Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Post by gavroche »

:hello: Au revoir Sergent, maintenant on attend Zorro-Bob-Galette :hello:

thesnakke

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg 1 - ASSE 1 (Hernani)

Post by thesnakke »

Vert|treV wrote:
SUPERJET wrote:
Varenne wrote:Oscar s’il a des couilles doit s’en aller, nous sommes désolés mais sa période d’essai ne sera pas renouvelée. 4 mois qu’il est là et chaque jour est pire que le précédent.
On va souffrir jusqu’à la fin de la saison mais pas avec lui.

+42000 :amen:
Oui mais on met qui ?
Qui est capable de transformer Bamba en Mbappé, Kmp en Neymar Jr, Pajot en Iniesta, Lacroix en Sergio Ramos, Soderlund en Cavani ?
Garcimore ?[/quote]

Vous êtes quand mêm pas sérieux les mecs??? on en est à 10journées de championnat, on change pas une équipe comme la notre en une équipe football champagne en 3mois hein? on va peut etre le laisser bosser un peu (et accessoirement choisir ses recrues au mercato) avant de l'allumer, non mais n'importe quoi...

Au passage on est 6e les gars, on est pas les caniches hein, le bilan comptable pour le moment est plutôt bon, pour la manière ca va mettre du temps on le savait...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Jeff42

Post by Jeff42 »

Machiavel wrote:
Varenne wrote:Quand je repense à la majorité dentre vous qui ont traité l'un des 3 plus grands coach de notre HISTOIRE comme une grosse merde à son depart.

Gnagna gna on en peut plus, gnagna gna on veut du beau jeu, gnagnagna le cycle est terminé....

Fallait VIRER 80% des joueurs lannée derniere et REPARTIR avec Galette. Plutot que linverse.
C'est exactement cela.
on a viré les 20% qui pouvait apporter un peu ( cohade, lemoine, maupay, beric, nordin....) et on a gardé les chèvres par contre....

Jeff42

Post by Jeff42 »

source le progrès : http://www.leprogres.fr/asse/2017/10/25 ... strasbourg

"Au-delà de la possession de balle légèrement à l’avantage de Stéphanois incapables d’accélérer, la stat qui fait mal, c’est le nombre de tirs cadrés. Sur quinze tentatives, seules cinq ont obligé Oukidja à s’employer. Hernani se charge de confirmer tout cela, en expédiant deux tirs dans la tribune en moins de trois minutes (54e et 57e). Bougés dans les duels, les Stéphanois sont trop peu dangereux dans cette seconde période, et l’inquiétude se fait de plus en plus grande. Bahoken (63e) et Goncalves (68e) ont la possibilité de faire le break, mais tombent sur un Ruffier impeccable. Hamouma entré en jeu, les occasions reviennent côté stéphanois. C’est d’abord une tête ratée de Söderlund (69e), puis vient une deuxième situation pour Bamba. D’un tir puissant et fuyant, l’ailier pousse Oukidja à la faute de main, Söderlund a suivi et tente d’alerter Pajot qui ne se jette pas, permettant aux Strasbourgeois de se dégager (73e). Alors dominés, les Alsaciens profitent de deux erreurs monumentales de Théophile-Catherine puis Mbengue, pour se montrer à nouveau menaçants. Seulement, Terrier, qui vient de chiper le ballon dans les pieds du latéral, ne parvient pas à tromper Ruffier (82e). C’est finalement sur un coup franc lointain qu’Hernani égalise d’une frappe puissante, contournant le mur local, puis entrant avec le poteau (85e). Les Strasbourgeois prennent alors un vrai coup sur la tête, et ne ressortent plus les ballons. Hamouma, idéalement servi par Selnaes, se présente face au portier alsacien, et décale Söderlund sur sa gauche. Seul face au but, le Norvégien réalise un tir faiblard, qui permet à Oukidja de sauver son équipe (86e). Envoyés aux tirs aux buts, les Verts craquent dès le départ. Hamouma se présente avec une course d’élan à 90 degrés. Logiquement, son tir à mi-hauteur n’a pas de force, et permet à Oukidja de le sortir. Derrière, les Strasbourgeois ne craqueront pas, face à un Ruffier souvent bien parti, et se qualifient pour les huitièmes de finale, les 12 et 13 décembre. Désormais uniquement concernés par le championnat jusqu’à la fin de l’année, les Stéphanois seraient bien inspirés d’élever leur niveau de jeu, s’ils veulent s’offrir une saison intéressante."

