Pilou wrote:Donc, à l'heure actuelle les joueurs disponibles sont :
Ruffier, Moulin
Janko, KTC, Lacroix, Silva, MBengué, Katranis
Selnaes, Maïga, Pajot, Hernani, Diousse
Hamouma, Söderlund, KMP
il en manque 2 pour faire un groupe de 18.
- RPG au soins, Perrin clairement absent, Pogba peut-être trop juste, peut-être pas, mais c'est pas en défense qu'on manque du monde
- Dabo au soins, mais c'est pas au milieu qu'on manque du monde
- Diony absent sûr, Cabella incertain et Bamba écarté... mais c'est en attaque qu'on manque du monde
J'ai regardé les autres joueurs alignés en attaque lors des matchs amicaux : Nordin, Tannane, Jorginho, Beric (prêtés) + Roux, Maupay (vendus) + Ghezali, Rocha Santos. Et sur les deux derniers, le premier est blessé et le deuxième a plus joué en milieu axial qu'excentré (19' en amical contre Dijon à ce poste, 0' en officiel).
Est-ce qu'on vera un autre jeune attaquant sur le banc ? Qui ? Est-ce qu'on verra Silva ou Hernani jouer en ailiers à un moment du match ? Ou on jouera sans trop d'attaquants, par exemple dans un 3-5-2 ?
J'allais faire le même petit résumé des forces en présence.
Clairement, il est difficile pour Oscar de ne pas piocher dans la réserve pour avoir une pointe sur le banc. Dès lors, le choix se limite à Roussey et Baghdadi.
Pour le deuxième jeune, deux solutions s'offrent à Oscar :
- soit il veut prendre un véritable ailier, et dans ce cas, il n'a pas trop de choix, il n'y a que Vagner, qui revient de blessure depuis peu.
- soit il se résout à prendre un milieu supplémentaire en comptant sur la polyvalence d'au moins un d'entre. Là de nouveau deux options, soit il considère qu'Hernani peut être ce joueur, et dans ce cas il peut piocher un milieu de terrain classique, avec Souici qui part avec un avantage, et éventuellement Kenny, soit il considère ne pas avoir ce genre de joueur et prend un jeune avec ce profil, et dans ce cas, Kenny et Chambost paraissent les plus qualifiés.
Bref, sauf retour de Pogba et défense à 5, Oscar devra très probablement choisir 2 joueurs parmi les 6 pré-cités. A vos paris !