vertluisant74 wrote:En tous cas, nos deux plus gros transferts de l'été Diony et Diousse sont deux grosses déceptions pour le moment. Alors que Silva dont perso je n'attendais rien et qui ne nous a pas couté un rond est plutôt bon.
Perso j'ai trouvé Diony plutôt intéressant ce soir. Il a fait des remises assez intéressantes et à été plutôt malin. Il doit faire mieux mais par rapport à ses dernières sorties j'ai trouvé ca assez encourageant.
pat11 wrote:Tu l'as vu, kmp? je sais meme pas qui c'est. Sauf que Galtier l'a préféré aux jeunes et qu'on a de vrais problemes à cause de l'attitude ridicule de galtier depuis longtemps avec les jeunes (bamba etc)
Bravo les verts . Jouez au football, ça nous changera des années passées
Oui c'est lui qui remet le ballon de la tête à Diony sur le but égalisateur
Notre jeu est toujours aussi pauvre peu de mouvement et un manque de technique incroyable, heureusement qu'il y a cabella car pour le reste c'est très faible, le pauvre il doit se faire chier.
vertluisant74 wrote:En tous cas, nos deux plus gros transferts de l'été Diony et Diousse sont deux grosses déceptions pour le moment. Alors que Silva dont perso je n'attendais rien et qui ne nous a pas couté un rond est plutôt bon.
Perso j'ai trouvé Diony plutôt intéressant ce soir. Il a fait des remises assez intéressantes et à été plutôt malin. Il doit faire mieux mais par rapport à ses dernières sorties j'ai trouvé ca assez encourageant.
Tu es bien le seul je crois. Pourtant je ne veux pas l'enfoncer mais enfin ce soir il n'a pas fait grand chose de bon.
pat11 wrote:Tu l'as vu, kmp? je sais meme pas qui c'est. Sauf que Galtier l'a préféré aux jeunes et qu'on a de vrais problemes à cause de l'attitude ridicule de galtier depuis longtemps avec les jeunes (bamba etc)
Ben non c'est pas de la tête, il fait un centre du pied vers Diony qui lui remet de la tête.
Ben non c'est pas de la tête, il fait un centre du pied vers Diony qui lui remet de la tête.
C'est intéressant de lire les avis des autre potonautes car les avis divergent.Au départ on a en tête le match de troyes, et le but de metz nous fait mal.Sachant que Cabella fait poteau avant.j'ai aimé la reaction du groupe après la mi temps, ce qui prouve que l'entraîneur a du poids.Le mieux serait d'anticiper, mais bon.Sur les joueurs, oui Lacroix n'est pas une assurance tous risques.Je vous trouve dur avec pajot qui fait son match avec un but.je suis plus dubitatif avec Diousse car il a plus de qualités que pajot mais se complque la vie.Les arrières lateraux doivent travailler les centres, mais on a la faculté de centrer.....Le cas Diony maintenant, clairement il a le moral dans les chaussettes.Je le vois plus en 442 avec Soderlund.Je le trouve trop altruiste sur 3 occasions dont une avec une passe intelligente pour hamouma qui pousse trop le ballon.Diony, le ballon lui brûle les pieds.Mais je continue à croire en lui.Sans buteur patenté on est troisième, c'est fou!
fab wrote:Notre jeu est toujours aussi pauvre peu de mouvement et un manque de technique incroyable, heureusement qu'il y a cabella car pour le reste c'est très faible, le pauvre il doit se faire chier.
J’etais au stade pour une fois, complètement d’accord avec toi c’est d’une faiblesse technique globale incroyable. Restons modeste il y a quand même du boulot et j’ai peur de la volée quand on va enfin jouer les gros.
Les remplaçants ont fait la diff et j’aimerai bien revoir Maiga et Soderlund plus souvent. Gros match de KTC.
Je n'ai vu que le résumé mais sur le but de Dabo, aucune réaction de Hamouma, aucun remerciement de la part de Dabo sur le corner décisif d'Hamouma, ça ne sent pas le grand amour oui :x
Une victoire qui relance côté comptable mais compliqué a avoir ces 3 points...
Alex Soderlund me fait vraiment penser à Aloisio : il marque peu, mais en pivot pour remiser et peser sur la défense, il est énorme :
- égalisation contre Mayence grâce à une remise de la tête
- égalisation contre Anderlech grâce à une pression sur le gardien
- but au derby de l'an passé grâce à une passe pour Gradel, puis une autre lumineuse
- but contre metz grâce à une déviation
...
Ce mec est un vrai poison pour les défenseurs centraux... Et en plus, il est altruiste...
Moi, c'est le genre de joueur qui me plait !
Last edited by Vert Mouthe on 14 Oct 2017, 23:42, edited 1 time in total.
Les 20 dernières minutes de folie de doivent pas nous faire oublier le reste du match, notamment une première mi-temps que je qualifierais de honteuse.
Garcia doit arrêter avec son 433 qui ne correspond pas aux qualités de son effectif, Cabella doit jouer derrière les attaquants, dans l'axe. Ce soir on est sauvé par la faiblesse de l'adversaire, notamment sa défense et par la blessure de Cohade.
Certes on n'a pas lâché, physiquement on a très bien terminé ce qui est encourageant.
Par contre on n'ira pas loin en jouant seulement 45 minutes par match, après la désillusion troyenne, on était en droit d'attendre une véritable réaction. Face à un adversaire plus coriace, on pouvait rentrer au vestiaire avec 3 buts de retard facile.
Il y a un problème tactique, il ne faut pas se le cacher, les beaux discours entendus depuis le début de saison ne semblent toujours pas s'appliquer. Il parait que le coach passe sa vie au bureau, peut-être devrait-il un peu s'aérer l'esprit pour trouver de meilleures solutions de jeu.