tout est plutôt bien dit

Emerald77

Post by Emerald77 »

Jeff42 wrote:source le progrès : http://www.leprogres.fr/asse/2017/10/25 ... strasbourg

"Au-delà de la possession de balle légèrement à l’avantage de Stéphanois incapables d’accélérer, la stat qui fait mal, c’est le nombre de tirs cadrés. Sur quinze tentatives, seules cinq ont obligé Oukidja à s’employer. Hernani se charge de confirmer tout cela, en expédiant deux tirs dans la tribune en moins de trois minutes (54e et 57e). Bougés dans les duels, les Stéphanois sont trop peu dangereux dans cette seconde période, et l’inquiétude se fait de plus en plus grande. Bahoken (63e) et Goncalves (68e) ont la possibilité de faire le break, mais tombent sur un Ruffier impeccable. Hamouma entré en jeu, les occasions reviennent côté stéphanois. C’est d’abord une tête ratée de Söderlund (69e), puis vient une deuxième situation pour Bamba. D’un tir puissant et fuyant, l’ailier pousse Oukidja à la faute de main, Söderlund a suivi et tente d’alerter Pajot qui ne se jette pas, permettant aux Strasbourgeois de se dégager (73e). Alors dominés, les Alsaciens profitent de deux erreurs monumentales de Théophile-Catherine puis Mbengue, pour se montrer à nouveau menaçants. Seulement, Terrier, qui vient de chiper le ballon dans les pieds du latéral, ne parvient pas à tromper Ruffier (82e). C’est finalement sur un coup franc lointain qu’Hernani égalise d’une frappe puissante, contournant le mur local, puis entrant avec le poteau (85e). Les Strasbourgeois prennent alors un vrai coup sur la tête, et ne ressortent plus les ballons. Hamouma, idéalement servi par Selnaes, se présente face au portier alsacien, et décale Söderlund sur sa gauche. Seul face au but, le Norvégien réalise un tir faiblard, qui permet à Oukidja de sauver son équipe (86e). Envoyés aux tirs aux buts, les Verts craquent dès le départ. Hamouma se présente avec une course d’élan à 90 degrés. Logiquement, son tir à mi-hauteur n’a pas de force, et permet à Oukidja de le sortir. Derrière, les Strasbourgeois ne craqueront pas, face à un Ruffier souvent bien parti, et se qualifient pour les huitièmes de finale, les 12 et 13 décembre. Désormais uniquement concernés par le championnat jusqu’à la fin de l’année, les Stéphanois seraient bien inspirés d’élever leur niveau de jeu, s’ils veulent s’offrir une saison intéressante."

tout est plutôt bien dit
En effet, d'accord aussi. T'es pas tout seul, Jeff !

Ain't that a shame, indeed ! (La version de Cheap Trick vaut son pesant de Pretzel, c'est certain !)
Last edited by Emerald77 on 26 Oct 2017, 00:16, edited 1 time in total.

Marsupi

Post by Marsupi »

J'ai vu que le derniers quart d'heure...
Bien aimé silva à droite...par rapport à janko il a plis de football dans les pied.
Selnaes pajot soderlund transparent
Bamba tjrs aussi peu altruiste.
Hernani son coup franc est une satisfaction...il a du football dans les pieds aussi.
Perso je le verrais plus en dc libero pour s'intercaler et frapper. Il relance juste aussi.. Sur le cote par contre il est incapable d'eliminer en 1 contre 1.
Et hamouma dommage qu'il se la raconte sur son peno, sa course d'elan laisse aucun doute sur ou il va frapper. Dommage, son entrée a donné du boost.

Enfin garcia je lui laisse encore du temps. Ca fait 1 mois que les blessés et suspendus s'accumulent. La defense du soir ne peut permettre de jouer son jeu de relance courte. Lacroix ktc janko mbengue et ruffier ...jeu au pied zero..

