Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
comp88

Re: Le cas Bamba...

Post by comp88 »

ondeverte wrote:
PtitLu wrote:En tout cas, en périphérie du débat, pour moi c'est mort de chez mort. A moins que Bamba décide un peu de son avenir par lui même (et encore, veut-il vraiment prolonger ?), on arrivera à rien avec son entourage.

Bref, cette histoire est à mes yeux terminée. Bon courage pour la suite.
C'est mort pour nous mais aussi sportivement, car sans contrat sur, il va chercher a eviter les contacts car la blessure peut lui etre fatale, bref il va joeur a 50 %.
Bein il ne jouera plus du tout et touchera ces 18000€ jusqu’en juin prochain.

Sosof

Post by Sosof »

PtitLu wrote:En tout cas, en périphérie du débat, pour moi c'est mort de chez mort. A moins que Bamba décide un peu de son avenir par lui même (et encore, veut-il vraiment prolonger ?), on arrivera à rien avec son entourage.

Bref, cette histoire est à mes yeux terminée. Bon courage pour la suite.
Je pense pareil, Bamba, on en parle plus et on passe à autre chose...
De toute façon sur les dernier match , il était devenu un handicap plus qu'autre chose..;

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
batmanreturns wrote:et pourquoi donc?
Si avec bamba on est dans l'impasse, on le vend cet hiver et on rappelle Nordin
J'imagine que tu me répondais (sur la prolong obligatoire KMP). Du coup j'explique ;)

Si Bamba ne prolonge pas, sachant que Cabella sauf miracle, on pourra pas le garder. Il reste en ailier :

Hamouma, Nordin (retour de prêt), potentiellement Tannane.

Donc en gros 1 joueur et demi. Sachant qu'il faut 4 ailiers dans un effectif (et encore cette année, Garcia en voulait un 5ème, Salibur), et que c'est le poste le plus cher du foot actuel. On sera bien obligé de conserver KMP pour faire le nombre.
Assez d'accord. Même si on peut ajouter Jorginho, 2 jeunes dont un plus que douteux et un joueur en fin de carrière (ce n'est pas son âge qui me fait dire ça mais la question de sa reconversion qui a été évoquée pour la suite immédiate de son présent contrat) et souvent blessé, ça fait juste. Après, rien ne dit que l'OA de Tannane sera levé, mais j'ai du mal à croire qu'on le revoit en vert. Et c'est sur que ça fait d'autant plus juste sans entrée de liquidités.

Mais tu oublies un point fondamental, c'est ce que veut faire KMP. Est-ce que le joueur n'a pas le droit d'avoir envie, avant qu'il ne soit trop vieux pour qu'on continue à s'intéresser à lui, de tenter un nouveau challenge, un truc un peu excitant ? Et, que lucide sur son attractivité, il préfère partir libre cet été pour se laisser cette possibilité ? Et surtout, est-ce que devrait lui en vouloir de raisonner de la sorte ?

Cette situation nous oblige à négocier avec KMP, mais en aucun cas elle n'entérine la signature d'une prolongation (d'autant que le club sera peut-être réticent à poursuivre avec un pareil salaire s'il se rend compte que c'est pareille rémunération pour un joueur moyen comme lui qui pose problème dans le cas Bamba).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Latornade

Post by Latornade »

Tylith wrote:Donc 130k euros par mois et 1m de primes, on est au dessus des 200k euros mensuels et certains voudraient quand même lui donner.

Hormis club anglais personne ne lui propose ça et même eux au vue de sa carrière jusqu'ici n'ont aucune raison de lui filer autant.

Il ne veut pas resigner et se sert de cette demande ubuesque pour se barrer en se dédouanant.
C’est bien ce que je pense depuis le début. La demande est délirante pour un club comme le nôtre et est faite exprès.

paranoid

Post by paranoid »

latornade wrote:
Tylith wrote:Donc 130k euros par mois et 1m de primes, on est au dessus des 200k euros mensuels et certains voudraient quand même lui donner.

Hormis club anglais personne ne lui propose ça et même eux au vue de sa carrière jusqu'ici n'ont aucune raison de lui filer autant.

