Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
NomDeStade

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:
NomDeStade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:J'aime vraiment pas le 4-4-2 losange. Pour moi, ce serait plutôt 3-5-2 avec Selnaes en pointe basse du milieu, et deux parmi Hamouma, Cabella, Diony et Söderlund devant.
Pour moi le problème c'est la lenteur de Selnaes. En 3-5-2, ça peut être mortel.

A la rigueur, un 3-5-2 avec Perrin - Selnaes - KTC, Selnaes pourrait ainsi assurer la relance.
Tu veux dire Selnaes en défense centrale ? Dans ce cas, je préférerais un 3-4-3.
Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC
KMP - Maiga - Dabo - Silva
Hamouma - Cabella - Bamba

Ça peut être sympa aussi.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

civod42

Post by civod42 »

NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:J'aime vraiment pas le 4-4-2 losange. Pour moi, ce serait plutôt 3-5-2 avec Selnaes en pointe basse du milieu, et deux parmi Hamouma, Cabella, Diony et Söderlund devant.
Pour moi le problème c'est la lenteur de Selnaes. En 3-5-2, ça peut être mortel.

A la rigueur, un 3-5-2 avec Perrin - Selnaes - KTC, Selnaes pourrait ainsi assurer la relance.
Tu veux dire Selnaes en défense centrale ? Dans ce cas, je préférerais un 3-4-3.
Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

J'aime bien, d'ailleurs Pajot et Selnaes ont probablement plus d'avenir en défense centrale qu'en milieu. un mec comme Laurent Blanc a su reculer dans sa carrière (de 10 à 8, à 6 et à 5), aurait-il eu la même carrière en 8, je en pense pas.
God save the greens

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

j'ai cru entendre passer une stat mercredi soir vers la fin de match : seulement 18 % (ou un truc du genre) de centres réussis pour notre équipe contre Strasbourg. Et cela confirme l'impression que j'avais depuis le début de la saison : nos latéraux sont trop faibles techniquement pour pouvoir peser offensivement. Et quelque soit le système de jeu mis en place, quand le ballon n'arrive pas, ben il arrive pas quoi... :(
Hello
Is there anybody in there

Marsupi

Post by Marsupi »

Notre premier probleme est technique.
En l'absence de perrin, aucun relance courte n'est possible. Ktc lacroix janko incapable de faire une passe à 4m precises.
Au milieu pareil on a des coureurs à pied. Mais des qu'il faut faire controle crochet passe courte ou longue c'est impossible.
Devant on a aussi le probleme. Les controles sont long, le passe souvent contre le jeu et pire meme en dribble on est incapable d'eliminer.
Pour finir meme nos corners sont pitoyables pourtant avec ktc, lacroix, soder, hernani, pajot y'a de quoi faire...
Et la normalement tu dois faire bloc et jouer simple, nous on tricote, on fait les stars, on utilise pas le collectif.

Soutiens à garcia...lui doit aussi se taper les videos des entraînement....

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

-----------------------------------Ruffier------------------
RPG------------------Perrin------------KTC--------Silva

------Dabo----------------Selnaes-------------Maiga

--------------------------------Cabella-----------------

-----------------------Hamouma--------Bamba ---------

Ça se tente cette équipe et ça aurait de la gueule
vert un jour vert toujours

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

Pas mal, mais quelques remarques:
- en défense, je mettrais Selnaes à gauche et KTC à droite.
- je préfère Pajot plutôt que Maïga en titulaire, même si je crois beaucoup en l'avenir de ce dernier ; mais il faut une rotation de toute façon.
- je suis assez surpris du choix de KMP plutôt que Jnko ou RPG.
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

Pas mal, mais quelques remarques:
- en défense, je mettrais Selnaes à gauche et KTC à droite.
- je préfère Pajot plutôt que Maïga en titulaire, même si je crois beaucoup en l'avenir de ce dernier ; mais il faut une rotation de toute façon.
- je suis assez surpris du choix de KMP plutôt que Jnko ou RPG.
Oui il y a quelques postes où ça pourrait tourner, et les deux que tu cites, c'est là où j'ai le plus hésité !

BTaras-5

Post by BTaras-5 »

Je pense que ce qui ne va pas c'est assez multiple.