Enfin les tirs aux but...strabourg a fait le job 4 lucarnes sur 5.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Je te rejoins aussi ... qui peut éliminer en un contre un chez nous, en phase offensive dans les trente derniers mètres ? Je suis gentil, je rajoute... même avec de la vitesse ?
Cabella ? Bamba ?
Hamouma peut-être quand il ne se prend pas les pieds dans le manche de sa guitare ?
C'est très rare quand même ...

Dimitar

Post by Dimitar »

Moi perso je vois un club qui coule petit a petit. Sa va finir on va descendre en ligue 2 avec notre fond de jeu niveau cfa. Je sais pas qui sont les recruteurs mais ils ont de la merde dans les yeux. C'est bien beau de creer un musée et de mettre la musique "qui c'est les meilleurs" mais il faudrait parler du futur un peu et arrêté de vivre en 70. Les deux presidents se sont des guignols. L'autre avec ses tatouages et l'autre qui connait rien au foot. Pour moi jouee a l'asse se merite et la trop de joueurs n'ont pas le niveau. Comment peut on continuer avec des mecs comme monnet paquet, pajot,soderlund. On va finir comme rennes a jouer pour passer les temps. Une question pour les groupes de supporters : Vous ne pouvez boycoter le stade et manifester car il nous faut une nouvelle direction qui apporte de la monnaie car malheureusement c'est sa le foit maintenant. Bref alv toujours derriere eux mais faites quelque choses car la je regarde meme plus les matchs tellement c'est ridicule.

Benjis

Post by Benjis »

Hamouma qui donne raison à dabo d'avoir tirer contre Metz, il tire encore moins bien. Comme souvent il le fait avec nonchalance . C'est quoi ce positionnement parallèle au ballon ?

La saison va être longue avec une défense aussi permissive.

Mike le shark

Post by Mike le shark »

thesnakke wrote:
Vert|treV wrote:
SUPERJET wrote:
Varenne wrote:Oscar s’il a des couilles doit s’en aller, nous sommes désolés mais sa période d’essai ne sera pas renouvelée. 4 mois qu’il est là et chaque jour est pire que le précédent.

Oui mais on met qui ?
Qui est capable de transformer Bamba en Mbappé, Kmp en Neymar Jr, Pajot en Iniesta, Lacroix en Sergio Ramos, Soderlund en Cavani ?
Garcimore ?
Vous êtes quand mêm pas sérieux les mecs??? on en est à 10journées de championnat, on change pas une équipe comme la notre en une équipe football champagne en 3mois hein? on va peut etre le laisser bosser un peu (et accessoirement choisir ses recrues au mercato) avant de l'allumer, non mais n'importe quoi...

Au passage on est 6e les gars, on est pas les caniches hein, le bilan comptable pour le moment est plutôt bon, pour la manière ca va mettre du temps on le savait...[/quote]

bon on attend le match de Toulouse mais ...le pire de cette situation c'est que ça arrive avant le Derby
et ça ferait ch.. de la perdre à domicile
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !

Jeff42

Post by Jeff42 »

Mike le shark wrote:
thesnakke wrote:
Vert|treV wrote:
SUPERJET wrote:

Oui mais on met qui ?
Garcimore ?

Au passage on est 6e les gars, on est pas les caniches hein, le bilan comptable pour le moment est plutôt bon, pour la manière ca va mettre du temps on le savait...
bon on attend le match de Toulouse mais ...le pire de cette situation c'est que ça arrive avant le Derby
et ça ferait ch.. de la perdre à domicile[/quote]

moi j'espère juste que les titularisations de lacroix, mbengue, pajot, kmp et à moindre mal soderlund sont des choix par défaut (quid de katranis et autres jeunes?), une fois le retour des blessés j'ai hâte de voir les compos et la tactique mise en place.

lethal

Post by lethal »

Comme un cheveu dans la soupe :mrgreen:

Hier j'ai pu voir (enfin) un match de l'ASSE en direct et sans les aléa du streaming.

Bon,......, c'est pas terrible....

