ASSE 0 - Montpellier 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by alexioninho »

Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Parasar wrote:La technique de selnaes ça serait pas un peu une légende urbaine ? Hormis sa qualité de passe avec le ballon il fait quoi de propre ? Avec en plus un truc limitant : sa vitesse d'exécution. Moi j'ai aimé notamment ses matchs à Caen et contre Amiens mais seulement parce qu'il avait enfin muscle son jeu.
Bah la qualité technique, ça commence par les passes justement. De plus il ne me semble pas à la rue niveau contrôles, et les quelques frappes qu'ils nous a sorties m'ont toujours semblé intéressantes, malheureusement souvent contrées.
Je crois qu'il y a une mauvaise interprétation du mot technique pour pas mal de personne. Si un joueur ne dribble pas son adversaire il ne peut être technique alors que ce n'est pas le seul aspect du jeu qui peut l'être.
Selnaes est pour moi un joueur t`re propre techniquement et ami du ballon (on ne peut pas dire ça de tous nos joueurs) ... Pour moi son problème est avant tout mental. Il se situe notamment dans la régularité ...

Le fait qu'Oscar ne lui fasse pas plus confiance interpelle. J'espère qu'il jouera en coupe mardi.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:PS : Un peu HS, mais si on parle de tireur de CPA : Pourquoi Selnaes n'est pas le tireur N°1 ? Son pied gauche est une main et en plus il a une sacré puissance. Qu'il a pas une vitesse d'exécution de ouf, bon, admettons. Mais sur phase arrêté ? Ça devrait être son domaine de prédilection.
D'ailleurs, il me semble que le seul CPA qu'il ait tiré la saison dernière, c'est un coup-franc déposé sur la tête de Dabo qui fait but, refusé pour un hors-jeu imaginaire contre Auxerre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by comp88 »

alexioninho wrote:
Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Parasar wrote:La technique de selnaes ça serait pas un peu une légende urbaine ? Hormis sa qualité de passe avec le ballon il fait quoi de propre ? Avec en plus un truc limitant : sa vitesse d'exécution. Moi j'ai aimé notamment ses matchs à Caen et contre Amiens mais seulement parce qu'il avait enfin muscle son jeu.
Bah la qualité technique, ça commence par les passes justement. De plus il ne me semble pas à la rue niveau contrôles, et les quelques frappes qu'ils nous a sorties m'ont toujours semblé intéressantes, malheureusement souvent contrées.
Je crois qu'il y a une mauvaise interprétation du mot technique pour pas mal de personne. Si un joueur ne dribble pas son adversaire il ne peut être technique alors que ce n'est pas le seul aspect du jeu qui peut l'être.
Selnaes est pour moi un joueur t`re propre techniquement et ami du ballon (on ne peut pas dire ça de tous nos joueurs) ... Pour moi son problème est avant tout mental. Il se situe notamment dans la régularité ...

Le fait qu'Oscar ne lui fasse pas plus confiance interpelle. J'espère qu'il jouera en coupe mardi.
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by franck42 »

Tartiflette wrote:
alexioninho wrote:
SUPERJET wrote:Notre effectif est inquiétant.
Comme le disait un potonaute plus haut, un gars comme Hamouma considéré comme cadre, comme moteur de l'équipe, ne progresse pas, n'apporte rien. Et on dit que c'est notre joueur parmi les plus techniques 8| Kmp même constat.
Pajot...Ktc...Lacroix...lent ou pieds carrés ou les deux. Irréprochables dans leur engagement mais quelle lenteur dans les transmissions, quelle indigence technique à ce niveau !
Ruffier a enfin compris qu'une relance au sol était plus judicieuse et utile qu'une praline qui invariablement arrive sur un adversaire.
Dabo est un guerrier intéressant mais il lui faut un Cabella ou plutôt deux autour de lui pour faire fructifier son abbattage.
Et devant, Diony est un grand mystère, Soderlund était la doublure de Beric...c'est tout dire.
Diousse, Katranis, Hernani, on verra un jour ce qu'ils valent s'ils jouent un match complet un jour.
Le recrutement paraissait intéressant mais il s'avère au fil du temps que ça ne semble pas une réussite.
Est ce que les rumeurs sur la liste de Garcia et les choix imposés de notre cellule sont vrais ? Si c'est le cas c'est pas génial.
C'est sûr que si Oscar demandait Soriano et qu'on lui a imposé Diony...
Et d'autres...
La blessure hier de Diony qui commençait à ressembler de nouveau physiquement à un joueur de foot est quand même le signe d'une saison qui ne veut pas bien tourner ...