Le premier point, c'est Galtier. Encore que sa responsabilité est à nuancé. Si je l'estime responsable, c'est par rapport au recrutement effectué ces 2 dernières années. Que des ratés. Après je ne sais pas qui a fait les choix, lui ou la cellule de recrutement mais çà nous embarrasse bien aujourd'hui, des joueurs boulets qui ne sont pas assez bon, invendable et cher en salaire. Mais bon je pense que Galtier a fait avec les moyens du bord, on a pas du lui donner des budgets lui permettant de signer des plus gros talents. Même si je faisais parti des gens souhaitant son départ, faut pas oublier tout ce qu'il a fait,et ce qu'il a fait de nous. Il fait indéniablement parti des entraineurs qui font parti de l'histoire du club.

Le deuxième point, c'est le directoire. Cela rejoint le premier point et les recrutements raté. Les ventes pas forcément bien négocié et un salary cap ne nous permettant pas de recruter mieux. même si il est nécessaire pour ne pas couler le club, c'est un énorme frein à la progression; La gestion du recrutement de l'entraineur est pas top également. La cerise sur le gâteau restant la déclaration en octobre où on dit que Garcia n'est qu'un second choix. Pas top pour l'entraineur.

Le troisième point c'est la responsabilité de Garcia. Bon il semblerait qu'il n'ai guère eu son mot à dire sur les transferts. (Ça me surprendra toujours que dans le sport, l'entraineur a très rarement le choix des joueurs ...) Mais moi le point qui me gène le plus chez lui, c'est sa communication. je la trouve désastreuse et pas du tout motivante pour les joueurs. Depuis aout il répète qu'il n'a pas de bon joueur, qu'on est du même niveau que troyes metz ou amiens. Qu'il n'a pas les joueurs pour jouer au foot, qu'il ne peut rien faire de mieux. La question n'est pas de savoir si il a raison, parce que je pense qu'il a raison, on a pas les joueurs de foot pour faire du jeu, au milieu par exemple on a pas un joueur capable de faire du jeu à part Cabella. le reste c'est très très moyen techniquement. En défense, t'enlèves Perrin t'as plus un seul relanceur ne serait-ce que Potable. Donc il a raison dans ce qu'il dit, mais d'un point de vue management c'est très mauvais. Ca ne donne aucune envie aux joueurs de se dépasser, de se battre pour lui. Aujourd'hui son cheval de bataille, c'est l'avant centre. Je serais Diony ou Soderlund, je me dirais, mais qu'il aille se faire foutre ce ******* à me traiter de chèvre à chaque interview. Parce que c'est ce qu'il fait. En plus de pas aider pour la confiance, ça motive pas. Bref sa communication est merdique.
Le deuxième point que je lui reproche, c'est tactiquement. On ne peut voir aucune continuité. Un jour ce sera 3-5-2 ensuite 4-3-3 ensuite encore autre chose. On a aucune tactique clair, pourtant quand ça tangue c’est important de s'appuyer sur une tactique que tout le monde maitrise. Il a également bafoué ses principes, on ne fait plus aucun pressing, quand on pense au premier quart d'heure à Nice, on penserai que c 'est plus le même entraineur. Bref tactiquement ça va pas du tout pour l'instant Garcia.
Le dernier point que je lui reproche, c'est que je le trouve très individualiste et carriériste. On voit clairement et il ne s'en cache pas, que saint-etienne n'est qu'une tout petite étape pour lui. Que le club soit en ligue 2, en faillite, disparu, après son départ, il s'en tape. Il veut des résultats immédiats pour faire monter sa côte. Chaque défaite, il remet la faute sur les joueurs, l'air de dire moi ma tactique était super, c'est les joueurs qui sont bidons. Après son fiasco tactique à Montpellier, je l’ai jamais entendu dire c'est de ma faute, j'ai pas su faire comprendre ce que je voulais, la tactique le positionnement que je voulais, non c'est hamouma qui est con et qui aurait du demander. C'est aussi pour quoi il ne faut pas s'attendre à voir des jeunes jouer chez nous cette année, il préfère des joueurs moyens mais expérimenté pour faire ses résultats immédiats que faire jouer des jeunes qui peuvent faire des erreurs. La preuve mercredi, on se tape MBengue au lieu de Katranis, KRS ne joue pas. Pourtant j'y croyais qu'il allait intégrer des jeunes mais non.

Bref Le début de mandat de Garcia est une énorme déception pour moi, je militais pour lui, de part ce que j'avais vu, de ces déclarations de son style, et forcé de constaté que je ne vois pas du tout ça actuellement. Je vois un entraineur individualiste et carriériste, et si 'il change pas sa com je pense on va droit à la catastrophe en janvier.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Insupportables ces enflammades dans un sens comme dans l'autre... Le pire à supporter est de voir que ce sont parfois les mêmes qui adulaient qui aujourd'hui conspuent et crient au loup!

