ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Nemo42 »

merlin wrote:
Riril wrote:
adrien38100 wrote:
merlin wrote:
adrien38100 wrote:Pour moi cette histoire de penalty montre en partie pourquoi Galtier ne faisait pas jouer Dabo. C'est le genre de joueurs qui peut te flinguer un vestiaire. Car visiblement Hamouma l'a vraiment mauvaise.
+ 1.
Dabo en fait beaucoup, beaucoup trop , il commence vraiment à me saouler ...
Les cadres de l'équipe je pense n'en peuvent plus non plus. On avait déja vu Perrin le remettre à sa place
Et oui c'était bien ça le pbm de Galtier, tjrs prêt à privilégier le gendre idéal, poli, lisse au dépend du joueur un peu plus excentrique mais avec plus de talent. résultat ça donne une bonne équipe de potes, mais sans talent. Hamouma va s'en remettre, il tira le prochain pénalty et on en parlera plus. Quant à Dabo, il commence peut être à "saouler", mais s'il n'avait pas été là samedi pour secouer le cocotier on serait resté à 1-0.
Par gendre idéal , tu vises Perrin ?
Effectivement , Dabo a beaucoup plus de talent que Perrin , c'est incontestable.
Et puis , c'est vrai qu'avec l'équipe de potes (Perrin , Lemoine , Aubame, Cohade , Clément , Brandao , etc ...) , on jouait comme des nazes et on a rien gagné.
Riril un vrai connaisseur du football ...
Je sais pas si c'est moi, mais quand on me dit gendre idéal jouant au milieu et pas terrible sous Galtier, je pense plus à Pajot qu'à Perrin...
Et du coup, je trouve également Dabo meilleur que Pajot ...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by toujoursverts »

Nemo42 wrote:
merlin wrote:
Riril wrote:
adrien38100 wrote:
merlin wrote:
adrien38100 wrote:Pour moi cette histoire de penalty montre en partie pourquoi Galtier ne faisait pas jouer Dabo. C'est le genre de joueurs qui peut te flinguer un vestiaire. Car visiblement Hamouma l'a vraiment mauvaise.
+ 1.
Dabo en fait beaucoup, beaucoup trop , il commence vraiment à me saouler ...
Les cadres de l'équipe je pense n'en peuvent plus non plus. On avait déja vu Perrin le remettre à sa place
Et oui c'était bien ça le pbm de Galtier, tjrs prêt à privilégier le gendre idéal, poli, lisse au dépend du joueur un peu plus excentrique mais avec plus de talent. résultat ça donne une bonne équipe de potes, mais sans talent. Hamouma va s'en remettre, il tira le prochain pénalty et on en parlera plus. Quant à Dabo, il commence peut être à "saouler", mais s'il n'avait pas été là samedi pour secouer le cocotier on serait resté à 1-0.
Par gendre idéal , tu vises Perrin ?
Effectivement , Dabo a beaucoup plus de talent que Perrin , c'est incontestable.
Et puis , c'est vrai qu'avec l'équipe de potes (Perrin , Lemoine , Aubame, Cohade , Clément , Brandao , etc ...) , on jouait comme des nazes et on a rien gagné.
Riril un vrai connaisseur du football ...
Je sais pas si c'est moi, mais quand on me dit gendre idéal jouant au milieu et pas terrible sous Galtier, je pense plus à Pajot qu'à Perrin...
Et du coup, je trouve également Dabo meilleur que Pajot ...
Plus physique ok mais techniquement je crois pas non. Regarde bien le jeu de Dabo et tu verras qu'il y a beaucoup de dechet
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Riril
Posts: 724
Joined: 24 Mar 2009, 08:45

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Riril »

plusieurs exemples me viennent en tête :

- au poste d'arrière droit, il a fallu combien de blessés avant que Galtier daigne pérenniser Malcuit ? celui était constamment puni en CFA2
- au poste d'ailier, c'était qd même flagrant que St Maximin avait un potentiel fou, et pourtant il était pas gentil avec les cadres, alors on alignait KMP encore et tjrs
- Au milieu, qu'il a été compliqué pour Galtier d'accepter l'idée qu'il fallait remplacer Clément et lemoine. Dabo et Selnaes ont fini la saison dernière sur la touche alors qu'on coulait doucement.
- la gestion du cas Tananne est assez discutable aussi....

Bref Galtier n'a jamais su gérer les joueurs avec une personnalité un peu moins lisse que la moyenne. ça ne lui a pas empéché de gagner la coupe de la ligue

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by NomDeStade »

Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Michel-Ange »

Riril wrote:plusieurs exemples me viennent en tête :

- au poste d'arrière droit, il a fallu combien de blessés avant que Galtier daigne pérenniser Malcuit ? celui était constamment puni en CFA2
- au poste d'ailier, c'était qd même flagrant que St Maximin avait un potentiel fou, et pourtant il était pas gentil avec les cadres, alors on alignait KMP encore et tjrs
- Au milieu, qu'il a été compliqué pour Galtier d'accepter l'idée qu'il fallait remplacer Clément et lemoine. Dabo et Selnaes ont fini la saison dernière sur la touche alors qu'on coulait doucement.
- la gestion du cas Tananne est assez discutable aussi....

