Un film à voir............ ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir............ ou à éviter
J'ai vu Valerian et je suis d'accord avec vous
Déjà le héros comme dit précédemment est pas terrible physiquement en terme de beauté et de gabarit alors comment vouloir se mettre dans la peau du héros
Des scènes nombreuses ou l'on reconnaît des séquences d'autres film de science-fiction rien de nouveau Besson à même copie je trouve le personnage de jeu vidéo odyssée D'ABE
Par contre de bon effet spéciaux bien aimé aussi le parc en 3d ou les gens achètent leur souvenir très futuriste
Déjà le héros comme dit précédemment est pas terrible physiquement en terme de beauté et de gabarit alors comment vouloir se mettre dans la peau du héros
Des scènes nombreuses ou l'on reconnaît des séquences d'autres film de science-fiction rien de nouveau Besson à même copie je trouve le personnage de jeu vidéo odyssée D'ABE
Par contre de bon effet spéciaux bien aimé aussi le parc en 3d ou les gens achètent leur souvenir très futuriste
Blade Runner fait vraiment plaisir presque tous points de vue. Franchement, enfin un retour réussi de franchise "culte"
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Un éléphant ça trompe énormément et Nous iront tous au paradis ce soir ...
J'en ai presque eu ma petite larme en voyant Jean Rochefort et Victor Lanoux...
J'en ai presque eu ma petite larme en voyant Jean Rochefort et Victor Lanoux...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
-
Pour moi, le meilleur Star Wars date de 1999Olaf wrote:Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
What the fuck !ForeverGreen wrote:Pour moi, le meilleur Star Wars date de 1999Olaf wrote:Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
Je vois pas le second degré, rassure-moi s'il-te-plait !
-
Nan, nan, c'est le film où l'intrique politique est enfin posé. C'est peut-être pédant de ma part, mais c'est le commencement de l'intelligence de cette série, à mon sens.Faiseur de Tresses wrote:What the fuck !ForeverGreen wrote:Pour moi, le meilleur Star Wars date de 1999Olaf wrote:Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
Dédicace à rouge :
Curieux que tu développes ton idée.ForeverGreen wrote:Nan, nan, c'est le film où l'intrique politique est enfin posé. C'est peut-être pédant de ma part, mais c'est le commencement de l'intelligence de cette série, à mon sens.Faiseur de Tresses wrote:What the fuck !ForeverGreen wrote:Pour moi, le meilleur Star Wars date de 1999Olaf wrote:Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
Danish wrote:En même temps, ca sert à quoi de juger un film depuis un trailer (en bien ou en mal j'entends) ?
Tout à fait ça, en sachant que certaines images des trailers ne seront pas dans le film (dixit le réalisateur)...
Les verts toujours...
D'autant que je trouve l'intrigue politique passablement simpliste. Le bon vieux conte pour enfants/ado qu'est la première trilogie, l'éternelle quête initiatique réinterprétée avec brio, son imaginaire foisonnant qu'on ne truffe pas de scènes d'actions inutiles (= la solution de facilité de scénaristes qui bossent à la chaîne), où le fait de voir le faux des trucages est en réalité ce qui te permet de ne pas être enfermé dans le truc, ben ça me botte bien plus.Naar wrote:Curieux que tu développes ton idée.ForeverGreen wrote:Nan, nan, c'est le film où l'intrique politique est enfin posé. C'est peut-être pédant de ma part, mais c'est le commencement de l'intelligence de cette série, à mon sens.Faiseur de Tresses wrote:What the fuck !ForeverGreen wrote:Pour moi, le meilleur Star Wars date de 1999Olaf wrote:Pour moi, le dernier Star Wars date de 1983.
Quand je pense à la trilogie d'après (depuis j'ai préféré arrêter), me revient cette maxime de Yoda : "fais-le, ou ne le fais-pas : il n'y a pas d'essai". Dans le fond je pense à peu près l'inverse, mais on s'en fout.
Je me ferais bien cuire des racines, tiens.
-
Bonne nourriture !Olaf wrote: Je me ferais bien cuire des racines, tiens.
@ FG
Je m'attendais à une réponse de ce genre.
C'est un peu dommage que tu réduises "l'intelligence" du scénario à la présence d'intrigues politiques. Et c'est encore plus dommage que tu réduises l'intelligence d'un film au scénario ! Quid de la photographie, du jeu d'acteur, de l'ambiance sonore, etc... ?