Ce qui va pas pour moi:
_ Un coach qui ne connaît pas la ligue 1
_ Des joueurs qui découvrent aussi le championnat
_ Un mercato dicté par trop d'impératifs differents: réduction d'effectif, depart des indésirables, envie d'ailleurs, arrivee de profil inexistant dans le groupe. En gros nos joueurs qui apportaient satisfaction ont été poussés vers la sortie pour d'autres profils.

Ce que je ne comprends c'est de lire autant de râleurs et mécontents alors que depuis 2 ans tout une partie du forum veut de l'exotisme, de l'étranger. Combien de fois a-t-on pu lire " faut faire le pari". Sauf que le pari peut être perdant et ca il semble que certains l'oublient vite! Le club a axé son recrutement sur l'étranger et maintenant .... Ca chiale. Ben je sais pas moi les gars achetez vous un peu de cohérence a l'épicerie, ça fera du bien a tout le monde.
Aujourd'hui ce qui nous manque ce sont des gars de 28 piges qui connaissent la L1 comme leur poche, qui sont réguliers. Avec un effectif jeune comme le notre ce n'est pas possible de faire mieux.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

civod42 wrote:
NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

J'aime bien, d'ailleurs Pajot et Selnaes ont probablement plus d'avenir en défense centrale qu'en milieu. un mec comme Laurent Blanc a su reculer dans sa carrière (de 10 à 8, à 6 et à 5), aurait-il eu la même carrière en 8, je en pense pas.
Déjà, Selnæs, ça me branche moyen, pour moi, son principal problème, c'est qu'il est trop loin des joueurs qu'il doit servir (dans le sens où il en est souvent coupé par le placement d'adversaires entre les lignes), en DC, ça aggraverait le problème, à mon sens. Mais alors Pajot, surtout pas, plus il est bas sur le terrain, plus il est mauvais. A chaque fois qu'il a joué plus reculé, son placement est catastrophique, il semble tout perdu, et on perd sa qualité principale qu'est sa force de proposition aux alentours de la surface.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

Déjà, Selnæs, ça me branche moyen, pour moi, son principal problème, c'est qu'il est trop loin des joueurs qu'il doit servir (dans le sens où il en est souvent coupé par le placement d'adversaires entre les lignes), en DC, ça aggraverait le problème, à mon sens. Mais alors Pajot, surtout pas, plus il est bas sur le terrain, plus il est mauvais. A chaque fois qu'il a joué plus reculé, son placement est catastrophique, il semble tout perdu, et on perd sa qualité principale qu'est sa force de proposition aux alentours de la surface.
Le problème de Selnaes c'est que moins tu le protèges et le mets dans la mélée, plus il est en difficulté à cause de sa lenteur. Il lui faut des "gardes du corps" pour qu'il assure ses transmissions qui sont plutôt bien senties.

sebi

Post by sebi »

Echoes_42 wrote:j'ai cru entendre passer une stat mercredi soir vers la fin de match : seulement 18 % (ou un truc du genre) de centres réussis pour notre équipe contre Strasbourg. Et cela confirme l'impression que j'avais depuis le début de la saison : nos latéraux sont trop faibles techniquement pour pouvoir peser offensivement. Et quelque soit le système de jeu mis en place, quand le ballon n'arrive pas, ben il arrive pas quoi... :(
En fait le problème de notre équipe c'est que passer par les côtés c'est pas possible parce que les latéraux ne savent pas centrer et passer dans là ce c'est pas possible parce que les milieux sont trop lents et trop faibles techniquement pour faire la différence. En plus de tout cela les avants sont trop nuls devant le but pour marquer.
Enfin c'est ce qui se dit et qui est dit par notre coach aussi.
Je penses qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas entre le staff et les joueurs. A priori il y a d'un côté des gars qui disent que l'on ne peut pas faire mieux avec les pieds carrés qu'ont nos joueurs. De l'autre des joueurs qui ont déjà fait par le passé des choses intéressantes ou qui sont prometteurs mais qui ne comprennent pas ce que veut le coach. Ça aussi ça a été dit publiquement.
Personnellement je penses que tout le monde s'est emballé avec Garcia et que peut être qu'il deviendra un grand coach chez nous mais qu'il ne l'est certainement pas à ce jour. Je penses aussi que lui et son staff ont beaucoup de difficultés à s'adapter ici et que les problèmes viennent en réalité de là. Je réécris ce que j'ai déjà écris. J'ai peur qu'il n'ait pas bien compris ou il est et qu'il le prenne en pleine poire la semaine prochaine.
Mais tout va très vite dans le foot et peut être que le derby remettra tout à l'endroit.