Cabella est très fort techniquement. La question a été résumée. Comment l'utiliser à son meilleur poste avec le reste de l'effectif et en l'absence de Bamba.

Beaucoup réclamaient hier un 4 - 2 - 3 - 1 (ils l'on eu au départ) et le retour du duo Paquet Soderlund (il l'on eu aussi pendant le match). On a réellement vu que tout ça manquait de qualités ....
Regarde le coup d'envoi et tu verras qu'on a débuté avec la defense à 3 et non à 4
Honnêtement j'étais au stade, en KN, à jeun... et je me suis pas aperçu qu'on jouait à 3 en défense; j'ai vraiment eu le sentiment que Janko jouait en défense, et que Silva était sur le côté... En revanche le gloubi boulga offensif avec des mecs qui se marchent dessus ça je m'en suis aperçu!

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by franck42 »

PtitLu wrote:
PS : Un peu HS, mais si on parle de tireur de CPA : Pourquoi Selnaes n'est pas le tireur N°1 ? Son pied gauche est une main et en plus il a une sacré puissance. Qu'il a pas une vitesse d'exécution de ouf, bon, admettons. Mais sur phase arrêté ? Ça devrait être son domaine de prédilection.
Parce qu'il est pas dans le 11... :mrgreen:
Mais effectivement sur ce qu'on a (encore) vu hier, c'est potentiellement, et de loin, notre meilleur tireur de CPA; une incohérence de +...

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by franck42 »

comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Naar »

franck42 wrote:
comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes
Un schéma tactique ne peut se penser que dans un cadre d'équilibre général. Titulariser Selnaes implique de jouer avec un milieu à trois, dans lequel il occupe la pointe basse pour orienter le jeu en position reculée. Mais sa lenteur dans l'exécution des gestes et sa faible capacité d'accélération obligent à sécuriser autour - hors Dabo et Maïga, Pajot, Hernani et Diousse manquent de vitesse - et derrière lui avec des profils plus explosifs. Or avec KTC et Lacroix en charnière, contre une équipe comme Montpellier avec deux attaquants véloces, les perforations en contre-attaque auraient été encore plus ravageuses.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by fab »

Naar wrote:
franck42 wrote:
comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes
Un schéma tactique ne peut se penser que dans un cadre d'équilibre général. Titulariser Selnaes implique de jouer avec un milieu à trois, dans lequel il occupe la pointe basse pour orienter le jeu en position reculée. Mais sa lenteur dans l'exécution des gestes et sa faible capacité d'accélération obligent à sécuriser autour - hors Dabo et Maïga, Pajot, Hernani et Diousse manquent de vitesse - et derrière lui avec des profils plus explosifs. Or avec KTC et Lacroix en charnière, contre une équipe comme Montpellier avec deux attaquants véloces, les perforations en contre-attaque auraient été encore plus ravageuses.
Désolé mais Maiga n'est pas rapide du tout.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Parasar »

alexioninho wrote:
Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Parasar wrote:La technique de selnaes ça serait pas un peu une légende urbaine ? Hormis sa qualité de passe avec le ballon il fait quoi de propre ? Avec en plus un truc limitant : sa vitesse d'exécution. Moi j'ai aimé notamment ses matchs à Caen et contre Amiens mais seulement parce qu'il avait enfin muscle son jeu.
Bah la qualité technique, ça commence par les passes justement. De plus il ne me semble pas à la rue niveau contrôles, et les quelques frappes qu'ils nous a sorties m'ont toujours semblé intéressantes, malheureusement souvent contrées.
Je crois qu'il y a une mauvaise interprétation du mot technique pour pas mal de personne. Si un joueur ne dribble pas son adversaire il ne peut être technique alors que ce n'est pas le seul aspect du jeu qui peut l'être.
Selnaes est pour moi un joueur t`re propre techniquement et ami du ballon (on ne peut pas dire ça de tous nos joueurs) ... Pour moi son problème est avant tout mental. Il se situe notamment dans la régularité ...