Bref Galtier n'a jamais su gérer les joueurs avec une personnalité un peu moins lisse que la moyenne. ça ne lui a pas empéché de gagner la coupe de la ligue
Les carrières de Tannane et Saint-Maximin parlent pour eux, c'est vrai.

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by GTI »

NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
C'est à l'entraineur de gérer ça. Les footeux sont des gosses, plus ou moins turbulents.

Alors des fois il faut menacer de sanction (Banc de touche...) et d'autres fois il faut encourager. Pour ma part je réunis Dabo et Hamouma, je leur demande leur version des faits chacun. Je leur donne ma vision des choses et je tranche: c'est X qui tirera les pénos jusqu'à nouvel ordre (probablement aucun des deux). Et puis au bout de quelques jours je vois comment ça tourne.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Aaron42
Posts: 141
Joined: 07 Jun 2011, 08:42

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Aaron42 »

Non mais évidemment que le talent doit primer sur le caractère, et qu'une équipe de gendres parfaits n'est pas à souhaiter.

Le problème ici selon moi, c'est que Garcia indique que Cabella ou Hamouma tirent le penalty, et que Dabo, parce qu'il y a sa famille, veut le tirer. Le mec est footballeur pro, alors tant pis si tu marques pas ton penalty, l'important c'est l'équipe.

Il fait sa crise, tout ça pour le rater...J'ose même pas imaginer ce qui aurait été dit contre Dabo s'il n'avait par marqué et si on n'avait pas gagné.
Tu peux avoir du caractère tout en respectant tes coéquipiers et les consignes du coach.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by ___ »

Un Cantona pouvait se permettre de n'être pas lisse : il était le meilleur. Dabo, ça n'est pas le cas. Grosse energie, gros impact, mais aussi beaucoup de déchet et des fautes regrettables.

Les rumeurs de la Pravda sont à prendre avec de grosses pincettes, mais le discours de Dabo est, lui, assez nul.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Tylith »

Maintenant qu'il l'a loupé la question ne se posera de toute façon plus.
Il n'en tirera plus.

Borotj42

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Borotj42 »

Moi je trouve le comportement de Dabo très limite. Il n'est pas Cantona, Pelé, Baggio, Messi... Donc maintenant qu'il l'a foiré j'espère qu'il s'est excusé auprès d'Hamouma surtout si effectivement Garcia avait désigné Cabella et Hamouma comme tireur.
Et que maintenant cette histoire soit derrière et qu'il n'approche plus le point situé à 9m15 à moins qu'il en ait la consigne !!!

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by lolo asse 35 »

Oui. Je doute qu'il les tire à nouveau. Beaucoup d'autres joueurs ont le niveau pour tirer les penos.
Après, c'est juste un fait de match comme il y en a plein d'autres. C'est même plutôt révélateur d'un état d'esprit de gagneur.
Le point plus négatif, est le dossier bamba, qui ne colle pas avec l'esprit du vestiaire. Quel que soit la volonté du joueur, on voit bien que la façon de procéder du joueur et de son entourage ne colle pas avec le haut niveau. Dans tous les clubs, bcp de joueurs sont dans ce cas là, sans que pour autant on en arrive à ses extrémités ou déclarations dans la presse.

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Punky »

Image

Source : compte Twitter de Bryan Dabo
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Vertigoal42 »

Très naturel ! :hehe:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Danish »

NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
pourquoi tu dis cà ?
C'est plutôt bon esprit de se dire cà, surtout qu'il venait de rater le penalty. Il a la gniaque !

mick42
Posts: 558
Joined: 21 Apr 2006, 09:36

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by mick42 »

Danish wrote:
NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
pourquoi tu dis cà ?
C'est plutôt bon esprit de se dire cà, surtout qu'il venait de rater le penalty. Il a la gniaque !
Tout dépend si c'est:

"Quand je vois Romain prendre le ballon," pour aller tirer le pénalty
" je me suis dit, il faut que je marque" donc je vais lui prendre le ballon des mains.

C'est ce que pense NomDeStade à mon avi

Ou

"Quand je vois Romain prendre le ballon," pour aller tirer le corner
" je me suis dit, il faut que je marque" sur le corner.