sebi

Post by sebi »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

Le problème de Selnaes c'est que moins tu le protèges et le mets dans la mélée, plus il est en difficulté à cause de sa lenteur. Il lui faut des "gardes du corps" pour qu'il assure ses transmissions qui sont plutôt bien senties.
Le problème de Selnaes dans ce cas c'est que ça n'est pas Zizou et que je ne vois aucune raison objective à faire bosser des gars sur le terrain pour le protéger lui.

Bucky

Post by Bucky »

seb4282 wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Oui c'est ça.

Ruffier
Perrin - Selnaes - KTC

Le problème de Selnaes dans ce cas c'est que ça n'est pas Zizou et que je ne vois aucune raison objective à faire bosser des gars sur le terrain pour le protéger lui.
Voilà, c'est juste une question de niveau. Si le mec est trop lent pour jouer, et bien il ne joue pas. J'ai eu l'impression sur les 3 ou 4 premiers matchs qu'il avait pris une pinte de boisson énergétique avant de rentrer sur le terrain, mais il a du perdre la potion magique parce qu'il s'est endormi sévère.

dactyle

Post by dactyle »

Incroyable de protéger et de vouloir faire jouer Selnaes coute que coute, il est lent ben on mets un mec rapide c'est tout...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Machiavel

Post by Machiavel »

Selnaes n'est pas protégé, lors des 1er matchs il jouait avec une équipe qui correspondait à son style de jeu. Maintenant on retrouve les mêmes compositions infames de l'ère galtier avec Pajot et KMP sur le terrain. Le gars doit trouver des solutions sans que personne ne lui donne de solution devant. Alors plutôt que de perdre le ballon il joue derrière.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

Il y a 5 joueurs qui ne doivent plus être aligné et à qui on doit trouver une destination pour l'hiver ou l'an prochain: Lacroix, Soderlund, Pajot, M'bengue et KMP.
Il faut faire monter deux à trois jeunes par lignes en plus des 16 pros que tu alignes régulièrement.
Gardiens: Ruffier et Moulin => 1 jeune
Défense: KTC, Perrin, Pogba, Janko, Silva et RPG => 2 jeunes ?
Milieu: Selnaes, Dabo, Hernani, Diousse et Maiga= > 2/3 jeunes Souici et ?
Offensifs: Bamba, Cabella et Hamouma => 3/4 jeunes : Rocha Santos et ?

Ça fait: 23 à 24 joueurs.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Machiavel wrote:Il y a 5 joueurs qui ne doivent plus être aligné et à qui on doit trouver une destination pour l'hiver ou l'an prochain: Lacroix, Soderlund, Pajot, M'bengue et KMP.
Il faut faire monter deux à trois jeunes par lignes en plus des 16 pros que tu alignes régulièrement.

Sauf que tu sais que ce ne sera pas le cas (sauf peut-être pour M'Bengue), je sais pas pourquoi tu fais des plans sur la comète.

Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi Oscar n'appelle pas d'ArD, de DC ou d'AC quand on n'en a pas sur le banc ? Peut-être tout simplement parce que le jeunes ne sont pas au niveau, y compris des joueurs que tu veux virer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Post by Rob420 »

BTaras-5 wrote:Je pense que ce qui ne va pas c'est assez multiple.

Le premier point, c'est Galtier. Encore que sa responsabilité est à nuancé. Si je l'estime responsable, c'est par rapport au recrutement effectué ces 2 dernières années. Que des ratés. Après je ne sais pas qui a fait les choix, lui ou la cellule de recrutement mais çà nous embarrasse bien aujourd'hui, des joueurs boulets qui ne sont pas assez bon, invendable et cher en salaire. Mais bon je pense que Galtier a fait avec les moyens du bord, on a pas du lui donner des budgets lui permettant de signer des plus gros talents. Même si je faisais parti des gens souhaitant son départ, faut pas oublier tout ce qu'il a fait,et ce qu'il a fait de nous. Il fait indéniablement parti des entraineurs qui font parti de l'histoire du club.

Le deuxième point, c'est le directoire. Cela rejoint le premier point et les recrutements raté. Les ventes pas forcément bien négocié et un salary cap ne nous permettant pas de recruter mieux. même si il est nécessaire pour ne pas couler le club, c'est un énorme frein à la progression; La gestion du recrutement de l'entraineur est pas top également. La cerise sur le gâteau restant la déclaration en octobre où on dit que Garcia n'est qu'un second choix. Pas top pour l'entraineur.