Le fait qu'Oscar ne lui fasse pas plus confiance interpelle. J'espère qu'il jouera en coupe mardi.
Euhh, Selnaes, question technique, c'est pas Cabella. Moins à l'aise avec le ballon. Quand tu as le temps beaucoup de joueurs sont propres et techniques. Le plus rare c'est ceux qui sont techniques ET vifs, qui savent rester propres même quand ils n'ont pas le temps. Je ne vois pas ça chez Ole. Belle patte gauche, ok, mais insuffisant à mes yeux pour parler d'un joueur super technique.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Jeff42 »

Cette saison et comme souvent il nous manque un Marek Heinz, un mec qui a une main à la place du pied et qui frappe les coups de pieds arrêtés correctement. C'est une arme redoutable. Nous c'est la cata. Aucun mec capable de cadrer un coup franc ou lever un corner.

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by al bundy »

Parasar wrote:
alexioninho wrote:
Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Parasar wrote:La technique de selnaes ça serait pas un peu une légende urbaine ? Hormis sa qualité de passe avec le ballon il fait quoi de propre ? Avec en plus un truc limitant : sa vitesse d'exécution. Moi j'ai aimé notamment ses matchs à Caen et contre Amiens mais seulement parce qu'il avait enfin muscle son jeu.
Bah la qualité technique, ça commence par les passes justement. De plus il ne me semble pas à la rue niveau contrôles, et les quelques frappes qu'ils nous a sorties m'ont toujours semblé intéressantes, malheureusement souvent contrées.
Je crois qu'il y a une mauvaise interprétation du mot technique pour pas mal de personne. Si un joueur ne dribble pas son adversaire il ne peut être technique alors que ce n'est pas le seul aspect du jeu qui peut l'être.
Selnaes est pour moi un joueur t`re propre techniquement et ami du ballon (on ne peut pas dire ça de tous nos joueurs) ... Pour moi son problème est avant tout mental. Il se situe notamment dans la régularité ...

Le fait qu'Oscar ne lui fasse pas plus confiance interpelle. J'espère qu'il jouera en coupe mardi.
Euhh, Selnaes, question technique, c'est pas Cabella. Moins à l'aise avec le ballon. Quand tu as le temps beaucoup de joueurs sont propres et techniques. Le plus rare c'est ceux qui sont techniques ET vifs, qui savent rester propres même quand ils n'ont pas le temps. Je ne vois pas ça chez Ole. Belle patte gauche, ok, mais insuffisant à mes yeux pour parler d'un joueur super technique.
Il faut comparer ce qui est comparable. Ils n'ont pas le même poste.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by al bundy »

Naar wrote:
franck42 wrote:
comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes
Un schéma tactique ne peut se penser que dans un cadre d'équilibre général. Titulariser Selnaes implique de jouer avec un milieu à trois, dans lequel il occupe la pointe basse pour orienter le jeu en position reculée. Mais sa lenteur dans l'exécution des gestes et sa faible capacité d'accélération obligent à sécuriser autour - hors Dabo et Maïga, Pajot, Hernani et Diousse manquent de vitesse - et derrière lui avec des profils plus explosifs. Or avec KTC et Lacroix en charnière, contre une équipe comme Montpellier avec deux attaquants véloces, les perforations en contre-attaque auraient été encore plus ravageuses.
Mouais je demande à le revoir évolué avec 2 eme milieu style Dabo, 2 milieux offensifs(Hamouma et Bamba) excentrés et Cabella en 10. Pas sur que ça ne marche pas. Avec Diony en pointe et une défense Silva-Perrin-KTC- RPG devant Ruffier. La voilà l'équipe type.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by PtitLu »

franck42 wrote:
PtitLu wrote:
PS : Un peu HS, mais si on parle de tireur de CPA : Pourquoi Selnaes n'est pas le tireur N°1 ? Son pied gauche est une main et en plus il a une sacré puissance. Qu'il a pas une vitesse d'exécution de ouf, bon, admettons. Mais sur phase arrêté ? Ça devrait être son domaine de prédilection.
Parce qu'il est pas dans le 11... :mrgreen:
Mais effectivement sur ce qu'on a (encore) vu hier, c'est potentiellement, et de loin, notre meilleur tireur de CPA; une incohérence de +...
Oui bon, si il joue bien sur :mrgreen:. Encore que, il les tirerait mieux du banc que certains :].
Image