Et sinon, tu as tort factuellement. Dans A New Hope (désolé pour les puristes), Tarkin évoque le sénat et sa dissolution : "Le sénat impérial ne sera bientôt plus un obstacle sur notre route. Je viens d'apprendre que l'empereur vient de dissoudre le conseil permanent. Les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés à tout jamais." Leïa est elle-même sénatrice, au point que sa capture par Vador doit être dissimulée pour éviter de créer une vague de soulèvement. Et toute l'idée de la résistance est évidemment hautement politique, le personnage de Han Solo d'ailleurs est là pour exprimer la difficulté de s'engager dans un tel combat. On peut trouver d'autres exemples au cours de cette première trilogie.
P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
-
Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Sans en faire trop long dans le débat, la série est générationnelleS : les plus anciens (dont je suis) vont être nostalgiques de la première saga (non remastérisée œuf corse), les plus jeunes vont préférer les derniers épisodes plus flashy, plus spectaculaires... moins vieillots quoi etc.
Le truc c'est que ce sont les anciens qui ont emmené la nouvelle génération à Star Wars : "regarde fiston, ce sont les films qui me faisaient kiffer à ton âge. Et si on allait voir le nouveau qui sort au ciné ?"
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Euh...perso, je suis plutôt de la jeune génération, et pour moi, il n'y a pas photo, la première saga est clairement au-dessus.Malmont wrote:Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Sans en faire trop long dans le débat, la série est générationnelleS : les plus anciens (dont je suis) vont être nostalgiques de la première saga (non remastérisée œuf corse), les plus jeunes vont préférer les derniers épisodes plus flashy, plus spectaculaires... moins vieillots quoi etc.
Le truc c'est que ce sont les anciens qui ont emmené la nouvelle génération à Star Wars : "regarde fiston, ce sont les films qui me faisaient kiffer à ton âge. Et si on allait voir le nouveau qui sort au ciné ?"
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
J'avais 13 ans en 99, mais j'ai toujours préféré les vieux épisodes. Faut dire que je supporte Saint-Etienne, que j'ai l'intégrale des Doors et de Pink Floyd à la maison, et que je trouve que personne n'a jamais égalé Desproges depuis sa mort ; y a peut-être lien de cause à effetMalmont wrote:Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Que tu croisNomDeStade wrote:Euh...perso, je suis plutôt de la jeune génération,Malmont wrote:Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Et malgré nos 12 années d'écart, nous avons les mêmes références (pour ne pas dire valeurs ).Olaf wrote:J'avais 13 ans en 99, mais j'ai toujours préféré les vieux épisodes. Faut dire que je supporte Saint-Etienne, que j'ai l'intégrale des Doors et de Pink Floyd à la maison, et que je trouve que personne n'a jamais égalé Desproges depuis sa mort ; y a peut-être lien de cause à effetMalmont wrote:Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
D'ailleurs, voici le tee-shirt que je porte ce jour :
Serais-je encore jeune d'une génération ou es-tu vieux d'une génération ?
Et pourtant, j'irai probablement voir ce nouvel opus au ciné... avec mes enfants
+1, de même pour moi, même si je préfère la version remast (sorti à la fin des années 90 ils me semble) voulu par Lucas.NomDeStade wrote:Euh...perso, je suis plutôt de la jeune génération, et pour moi, il n'y a pas photo, la première saga est clairement au-dessus.Malmont wrote:Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Ceci dit, je me retrouve quand même dans cette phrase : "regarde fiston, ce sont les films qui me faisaient kiffer à ton âge. Et si on allait voir le nouveau qui sort au ciné ?"
Aussi bien pour Star Wars, que pour d'autres films (le Seigneur des Anneaux par exemple).
A voir : le jeune Karl Marx.
Rencontre avec Engels, ecriture du "manifeste du parti communiste" qui accompagnera les révolutions ouvrières.
A voir vraiment.
Rencontre avec Engels, ecriture du "manifeste du parti communiste" qui accompagnera les révolutions ouvrières.
A voir vraiment.
Comment peut-on accepter qu'à la fin du (pas top) épisode 6, on remplace le spectre de Sebastian Shaw par celui de l'insipide Hayden Christensen ??? Dans ces conditions, il fallait aussi virer Sir Alec Guinness et le remplacer par Ewan Mc Gregor !!!PtitLu wrote: +1, de même pour moi, même si je préfère la version remast (sorti à la fin des années 90 ils me semble) voulu par Lucas.