Le Bamba il me donne l'impression de vouloir tout faire tout seul, mais surtout de jouer tout seul...... un peu (deja) son peché mignon quand il etait a St trond;

Sinon, Janko je l'ai trouvé assez faible , Hernani il a du potentiel mais a encore beaucoup de dechets....... il veut bien faire mais parfois est trop precipité;

Soderlund........ :hehe: .... c'est meilleur que Pollet chez nous, mais ça casse pas 3 pattes a un canard;....... Et dire que Beric cire le banc a Anderlecht

KMP...... ouai bof..... ça reste leger pour un ailier, lent et poussif

Sinon Ruffier ça reste Ruffier....... un roc derriere.

peut etre que ce n'etait qu'un mauvais jour ou un "off day" comme on dit chez nous,......, ;)

vertveine

Post by vertveine »

Son analyse (lucide cette fois) d'après match et les différentes compositions tentées par Garcia semble montrer qu'il accorde une importance toute particulière au positionnement des lateraux. Stabiliser ces 2 postes avec le retour de rpg et l'installation de silva qui semble être un bon joueur devrait déja lui permettre de travailler. La janko est titulaire depuis le début de la sasion, par défaut. Pas un mauvais joueur, mais comme KMP ces dernieres années, il n'a pas vocation a être titulaire.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

lethal wrote:Comme un cheveu dans la soupe :mrgreen:

Hier j'ai pu voir (enfin) un match de l'ASSE en direct et sans les aléa du streaming.

Bon,......, c'est pas terrible....

Le Bamba il me donne l'impression de vouloir tout faire tout seul, mais surtout de jouer tout seul...... un peu (deja) son peché mignon quand il etait a St trond;

Sinon, Janko je l'ai trouvé assez faible , Hernani il a du potentiel mais a encore beaucoup de dechets....... il veut bien faire mais parfois est trop precipité;

Soderlund........ :hehe: .... c'est meilleur que Pollet chez nous, mais ça casse pas 3 pattes a un canard;....... Et dire que Beric cire le banc a Anderlecht

KMP...... ouai bof..... ça reste leger pour un ailier, lent et poussif

Sinon Ruffier ça reste Ruffier....... un roc derriere.

peut etre que ce n'etait qu'un mauvais jour ou un "off day" comme on dit chez nous,......, ;)
Non non c'est tout le temps comme ça :triste1:
On s'emmerde à longueur de temps à regarder jouer ( c'est un bien grand mot...) cette équipe qui n'en est finalement pas une
vert un jour vert toujours

adrien38100

Post by adrien38100 »

sinon heureusement que Garcia fait confiance aux jeunes.. Pas un seul sur la pelouse

Marsupi

Post by Marsupi »

Benjis wrote:Hamouma qui donne raison à dabo d'avoir tirer contre Metz, il tire encore moins bien. Comme souvent il le fait avec nonchalance . C'est quoi ce positionnement parallèle au ballon ?

La saison va être longue avec une défense aussi permissive.
Parallèle à un cercle.... 8|

thesnakke

Post by thesnakke »

adrien38100 wrote:sinon heureusement que Garcia fait confiance aux jeunes.. Pas un seul sur la pelouse
Le discours était déjà comme ça avec Galtier...
A un moment donné est ce que vous vous dites pas que si il n'y a pas de jeune ni avec Galette ni avec Garcia C'est que nos jeunes ne sont juste pas au niveau ????
Quand un jeune est bon, il joue cf RPG si y'en a aucun C'est peut être que juste ils n'ont pas le niveau pour qu'on leur fasse confiance. D'ailleurs il me semble pas qu'un jeune parti de chez nous ait explosé une fois parti ces dernières années...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Furax42

Post by Furax42 »

Le gros problème, c’est que plus le temps passe, plus le jeu est horrible (l’excuse des blessés non merci) le pressing etc c’est pour tous pareil...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Borotj42

Post by Borotj42 »

Hier pendant que je regardais le match je me suis dit. Tu inverses les latéraux ', on prend ceux de Strasbourg. On leur donne les nôtres, on gagne le match j'en suis persuadé.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Robeberic 1er wrote:
Poteau gauche wrote:Oscar Garcia : «Je crois que nous aurions mérité plus, car les joueurs ont tout donné dans les dernière minutes. On a l'occasion du 2-1 mais, à la fin, les tirs au but, c'est une loterie. Tout le match était difficile pour nous. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais on a manqué beaucoup d'agressivité pour avoir des occasions de buts. On était présent dans la surface, on s'est donné des opportunités. On voulait que les latéraux soient très offensifs mais ça n'a pas bien marché. On a joué quelques minutes très bien mais on n'avait pas l'inspiration dans le dernier geste avec le ballon. Au foot, si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et si tu n'es pas agressif dans ta surface, tu n'arrives à rien.»

https://www.lequipe.fr
Pour le coup son analyse est assez juste.
Quand tu veux des latéraux offensifs, tu mets pas Mbengue. Lui je peux vraiment plus. Silva a été beaucoup blessé, je pense qu'il pouvait tout à fait faire un match de plus. Ou Katranis. Enfin tout mais pas Mbengue. Qu'on lui donne son million d'euro et qu'il s'en aille.

