Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Quand je repense au fait, qu'on vend Malcuit au LOSC et qu'on ne prend pas De Preville qui est typiquement le type de joueur voulus par OG et que l'on aurait pu inclure dans la transaction.
C'est vrai qu'il ya des trucs incomprensible dans ce mercato.
C'est vrai qu'il ya des trucs incomprensible dans ce mercato.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Juste pour rebondir là-dessus, mais comment tu peux soutenir KMP dans ce cas ?ForeverGreen wrote:Je ne le vois pas tout les weekends et en multiplex donc pas sur toute la durée des matchs mais il m'a l'air de faire le taf, et il a quelques gestes qui dénotent d'un certain talent. En revanche, il faut qu'il soit plus décisif, c'est important pour un attaquant, même si ça lui arrive régulièrement d'être impliqué dans la construction des buts.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Je comprends pas bien, je ne soutiens pas plus KMP que Nordin. A vrai dire, malgré ses difficultés à être décisif, j’aurais plus tendance à défendre le second.NomDeStade wrote:Juste pour rebondir là-dessus, mais comment tu peux soutenir KMP dans ce cas ?ForeverGreen wrote:Je ne le vois pas tout les weekends et en multiplex donc pas sur toute la durée des matchs mais il m'a l'air de faire le taf, et il a quelques gestes qui dénotent d'un certain talent. En revanche, il faut qu'il soit plus décisif, c'est important pour un attaquant, même si ça lui arrive régulièrement d'être impliqué dans la construction des buts.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
T'es quand même un de ceux les plus sympas (compatissant) avec KMPForeverGreen wrote:Je comprends pas bien, je ne soutiens pas plus KMP que Nordin. A vrai dire, malgré ses difficultés à être décisif, j’aurais plus tendance à défendre le second.NomDeStade wrote:Juste pour rebondir là-dessus, mais comment tu peux soutenir KMP dans ce cas ?ForeverGreen wrote:Je ne le vois pas tout les weekends et en multiplex donc pas sur toute la durée des matchs mais il m'a l'air de faire le taf, et il a quelques gestes qui dénotent d'un certain talent. En revanche, il faut qu'il soit plus décisif, c'est important pour un attaquant, même si ça lui arrive régulièrement d'être impliqué dans la construction des buts.
C'était une petite pique amicale
-
C'est pas très difficile en même temps si tu me compares à Borotj42 et pat11NomDeStade wrote:T'es quand même un de ceux les plus sympas (compatissant) avec KMPForeverGreen wrote:Je comprends pas bien, je ne soutiens pas plus KMP que Nordin. A vrai dire, malgré ses difficultés à être décisif, j’aurais plus tendance à défendre le second.NomDeStade wrote:Juste pour rebondir là-dessus, mais comment tu peux soutenir KMP dans ce cas ?ForeverGreen wrote:Je ne le vois pas tout les weekends et en multiplex donc pas sur toute la durée des matchs mais il m'a l'air de faire le taf, et il a quelques gestes qui dénotent d'un certain talent. En revanche, il faut qu'il soit plus décisif, c'est important pour un attaquant, même si ça lui arrive régulièrement d'être impliqué dans la construction des buts.
C'était une petite pique amicale
Dédicace à rouge :
-
Avec le recul Tylith était dans le vrai.Tylith wrote:C'est l'état d'esprit accusateur.dronchau wrote:Si c'est moi, demande une sanction à platoche.Tylith wrote:Ca m'amuse juste de voir ce qu'est devenu le forum, et si tu veux mon avis le plus gros problème ce n'est pas alexioninho.Bozo le clown wrote:dronchau est meilleur que Tylith
Tout le monde reproche de n'être pas assez optimistes ou négatif à tout le monde.
La discussion est inexistante.
Il suffit d'aller voir les topics de matchs, ils sont remplis de post qui sont moins content du bon résultat en lui même que d'aller fouiller le thread pour afficher quelqu'un qui n'était pas satisfait à la 17ème minute.
Il n'y a presque plus aucun débat ou analyse.