On est 3ème mais ne rêvons pas trop, notre véritable niveau se situe plutôt entre la 8ème et la 12ème place.
On a joué en 4-2-3-1 face à Troyes avec le résultat que l'on connait. Par ailleurs, Selnaes n'est pas à laise dans un milieu à 2. Son seul rôle c'est en sentinelle devant la défense donc dans un système en 4-3-3.
J'espère qu'à l'avenir certains sur le forum seront plus mesurés dans leurs jugements pendant les matchs ..
Match de guerrier de nos verts. En seconde mi temps l'équipe en mode rouleau compresseur a complètement fait craquer son adversaire physiquement et mentalement .. C'est loin de parfait mais les mecs s'arrachent ...
Cette équipe est capable du meilleur comme du pire ... Ce soir, j'ai pris du plaisir à voir le match.
On l'aime bien notre KMP mais il fait une passe à Diony en dévissant sa frappe. Il a une qualité de frappe et de passe que l'on peut comparer à la qualité de centre de Janko (des qualités mais incapable de faire un centre correct...fin de la parenthèse)
C'est un système à utiliser face à un adversaire faible et/ou lorsque l'on est méné (comme hier). Le reste du temps nous laissons trop d'espace
ça me semble pas tenable contre des adversaires de qualité
L'important, c'est les trois points et le derby...
Donc...
Heureux de cette victoire et j'en profite pour me réjouir car je pense que pour le derby, on va sûrement pleurer...
Je trouve qu'on a bien joué par séquences de 10mn en alternance avec des moments de passes et de centres "pieds carrés".
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires qui, pourtant, sont vraiment intéressants à lire. Comme quoi on ne se focalise pas tous sur les mêmes trucs et presque "on ne voit pas le même match"... Certains m'ont ouvert les yeux et d'autres me les ont fait écarquiller!!!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Janko malgré ses centres ratés. C'est vraiment dommage, cette lacune, car défensivement, il est solide et en "force de proposition" en attaque, il est très bien (bien placé, bons dédoublements). Franchement, je n'arrive pas à préférer RPG qui a des qualités opposées mais qui est nettement moins rassurant en défense. (Il jouait à gauche à Troyes et on n'a rien vu à gauche, pire, on s'est fait prendre plusieurs fois)
Enfin, laissons le temps à Diousse, il est super jeune et a montré une bonne maîtrise technique et une bonne vista sur certaines passes qui "cassent des lignes". Je pense qu'il peut devenir un très bon joueur car il semble intelligent dans le jeu, même s'il est devenu timoré après un super premier match.
Bref, heureux de la victoire malgré une prestation très inégale, inquiètante selon les moments mais encourageante car, dans les bons moments, ça jouait à fond niveau implication et plutôt bien!
curkorochto wrote:L'important, c'est les trois points et le derby...
Donc...
Heureux de cette victoire et j'en profite pour me réjouir car je pense que pour le derby, on va sûrement pleurer...
Je trouve qu'on a bien joué par séquences de 10mn en alternance avec des moments de passes et de centres "pieds carrés".
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires qui, pourtant, sont vraiment intéressants à lire. Comme quoi on ne se focalise pas tous sur les mêmes trucs et presque "on ne voit pas le même match"... Certains m'ont ouvert les yeux et d'autres me les ont fait écarquiller!!! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Janko malgré ses centres ratés. C'est vraiment dommage, cette lacune, car défensivement, il est solide et en "force de proposition" en attaque, il est très bien (bien placé, bons dédoublements). Franchement, je n'arrive pas à préférer RPG qui a des qualités opposées mais qui est nettement moins rassurant en défense. (Il jouait à gauche à Troyes et on n'a rien vu à gauche, pire, on s'est fait prendre plusieurs fois) Enfin, laissons le temps à Diousse, il est super jeune et a montré une bonne maîtrise technique et une bonne vista sur certaines passes qui "cassent des lignes". Je pense qu'il peut devenir un très bon joueur car il semble intelligent dans le jeu, même s'il est devenu timoré après un super premier match.
Bref, heureux de la victoire malgré une prestation très inégale, inquiètante selon les moments mais encourageante car, dans les bons moments, ça jouait à fond niveau implication et plutôt bien!
Pareil sur ses 2 points. J'aime bien la grosse activité de Janko et sa capacité à finalement se retrouver souvent en position de centre. OK pour le moment il les foire mais bon, on en a déjà eu pas mal des latéraux qui n'étaient déjà pas capable de déborder. Si il bosse bien là dessus, vu l'investissement dérisoire ça peut être une très bonne pioche.
Diousse je suis d'accord aussi. Episodiquement, sur quelques actions il montre une belle capacité technique et de passe. Après il est très jeune et il faut logiquement lui laisser du temps. A son âge un mec comme Matuidi finissait sa dernère saison à Troyes (où au passage certains supporters le traitait de branleur).
Moi je trouve soder deja beaucoup plus affuté que la saison derniere où il etait pataud . Il a du perde 6 kilos. Et je le trouve heureux malgre un temps de jeu reduit .
Framasse wrote:Je n'ai vu que le résumé mais sur le but de Dabo, aucune réaction de Hamouma, aucun remerciement de la part de Dabo sur le corner décisif d'Hamouma, ça ne sent pas le grand amour oui :x
Une victoire qui relance côté comptable mais compliqué a avoir ces 3 points...
Parce qu'ils se sont embrouillé pour le penalty juste avant. Cette histoire de penalty a l'air compliqué à gérer dans tous les clubs. Chez nous, clairement ce devrait être Perrin et il n'y aurait aucune histoire, il est tellement légitime. Et quand il n'est pas là, Hamouma me semble un bon choix back up.