Il ne veut pas resigner et se sert de cette demande ubuesque pour se barrer en se dédouanant.
C’est bien ce que je pense depuis le début. La demande est délirante pour un club comme le nôtre et est faite exprès.
Ils sont en position de force et entendent en profiter, rien de plus normal malheureusement

la buse

Post by la buse »

paranoid wrote:
latornade wrote:

Ils sont en position de force et entendent en profiter, rien de plus normal malheureusement
Et le club qui est en position de faiblesse ne rate pas la moindre occasion pour s'enfoncer. :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

la buse wrote:
paranoid wrote:
latornade wrote:

Et le club qui est en position de faiblesse ne rate pas la moindre occasion pour s'enfoncer. :mrgreen:
Comme je l'ais deja dit, faire une saison sans avoir de contrat au final c'est un peu comme rouler sans frein, si denmain il se fait les croisees ou une grosse blessure, ce qui en foot n'est pas marginal, les agents se transformerait alors en paillasson devan Roro...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

civod42

Post by civod42 »

sam42 wrote:
civod42 wrote:
Pilou wrote:
franck42 wrote:
Pilou wrote:Et donc vous partez de l'hypothèse que les agents de Bamba demandent un salaire très élevé et AUCUNE prime fixe? :)
La somme demandée est globale et annualisée.
Si on part sur la base de 150 k€ (ça reste à prouver mais c'est plausible), ça signifie qu'ils demandent un salaire mensuel de 90 k€ (salary cap) et une prime fixe annuelle de 700 k€
Tu disais?
http://www.poteaux-carres.com/potin-P74 ... e-pas.html

Non, ses agents demandent bien un salaire 50% plus grand que le plus grand salaire d'un joueur sous contrat avec le club en plus d'une prime fixe. Même si des joueurs comme Perrin et Ruffier ont des primes fixes plus grandes, cette demande n'est pas raisonable pour notre club. Vous le savez, les agents le savent aussi. Et ce n'est pas une stratégie de négociation, pour que ça soit le cas, il faudra qu'ils viennent négocier et ça fait deux mois qu'ils sont trop occupés pour le faire.

Bref, ils ne veulent pas que Bamba prolonge, c'est aussi simple que ça.
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur soit à un an de la fin de son contrat pour négocier la prolongation. Parfois notre club est tellement obnubilé par des économies de bouts de chandelles (comme les 500 000 e que le club ne voulait pas verser au mans pour Samson) qu'on râte ds joeurs bêtement. D'autant plus qu'avec le système fixe + primes (dépendant aussi fortement du temps de jeu du joueur) tu réduis le risuqe financier.

Maintenant faut se faire une raison pour Bamba et tenter de gagner deux trois sous cet hiver. Et il faut prolonger Nordin !!!
ça fait plus d'un an que le club cherche à le prolonger d'après les infos qu'on a

Tu veux dire qu'on a cherché à le prolonger avant qu'il parte en Belgique ? Et il a refusé ?
Last edited by civod42 on 19 Oct 2017, 12:57, edited 2 times in total.
God save the greens

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
J'imagine que tu me répondais (sur la prolong obligatoire KMP). Du coup j'explique ;)

Si Bamba ne prolonge pas, sachant que Cabella sauf miracle, on pourra pas le garder. Il reste en ailier :

Donc en gros 1 joueur et demi. Sachant qu'il faut 4 ailiers dans un effectif (et encore cette année, Garcia en voulait un 5ème, Salibur), et que c'est le poste le plus cher du foot actuel. On sera bien obligé de conserver KMP pour faire le nombre.
Assez d'accord. Même si on peut ajouter Jorginho, 2 jeunes dont un plus que douteux et un joueur en fin de carrière (ce n'est pas son âge qui me fait dire ça mais la question de sa reconversion qui a été évoquée pour la suite immédiate de son présent contrat) et souvent blessé, ça fait juste. Après, rien ne dit que l'OA de Tannane sera levé, mais j'ai du mal à croire qu'on le revoit en vert. Et c'est sur que ça fait d'autant plus juste sans entrée de liquidités.