C'est assez intéressant ce que Romeyer dit du mercato et des profils choisis avec Oscar : ""Oscar Garcia était d’accord sur le recrutement de Diousse et Diony et ne s’est pas prononcé sur d’autres joueurs. Pour Gabriel Silva, on avait d’autres pistes dont Caceres (Vérone) ou Mendy (Nice), mais tout le monde a validé. Si Oscar ne voulait pas Katranis et Janko, on les a imposés parce que ce sont des jeunes et qu’à 350 000 €, c’est moins cher que la formation. "
Donc les gros investissements (Diousse et Diony) ont été validés par le coach
Janko et Katranis n'ont pas été voulus par Oscar, mais jeunes et presque gratuits - je comprend pourquoi Katranis ne joue pas, mais je me demande comment ça se fait que Janko a été titulaire 11 matchs consécutifs...
Silva gratuit, Hernani en prêt (les 2 arrivés le 9 août), Cabella en prêt (le 31 août) - Oscar a sûrement été au courant. Pour les deux premiers, peut-être c'était pas les joueurs qu'il voulait, mais j'ai du mal à croire qu'il a été contre leur arrivé. Quant à Cabella, on sait qu'ils ont discuté au téléphone et que c'est Oscar qui l'a convaincu de venir
---
Par contre, pour la phrase "Je ne regrette pas que le transfert avorté de Salibur, mais on aurait peut-être pu prendre un autre attaquant à la place d’un milieu", c'est grave. C'est exactement la même chose que la saison dernière, on a pris en prêt un milieu axial (Saivet, Hernani) qui peut éventuellement dépanner sur une aile, mais sans être à l'aise, et à la fin on s'est retrouvé sans solutions offensives autres que faire jouer KMP, parce que Hamouma est fragile.
Je n'ai rien dit la saison dernière, mais quand c'est la deuxième fois que ça arrive, exactement la même situation, c'est grave. Et ce n'est pas Oscar ou Galtier, c'est Rocheteau et Romeyer que je vise là. C'est une erreur qui, combinée avec les blessures récurrentes, nous coûte très cher en terme des points et qualité de jeu.
C'est génial que Romeyer le reconnaît en novembre 2017. Mais il aurait du le faire en novembre 2016. Et éviter de faire la même chose un an plus tard, bordel !
Janko et Katranis n'ont pas été voulus par Oscar, mais jeunes et presque gratuits - je comprend pourquoi Katranis ne joue pas, mais je me demande comment ça se fait que Janko a été titulaire 11 matchs consécutifs...
Silva gratuit, Hernani en prêt (les 2 arrivés le 9 août), Cabella en prêt (le 31 août) - Oscar a sûrement été au courant. Pour les deux premiers, peut-être c'était pas les joueurs qu'il voulait, mais j'ai du mal à croire qu'il a été contre leur arrivé. Quant à Cabella, on sait qu'ils ont discuté au téléphone et que c'est Oscar qui l'a convaincu de venir
---
Par contre, pour la phrase "Je ne regrette pas que le transfert avorté de Salibur, mais on aurait peut-être pu prendre un autre attaquant à la place d’un milieu", c'est grave. C'est exactement la même chose que la saison dernière, on a pris en prêt un milieu axial (Saivet, Hernani) qui peut éventuellement dépanner sur une aile, mais sans être à l'aise, et à la fin on s'est retrouvé sans solutions offensives autres que faire jouer KMP, parce que Hamouma est fragile.
Je n'ai rien dit la saison dernière, mais quand c'est la deuxième fois que ça arrive, exactement la même situation, c'est grave. Et ce n'est pas Oscar ou Galtier, c'est Rocheteau et Romeyer que je vise là. C'est une erreur qui, combinée avec les blessures récurrentes, nous coûte très cher en terme des points et qualité de jeu.
C'est génial que Romeyer le reconnaît en novembre 2017. Mais il aurait du le faire en novembre 2016. Et éviter de faire la même chose un an plus tard, bordel !
Ca prouve aussi que Garcia peut faire jouer un jouer qu'il n'a pas choisi et pas joué un jouer auquel il croit (Diousse), je trouve ça sain et positif.Pilou wrote:C'est assez intéressant ce que Romeyer dit du mercato et des profils choisis avec Oscar : ""Oscar Garcia était d’accord sur le recrutement de Diousse et Diony et ne s’est pas prononcé sur d’autres joueurs. Pour Gabriel Silva, on avait d’autres pistes dont Caceres (Vérone) ou Mendy (Nice), mais tout le monde a validé. Si Oscar ne voulait pas Katranis et Janko, on les a imposés parce que ce sont des jeunes et qu’à 350 000 €, c’est moins cher que la formation. "
---
Sur ta deuxième partie là encore je suis d'accord. je préfère avoir 3 joueurs pour deux postes de bon niveaux plutôt que 4 avec deux bons et deux moyens. Avoir Veretout au lieu d'Hernani+Diousse, avoir Bamba-hamouma-Cabella-Diony + 1 bon attaquant au lieu d'avoir toujours sous contrat Beric-Tannane-KMP-Soderlund + Jorginho. A l'avenir faut vraiment qu'on raisonne comme cela.
