Non, aujourd'hui si l'écart de niveau entre les deux équipes n'es pas flagrant, c'est pas si dur de bien défendre à 10 ; on en a fait les frais récemment.Danish wrote:Tu complexifierais encore plus le travail des arbitres. Et créerait encore plus de polémiques avec une telle mesure.Faiseur de Tresses wrote:Effectivement, le problème étant que des buts "tout fait" seraient plus facilement empêchés.ForeverGreen wrote:Est-ce que ce supplément de difficulté ne pourrait pas être associé à un but de pénalité, dans certains cas (genre main sur la ligne), par contre ?Danish wrote:Moins définitif en terme de sanction, le but n’est pas déjà acquis à 80% avec un penalty lancé.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi le pénalty lancé ?
Un but c’est trop précieux dans le foot moderne pour que le penalty soit aussi décisif.
La règle du penalty avait plus de sens dans les années 20-30, quand les scores étaient fleuves. Aujourd’hui, les scores sont si serrés qu'un penalty fait trop souvent basculer la rencontre. Alors si en plus il est discutable...
En revanche, cette mesure s’accompagnerait du retour de la double-peine (carton rouge+penalty) qu’ils erait sans doute mieux acceptée.
Pour moi, maintient de l'exercice actuel et retour de la double-peine (quelle connerie de l'avoir supprimée...).
Pourquoi pas par contre ne donner pénalty que pour des occasions nettes annihilées. Dans le cas contraire, CFI à l'endroit de la faute, ou CF sur la ligne, à l'endroit le plus proche de la faute.
La double peine en cas d’annihiliation d’occasion de but manifeste compenserait le passage au penalty lancé: certes tu as plus de chances de ne pas prendre de but mais tu joues à 10
En quoi ce que je propose complexifie les choses ? L’annihilation est déjà définie pour les besoins de deux motifs d'exclusion (même s'il n'y en a plus qu'un retenu aujourd'hui).
Désolé mais ton pénalty lancé, j'y crois pas.