Couramiaud Poitevin wrote:Arcade wrote:Euh....comment dire ? Tu es quand même au courant qu'avant cette génération (celle qui s'exprime en ce moment, celle des titres de 74 à 78), il y a eu au club beaucoup de titres (Championnat et Coupe), avec des Snella, Batteux, Rivjers, Mekloufi, Keita, Herbin, machintoussa etc, etc...Donc l'essentiel du palmarès, comme tu le dis, j'ai comme un petit doute...gavroche wrote:Si c'est cela, alors chapeau aux anciens ! Je les soutiens à donf !Deniscool07 wrote: Les présidents ont dit clairement travailler avec une banque pour faire venir des investisseurs, probablement étranger car ce sont eux qui ont les sous. Devant ces déclarations, je penses que le microcosme stéphanois remet le couvert, comme il l'a fait et mal fait, pour récupérer le club avec des investisseurs locaux.
Ce sont d'ailleurs eux qui ont fait l'ASSE, l'essentiel de son palmarès et sa réputation de club européen, c'est grâce à eux que je supporte ce club depuis 40ans et mes enfants après moi. Si c'est pour finir en un club du golfe persique, chinois ou russe, c'est-à-dire un club marketing sans âme, alors je préfère autant que le club retourne en L2.
Mieux vaut mourir avec une belle histoire que pourrir sur pied et salir le passé avec un présent qui pue.
Moi je ne les comprends pas, ces joueurs. Alors comme ça, on n'est pas assez reconnaissant avec eux ? On ne leur laisse pas de place au club ? C'est carrément n'importe quoi !
Pour commencer, Rocheteau, il sort d'ou ? On ne va quand même pas replacer l'équipe type de 76 dans l'organigramme du club ?
Ensuite, si justement on reprend cette équipe, il y en a au moins la moitié qui a eu un moment ou l'autre des responsabilités dans le club ! C'est énorme !
Lopez, il appelait Romeyer cet été pour avoir la direction de la formation ! Mais il va pas bien papy ? C'est le cassoulet de midi qui passe pas? Il a fait une sieste au soleil ou il a oublié ses médicaments ? Il ne se rend pas compte qu'il y a quand même des personnes mieux qualifiées que lui pour diriger un centre de formation ?
Ces joueurs, personne ne les a jamais oublié : ils sont régulièrement interviewés, ils sont honorés comme peu de sportifs le sont, et ils ne sont pas content ? Surtout que c'est pas tant leur talent individuel qui leur a valu cette gloire, c'est le collectif, cette magnifique équipe, les Verts !
Ils se gourent complètement , leur place dans le club, ils l'ont déjà et c'est pas la peine d'en chercher une autre : ils sont au musée.
je pense qu'on a un aperçu avec ces déclarations d'anciens de ce qui a foutu la merde au club dans les 80's et 90's. toutes ces personnes croient qu'elles ont une légitimité à donner leur avis sur la gestion et l'aspect financier du club. Mais tous ces joueurs ne devraient pas oublier que c'est parce que Rocher les a payé au black que le club est tombé. Alors les leçons de bonne gestion, ils feraient mieux de les garder pour eux et se taire. Parce que faire tourner un club en magouillant les finances c'est une chose, devoir présenter un bilan clean devant la DNCG chaque saison en est une autre.
Ces gens là ne sont les plus pertinentes pour s'exprimer sur la gestion du club.