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Naar »

fab wrote:
Naar wrote:
franck42 wrote:
comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes
Un schéma tactique ne peut se penser que dans un cadre d'équilibre général. Titulariser Selnaes implique de jouer avec un milieu à trois, dans lequel il occupe la pointe basse pour orienter le jeu en position reculée. Mais sa lenteur dans l'exécution des gestes et sa faible capacité d'accélération obligent à sécuriser autour - hors Dabo et Maïga, Pajot, Hernani et Diousse manquent de vitesse - et derrière lui avec des profils plus explosifs. Or avec KTC et Lacroix en charnière, contre une équipe comme Montpellier avec deux attaquants véloces, les perforations en contre-attaque auraient été encore plus ravageuses.
Désolé mais Maiga n'est pas rapide du tout.
Il est plus mobile et rapide que Selnaes, et offre plus de garantie probablement que Diousse balle au pied. Même si cela s'accompagne de déchets en raison de son manque d'expérience au haut-niveau.

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Naar »

al bundy wrote:
Naar wrote:
franck42 wrote:
comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes
Un schéma tactique ne peut se penser que dans un cadre d'équilibre général. Titulariser Selnaes implique de jouer avec un milieu à trois, dans lequel il occupe la pointe basse pour orienter le jeu en position reculée. Mais sa lenteur dans l'exécution des gestes et sa faible capacité d'accélération obligent à sécuriser autour - hors Dabo et Maïga, Pajot, Hernani et Diousse manquent de vitesse - et derrière lui avec des profils plus explosifs. Or avec KTC et Lacroix en charnière, contre une équipe comme Montpellier avec deux attaquants véloces, les perforations en contre-attaque auraient été encore plus ravageuses.
Mouais je demande à le revoir évolué avec 2 eme milieu style Dabo, 2 milieux offensifs(Hamouma et Bamba) excentrés et Cabella en 10. Pas sur que ça ne marche pas. Avec Diony en pointe et une défense Silva-Perrin-KTC- RPG devant Ruffier. La voilà l'équipe type.
Une équipe type sans remplaçant en 10, sur les côtés - sauf KMP - et l'absence d'un buteur confirme - Beric n'ayant plus les moyens physiques de l'être. Ce schéma ne peut fonctionner sur la durée, ne serait-ce que d'un match. Tout le problème du staff de Garcia. D'où le fait que ce dernier pointe régulièrement la question du recrutement. Pour jouer comme il le désire, Garcia doit avoir au moins quelques joueurs qui s'inscrivent dans le projet qu'il cherche à mettre en place. Si la direction n'a pas les moyens ou les capacités de les trouver, alors aucun intérêt à prendre un entraîneur aux velléités offensives. Le hiatus est trop grand. Toute la communication de Garcia vise probablement à le rappeler aux dirigeants.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by blas jean Marie »

Jeff42 wrote:Cette saison et comme souvent il nous manque un Marek Heinz, un mec qui a une main à la place du pied et qui frappe les coups de pieds arrêtés correctement. C'est une arme redoutable. Nous c'est la cata. Aucun mec capable de cadrer un coup franc ou lever un corner.
Je pense que si ,hier en tout fin de match ,il y a coup franc pour nous ,hamouma et hernani pour le tirer ,Hamouma s'en charge dans le mur ,à quand une règle de conduite pour toutes ces décisions,il me semble qu'Hernani et beaucoup plus adroit que notre cher Romain ,bref il va falloir que Garcia remette de l'ordre dans l'organisation de son équipe .J'ai l'impression que les joueurs n'adhérent pas aux consignes du coatch .Beaucoup de questions m'interpelles pourquoi Garcia laisse d'entrée HERNANI voir OLE sur le banc 2 joueurs qui doivent apporter une technique supplémentaire au jeu ,Pourquoi ne pas faire jouer le Gamin de 17 ans qui évolue en U 17 ,(BEN......) Aujourd'hui j'ai regardé Francfort -BvB 09 et l'entraîneur néerlandais n'a pas eu peur de lancer sancho qui à tout juste 17 ans . Il faut changer la donne car pour l'instant notre pauvre équipe est perçue comme l'une des plus ennuyeuse du championnat et ça me fait mal.

