Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg -ASSE, 25/10 à 21h05 (France 3)

Post by Alexsio »

Quel régal ce Nice-Strasbourg ! Les Alsaciens ont fait une démonstration de football collectif. Après leur très bon match contre l'OM ils ont montré qu'ils n'avaient rien à faire dans le bas de tableau. Da Costa, Lala, Lienard et surtout Terrier (future pépite de l'EDF) peuvent venir chez nous quand ils veulent pour remplacer nos plots.
Le point positif du match pour nous c'est qu'ils ont terminé sur les rotules. Ils ont joué à dix la seconde période. Une chance pour les Verts ?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Alexsio wrote:Quel régal ce Nice-Strasbourg ! Les Alsaciens ont fait une démonstration de football collectif. Après leur très bon match contre l'OM ils ont montré qu'ils n'avaient rien à faire dans le bas de tableau. Da Costa, Lala, Lienard et surtout Terrier (future pépite de l'EDF) peuvent venir chez nous quand ils veulent pour remplacer nos plots.
Le point positif du match pour nous c'est qu'ils ont terminé sur les rotules. Ils ont joué à dix la seconde période. Une chance pour les Verts ?
+100

Jeff42

Post by Jeff42 »

ForeverGreen wrote:
Jeff42 wrote:
merlin wrote:
TitusPullo77 wrote:Je ne sais pas combien Strasbourg a acheté Da Costa mais quand je compare son match avec les matches de Diony et ses 7M....
1 million je crois ...

On préfère recruter des mecs balourds qui se trainent une caravane.
Les mecs, vous déconnez ?! Vous voulez qu'on compare les débuts en L1 dans un club promu de Da Costa et de Diony ? Au même stade de la saison c'est 3 buts pour Da Costa contre 2 buts et 2 passes décisives pour Diony. C'est pas parce que Da Costa réussit à Strasbourg qu'il aurait réussi chez nous. La meilleure preuve de ça, ce sont justement les débuts de Diony chez nous.
.

C'est pas faux, et argumenté. Il est vrai que depuis Aubam qui faisait la différence tout seul, l'ASSE est une machine à briser de l'attaquant. Ils deviennent tous nuls chez nous.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ForeverGreen wrote:
Jeff42 wrote:
merlin wrote:
TitusPullo77 wrote:Je ne sais pas combien Strasbourg a acheté Da Costa mais quand je compare son match avec les matches de Diony et ses 7M....
1 million je crois ...

On préfère recruter des mecs balourds qui se trainent une caravane.
Les mecs, vous déconnez ?! Vous voulez qu'on compare les débuts en L1 dans un club promu de Da Costa et de Diony ? Au même stade de la saison c'est 3 buts pour Da Costa contre 2 buts et 2 passes décisives pour Diony. C'est pas parce que Da Costa réussit à Strasbourg qu'il aurait réussi chez nous. La meilleure preuve de ça, ce sont justement les débuts de Diony chez nous.
C'est vrai.
Je dis juste que sur ce match (je n'ai jamais vu joué Da Costa auparavant), il a toutes les qualités que Diony n'a pas : pressing haut intensif, activité, efficacité, vitesse, une bonne technique...

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

merlin wrote:
TitusPullo77 wrote:Bon, Seka ne jouera pas contre nous.
Bonne nouvelle ...pour eux.
Seka est le point faible de leur défense.
Oui mais Seka c'est plus fort que toi

Blague de vieux gamer :happy1:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Les matchs de coupes contre des équipes de L2 ou promus/mal classés, généralement c'est pop-corn en espérant une victoire à 3 ou 4 buts d'écart, avant la purge inattendue et la grosse douche froide à la fin. :mrgreen:

Là pour un fois, vu les dynamiques, on en vient à flipper de ce match. Peut-être est-ce bon signe avec cette fois une bonne surprise à la clé ? :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:
merlin wrote:
TitusPullo77 wrote:Bon, Seka ne jouera pas contre nous.
Bonne nouvelle ...pour eux.
Seka est le point faible de leur défense.
Je ne sais si le racing mettra son équipe type contre nous ; si c'est le cas , on va souffrir ...ça joue , c'est technique , rien à voir avec le Strasbourg du début de saison.
Et sinon, Terrier est meilleur que ASM ...
Je l'ai trouvé très bon Seka en 1ère mi-temps.
Et c'est un des grands artisans de la montée la saison dernière, où il avait été particulièrement bon.

Pour ce qui est de l'équipe type, merlin, je ne sais même pas à quoi elle ressemble à Strasbourg. Hormis Kamara, Mangane, Lala, Aholou et Martin, c'est loin d'être net. Ils ont notamment 6-7 joueurs devant pour 4 postes qui se tiennent en des temps de jeu assez proches.
Da Costa et Terrier sont devenus depuis quelque temps des titulaires indiscutables ; Liénard est revenu dan l'équipe (à la place de Corgnet) , Mangane je sais pas trop , peut-être blessé.
Concernant Seka , à sa décharge , la saison dernière il jouait en défense centrale ou arrière droit , sur le côté gauche, je le trouve moyen ...
Certes, mais est-ce que si Laurey aligne Saadi et Sacko, on pourra dire qu'il n'a pas aligné son équipe type ? Je ne suis pas d'accord.