Le troisième point c'est la responsabilité de Garcia. Bon il semblerait qu'il n'ai guère eu son mot à dire sur les transferts. (Ça me surprendra toujours que dans le sport, l'entraineur a très rarement le choix des joueurs ...) Mais moi le point qui me gène le plus chez lui, c'est sa communication. je la trouve désastreuse et pas du tout motivante pour les joueurs. Depuis aout il répète qu'il n'a pas de bon joueur, qu'on est du même niveau que troyes metz ou amiens. Qu'il n'a pas les joueurs pour jouer au foot, qu'il ne peut rien faire de mieux. La question n'est pas de savoir si il a raison, parce que je pense qu'il a raison, on a pas les joueurs de foot pour faire du jeu, au milieu par exemple on a pas un joueur capable de faire du jeu à part Cabella. le reste c'est très très moyen techniquement. En défense, t'enlèves Perrin t'as plus un seul relanceur ne serait-ce que Potable. Donc il a raison dans ce qu'il dit, mais d'un point de vue management c'est très mauvais. Ca ne donne aucune envie aux joueurs de se dépasser, de se battre pour lui. Aujourd'hui son cheval de bataille, c'est l'avant centre. Je serais Diony ou Soderlund, je me dirais, mais qu'il aille se faire foutre ce ******* à me traiter de chèvre à chaque interview. Parce que c'est ce qu'il fait. En plus de pas aider pour la confiance, ça motive pas. Bref sa communication est merdique.
Le deuxième point que je lui reproche, c'est tactiquement. On ne peut voir aucune continuité. Un jour ce sera 3-5-2 ensuite 4-3-3 ensuite encore autre chose. On a aucune tactique clair, pourtant quand ça tangue c’est important de s'appuyer sur une tactique que tout le monde maitrise. Il a également bafoué ses principes, on ne fait plus aucun pressing, quand on pense au premier quart d'heure à Nice, on penserai que c 'est plus le même entraineur. Bref tactiquement ça va pas du tout pour l'instant Garcia.
Le dernier point que je lui reproche, c'est que je le trouve très individualiste et carriériste. On voit clairement et il ne s'en cache pas, que saint-etienne n'est qu'une tout petite étape pour lui. Que le club soit en ligue 2, en faillite, disparu, après son départ, il s'en tape. Il veut des résultats immédiats pour faire monter sa côte. Chaque défaite, il remet la faute sur les joueurs, l'air de dire moi ma tactique était super, c'est les joueurs qui sont bidons. Après son fiasco tactique à Montpellier, je l’ai jamais entendu dire c'est de ma faute, j'ai pas su faire comprendre ce que je voulais, la tactique le positionnement que je voulais, non c'est hamouma qui est con et qui aurait du demander. C'est aussi pour quoi il ne faut pas s'attendre à voir des jeunes jouer chez nous cette année, il préfère des joueurs moyens mais expérimenté pour faire ses résultats immédiats que faire jouer des jeunes qui peuvent faire des erreurs. La preuve mercredi, on se tape MBengue au lieu de Katranis, KRS ne joue pas. Pourtant j'y croyais qu'il allait intégrer des jeunes mais non.

Bref Le début de mandat de Garcia est une énorme déception pour moi, je militais pour lui, de part ce que j'avais vu, de ces déclarations de son style, et forcé de constaté que je ne vois pas du tout ça actuellement. Je vois un entraineur individualiste et carriériste, et si 'il change pas sa com je pense on va droit à la catastrophe en janvier.
tu as bien résumé, il y a beaucoup de paramètre.
je l'ai toujours dit, la direction n'a pas su profiter de 2013 et 2014 pour faire grandir la club et depuis fait dans la merde dans le recrutement pendant que nos adversaire cherche des investisseurs.
Galtier aurait du être remplacer 2 ans avant et nous a fait une derniere année catastrophique
Garçia j'ai rien a lui reprocher a part que c'est un escroc qui a bien entuber la direction

gavroche

Post by gavroche »

GreenP wrote:
BTaras-5 wrote:Je pense que ce qui ne va pas c'est assez multiple.

tu as bien résumé, il y a beaucoup de paramètre.
je l'ai toujours dit, la direction n'a pas su profiter de 2013 et 2014 pour faire grandir la club et depuis fait dans la merde dans le recrutement pendant que nos adversaire cherche des investisseurs.
Galtier aurait du être remplacer 2 ans avant et nous a fait une derniere année catastrophique
Garçia j'ai rien a lui reprocher a part que c'est un escroc qui a bien entuber la direction
Une "dernière année catastrophique", il ne faut pas pousser : une première place dans la phase de groupe de l'UEFA, un 16ème de finale contre Manchester en restant 8ème en L1. Cela faisait plus de 35ans que j'attendais cela !
Galtier, je le regrette déjà. Pour moi, Garcia est fini avant d'avoir fait quoi que ce soit...