Platoche

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
adrien38100 wrote:sinon heureusement que Garcia fait confiance aux jeunes.. Pas un seul sur la pelouse
A un moment donné est ce que vous vous dites pas que si il n'y a pas de jeune ni avec Galette ni avec Garcia C'est que nos jeunes ne sont juste pas au niveau ????
Quand un jeune est bon, il joue cf RPG si y'en a aucun C'est peut être que juste ils n'ont pas le niveau pour qu'on leur fasse confiance. D'ailleurs il me semble pas qu'un jeune parti de chez nous ait explosé une fois parti ces dernières années...
Pour moi c'est une évidence que certains ici ne voient pas.... Quand tu lis les comptes rendus sur les jeunes, t'as l'impression d'avoir un cador pour chaque ligne...

Mais visiblement ce n'est pas ce que pensent à la fois Galtier qui a été fusillé pour sa gestion des jeunes en équipe pro et de ne pas les faire assez jouer, et Garcia qui au final, se la joue comme Galtier avec les jeunes....

Après il faut surement se poser la question du centre de formation et de la détection des jeunes avant leur entrée dans ce fameux centre de formation... C'est surement aussi là que le bas blesse....
Image

Les verts toujours...

toon

Post by toon »

Je me pose une question, est ce que le sergent ne va pas trop vite?
Je m'explique : à l'intersaison arrive un nouveau staff technique et une flopée de nouveaux joueurs. Le temps que la mayonnaise prenne, il semblerait logique qu'au maximum, on joue avec une base de joueurs et une disposition tactique qui se ressemble de matches en matches et au fur et à mesure de la saison, lorsque les joueurs ont leurs repères, on peut apporter des changements dans le schéma. Là, j'ai l'impression que chaque match, la disposition tactique et la compo changent: pas facile pour avoir des repères.
L'autre grosse interrogation que j'ai c'est comment les deux premiers matches de championnat ont pu être si prometteur et que tous ces espoirs entrevus se soient envolés? Durant ces matches, on avait vu des décalages, des dédoublements de passes, des appels. Mais depuis plus rien. La même bouillie de jeu que l'année dernière, la solidité défensive en moins. Toutes les équipes que l'ont a affrontées ont eu plus de facilité que nous pour entrer dans la surface adverse et toutes n'ont pas eu des moyens financiers plus importants que nous. N'est ce pas Oscar.
Je suis déçu pas tant par les résultats que par la manière.
Last edited by toon on 26 Oct 2017, 07:36, edited 1 time in total.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

deadken

Post by deadken »

Platoche wrote:
thesnakke wrote:
Pour moi c'est une évidence que certains ici ne voient pas.... Quand tu lis les comptes rendus sur les jeunes, t'as l'impression d'avoir un cador pour chaque ligne...

Mais visiblement ce n'est pas ce que pensent à la fois Galtier qui a été fusillé pour sa gestion des jeunes en équipe pro et de ne pas les faire assez jouer, et Garcia qui au final, se la joue comme Galtier avec les jeunes....

Après il faut surement se poser la question du centre de formation et de la détection des jeunes avant leur entrée dans ce fameux centre de formation... C'est surement aussi là que le bas blesse....
Nous savons maintenant pourquoi nos joueurs boitent bât ! C'est juste une histoire de chaussettes. :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

merde "bât" :cote:
Image

Les verts toujours...

phm81

Post by phm81 »

deadken wrote:
Platoche wrote:
thesnakke wrote:

Nous savons maintenant pourquoi nos joueurs boitent bât ! C'est juste une histoire de chaussettes. :mrgreen:
D'où les blessures au mollet... :mrgreen:
C'est le B-A-bât de remonter ses bas plus hauts!

Post Reply