Mais tu oublies un point fondamental, c'est ce que veut faire KMP. Est-ce que le joueur n'a pas le droit d'avoir envie, avant qu'il ne soit trop vieux pour qu'on continue à s'intéresser à lui, de tenter un nouveau challenge, un truc un peu excitant ? Et, que lucide sur son attractivité, il préfère partir libre cet été pour se laisser cette possibilité ? Et surtout, est-ce que devrait lui en vouloir de raisonner de la sorte ?

Cette situation nous oblige à négocier avec KMP, mais en aucun cas elle n'entérine la signature d'une prolongation (d'autant que le club sera peut-être réticent à poursuivre avec un pareil salaire s'il se rend compte que c'est pareille rémunération pour un joueur moyen comme lui qui pose problème dans le cas Bamba).
Tu connais sans doute mon point de vue sur KMP ;)

Pour moi, c'est impensable de le prolonger. Et autre point, KMP il faut pas rêver, il ne peut pas rêver à mieux que Sainté (et lui-même le sait). Après en effet, pas dit qu'il souhaite poursuivre, mais bon c'est comme Hamouma cet été, jouer à Sainté, c'est difficile de trouver mieux en Ligue 1.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Latornade

Post by Latornade »

paranoid wrote:
latornade wrote:

Ah mais que ce soit normal, peut-être. Que nous ayons mal goupillé le truc amandonné sans doute. Mais que certains ici pensent que l’humain (l’ensemble des salariés) se gère en fonction d’un seul dans une entreprise ça me fait doucement rire. Tellement rire qu’a ma dernière intervention sur le sujet on m’a expliqué que j’étais vraisemblablement raciste. L’argmuent bold.

Le mec a décidé de ne pas signer il y a un moment. La discussion que nous avons depuis quelques jours est obsolète.

ondeverte

Post by ondeverte »

latornade wrote:
paranoid wrote:
latornade wrote:

Ah mais que ce soit normal, peut-être. Que nous ayons mal goupillé le truc amandonné sans doute. Mais que certains ici pensent que l’humain (l’ensemble des salariés) se gère en fonction d’un seul dans une entreprise ça me fait doucement rire. Tellement rire qu’a ma dernière intervention sur le sujet on m’a expliqué que j’étais vraisemblablement raciste. L’argmuent bold.

Le mec a décidé de ne pas signer il y a un moment. La discussion que nous avons depuis quelques jours est obsolète.
Enfin le mec, j'ai l'impression que lui (bamba) n'as presque pas son mot a dire.C'est le seul qu'on entend pas.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

sam42

Post by sam42 »

civod42 wrote:
sam42 wrote:
civod42 wrote:
Pilou wrote:
franck42 wrote:
Pilou wrote:Et donc vous partez de l'hypothèse que les agents de Bamba demandent un salaire très élevé et AUCUNE prime fixe? :)
La somme demandée est globale et annualisée.
Si on part sur la base de 150 k€ (ça reste à prouver mais c'est plausible), ça signifie qu'ils demandent un salaire mensuel de 90 k€ (salary cap) et une prime fixe annuelle de 700 k€
Tu disais?
http://www.poteaux-carres.com/potin-P74 ... e-pas.html

Non, ses agents demandent bien un salaire 50% plus grand que le plus grand salaire d'un joueur sous contrat avec le club en plus d'une prime fixe. Même si des joueurs comme Perrin et Ruffier ont des primes fixes plus grandes, cette demande n'est pas raisonable pour notre club. Vous le savez, les agents le savent aussi. Et ce n'est pas une stratégie de négociation, pour que ça soit le cas, il faudra qu'ils viennent négocier et ça fait deux mois qu'ils sont trop occupés pour le faire.

Bref, ils ne veulent pas que Bamba prolonge, c'est aussi simple que ça.
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur soit à un an de la fin de son contrat pour négocier la prolongation. Parfois notre club est tellement obnubilé par des économies de bouts de chandelles (comme les 500 000 e que le club ne voulait pas verser au mans pour Samson) qu'on râte ds joeurs bêtement. D'autant plus qu'avec le système fixe + primes (dépendant aussi fortement du temps de jeu du joueur) tu réduis le risuqe financier.