Machiavel

Post by Machiavel »

ForeverGreen wrote:
Machiavel wrote:Il y a 5 joueurs qui ne doivent plus être aligné et à qui on doit trouver une destination pour l'hiver ou l'an prochain: Lacroix, Soderlund, Pajot, M'bengue et KMP.

Sauf que tu sais que ce ne sera pas le cas (sauf peut-être pour M'Bengue), je sais pas pourquoi tu fais des plans sur la comète.

Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi Oscar n'appelle pas d'ArD, de DC ou d'AC quand on n'en a pas sur le banc ? Peut-être tout simplement parce que le jeunes ne sont pas au niveau, y compris des joueurs que tu veux virer.
Parce qu'un jeune pour progresser doit jouer et surtout cette marge de progression est énorme entre 16 et 21 ans. Je préfère passer au travers quelques matchs avec des jeunes et qu'on avance. Plutôt que de perpétuellement faire des matchs moyens et ne pas progresser, avec des joueurs moyens.
Last edited by Machiavel on 27 Oct 2017, 20:14, edited 1 time in total.

Machiavel

Post by Machiavel »

gavroche wrote:
Une "dernière année catastrophique", il ne faut pas pousser : une première place dans la phase de groupe de l'UEFA, un 16ème de finale contre Manchester en restant 8ème en L1. Cela faisait plus de 35ans que j'attendais cela !
Galtier, je le regrette déjà. Pour moi, Garcia est fini avant d'avoir fait quoi que ce soit...
Rien que çà ? Ben punaise pour certains le changement c'est compliqué. Rome ne s'est pas fait en un jour et vu les président qu'on a Garcia doit faire avec les moyens du bord. On jamais conservé les joueurs qui nous aurait permis de passer un cap. Si on fait une liste de tous les joueurs qu'on aurait pu garder pour faire avancer l'équipe je pense qu'on hallucinerait. Je ne dis pas qu'il ne faut pas vendre, mais parfois il faut savoir attendre pour mieux vendre et surtout faire passer des cap à l'équipe.
Aubam, Goulham, Zouma, Guilavogui, pour ne citer qu'eux, pouvaient tous être conservé au moins une année de plus. Année qui nous aurait peut-être permis de passer plus de pallier financiers et sportifs.

Tylith

Post by Tylith »

Nos joueurs ne font pas les efforts suffisant pour compenser leur manque technique.
Y'a pas de secret, Strasbourg c'est plus faible mais leurs joueurs courent plus et offre plus de solutions.

On s'est probablement vu trop beau après un début de saison réussi au niveau comptable (mais bon il suffisait de regarder qui on affrontait).
Pour gagner des matchs il faut avoir la même rage que le match contre Nice, ça fait longtemps qu'on ne la met plus.

Machiavel

Post by Machiavel »

Tylith wrote:Nos joueurs ne font pas les efforts suffisant pour compenser leur manque technique.
Y'a pas de secret, Strasbourg c'est plus faible mais leurs joueurs courent plus et offre plus de solutions.

On s'est probablement vu trop beau après un début de saison réussi au niveau comptable (mais bon il suffisait de regarder qui on affrontait).
Pour gagner des matchs il faut avoir la même rage que le match contre Nice, ça fait longtemps qu'on ne la met plus.
D'où ma phrase sur le fait que certains devraient se bouger davantage. Le jeu que souhaite mettre en place Garcia ne laisse pas la part belle à ceux qui jouent avec le frein à main, au contraire. Il faut se remettre en question régulièrement.

dactyle

Post by dactyle »

Malheureusement, Larque dans les potins fait l'état des lieux, lui il est pas dans l'affectif, et ça fait mal , mais c'est la triste vérité, pas la peine d'essayer des 4 2 4, des 3 5 3, ce sont des paroles en l'air, il a bien résumé le problème, et ça fait tres mal, mais c'est criant de vérité, :rougefaché:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Post Reply