Kalidor
Posts: 81
Joined: 17 Dec 2012, 20:13

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Kalidor »

Vous avez de la chance d'avoir compris le schema tactique d'hier soir, car a part voir cabella et hamouma faire des appels au centre, ce que je veux bien pour cabella, mais hamouma était pas a sa place. Monnet Paquet flippait pour passer son vis a vis. De plus Janko était déjà en vacances d'hiver, il faisait rien.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Latornade »

Kalidor wrote:Vous avez de la chance d'avoir compris le schema tactique d'hier soir, car a part voir cabella et hamouma faire des appels au centre, ce que je veux bien pour cabella, mais hamouma était pas a sa place. Monnet Paquet flippait pour passer son vis a vis. De plus Janko était déjà en vacances d'hiver, il faisait rien.
Dac avec ça. Kmp on peut se dire que c’esT la reprise pour lui

NotoriousTONY
Posts: 211
Joined: 17 May 2014, 23:07

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by NotoriousTONY »

Moi j arreterai avec ce milieu a 3 défensifs et j'enleverai donc selnaes.

Je verrai bien un milieu hernani, dabo ou dioussé avec hamouma et bamba sur les cotés, cabella en 10 et diony ou une recrue devant.

Ou alors carrement hernani avec cabella, hamouma et bamba sur les cotes et diony soderlund devant.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Chartreuse_Verte »

franck42 wrote:
Tartiflette wrote:
alexioninho wrote:
SUPERJET wrote:Notre effectif est inquiétant.
Comme le disait un potonaute plus haut, un gars comme Hamouma considéré comme cadre, comme moteur de l'équipe, ne progresse pas, n'apporte rien. Et on dit que c'est notre joueur parmi les plus techniques 8| Kmp même constat.
Pajot...Ktc...Lacroix...lent ou pieds carrés ou les deux. Irréprochables dans leur engagement mais quelle lenteur dans les transmissions, quelle indigence technique à ce niveau !
Ruffier a enfin compris qu'une relance au sol était plus judicieuse et utile qu'une praline qui invariablement arrive sur un adversaire.
Dabo est un guerrier intéressant mais il lui faut un Cabella ou plutôt deux autour de lui pour faire fructifier son abbattage.
Et devant, Diony est un grand mystère, Soderlund était la doublure de Beric...c'est tout dire.
Diousse, Katranis, Hernani, on verra un jour ce qu'ils valent s'ils jouent un match complet un jour.
Le recrutement paraissait intéressant mais il s'avère au fil du temps que ça ne semble pas une réussite.
Est ce que les rumeurs sur la liste de Garcia et les choix imposés de notre cellule sont vrais ? Si c'est le cas c'est pas génial.
C'est sûr que si Oscar demandait Soriano et qu'on lui a imposé Diony...
Et d'autres...
La blessure hier de Diony qui commençait à ressembler de nouveau physiquement à un joueur de foot est quand même le signe d'une saison qui ne veut pas bien tourner ...

Cabella est très fort techniquement. La question a été résumée. Comment l'utiliser à son meilleur poste avec le reste de l'effectif et en l'absence de Bamba.

Beaucoup réclamaient hier un 4 - 2 - 3 - 1 (ils l'on eu au départ) et le retour du duo Paquet Soderlund (il l'on eu aussi pendant le match). On a réellement vu que tout ça manquait de qualités ....
Regarde le coup d'envoi et tu verras qu'on a débuté avec la defense à 3 et non à 4
Honnêtement j'étais au stade, en KN, à jeun... et je me suis pas aperçu qu'on jouait à 3 en défense; j'ai vraiment eu le sentiment que Janko jouait en défense, et que Silva était sur le côté... En revanche le gloubi boulga offensif avec des mecs qui se marchent dessus ça je m'en suis aperçu!
C'était très net à la télé. On voyait clairement KTC plus excentré que d'habitude et Silva moins sur l'aile. Et KMP et Janko sur la même ligne
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Faiseur de Tresses »

