Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg -ASSE, 25/10 à 21h05 (France 3)

Post by Poteau droit »

Mike le shark wrote:CHAQUE ANNEE avec Galette la coupe était une priorité

cette année Garcia n'en a pas encore parlé
maintenant la qualif a Strasbourg est-elle possible sans buteur ?
Dès son arrivée et encore cette semaine, Rémy Cabella a déclaré qu'il voulait gagner au moins une coupe.
Image

Fourina

Post by Fourina »

PtitLu wrote:
Jeff42 wrote:Ça sent la purge non? Strasbourg va dans tous les cas nous rentrer dedans. On verra alors si l'équipe a du caractère. Ça serait bien pour la confiance de bien jouer la coupe.
J'ai un mauvais pressentiment aussi. La bonne purge, qu'on perd en plus...

Ce match m'emballe tellement pas. Et j'étais déjà pessimiste avant Montpellier. Surtout que la Meinau ne nous réussi pas souvent.
Le 1-0 perdu en demi de coupe contre Strasbourg il y a une dizaine d'années, ça avait pas été une purge justement ?

minetvert

Post by minetvert »

Fourina wrote:
PtitLu wrote:
Jeff42 wrote:Ça sent la purge non? Strasbourg va dans tous les cas nous rentrer dedans. On verra alors si l'équipe a du caractère. Ça serait bien pour la confiance de bien jouer la coupe.
J'ai un mauvais pressentiment aussi. La bonne purge, qu'on perd en plus...

Ce match m'emballe tellement pas. Et j'étais déjà pessimiste avant Montpellier. Surtout que la Meinau ne nous réussi pas souvent.
Le 1-0 perdu en demi de coupe contre Strasbourg il y a une dizaine d'années, ça avait pas été une purge justement ?
Tain ça me fout les boules rien que d'y repenser!!! J'ai toujours pas digéré le désertion totale des troupes ce jour-là dont certains s'etaient d'ailleurs égarés en boite de nuit et avait fêté la qualif avant de jouer le match...un match honteux qui nous privait alors d'une finale qui nous tendait pourtant les bras.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

NSH

Post by NSH »

Poteau droit wrote:
Mike le shark wrote:CHAQUE ANNEE avec Galette la coupe était une priorité

cette année Garcia n'en a pas encore parlé
maintenant la qualif a Strasbourg est-elle possible sans buteur ?
Dès son arrivée et encore cette semaine, Rémy Cabella a déclaré qu'il voulait gagner au moins une coupe.
Je l'aime beaucoup Cabella, et c'est bien d'avoir de l'ambition, mais bon parlons serieusement une seconde: qui se charge d'éliminer Paris et Monaco ??
Gagner une Coupe, oui on l’espère tous, mais il faudra avoir beaucoup de chance aux tirages au sort et espérer les exploits de certaines équipes pour sortir les 2 dopés aux petrodollars

Oui, il faut jouer Strasbourg à fond, et se qualifier peu importe la manière.
Oui il faudra jouer à fond chaque match de Coupe, y compris PSG et Monaco, parce qu'on sait jamais, s'il y a une faille spatio-temporelle, on aura peut-etre 1% de chance de créer l'exploit

Mais soyons réalistes, il faudra beaucoup de réussite pour gagner une Coupe cette saison et les prochaines. Je considere que l'on reussira nos parcours en Coupes, si on passe les tours à notre portée.

Les Coupes, ça rapporte des sous, et vu comment on dépense les notres n'importe comment et en joueurs moyens, ca peut pas faire de mal.

Et puis on aura un calendrier assez light cette année, donc jouer 3 matchs en 8 matchs quelque fois dans la saison, on peut se le permettre sans avoir à trop faire tourner l'effectif pour éviter les blessures.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Pilou

Post by Pilou »

NSH wrote:...parlons serieusement une seconde: qui se charge d'éliminer Paris et Monaco ??...
1/8: Monaco - OM 6-1, Amiens - Bordeaux 1-0, Lille - Nantes 3-0, Dijon - ASSE 0-1, ...
1/4: Nice - Monaco 4-0, PSG - OL 2-0, ASSE - Amiens 3-0, ...
1/2: Montpellier - PSG 0-0 (4-3 tab), ASSE - Nice 1-0
Finale : ASSE - Montpellier pour prendre notre revanche

baggio42

Post by baggio42 »

PtitLu wrote:
baggio42 wrote:Eh les potos on fait quoi, on se suicide apres Montpellier?
On va las bas pour se qualifier! Peu importe la manière, l'essentiel est de passer, point barre.Le debut peut-etre d'une belle aventure.
C'est Strasbourg, pas le réal.....
ALV!
"..c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid"

Désolé, c'était trop tentant :mrgreen:
effectivement trop tentant!

macrik

Post by macrik »

Pilou wrote:
NSH wrote:...parlons serieusement une seconde: qui se charge d'éliminer Paris et Monaco ??...
1/8: Monaco - OM 6-1, Amiens - Bordeaux 1-0, Lille - Nantes 3-0, Dijon - ASSE 0-1, ...
:hehe: joli, mais totalement irréaliste. Impossible qu'on passe 3 tirages au sort sans prendre le PSG !

NSH

Post by NSH »

Pilou wrote:
C'est donc hautement probable qu'on gagne une coupe des cette année :mrgreen:
Ca va nous faire du bien à tous :)
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

boudasset

Post by boudasset »

Sérieusement, gagner une coupe, d'accord, mais vous avez vu les 3 derniers matchs ? on parle de coupes nationales, pas de la coupe de la Loire. déjà, voir un match sérieux, complet et appliqué, avec un fond de jeu serait déjà une victoire contre Strasbourg (en plus Strasbourg est complétement le genre d'adversaire que l'on ne sait pas prendre cette saison).