Ce que tu penses.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by NomDeStade »

Danish wrote:
NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
pourquoi tu dis cà ?
C'est plutôt bon esprit de se dire cà, surtout qu'il venait de rater le penalty. Il a la gniaque !
C'est au moment du péno qu'il dit ça. (cf potin).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Danish »

NomDeStade wrote:
Danish wrote:
NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
pourquoi tu dis cà ?
C'est plutôt bon esprit de se dire cà, surtout qu'il venait de rater le penalty. Il a la gniaque !
C'est au moment du péno qu'il dit ça. (cf potin).
Perdu, il fait référence au corner qui suit (cf potin)

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Danish »

mick42 wrote:
Danish wrote:
NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
pourquoi tu dis cà ?
C'est plutôt bon esprit de se dire cà, surtout qu'il venait de rater le penalty. Il a la gniaque !
Tout dépend si c'est:

"Quand je vois Romain prendre le ballon," pour aller tirer le pénalty
" je me suis dit, il faut que je marque" donc je vais lui prendre le ballon des mains.

C'est ce que pense NomDeStade à mon avi

Ou

"Quand je vois Romain prendre le ballon," pour aller tirer le corner
" je me suis dit, il faut que je marque" sur le corner.

Ce que tu penses.
Y'a pas de doute à avoir: il parle du corner. c'est très clair pendant l'ITW qu'il donne après le match.
Bernard Lions laisse entendre l'inverse dans l'équipe mais c'est Bernard Lions donc rien de surprenant.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by ondeverte »

Danish wrote:
mick42 wrote:
Danish wrote:
NomDeStade wrote:Sans vouloir relancer la polémique, si Dabo était vraiment dans l'état d'esprit : "Quand je vois Romain prendre le ballon, je me suis dit, il faut que je marque". Le gars est assez pathétique, et surtout "vive l'esprit collectif"..
pourquoi tu dis cà ?
C'est plutôt bon esprit de se dire cà, surtout qu'il venait de rater le penalty. Il a la gniaque !
Tout dépend si c'est:

"Quand je vois Romain prendre le ballon," pour aller tirer le pénalty
" je me suis dit, il faut que je marque" donc je vais lui prendre le ballon des mains.

C'est ce que pense NomDeStade à mon avi

Ou

"Quand je vois Romain prendre le ballon," pour aller tirer le corner
" je me suis dit, il faut que je marque" sur le corner.

Ce que tu penses.
Y'a pas de doute à avoir: il parle du corner. c'est très clair pendant l'ITW qu'il donne après le match.
Bernard Lions laisse entendre l'inverse dans l'équipe mais c'est Bernard Lions donc rien de surprenant.
Oui il a voulus se racheter tout simplement, ca deviens lourd quand meme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by PtitLu »

Comment peut-on faire un article entier sur un truc aussi insignifiant ? Et surtout, en racontant quasi que des conneries 8|.

C'est trop facile de dire "oui mais c'est Lions, c'est normal avec lui..." Non, non, il ne faut pas que ça tombe dans le banal. C'est de pire en pire... On a dépassé le simple fait de juste transformer la réalité (qui était déjà indigne d'un journaliste).
Là, il raconte n'immmmpppoorte quoi... et ne se cache même plus d'être totalement partial. Le coup du "quémander" dans son torchon la semaine dernière. C'est pas normal qu'il soit en total autonomie ce type...

Quand tu penses que c'est lui le gars officiel pour nous suivre, et qu'on a un "partenariat officiel" avec l'Equipe :/.
Image

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Vert Mouthe »

PtitLu wrote: Quand tu penses que c'est lui le gars officiel pour nous suivre, et qu'on a un "partenariat officiel" avec l'Equipe :/.
C'est clair !!! Si j'étais la direction, c'est plutôt lui que j'écarterai du groupe,... car son pouvoir de nuisance à la bonne ambiance est important !
Image

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by la buse »

La pravda, semaine après semaine, repousse les limites du ridicule.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by alexioninho »

Vert Møuthe wrote:
PtitLu wrote: Quand tu penses que c'est lui le gars officiel pour nous suivre, et qu'on a un "partenariat officiel" avec l'Equipe :/.
C'est clair !!! Si j'étais la direction, c'est plutôt lui que j'écarterai du groupe,... car son pouvoir de nuisance à la bonne ambiance est important !

A mon avis le problème est plus systémique : dans un journal ou les pages non consacrées à l'actualité du Quatar sont limitées, les correspondants qui suivent le reste des clubs étrangers (ce qu'est Lions non ?) sont condamnés au sensationnel pour exister et être publié (et j'aimerai savoir les conséquences dans leur statut entre publication et niveau du salaires)

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Faiseur de Tresses »

Nemo42 wrote: Je sais pas si c'est moi, mais quand on me dit gendre idéal jouant au milieu et pas terrible sous Galtier, je pense plus à Pajot qu'à Perrin...
Et du coup, je trouve également Dabo meilleur que Pajot ...
N'empêche que Pajot a marqué et que Dabo a loupé un péno. :mrgreen:
Image

Image

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by old_side »

C'est intéressant de voir comment Oscar va gérer dabo en tout cas. Parce qu'en terme de RH c'est pas simple : le mec prend bcp de place et tire la couverture à lui sans avoir un niveau de jeu monstrueux non plus, et en même temps la gniac qu'il met manque quand il est absent. Et c'est globalement ce type de caractère dont manque le groupe depuis 2 ans.

Post Reply