latornade wrote:
Kalidor wrote:Vous avez de la chance d'avoir compris le schema tactique d'hier soir, car a part voir cabella et hamouma faire des appels au centre, ce que je veux bien pour cabella, mais hamouma était pas a sa place. Monnet Paquet flippait pour passer son vis a vis. De plus Janko était déjà en vacances d'hiver, il faisait rien.
Dac avec ça. Kmp on peut se dire que c’esT la reprise pour lui
Oui, il n'avait pas son coup de rein habituel hier. Espérons que c'est seulement à cause d'un manque de rythme.
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Faiseur de Tresses »

Naar wrote:
franck42 wrote:
comp88 wrote:
Perso j'espère qu'il jouera plutôt mercredi :langue2:

Sinon il avait été excellent en debut de saison. .. bizarre 8| 8|
Pour moi c'est même pas bizarre c'est carrément incompréhensible, et j'attends que Garcia s'explique à ce sujet, et pourquoi il lui préfère Pajot
Parce qu'à ce moment-là fallait conserver Lemoine et Clément dans l'effectif et vendre Selnaes
Un schéma tactique ne peut se penser que dans un cadre d'équilibre général. Titulariser Selnaes implique de jouer avec un milieu à trois, dans lequel il occupe la pointe basse pour orienter le jeu en position reculée. Mais sa lenteur dans l'exécution des gestes et sa faible capacité d'accélération obligent à sécuriser autour - hors Dabo et Maïga, Pajot, Hernani et Diousse manquent de vitesse - et derrière lui avec des profils plus explosifs. Or avec KTC et Lacroix en charnière, contre une équipe comme Montpellier avec deux attaquants véloces, les perforations en contre-attaque auraient été encore plus ravageuses.
Rien à ajouter, sauf à rappeler que trouver un schéma mettant Cabella ET Selnaes dans les meilleures conditions, c'est pas de la tarte.
Image

Image

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Judasse Priest »

franck42 wrote:[
Honnêtement j'étais au stade, en KN, à jeun... et je me suis pas aperçu qu'on jouait à 3 en défense
Normal en KN on peut pas voir le match à cause des drapeaux. Il paraît que Montpellier à mis un but, je l'ai pas vu et qu'on a mis 2 bus refusés pour hors jeu mais j'ai rien vu non plus.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by vertgrenoble »

ça y est ! la grosse artillerie est de sortie.
J'aimerais en relire certains d'entre vous si on gagne à Toulouse....

Manque de technicité flagrant.
A part Hamouma et Cabella, qui ?...
Normal que OG n'arrive pas à mettre en place son jeu et le système qu'il veut.

Par contre entendre dire OG que l'on a pas de buteur....
alors qu'on la laissé partir !
quelle incompétence de la part de nos dirigeants !
Et dire que Robert se morfond à Anderlecht où il ne joue pas...
Moi je prends ma voiture et je vais le chercher !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by masb42 »

vertgrenoble wrote:ça y est ! la grosse artillerie est de sortie.
J'aimerais en relire certains d'entre vous si on gagne à Toulouse....

Manque de technicité flagrant.
A part Hamouma et Cabella, qui ?...
Normal que OG n'arrive pas à mettre en place son jeu et le système qu'il veut.

Par contre entendre dire OG que l'on a pas de buteur....
alors qu'on la laissé partir !
quelle incompétence de la part de nos dirigeants !
Et dire que Robert se morfond à Anderlecht où il ne joue pas...
Moi je prends ma voiture et je vais le chercher !

ALV !
bin il faut etre surtout réaliste
quand t'as 2 joueurs qui disent à la presse qu'ils n'ont rien comprit aux consignes du coach, c'est grave
quand t'as une semaine d'entrainement pour voir ca, c'est grave
quand t'as des caméras qui filment les séances d'entrainement et que les joueurs sont perdus sur le terrain, c'est grave
quand le coach se plaint du manque de talent et du mercato du club, c'est grave
il y a un gros malaise là en plus en le disant haut et fort aux journalistes

Post Reply