Après, je te rejoins, si on compte les blessures et supensions, Laurey n'a pas non plus énormément de choix. Globalement, son équipe devrait ressembler à ça : Kamara - Foulquier, Salmier, Koné, Lala - Aholou, Martin - Terrier, Liénard, Sacko - Da Costa. A Saadi et Gonçalves prêt, on peut dire que si ce n'est pas ça, Laurey aura fait tourner.
Terrier ne jouera pas contre nous (ouf d'ailleurs , il aurait martyrisé nos braves défenseurs) , il est sorti légèrement blessé et bien cramé à Nice...
Et franchement , Saadi , c'est loin du niveau de Terrier ou Da Costa.

macrik

Post by macrik »

Ca sent le but de Saadi et la bonne défaite des familles, ce match...

squaty

Post by squaty »

On va gagner 6 - 0 à Strasbourg et Hamouma déclarera, on a compris les consignes du coach.

squaty

Post by squaty »

macrik wrote:Ca sent le but de Saadi et la bonne défaite des familles, ce match...
Il est blessé.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Alexsio wrote:Quel régal ce Nice-Strasbourg ! Les Alsaciens ont fait une démonstration de football collectif. Après leur très bon match contre l'OM ils ont montré qu'ils n'avaient rien à faire dans le bas de tableau. Da Costa, Lala, Lienard et surtout Terrier (future pépite de l'EDF) peuvent venir chez nous quand ils veulent pour remplacer nos plots.
Evidemment, quelle lucidité ! :super: :super:

Que les dirigeants sont cons, pourquoi ne pas recruter la moitié de l'équipe 18e de Ligue 1 et les titulariser dans l'équipe 3e de Ligue 1 ? Ils ont largement le niveau pour jouer à Sainté et être performants !

Vite Romeyer démission, Garcia pauvre gland qui comprend rien, Bring back our Tannane !!!

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Ruffier - Katranis, Lacroix, Souici, M'Bengue - Selnaes, Diousse, Hernani - Ghezali, Soderlund, Monnet-Paquet.

J'aimerais ce onze. Ça permet de faire tourner, de voir des nouveaux visages, et à la fois d'être supérieur à Strasbourg sur le papier.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

GerardJanvion wrote:Ruffier - Katranis, Lacroix, Souici, M'Bengue - Selnaes, Diousse, Hernani - Ghezali, Soderlund, Monnet-Paquet.

J'aimerais ce onze. Ça permet de faire tourner, de voir des nouveaux visages, et à la fois d'être supérieur à Strasbourg sur le papier.
Lamine est blessé, il me semble.
Sinon, Lacroix + Mbengue + 1 jeune du CF, j'ai une petite appréhension, quand même...
Quand je vois que Souquet, Danté et Jallet ont eu beaucoup de mal cet am.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

La défense c'est "risqué" bien sûr, mais je préfère ça que de subir d'autres blessures juste avant le derby. On peut pas se permettre ce luxe.

Et si Ghezali est blessé, mea culpa.

minetvert

Post by minetvert »

Le petit Terrier a Strasbourg, super joueur en devenir.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

aissopic

Post by aissopic »

minetvert wrote:Le petit Terrier a Strasbourg, super joueur en devenir.
prêté par le losc
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Bob42

Post by Bob42 »

GerardJanvion wrote:Ruffier - Katranis, Lacroix, Souici, M'Bengue - Selnaes, Diousse, Hernani - Ghezali, Soderlund, Monnet-Paquet.

Pour jouer le 0-0 et gagner aux tirs au but

merlin

Post by merlin »

aissopic wrote:
minetvert wrote:Le petit Terrier a Strasbourg, super joueur en devenir.
prêté par le losc
Saluons la vista des dirigeants et staff du LOSC : prêter Terrier et vendre De Préville ...

al bundy

Post by al bundy »

GerardJanvion wrote:
Evidemment, quelle lucidité ! :super: :super:

Que les dirigeants sont cons, pourquoi ne pas recruter la moitié de l'équipe 18e de Ligue 1 et les titulariser dans l'équipe 3e de Ligue 1 ? Ils ont largement le niveau pour jouer à Sainté et être performants !

Vite Romeyer démission, Garcia pauvre gland qui comprend rien, Bring back our Tannane !!!
En même temps on a marqué que 2 buts de plus qu'eux (merci les pénos!) notre attaque n'est pas bien supérieure à la leur...

Un Da costa a couté 600 K € contre 15 fois plus pour Diony...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

al bundy

Post by al bundy »

TitusPullo77 wrote:

Lamine est blessé, il me semble.
Sinon, Lacroix + Mbengue + 1 jeune du CF, j'ai une petite appréhension, quand même...
Quand je vois que Souquet, Danté et Jallet ont eu beaucoup de mal cet am.
2 arrières gauches de chaque côté de la défense ? Compo ultra défensive ? tu est le digne successeur de Galtier et Garcia. :mrgreen:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

eric42

Post by eric42 »

Pendant que nous on perd à troyes , lyon en a mis 5

marcalex

Post by marcalex »

J'annonce victoire 3-0 de Strasbourg et crise a l'ASSE
une passion c'est pour la vie

baggio42

Post by baggio42 »

Quand je lis certains posts j'hallucine.....certains veulent faire tourner avant le derby! Vous rigolez j'espère. Le match le plus important est celui contre strasbourg, , après toulouse puis le derby.On doit aligner la meilleure equipe à Strasbourg.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

baggio42 wrote:Quand je lis certains posts j'hallucine.....certains veulent faire tourner avant le derby! Vous rigolez j'espère. Le match le plus important est celui contre strasbourg, , après toulouse puis le derby.On doit aligner la meilleure equipe à Strasbourg.
+1

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Danish wrote:
TitusPullo77 wrote:Je croyais que ça n'existait plus la double peine :rouge:
Pas recommandé sauf faute grossière ou dangereuse
Ok merci.
Qu'appelles-tu une faute grossière ?
Parce pour le coup, je trouve stupide de mettre un carton rouge direct sur une faute pareille (retenir le maillot).

Post Reply