Stellios87

Post by Stellios87 »

N'est ce pas l'occasion de lancer quelques jeunes milieux offensifs et attaquants du centre de formation ?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je mate Strasbourg à Nice.
Ca joue vraiment bien.
Ils mènent 1-0 à Nice à la mi-temps.
Pressing haut, de la disponibilité, très peu de déchet technique, de la bonne agressivité.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bon, Seka ne jouera pas contre nous.

comp88

Post by comp88 »

2/0 même qu’ils menaient les strasbourgeois mais penalty carton rouge pour Seka qui ne jouera pas contre nous.

Il fallait bien cela pour remettre Nice dans le match.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je croyais que ça n'existait plus la double peine :rouge:

merlin

Post by merlin »

TitusPullo77 wrote:Bon, Seka ne jouera pas contre nous.
Bonne nouvelle ...pour eux.
Seka est le point faible de leur défense.
Je ne sais si le racing mettra son équipe type contre nous ; si c'est le cas , on va souffrir ...ça joue , c'est technique , rien à voir avec le Strasbourg du début de saison.
Et sinon, Terrier est meilleur que ASM ...

Danish

Post by Danish »

TitusPullo77 wrote:Je croyais que ça n'existait plus la double peine :rouge:
Pas recommandé sauf faute grossière ou dangereuse

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

merlin wrote:
Je ne sais si le racing mettra son équipe type contre nous ; si c'est le cas , on va souffrir ...ça joue , c'est technique , rien à voir avec le Strasbourg du début de saison.
Je l'ai trouvé très bon Seka en 1ère mi-temps.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

TitusPullo77 wrote:
merlin wrote:
Et c'est un des grands artisans de la montée la saison dernière, où il avait été particulièrement bon.

Pour ce qui est de l'équipe type, merlin, je ne sais même pas à quoi elle ressemble à Strasbourg. Hormis Kamara, Mangane, Lala, Aholou et Martin, c'est loin d'être net. Ils ont notamment 6-7 joueurs devant pour 4 postes qui se tiennent en des temps de jeu assez proches.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

merlin

Post by merlin »

ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:
merlin wrote:
Et c'est un des grands artisans de la montée la saison dernière, où il avait été particulièrement bon.

Pour ce qui est de l'équipe type, merlin, je ne sais même pas à quoi elle ressemble à Strasbourg. Hormis Kamara, Mangane, Lala, Aholou et Martin, c'est loin d'être net. Ils ont notamment 6-7 joueurs devant pour 4 postes qui se tiennent en des temps de jeu assez proches.
Da Costa et Terrier sont devenus depuis quelque temps des titulaires indiscutables ; Liénard est revenu dan l'équipe (à la place de Corgnet) , Mangane je sais pas trop , peut-être blessé.
Concernant Seka , à sa décharge , la saison dernière il jouait en défense centrale ou arrière droit , sur le côté gauche, je le trouve moyen ...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je ne sais pas combien Strasbourg a acheté Da Costa mais quand je compare son match avec les matches de Diony et ses 7M....

merlin

Post by merlin »

TitusPullo77 wrote:Je ne sais pas combien Strasbourg a acheté Da Costa mais quand je compare son match avec les matches de Diony et ses 7M....
1 million je crois ...

Jeff42

Post by Jeff42 »

Strasbourg c'est 3-3 contre l'OM et ils méritaient mieux. Là ils sont sur le point de gagner à Nice. Nous contre l'OM on se chie dessus à chaque fois. C'est une équipe joueuse avec de bons éléments. Ça ne sera pas une partie de plaisir.

Jeff42

Post by Jeff42 »

merlin wrote:
TitusPullo77 wrote:Je ne sais pas combien Strasbourg a acheté Da Costa mais quand je compare son match avec les matches de Diony et ses 7M....
1 million je crois ...

On préfère recruter des mecs balourds qui se trainent une caravane.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:
ForeverGreen wrote:
TitusPullo77 wrote:
merlin wrote:

Da Costa et Terrier sont devenus depuis quelque temps des titulaires indiscutables ; Liénard est revenu dan l'équipe (à la place de Corgnet) , Mangane je sais pas trop , peut-être blessé.
Concernant Seka , à sa décharge , la saison dernière il jouait en défense centrale ou arrière droit , sur le côté gauche, je le trouve moyen ...
Certes, mais est-ce que si Laurey aligne Saadi et Sacko, on pourra dire qu'il n'a pas aligné son équipe type ? Je ne suis pas d'accord.

Après, je te rejoins, si on compte les blessures et supensions, Laurey n'a pas non plus énormément de choix. Globalement, son équipe devrait ressembler à ça : Kamara - Foulquier, Salmier, Koné, Lala - Aholou, Martin - Terrier, Liénard, Sacko - Da Costa. A Saadi et Gonçalves prêt, on peut dire que si ce n'est pas ça, Laurey aura fait tourner.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Jeff42 wrote:
merlin wrote:
1 million je crois ...

On préfère recruter des mecs balourds qui se trainent une caravane.
Les mecs, vous déconnez ?! Vous voulez qu'on compare les débuts en L1 dans un club promu de Da Costa et de Diony ? Au même stade de la saison c'est 3 buts pour Da Costa contre 2 buts et 2 passes décisives pour Diony. C'est pas parce que Da Costa réussit à Strasbourg qu'il aurait réussi chez nous. La meilleure preuve de ça, ce sont justement les débuts de Diony chez nous.
Dédicace à rouge :

Post Reply