Maintenant faut se faire une raison pour Bamba et tenter de gagner deux trois sous cet hiver. Et il faut prolonger Nordin !!!
ça fait plus d'un an que le club cherche à le prolonger d'après les infos qu'on a

Tu veux dire qu'on a cherché à le prolonger avant qu'il parte en Belgique ? Et il a refusé ?
Oui c'est les infos qui ont circulé avant son départ en Belgique

civod42

Post by civod42 »

Je ne comprends pas qu'il ai refusé à ce moment là, j'ai du mal à y croire mais bon au fond j'en sais rien. J'ai pas de cousins du voisin du facteur du club :mrgreen:
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:

Pour moi, c'est impensable de le prolonger. Et autre point, KMP il faut pas rêver, il ne peut pas rêver à mieux que Sainté (et lui-même le sait). Après en effet, pas dit qu'il souhaite poursuivre, mais bon c'est comme Hamouma cet été, jouer à Sainté, c'est difficile de trouver mieux en Ligue 1.
Mieux, ça parait compliqué, en effet, mais différent, pourquoi pas. On ne connait pas les aspirations de KMP. Un club comme Anderlecht qui joue le titre tous les ans, et même parfois la LdC, ça peut le brancher (et quand on voit qu'ils Spajic ou Appaih, on se dit que ce n'est pas forcément inaccessible pour lui)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:

Mieux, ça parait compliqué, en effet, mais différent, pourquoi pas. On ne connait pas les aspirations de KMP. Un club comme Anderlecht qui joue le titre tous les ans, et même parfois la LdC, ça peut le brancher (et quand on voit qu'ils Spajic ou Appaih, on se dit que ce n'est pas forcément inaccessible pour lui)
Tu oublies que KMP ne joue pas à un poste défensif ;) et je pense que malheureusement pour lui, à son poste, les clubs ne cherchent pas ce profil.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou

Post by Pilou »

En janvier le club recrutera un élément offensif, avec l'argent qu'on voulait mettre sur Salibur. Ce qui fait qu'à l'été prochain, on aura sous contrat Hamouma et ce nouveau, avec Jorginho et Nordin revenant de leurs prêts sans option d'achat. Je ne compte pas Tannane qui est dans un prêt avec option d'achat et qui ne semble pas le bienvenu au club, ni Beric, prêt sans option d'achat, qui est un offensif, mais pas un ailier et qui ne semble pas vouloir revenir au club. Bref, avec l'argent pris pour Tannane + Beric + Jorginho (supposons qu'on veut pas le garder), on n'aura pas besoin d'en rajouter beaucoup pour prendre un autre ailier. Et avec Hamouma, Nordin et celui pris en janvier, ça ira...

Chaque chose en son temps. Si notre compréhension est bonne et Bamba ne prolonge pas, le club ne le fera plus jouer sans cas de force majeure. Il nous reste 10-11 matchs d'ici janvier, espérons qu'il n'y aura pas besoin de faire appel à lui...

civod42

Post by civod42 »

Pilou wrote:En janvier le club recrutera un élément offensif, avec l'argent qu'on voulait mettre sur Salibur. Ce qui fait qu'à l'été prochain, on aura sous contrat Hamouma et ce nouveau, avec Jorginho et Nordin revenant de leurs prêts sans option d'achat. Je ne compte pas Tannane qui est dans un prêt avec option d'achat et qui ne semble pas le bienvenu au club, ni Beric, prêt sans option d'achat, qui est un offensif, mais pas un ailier et qui ne semble pas vouloir revenir au club. Bref, avec l'argent pris pour Tannane + Beric + Jorginho (supposons qu'on veut pas le garder), on n'aura pas besoin d'en rajouter beaucoup pour prendre un autre ailier. Et avec Hamouma, Nordin et celui pris en janvier, ça ira...