God save the greens
Jorginho, je suppute que c'est comme Katranis ou Janko dans l'esprit de Roro : ça coûte moins cher que la formation, donc au pire ça rate, au mieux on fait une plus-value (même de 500k€) rien qu'avec l'effet "a joué des matches de L1 et de C3" (possiblement). A Hattrick, ça va plus vite de revendre 1M chacun 3 joueurs (donc 3M de recettes) achetés 0,5 chacun et faire une plus-value d'1,5M, plutôt que d'amener un joueur formé au club à une valeur sur le marché de 1,5 ou 2M
Par contre ça en dit long sur les jeunes du centre de formation.... Si on en vient à prendre des mecs jeunes qui coûtent quedal.... ça veut dire qu'à l'heure actuelle, on na pas de jeunes capables de prendre la place d'un Katranis ou d'un Janko. Ou bien on ne leur fait pas confiance (et là c'est carrément la direction qui ne leur fait pas confiance).Olaf wrote:Jorginho, je suppute que c'est comme Katranis ou Janko dans l'esprit de Roro : ça coûte moins cher que la formation, donc au pire ça rate, au mieux on fait une plus-value (même de 500k€) rien qu'avec l'effet "a joué des matches de L1 et de C3" (possiblement). A Hattrick, ça va plus vite de revendre 1M chacun 3 joueurs (donc 3M de recettes) achetés 0,5 chacun et faire une plus-value d'1,5M, plutôt que d'amener un joueur formé au club à une valeur sur le marché de 1,5 ou 2M
Les verts toujours...
-
Oscar n'a donc pas validé tous les joueurs. La question est de savoir s'il a validé les profils de ses joueurs ou si on a encore été dans la culture de l'opportunité. Je penche clairement pour la seconde hypothèse. Or pour qu'un entraineur mette en place un jeu qui lui est propre, il faut vraiment que l'on travaille sur de profils.
Dommage de ne pas avoir fait revenir Gradel lors de ce mercato. Le voir à Toulouse, c'est pas terrible. Il nous ferait énormément de bien.
Dommage de ne pas avoir fait revenir Gradel lors de ce mercato. Le voir à Toulouse, c'est pas terrible. Il nous ferait énormément de bien.
-
Gradel ca aurait eté encore du rechauffé..alexioninho wrote:Oscar n'a donc pas validé tous les joueurs. La question est de savoir s'il a validé les profils de ses joueurs ou si on a encore été dans la culture de l'opportunité. Je penche clairement pour la seconde hypothèse. Or pour qu'un entraineur mette en place un jeu qui lui est propre, il faut vraiment que l'on travaille sur de profils.
Et entre gradel et cabella..
https://twitter.com/ButASSE/status/930316181818441729
On lui avait dit au gazier dans quel club il venait ?
Tu parles pour Oscar Garcia, je suppose. C est clair que les 3 semblaient compliqués à faire, peut être Muniesa, à la rigueur, c est clair que Mariano à mieux réussi son intégration que Diony, Mariano est capable de tenir seul le front de l'attaque ce que ne peut et n a pu faire Diony.Thomi wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/930316181818441729
Oui oui, je parle bien de Garcia.YACINE wrote:Tu parles pour Oscar Garcia, je suppose. C est clair que les 3 semblaient compliqués à faire, peut être Muniesa, à la rigueur, c est clair que Mariano à mieux réussi son intégration que Diony, Mariano est capable de tenir seul le front de l'attaque ce que ne peut et n a pu faire Diony.Thomi wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/930316181818441729
D'accord avec toi pour le reste.
Donc Oscar voulait Muniesa en prêt - il est probable qu'on aurait pu s'aligner sur le salaire payé par Grenade, mais probablement la blessure (et donc le non-départ de Pogba) a tout fait tomber.Thomi wrote:Oui oui, je parle bien de Garcia.YACINE wrote:Tu parles pour Oscar Garcia, je suppose. C est clair que les 3 semblaient compliqués à faire, peut être Muniesa, à la rigueur, c est clair que Mariano à mieux réussi son intégration que Diony, Mariano est capable de tenir seul le front de l'attaque ce que ne peut et n a pu faire Diony.Thomi wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/930316181818441729
D'accord avec toi pour le reste.
