européen, si tout se passe bien...
L'effectif est méticuleusement affaibli depuis 2013 donc ta remarque est aussi valable pour Brandao, Ghoulam, Clément, Lemoine, Guilavogui, Mollo, Cohade et Bayal.masb42 wrote:c'est pas ca le problèmeBucky wrote:KMP c'est un joueur de club, état d'esprit irréprochable, athlétique, ne rechignant pas à l'effort, mais avec des qualités limitées. Et comme tu le dis, si c'était un crack il serait parti depuis longtemps, comme tous les bons joueurs (hormis Perrin et Ruffier).SOSOF wrote:Moi je veux bien qu'on donne l'image d'un KMP nullissime. Mais bon, faut être objectif, et regarder le nombre de centres en retrait caviars qui on été fait par ce joueur. Centres qui ont très souvent été gâchés par les attaquants.Aprês certes, il lui manque un truc pour être un très bon, mais si il l'avait ce truc, il ne serait plus chez nous depuis longtemps, car nous aussi il nous manque un truc pour être un grand club et ce truc c' est l'oseille.Kåbigøn wrote:L'appel de KMP est parfait, la passe dans le bon timing et bien dosée. L'action est belle... jusqu'à la finition, mais ça c'est pas nouveau.
le truc c'est pourquoi on est allé chercher un mec comme lui quand tu perds aubameyang
c'est un mec qui ne dépasse pas les 5 buts dans une saison
le mec bien gentil et tout le tralala, moi je m'en fout, c'est du foot qu'on veut voir
quand je lis qu'il passe son vis à vis 8 fois sur 10 en vitesse......................c'est à mourrir de rire
le mec est lent et ne passe jamais son vis à vis
un mec comme bamba est 100 fois meilleur que lui, il n'y a que gantier pour avoir de la merde dans les yeux
KMP cristallise toutes les critiques mais il n'est que le symbole de la politique de recrutement du club.