Je ne m'en remettrai jamais de ce coup de Trafalgar
Tout le monde semble avoir oublié la magnifique chanson dans le palais de jabbaMalmont wrote:Comment peut-on accepter qu'à la fin du (pas top) épisode 6, on remplace le spectre de Sebastian Shaw par celui de l'insipide Hayden Christensen ??? Dans ces conditions, il fallait aussi virer Sir Alec Guinness et le remplacer par Ewan Mc Gregor !!!PtitLu wrote: +1, de même pour moi, même si je préfère la version remast (sorti à la fin des années 90 ils me semble) voulu par Lucas.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Tu es sûr qu'on parle de la même ? Je parle du remast de 97, voulu par George Lucas, qui voulait dépoussiérer ses films en y ajoutant de meilleurs effets spéciaux. Une version originale améliorée en quelque sorte.Malmont wrote:Comment peut-on accepter qu'à la fin du (pas top) épisode 6, on remplace le spectre de Sebastian Shaw par celui de l'insipide Hayden Christensen ??? Dans ces conditions, il fallait aussi virer Sir Alec Guinness et le remplacer par Ewan Mc Gregor !!!PtitLu wrote: +1, de même pour moi, même si je préfère la version remast (sorti à la fin des années 90 ils me semble) voulu par Lucas.
Elle est donc sortie avant La Menace Fantôme (1999). Et Hayden Christensen n'apparaît au final qu'en 2002 pour L'Attaque des clones.
Il va falloir que je me le rematte, mais j'ai pas du tout le souvenir du changement des spectres dans cette version. Ce qui serait complètement con, de spoiler un autre film 5 ans à l'avance .
Last edited by PtitLu on 11 Oct 2017, 14:28, edited 1 time in total.
-
120 battements par minutes. Très beau film plein de vie et d'énergie. De plus en plus rare de voir des gestes cinématographiques aussi vivifiants à notre époque et cela fini par l'emporter sur ses quelques maladresses.
Sinon quelqu'un va au festival lumière dans la ville maudite? La programmation est encore une fois incroyable, l'occasion de voir ou re-voir des chef d'oeuvres (tout Clouzot!), de découvrir des perles, de voir des chouettes présentation par de grands artistes, même si cette année le Grand Prix, Wong Kar Wai, ne m'a jamais enthousiasmé (hormis le magnifique Chungking Express).
Sinon quelqu'un va au festival lumière dans la ville maudite? La programmation est encore une fois incroyable, l'occasion de voir ou re-voir des chef d'oeuvres (tout Clouzot!), de découvrir des perles, de voir des chouettes présentation par de grands artistes, même si cette année le Grand Prix, Wong Kar Wai, ne m'a jamais enthousiasmé (hormis le magnifique Chungking Express).
Au temps pour moi, je pensais à la version remastérisée pour que les 4-5-6 fassent moins "déconnectés" dans les effets (lumière principalement) que les 1-2-3PtitLu wrote:Tu es sûr qu'on parle de la même ? Je parle du remast de 97, voulu par George Lucas, qui voulait dépoussiérer ses films en y ajoutant de meilleurs effets spéciaux. Une version originale améliorée en quelque sorte.Malmont wrote:Comment peut-on accepter qu'à la fin du (pas top) épisode 6, on remplace le spectre de Sebastian Shaw par celui de l'insipide Hayden Christensen ??? Dans ces conditions, il fallait aussi virer Sir Alec Guinness et le remplacer par Ewan Mc Gregor !!!PtitLu wrote: +1, de même pour moi, même si je préfère la version remast (sorti à la fin des années 90 ils me semble) voulu par Lucas.
Elle est donc sortie avant La Menace Fantôme (1999). Et Hayden Christensen n'apparaît au final qu'en 2002 pour L'Attaque des clones.
Il va falloir que je me le rematte, mais j'ai pas du tout le souvenir du changement des spectres dans cette version. Ce qui serait complètement con, de spoiler un autre film 5 ans à l'avance .
-
Idem. J'avais 9 ans en 99 quoi, et pourtant les Verts, Queen et la première trilogie Star Wars restent des références incontournables.NomDeStade wrote:Euh...perso, je suis plutôt de la jeune génération, et pour moi, il n'y a pas photo, la première saga est clairement au-dessus.Malmont wrote:Ne sous-estimez pas Jar-Jar. Sans sa motion, Aulas n'aurait pu avoir les plein pouvoirs.NomDeStade wrote:Première apparition du plus grand méchant de la sagaOlaf wrote:Missa'précie pas çaFaiseur de Tresses wrote:P.S. : et puis l'épisode 1, c'est Jar-Jar Binks quoi !
Les ultras ont raison, on est vraiment nés 30 ans trop tard.
Enfin, on eu Zelda et Mario, c'est déjà ça.