Oscar voulait Krychowiak en prêt du PSG, on a eu Hernani en prêt du Zenith - on ne peut pas s'aligner à un club de première league en terme de salaire et de challenge sportif (cette saison).
Donc Oscar voulait Mariano Diaz, on a finalement pris Diony. Je doute qu'on pouvait s'aligner avec les vilains sur le montant du transfert, sur le salaire et sur le challenge sportif (cette saison).
La différence entre nous et les vilains est là : ils peuvent prendre un remplaçant du Real Madrid, nous pouvons au mieux prendre le meilleur joueur d'un club du bas de la L1...
-
Mouais, Mariano Diaz, c'était le n°3 à son poste, quand même, avec un temps de jeu famélique. Sur le papier, c'était pas moins risqué, pour le prix qu'ils l'ont pris. Après, le risque a été payant quand nos prises de risques le sont beaucoup moins souvent, c'est un autre problème.Pilou wrote:Donc Oscar voulait Mariano Diaz, on a finalement pris Diony. Je doute qu'on pouvait s'aligner avec les vilains sur le montant du transfert, sur le salaire et sur le challenge sportif (cette saison).
La différence entre nous et les vilains est là : ils peuvent prendre un remplaçant du Real Madrid, nous pouvons au mieux prendre le meilleur joueur d'un club du bas de la L1...
Dédicace à rouge :
Exact. Et Mariano, c'est environ 350 000 euros de salaire par mois. Impossible pour nous de s'aligner sur une telle somme.ForeverGreen wrote:Mouais, Mariano Diaz, c'était le n°3 à son poste, quand même, avec un temps de jeu famélique. Sur le papier, c'était pas moins risqué, pour le prix qu'ils l'ont pris. Après, le risque a été payant quand nos prises de risques le sont beaucoup moins souvent, c'est un autre problème.Pilou wrote:Donc Oscar voulait Mariano Diaz, on a finalement pris Diony. Je doute qu'on pouvait s'aligner avec les vilains sur le montant du transfert, sur le salaire et sur le challenge sportif (cette saison).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Mariano je suis d'accord, c'était un pari osé. Mais avec l'OL sur les rangs c'était impossible. Après se pose plus la question du choix de DIony à la place, techniquement et physiquement (bizarrement d'ailleurs) la différence est abyssale..ForeverGreen wrote:Mouais, Mariano Diaz, c'était le n°3 à son poste, quand même, avec un temps de jeu famélique. Sur le papier, c'était pas moins risqué, pour le prix qu'ils l'ont pris. Après, le risque a été payant quand nos prises de risques le sont beaucoup moins souvent, c'est un autre problème.Pilou wrote:Donc Oscar voulait Mariano Diaz, on a finalement pris Diony. Je doute qu'on pouvait s'aligner avec les vilains sur le montant du transfert, sur le salaire et sur le challenge sportif (cette saison).
Après je pense quand même qu'il y a eu tromperie sur la marchandise vis à vis de Garcia. Si il a autant pesté sur le recrutement puis sur les joueurs dispos, c'est sans doute parce qu'on lui avait promis bien plus à son arrivée.
Quoiqu'on en dise, vu son parcours, il prend un vrai risque pro en venant à Sainté. C'est le premier club d'un gros championnat qu'il dirige, s'il se plante, sa carrière en prend un coup, alors qu'elle partait très bien. Pour l'ASSE, s'il se plante, on aura perdu un an, mais le risque est finalement faible.
Après je partage complètement ta dernière phrase, hormis Beric, malheureusement fracassé, toutes nos prises de risques (financièrement conséquentes) échouent.
-
Je rebondis juste là-dessus. Ses résultats en Israël pour sa première saison sont bons, à Brighton en demi-teinte et ensuite il se perd un peu jusqu'à Salzburg - les problèmes sécuritaires et sanitaires évoqués dans les interruptions précoces de ses contrats au Macabi et à Watford sont sans doute réels, mais ça stoppe quand même la dynamique. Et puis Salzbourg, les résultats sont certes excellent mais quand même dans un contexte particulier.NomDeStade wrote:
Quoiqu'on en dise, vu son parcours, il prend un vrai risque pro en venant à Sainté. C'est le premier club d'un gros championnat qu'il dirige, s'il se plante, sa carrière en prend un coup, alors qu'elle partait très bien. Pour l'ASSE, s'il se plante, on aura perdu un an, mais le risque est finalement faible.