Chaque chose en son temps. Si notre compréhension est bonne et Bamba ne prolonge pas, le club ne le fera plus jouer sans cas de force majeure. Il nous reste 10-11 matchs d'ici janvier, espérons qu'il n'y aura pas besoin de faire appel à lui...
Diony peut aussi jouer sur un coté aussi non ?
God save the greens

Kubiak

Post by Kubiak »

Le départ probable de Bamba est dans la logique inflationniste des jeunes joueurs depuis 3 ans et le départ d’un gamin de 19 ans (Martial) pour 10 fois la somme déjà importante payé par Monaco 12 mois plus tôt. On n’est clairement plus dans le rationnel et l’analyse fondamental de valeur. Dernière exemple en date, le Diop que l’OL a acheter 10-15M selon les bonus et qui n’a pas vu la couleur du Groupama stadium en 3 mois entre blessure et méforme. Il fut un temps ou ce genre d’investissement pour un top club de L1 était la star du show dont on attendait un impact immédiat. Cette bulle explosera, comme elle le font toutes tot ou tard, en attendant, l’ASSE n’a pas d’autre choix que de le vendre 2-3M a un club de fond de tableau anglais. C’est évidemment un très mauvais choix pour le joueur qui est déjà loin de surnager contre des petites écuries de L1.

bladevert

Post by bladevert »

latornade wrote:

J'ai toujours eu ce sentiment la aussi, ils nous prennent pour des jambons, le principe de l'arnaque c'est de nous amener jusqu'à janvier, pour signer gratuit ailleurs.

sam42

Post by sam42 »

civod42 wrote:Je ne comprends pas qu'il ai refusé à ce moment là, j'ai du mal à y croire mais bon au fond j'en sais rien. J'ai pas de cousins du voisin du facteur du club :mrgreen:
Pourtant ça avait fait beaucoup parler l'an dernier sur le forum et il y avait déjà l'argument d'une exigence financière trop importante. L'info venait de journaux dont l'Équipe (je ne me souviens plus pour le progrès) et pas du cousin du voisin

civod42

Post by civod42 »

sam42 wrote:
civod42 wrote:Je ne comprends pas qu'il ai refusé à ce moment là, j'ai du mal à y croire mais bon au fond j'en sais rien. J'ai pas de cousins du voisin du facteur du club :mrgreen:
Pourtant ça avait fait beaucoup parler l'an dernier sur le forum et il y avait déjà l'argument d'une exigence financière trop importante. L'info venait de journaux dont l'Équipe (je ne me souviens plus pour le progrès) et pas du cousin du voisin
Ah mais je en doute pas des infos des journalistes, juste que me concernant je n'ai pas d'infos "internes", donc ce n'est juste que mon ressenti.
God save the greens

batmanreturns

Post by batmanreturns »

NomDeStade wrote:

oui c'est bien ton message que je citais :D

Mais je ne comprends toujours pas 8|

On parle bien du mercato d'été là ou d'hiver? Car KMP sera encore là au second semestre, je ne vois pas ce joueur faire le binz en janvier, il avait d'ailleurs quitter Lorient libre.
Donc si on vend Bamba, c'est lui qu'on devra remplacer. Alors après retours de prêt anticipés ou prêts tout court ou autres....il faudra trouver une solution pour faire le nombre que ne résoudra pas une prolongation de KMP

Si c'est d'été, ben on aura un mercato pour recruter et peut être avec des droits tv à la hausse .....on pourra peut être fidéliser Cabella et recruter. Mais là encore je ne vois pas pourquoi on devrait prolonger KMP

batmanreturns

Post by batmanreturns »

pour Bamba, j'ai lu qu'il n'oserait pas aller contre ses frères.
Donc son frère a peut être déjà trouver un point de chute au joueur avec une importante prime à la signature et donc il n'est pas dans son intérêt de prolonger à l'ASSE à moins d'obtenir au moins autant.

Donc si les chiffres énoncés sont vrais, je dis bien "si", soit ils fixent un prix pour lequel on ne pourra jamais s'aligner pour être sûr que Bamba ne prolonge pas soit il fixe un prix qui permet de récupérer ce qu'on leur propose ailleurs.
Il y a sûrement des clubs qui militent dans l'ombre pour que Jonathan parte libre

batmanreturns

Post by batmanreturns »

C'est le foot buisiness de maintenant et parfois on gagne parfois on perd mais je trouve un peu ridicule de priver Garcia d'un de ses atouts. On devrait le réintégrer dans l'équipe, je ne comprends pas cette façon de se saborder.
D'après ce que je vois, il ne prolongera pas donc pourquoi s'en priver, qu'il se donne à fonds sinon le banc mais qu'il fasse partie de l'équipe.

Parasar

Post by Parasar »

Il s'est entraîne avec le groupe cette semaine ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Locked