Au final je ne trouve pas que ça donne une carrière qui part "si bien que ça" ; plutôt pas mauvais mais encore tout à prouver et surtout une stabilité toute relative. J'espère que l'ASSE n'aura pas été une marche trop haute pour lui, mais ça me semble beaucoup trop tôt pour se prononcer sur quoi que ce soit dans son travail chez nous.
-
C'est dommage, moi je voulais Messi, Matuidi et Insigne....Thomi wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/930316181818441729
Quelqu'un peut lui raconter, à notre Cruyff, qu'on n'a pas du tout les moyen pour ce genre de joueurs?
-
Tu es sévère avec son parcours, au Maccabi, il ressuscite le club, à Brighton, il échoue aux portes d'un exploit énorme (play-off de Premier League pour un mini-club), retour en Israel avorté pour souci politique puis à Watford, problème de santé. En Autriche, gros résultats, mais je partage ton point de vue, difficile de faire moins bien avec le budget du Red Bull.Faiseur de Tresses wrote:Je rebondis juste là-dessus. Ses résultats en Israël pour sa première saison sont bons, à Brighton en demi-teinte et ensuite il se perd un peu jusqu'à Salzburg - les problèmes sécuritaires et sanitaires évoqués dans les interruptions précoces de ses contrats au Macabi et à Watford sont sans doute réels, mais ça stoppe quand même la dynamique. Et puis Salzbourg, les résultats sont certes excellent mais quand même dans un contexte particulier.NomDeStade wrote:
Au final je ne trouve pas que ça donne une carrière qui part "si bien que ça" ; plutôt pas mauvais mais encore tout à prouver et surtout une stabilité toute relative. J'espère que l'ASSE n'aura pas été une marche trop haute pour lui, mais ça me semble beaucoup trop tôt pour se prononcer sur quoi que ce soit dans son travail chez nous.
Sainté est son premier test important mais je pense qu'il aurait pu prétendre à un éventail de club important, donc c'est un vrai cap à franchir pour lui, et j'estime qu'il peut l'avoir mauvaise si on lui a promis monts et merveilles comme effectif sans suivre derrière.
-
Moi je trouve son parcours logique et intéressant.
déjà il n'est pas allé en Espagne où là bas il est un "nom" car il a joué au barça comme joueur et c'est dur d'être prophète en son pays, ensuite lui qui est adepte de Cryuiff, la comparaison avec le modèle (le Barça) il aurait pu l'avoir sous les yeux et donc peut être l'inhibé un peu.
Il tente un championnat supérieur à tous ceux qu'il a connus jusque maintenant et on sait tous qu'il ne restera pas à vie à Sainté. je trouve la démarche cohérente.
C'est un bosseur et il a déjà insufflé pas mal de "professionnalisme" et de nouvelles techniques au club (coaching, vidéo).
Après on aimerait tous voir des progrès significatifs dans le jeu, puisque ce la devait être sa marque de fabrique par rapport aux années Galtier, j'ai l'impression qu'avec une équipe type, on s'en rapprocherait....mais pour l'instant il ne l'a quasi jamais eu
déjà il n'est pas allé en Espagne où là bas il est un "nom" car il a joué au barça comme joueur et c'est dur d'être prophète en son pays, ensuite lui qui est adepte de Cryuiff, la comparaison avec le modèle (le Barça) il aurait pu l'avoir sous les yeux et donc peut être l'inhibé un peu.
Il tente un championnat supérieur à tous ceux qu'il a connus jusque maintenant et on sait tous qu'il ne restera pas à vie à Sainté. je trouve la démarche cohérente.
C'est un bosseur et il a déjà insufflé pas mal de "professionnalisme" et de nouvelles techniques au club (coaching, vidéo).
Après on aimerait tous voir des progrès significatifs dans le jeu, puisque ce la devait être sa marque de fabrique par rapport aux années Galtier, j'ai l'impression qu'avec une équipe type, on s'en rapprocherait....mais pour l'instant il ne l'a quasi jamais eu
-
M'Vila dans le Groupe
-
Source maxi foot N'TEP est attendue dans la soirée à l'Etrat ,N'TEP devient la seconde recrue Stéphanoise après m"Vila